Ce qu'il faut savoir quand on commencePour votre 1er achat

Répondre
Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Pour votre 1er achat

Message par fran » mer. 22 juin 2011, 22:58

Questions fréquentes avant l'achat

Les Kits sont en principe composés des éléments suivants ainsi que d'un chargeur. Toutefois il faut vérifier si le chargeur est équipé dune prise murale. Si c'est un chargeur USB ne pas oublier de se procurer un adaptateur courant. Ce résumé s'applique à toutes les marques et modéles de ecigarette.

La batterie

En régle générale il y en a deux dans les kits de façon d'avoir une batterie en service pendant que l'autre charge.

NB plus le mAh est elevé plus la batterie tiendra longtemps

L'atomiseur

C'est une résistance qui va chauffer et permettre de faire la vapeur.
Cet élément est un consommable, sa durée de vie est aléatoire il est donc conseillé d'en avoir toujours 1 ou 2 en réserve.
Les atomiseurs LR (pour résistance basse) permettent d'augmenter le la puissance mais ne peuvent être utilisés que sur des grosses batteries

Il existe aussi des cartomiseurs : la cartouche et l'atomiseur ne font qu'une seule piéce.

NB : il est possible d'utiliser l'atomiseur d'un autre modèle en utilisant un adaptateur.

La cartouche

Elle est à l'origine garnie de bourre pour retenir le eliquide. La bourre peut être nettoyée de temps à autre mais elle fini par ne plus remplir sa fonction et doit alors être changée.
La bourre métal est une alternative de ce système. Il faut la fabriquer soit même rares sont les sites qui en proposent. Elle est inusable et permet de recharger avec plus de eliquide que la bourre traditionnelle.
Certains modéles utilisent des réservoirs.
Le eliquide

C'est le produit avec lequel on recharge les cartouches, il est en général composé de propyléne glycol : PG, de glycérine végétale : VG, ou d'un mélange des eux auxquels on ajoute un arôme. La nicotine est un des ingrédients, son dosage est variable allant de 0 à 24 mg/ml.
Tous les eliquides peuvent être utilisés quelque soit le modèle choisi.

Les eliquides peuvent éventuellement se mélanger entre eux pour par exemple obtenir un dosage différents pour 2 eliquides du même arôme : (5ml de 0 +5 ml de18 = 10ml dosé à 9 mg/ml)
Les goûts ne sont pas exactement les mêmes que celui du tabac habituel. Les arômes gourmands ou fruités ont aussi beaucoup de succès le mieux est de tester.
La consommation la plus courante est d'un peu plus de 10 ml par semaine

Bon choix
Image

Fogy
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 20:11
Genre : Non spécifié

Re: Pour votre 1er achat eh ben j'ensais rien !!

Message par Fogy » lun. 11 juil. 2011, 17:01

Salut à tous

Merci à tous pour vos explications c'est génial... par contre je ne sais pas vers quel modèle m'orienter
Pour les débutants j'ai vu que les "pen" peuvent être pas mal
mais là ça se complique (enfin pour moi !!)
entre la nano II la ds901 ?
Je pense être un gros fumeur environ 1 paquet /jour

Je recherche une e cigarette avec une bonne autonomie, un bon volume de fumée et si possible un chargeur allume cigare car je suis commercial et donc je passe une bonne partie de la journée en voiture.
Pourriez vous m'aider à choisir ?

D'avance merci les vapoteurs et teuses

:respect:

Avatar du membre
Lem_Wann
Cumulus
Cumulus
Messages : 385
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011, 16:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor mini + Taifun GT II et Lemo drop
Mod Meca Nemesis + RDA Atomic
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Pour votre 1er achat

Message par Lem_Wann » mar. 26 juil. 2011, 15:33

Sympa ce petit récap'. Merci!
Image

Avatar du membre
math69
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 5
Enregistré le : sam. 30 juil. 2011, 14:25
Genre : Non spécifié

Re: Pour votre 1er achat

Message par math69 » sam. 30 juil. 2011, 14:40

Merci sa aide bien en tout cas :)

Avatar du membre
E-Bernatus
Altostratus
Altostratus
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010, 01:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¤
- Hello UNC en dry
- Silver bullet
- Mini Provari (pour l'exterieur !) VOLé grrr..
- Z-max V2 + Nautilus
- Gandalf E-pipe
Localisation : Ignoble du Bordelais...
Genre : Homme
Âge : 67

Pour votre 1er achat

Message par E-Bernatus » jeu. 11 août 2011, 15:44

@Fogy: es-tu allé sur le coin des marques de ce forum ? Choisis des marques, va voir sur leur site et ainsi
tu trouveras tout ce que tu cherches ;)
◄ Didier ►
Image

tigreg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : lun. 29 août 2011, 12:31
Genre : Non spécifié
Âge : 44

Re: Pour votre 1er achat

Message par tigreg76 » lun. 29 août 2011, 12:51

quel model choisir pour son 1er achat ? Je suis consommateur de tabac depuis plus de 10ans environ (un paquet de Marloboro ou lucky sans cité la marque...).
que me conseillez vous comme model de e-cigarette ? et qu'elle accessoire sont indispenable pour ne pas être pris a dépourvu et racheté des cigarettes normal ?
pour infos une cigarette environ 10 à 15 bouffées par cigarettes.

donc ma question est : combien de batterie, combien de cartouche (une cartouche = combien de cigarette environ), combien d'atomiseur, et combien de e-liquid nécessaire pour être autonome pendant au moin un mois ??? Sachant que je suppose que du coup on fume beaucoup moins qu'une cigarette normal.

Je voudrait débuter en essayant de consommer la même chose au début puis réduire donc ?? ou il ne faut pas partir de ce principe là ?? ensuite faut-il débuter avec ou sans nicotine car pour moi je pense qu'il sera assez difficile de me sevré a la cigarette normal donc ?

Enfin dans le e-liquid lequel se rapproche réellement le plus du gout tabac et enfin quel degrés de nicotine prendre au début ?

Par avance merci pour toutes vos réponses et PS désolé pour l'orthographe je suis une buse en français.

pour info voici le model que j'ai repéré est-ce bien pour débuter ? Pack 901PCC de chez kyozen ?

A terme je souhaiterai me passer de tous cela e-cigarette et tabac normal donc j'attend vos conseil !!

Avatar du membre
lyzzye
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4816
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009, 14:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Gs air + itick eleaf 40 w
Localisation : lot et garonne- villeneuve sur lot
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Pour votre 1er achat

Message par lyzzye » mer. 31 août 2011, 18:31

Je peux te conseiller un pack ego, au vu de ta consommation.
le pack 901 est pas mal, toutefois l'atomiseur 901 procure moins de hit ( sensation en gorge) qu'un atomiseur 510, mais y'en a qui préfèrent, le gout des arômes est bien restitué.
Image
membre 1828

Avatar du membre
gams54
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 PCC / 510-T / EGO T et clearomizer CE2/3
Localisation : Nancy - Metz
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Pour votre 1er achat eh ben j'ensais rien !!

Message par gams54 » mer. 31 août 2011, 18:36

Fogy a écrit :Salut à tous

Merci à tous pour vos explications c'est génial... par contre je ne sais pas vers quel modèle m'orienter
Pour les débutants j'ai vu que les "pen" peuvent être pas mal
mais là ça se complique (enfin pour moi !!)
entre la nano II la ds901 ?
Je pense être un gros fumeur environ 1 paquet /jour

Je recherche une e cigarette avec une bonne autonomie, un bon volume de fumée et si possible un chargeur allume cigare car je suis commercial et donc je passe une bonne partie de la journée en voiture.
Pourriez vous m'aider à choisir ?

D'avance merci les vapoteurs et teuses

:respect:

je suis dans le meme cas que toi je suis dans la voiture et meme à l'hotel de temps en temps.
je me suis acheté un kit ego T avec le PCC EGO c'est nikel tu as juste à prendre un adaptateur 12v alume cigare - USB et ca roule.

Pareil je suis fumeur d'un paquet par jour ... j'ai commencé avec la 510 et les Pen ne sont pas sufisant en autonomie (liquide et batterie)
Image

Avatar du membre
gams54
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 13 août 2011, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 510 PCC / 510-T / EGO T et clearomizer CE2/3
Localisation : Nancy - Metz
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Pour votre 1er achat

Message par gams54 » mer. 31 août 2011, 18:45

tigreg76 a écrit :quel model choisir pour son 1er achat ? Je suis consommateur de tabac depuis plus de 10ans environ (un paquet de Marloboro ou lucky sans cité la marque...).
que me conseillez vous comme model de e-cigarette ? et qu'elle accessoire sont indispenable pour ne pas être pris a dépourvu et racheté des cigarettes normal ?
pour infos une cigarette environ 10 à 15 bouffées par cigarettes.

donc ma question est : combien de batterie, combien de cartouche (une cartouche = combien de cigarette environ), combien d'atomiseur, et combien de e-liquid nécessaire pour être autonome pendant au moin un mois ??? Sachant que je suppose que du coup on fume beaucoup moins qu'une cigarette normal.

Je voudrait débuter en essayant de consommer la même chose au début puis réduire donc ?? ou il ne faut pas partir de ce principe là ?? ensuite faut-il débuter avec ou sans nicotine car pour moi je pense qu'il sera assez difficile de me sevré a la cigarette normal donc ?

Enfin dans le e-liquid lequel se rapproche réellement le plus du gout tabac et enfin quel degrés de nicotine prendre au début ?

Par avance merci pour toutes vos réponses et PS désolé pour l'orthographe je suis une buse en français.

pour info voici le model que j'ai repéré est-ce bien pour débuter ? Pack 901PCC de chez kyozen ?

A terme je souhaiterai me passer de tous cela e-cigarette et tabac normal donc j'attend vos conseil !!

Ne cherche pas vraiment une similitude parfaite avec le gout de tes cigarettes mais prend des truc du style MLB (assez sucré), RY4 (tres sucré), SAHARA ou desert ship, ou meme royal fr4 (meme du FR5 maintenant) ou Gold.
le must pour un fumeur habituel est du 18 ou 16 mg et apres tu poura descendre à 11, 8, 6 et puis 0mg

en tout cas pour moi ca a marché alors que la cigarette etait un plaisir pour moi.

Bon courrage
Image

Mégoteur
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011, 13:45
Genre : Non spécifié

Re: Pour votre 1er achat

Message par Mégoteur » jeu. 3 nov. 2011, 14:43

Salut t'à tous.

Mon premier achat c'est un tank dont la vendeuse m'a remplacé les deux batteries par des 1000 mw pour deux euros 90 pièce.
Première surprise.

Je ne suis pas très au courant de la charte de ce forum, jusqu'où peut on citer un magasin, une marque...
Dans ce magasin, j'ai acheté également une cigarette jetable. Le fait est que je pompe dessus depuis deux trois heures et que mon paquet de git est toujours intact.

Quand même, j'ai peur de devenir accro à la vendeuse après avoir été accro au tabac. Elle est tellement mignonne !

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »