Sondagesvotre budget vape par mois

Vos avis nous intéressent !
Jeff70
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3180
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013, 00:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de trucs et de machins...
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: votre budget vape par mois

Message par Jeff70 » ven. 2 déc. 2016, 10:34

Tu les a pas "cramés", tu te prépares à les vaper... :D
Image

rahan95
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 163
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 19:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca BF
Genre : Homme
Âge : 48

Re: votre budget vape par mois

Message par rahan95 » ven. 2 déc. 2016, 11:13

Au bout de 2 mois, je dépense pour l'instant plus qu'en tabac (mon budget clope était de 210€ par mois)

Pas raisonnable pour un sou et grisé par l'arrêt de la cigarette, un achat en appelle un autre.

Rien que sur les 3 dernières semaines : un "petit" Taifun GT3 pour une vape pépère. Puis envie de tester un dripper donc go pour un Petri V2 SS.

C'est génial mais je voudrais un peu d'autonomie, et hop : achat d'un tank carat edition pour le Petri.

J'aimerai bien les mêmes sensations mais plus transportable => achat d'un dotmod RTA tank.

Elle est quand même super cette hexohm V3, allez, je la prend. Ouah, j'adore cette vape mais quand même, pour aller au sport ou en sortie, c'est un peu gros. Oh la belle Tesla Invader 3 =)

Je passe sur les 5 litres de bases, les fils pour les coils et les accessoires, les aromes, etc..

Complètement déraisonnable mais je m'en tape, trop heureux de ne plus être fumeur, de respirer, de faire du sport à fond. C'est tout ce qui compte !
Image

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: votre budget vape par mois

Message par Merinos » ven. 2 déc. 2016, 11:31

Tenant un tableau à jour de l'intégralité de mes dépenses depuis le début, j'en suis à 4,30€ par jour soit environ 130€ par mois sur 13 mois.
Ceci comprenant
Atos, boxes, accus, chargeur, fils, coton, arômes, flacons, outils, supports, drip tips, pièces de remplacement, stock massif de base post TPD, et frais de port.
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
ahnakyn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Typhon / Haku
Localisation : Tournai (BE)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: votre budget vape par mois

Message par ahnakyn » ven. 2 déc. 2016, 13:40

rahan95 a écrit :Au bout de 2 mois, je dépense pour l'instant plus qu'en tabac (mon budget clope était de 210€ par mois)

Pas raisonnable pour un sou et grisé par l'arrêt de la cigarette, un achat en appelle un autre.

Rien que sur les 3 dernières semaines : un "petit" Taifun GT3 pour une vape pépère. Puis envie de tester un dripper donc go pour un Petri V2 SS.

C'est génial mais je voudrais un peu d'autonomie, et hop : achat d'un tank carat edition pour le Petri.

J'aimerai bien les mêmes sensations mais plus transportable => achat d'un dotmod RTA tank.

Elle est quand même super cette hexohm V3, allez, je la prend. Ouah, j'adore cette vape mais quand même, pour aller au sport ou en sortie, c'est un peu gros. Oh la belle Tesla Invader 3 =)

Je passe sur les 5 litres de bases, les fils pour les coils et les accessoires, les aromes, etc..

Complètement déraisonnable mais je m'en tape, trop heureux de ne plus être fumeur, de respirer, de faire du sport à fond. C'est tout ce qui compte !
J'ai l'impression de me voir :oops: :D Sauf que je me limite aux clones pour les ato et dripper. Toujours envie d'en essayer un nouveau, ca devient presque une collection :geek:
LIGHT IS RIGHT

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: votre budget vape par mois

Message par rimram31 » mar. 6 déc. 2016, 08:16

Si ca peut aider des nouveaux, on peut après quelques années s'installer dans une vape vraiment très économique.

A l'heure actuelle, je ne dépense plus rien. J'ai un stock d'aromes pour plusieurs siècles (la DLUO les aura avant!), je suis depuis deux ans sur les mêmes 5L de base, un matériel box, TF GT (vielles versions!) en stock et qui tient la route, coton, kanthal (suis resté old school) ... !

Au final on renouvelle les accus, une fois tous les ans, un an et demi (je les commande par 2), on fait une fois par an une ou deux commandes histoire de changer de box et/ou d'ajouter un ato au stock. Enfin pour ce qui est du liquide en DIY, après avoir consommé jusqu'à 10ml par jour, avec le temps, je suis a pas plus d'1ml aujourd'hui, soit moins d'1/2 L de base par an.

A ceux qui ont des objectifs de budget (pas que mais aussi :D ), on peut donc vaper a moins de 50 euros par an et encore.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
pat06
Altostratus
Altostratus
Messages : 10764
Enregistré le : sam. 12 mai 2012, 10:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******

*Box evic vtc mini
*Pico 75 watt
*evic primo mini
*Subtank mini
*box bf 3d
*hadaly
*Tesla invader
*RDTA serpent
*Avocado 22
*Hobo bf
Localisation : Antibes
Genre : Homme
Âge : 67
Contact :

Re: votre budget vape par mois

Message par pat06 » mar. 6 déc. 2016, 08:37

d’après mon calcul
je suis en moyenne cette année a 105€ par mois
mais beaucoup de liquides finissent poubelle
pas encore trouver le must
Image
............

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: votre budget vape par mois

Message par Emirius » mar. 6 déc. 2016, 11:23

1000€ pour mes 12 premiers mois.
Mes erreurs de débutant sont incluses, notamment les achats totalement erronés chez le Bubu.
Mes achats compulsifs y sont pour beaucoup (j'ai bien plus d'atos que d'utilisations/jour et encore plus d'arômes à goûter).
OSEF ! Je me fais plaiz, c'est mon droit (et une possibilité personnelle bien sûr).
Ma crainte "survivaliste" de la TPD y est pour beaucoup (stockage pour 3 à 4 ans). La DLUO me freine, sinon...

En tabac, j'en serais à plus de 2500€.
Y a pas photo ! (même que de ce point de vue)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

DR NICOLAS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 113
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014, 13:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Holy bf et reload S
Vinci X, 2*aegis pod,
Light Saber DPMODS
Localisation : Neuchatel suisse
Genre : Homme
Âge : 49

Re: votre budget vape par mois

Message par DR NICOLAS » mar. 6 déc. 2016, 14:06

pour les nouveaux vapoteurs, installez un logiciel sur téléphone ou ordi pour suivre votre budget,

Moi j'entre tous les 1ier de chaque mois les dépenses que j'avais avec mes cigarillos/cigares 300 chf/mois donc 270Euros environ
et je tiens à jour toutes mes dépenses liées à la vape.

J'ai un bon salaire, je me suis fait beaucoup beaucoup d'achats plaisir , du diy depuis 2 mois seulement
et ma balance actuelle au bout de 2ans et 10 mois de vape est de +1000 euros.

Et elle va augmenter car je ne vape presque plus qu'avec des concentrés... :mrgreen: :mrgreen:

Cela permets de dépenser sans culpabilité :-)

Logiciel android utilisé: My Budget Book
VAPOTEUR DEPUIS FEVRIER 2014 , plus toucher ni cigarettes ni cigares
Jai gardé le plaisir et viré les ennuis de santé :lol: :lol:

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: votre budget vape par mois

Message par leepose » mar. 6 déc. 2016, 16:55

ce qui est sympa quand on est complètement sur-équipé, comme moi, et qu'on a déja dépensé des sommes folles, c'est qu'on est dans l'achat plaisir uniquement

ce qu'on continue a acheter, ca n'est absolument pas parce qu'on en a besoin, c'est pour se faire plaisir, gouter un nouveau liquide, essayer un nouvel ato ou s'acheter une belle box

si bien que ce "budget" là n'a plus rien a voir avec un budget clope, mais doit etre comparé a un autre budget "plaisir", c-a-d un budget vacances, un budget fringues, un budget "disques" ou "sorties"

il n'y a strictement plus aucune raison de comparer ça a un achat de clopes

c'est vrai cela dit qu'il y a des vapoteurs qui clairement font des économies folles avec la vape mais je peux pas parler pour eux, j'avais dépassé leur niveau d'équipement en 3 semaines....

d'autres enfin sont sans doute dans l'achat compulsif plus que dans l'achat plaisir et là il faut faire attention aussi

pour moi, une des raisons qui m'ont fait arreter la nicotine est que je trouvais passablement maladive cette façon de stocker de la base nicotinée par litre entiers dans ma cave

chacun doit trouver son chemin pour éviter les achats complètements compulsifs, se faire plaisir, et rester équipé correctement, à un niveau qui nous convient personnellement

Avatar du membre
leepose
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 779
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013, 22:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ato : Subtank, Lemo, Aromamizer, Crius
Drippers : Narda, Magma, Mutation X, Velocity
Box : IPV2, IPV3, Istick 100w, Snow Wolf
batterie : IJust 2
clearo : Melo 3
mod méca : Nemesis, Overdose, Premis
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 47

Re: votre budget vape par mois

Message par leepose » mar. 6 déc. 2016, 17:01

et clairement, arreter la nicotine participe du fait d'aller vers l'achat plaisir plutot que l'achat contraint (cf notre ancien budget clope)

Répondre

Retourner vers « Sondages »