Le coin des Nouveauxun peu perdu pour choisir

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: un peu perdu pour choisir

Message par charlly » sam. 20 janv. 2018, 21:32

raditz a écrit : Mais si je vape en indirect avec un clearo en direct, sa le fait ou j'ai faux ?
le risque est d'engorger les résistances, d'avoir des retours ou des projections de liquides dans la bouche.
bref c'est pas fait pour.
c'est moins problématique de tirer en directe sur un clearo prévu pour l'indirecte que l'inverse ;)
Solost a écrit :Donc le nautilus X, peut être qu'avec la resistance en 0.7 ohms tu pourra tirer en direct dessus, et celle en 1.8
tu confonds Nautilus X et Nautilus 2, ces deux clearos sont du même fabricant mais n'ont rien a voir.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: un peu perdu pour choisir

Message par charlly » sam. 20 janv. 2018, 21:36

raditz a écrit :Je pense aller voir en boutique pour essayer, je vais bien voir comment je vais tirer dessus
c'est probablement la meilleure solution, mais méfie toi des vendeurs ils sont là pour fourguer du matériel, et surtout du liquide derrière :mrgreen:
au niveau conseil d'achats tu en auras des meilleurs en allant voir ton boulanger ou ton boucher :lol:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

raditz
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018, 19:01
Genre : Homme

Re: un peu perdu pour choisir

Message par raditz » sam. 20 janv. 2018, 22:13

Je me suis renseigner sur la bonne boutique près de chez moi. J'irais les voir des que je peut
C'est pas facile de se lancé dans la vape, on peut vite acheter du matos pas adapté

kristoff57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 745
Enregistré le : dim. 30 juil. 2017, 14:18
Genre : Homme
Âge : 44

Re: un peu perdu pour choisir

Message par kristoff57 » sam. 20 janv. 2018, 22:14

C'est clair, méfiez toi des vendeurs !
La solution : aller tester des cleros en essayant de savoir si tu vapes en direct ou en indirect et reviens voir sur le fofo

Sinon en cleros je te conseille le k3 ( certes un peu vieux, mais je l'utilise aussi bien en direct qu'en indirect ), le Nautilus 1 ou le mini, le Zenith d'innokin ou l'exceed pour de l'indirect
Pour du direct l'estoc ( mon seul cleros direct encore en activité )

Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: un peu perdu pour choisir

Message par Api-Myke » sam. 20 janv. 2018, 22:22

Je viens mettre mon grain de sel, ayant repris la vape depuis une vingtaine de jours.
Il est vrai qu'au début il est recommandé pour arrêter plus facilement de prendre un liquide gout "tabac" et un bon dosage de nicotine avec un clearo en inhalation indirecte pour un bon hit et la sensation de tirer sur une clope..... Puis sinon ça risque de tousser en inhalation directe à 16/18 de nicotine....

Pourtant ayant essayé d'arrêter plusieurs la clope avec la vape et étant gros fumeur de malbac (1 paquet par jour si c'est pas plus)
J'ai testé la première méthode qui était vraie au début de la vape il y a quelques années et la deuxième en inhalation directe quand tout le matos a évolué....

Les deux marchent en effet, mais aucune n'avait marché jusqu'au déclic que je vais t'expliquer plus bas après mon conseil sur le matos.
En effet tu peux facilement passer sur un clearo en inhalation direct avec du 6 mg de nicotine en 50/50 pour + de hit avec un truc qui envoi bien, un gout tabac ou même gourmand, puis ensuite passer au 70/30 par la suite voir des gouts fruités....

Niveau matos, je vapais sur le veco, un très bon clearo selon moi mais depuis que j'ai reçu ma swag box je peux te certifier que le NRG SE est carrément mieux (selon moi) pourtant qui aimait beaucoup le véco.....
Avec le NRG SE tu seras en inhal direct et ça envoie bien sur tous les points mais il faudra tourner sur le 3/6 mg en 50/50 voir du 70/30 si le hit te suffit.... A tester pour trouver ce qui te convient le mieux car c'est le but non ?
Concernant La swag box est elle compacte et pour sortir c'est cool, avec de bons accus ça tient bien et les menus sont pas trop compliqué je trouve....
Elle est stylé cette box en plus d'être légère, et sur FT tu la trouveras pour pas cher comparé au shop même sur le net.....

Revenons à nos moutons : dosage nicotine, vape direct ou indirect, hit et % PG VG, oui ces facteurs sont importants.
Mais voila il n'y a pas que ça ! Alors ne parlons pas de volonté ou autre branlette de de cerveau, mais parlons de concret et de ce fait de solution radicale pour un vrai changement et une autre vision sur ton avenir.

Dis toi juste que : arrêter de fumer en fait c'est facile !!!!

Pour cela, je vais te parler de mon cas et pleins d'autres chez qui ça a marché et ça continue de marcher....

Je déteste la lecture, j'ai commencé ce livre un matin et j'ai du arrêter car besoin de faire 2,3 courses, ça m'a frustré de ne pas pouvoir continuer à le lire !!!!!!!!! Je me suis empressé de rentrer chez moi pour le terminer (je déteste lire je le rappel) !
80 pages c'est quedal en fait et ce livre c'est juste un truc de fou ! Un mec du forum me l'avait conseillé et encore aujourd'hui si il me lis je l'en remercie car ma vie à complètement changé ! J'ai enfin arrêter de fumer la tueuse !
Le meilleur moyen de battre son ennemi c'est de le connaitre et dans ce livre tu auras toutes les clés !
Jamais je n'ai réussi à arrêter de fumer et cette fois ci c'est la bonne ! Oui j'ai la vape, mais la vape est un plaisir et la nicotine une addiction, mais vaut mieux être accroc à ça qu'à la tueuse non ?
Alors fais moi confiance, lis ce livre ! Tu peux le chopper en pdf sur le net ou mieux l'acheter ! Moi j'ai fais les deux, une façon de remercier Allen Carr et de contribuer à son travail.
C'est aussi pour ça que je te transmet ça ;) quelques minutes de ta vie à lire ce livre pour enfin te libérer de l'esclavage du tabac !
Ce livre va changer ta vie comme il a changé la mienne ! Pas de truc vaudou , de pendule ou autre trucs de charlatans mdr Juste un déconditionnement et un lavage de cerveau de tout ce qu'on ta pousse à croire sur ton ami la cigarette !

Voici la préface du livre d'Allen Carr : La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Enfin la solution miracle que tous les fumeurs attendent :
• Elle est instantanée,
• Aussi efficace avec les "grands" fumeurs qu'avec les "petits",
• Elle ne provoque aucune angoisse importante par manque de cigarettes,
• Ne requiert aucune volonté particulière,
• Elle n'a rien d'un traitement de choc,
• Ne recourt ni aux trucages ni aux tours de magie,
• N’entraîne aucun gain de poids,
• Et cette solution est définitive.
Si vous êtes fumeur, il suffit que vous poursuiviez la lecture de ce livre. Si vous ne fumez pas, mais avez
acheté ce livre pour un proche, incitez-le à le lire ; si vous n'arrivez pas à l'en persuader, lisez-le vous même
: l'ultime chapitre vous aidera à transmettre le message - ainsi qu'à empêcher vos enfants (si vous en
avez) de commencer à fumer. Ne soyez pas dupe, même s'ils affirment maintenant - sincèrement - avoir
horreur du tabac : tous les enfants détestent la cigarette avant d'en devenir dépendants.
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: un peu perdu pour choisir

Message par charlly » sam. 20 janv. 2018, 22:33

je voudrais pas être méchant mais tes trucs mi-miracle, mi-gourou, tu devrais aller les placer ailleurs :roll:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: un peu perdu pour choisir

Message par Zililou » sam. 20 janv. 2018, 23:18

Dans ce cas l’avantage du nautilus x avec le kit d’extension 4ml c’est que c’est de l’indirect avec les rez 1.8 et que tu peux faire un petit direct sympas avec les rez 0.6 pockex ! (Même si elle vont aussi pour de l’indirect plus aérien )

Remplissage et top airflow donc zéro fuite et 22mm donc conviens à toutes les box (la pico 75 lui va très bien par exemple entre autres)

Et pour du direct mon favoris reste et resteras le veco plus par contre Box 24.5mm minimum

Avatar du membre
Api-Myke
Cumulus
Cumulus
Messages : 286
Enregistré le : lun. 1 janv. 2018, 11:58
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: un peu perdu pour choisir

Message par Api-Myke » sam. 20 janv. 2018, 23:59

charlly a écrit :je voudrais pas être méchant mais tes trucs mi-miracle, mi-gourou, tu devrais aller les placer ailleurs :roll:
Eh bien tape Allen Carr dans la fonction recherche du forum et tu verras que je ne suis pas le seul....
Pousses ta curiosité et lis au moins une page....
Juste le début.... L'ouverture d'esprit....

Et pour les mi-gourou, ça se voit que tu ne me connais pas mdr suis le premier à ne pas croire a toutes ces merdes de charlatans.... La c'est un livre....gratuit en pdf. Suffit de prendre quelques minutes et de lire....essayer au moins... Au pire si ça plait pas on le referme point barre.
Fouilles un peu le forum et tu verras...
Sans être méchant aussi pour moi ;)
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

criquet65
Cirrus
Cirrus
Messages : 1083
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016, 20:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X, Dead rabbit V2
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700 et the big Kriemhild Vapefly
Genre : Homme

Re: un peu perdu pour choisir

Message par criquet65 » dim. 21 janv. 2018, 00:47

Oui bon ... on va pas y passer la nuit non plus.

Pour en revenir au sujet, pour les Atos qu'a cité Raritz, j'aime beaucoup le Smok Spirals Plus. Pas trop serré ni trop aérien il peut permettre de débuter avec une bonne saveur. Résistances un peu chères par contre. La AL85 a des fois des soucis j'ai l'impression.

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: un peu perdu pour choisir

Message par bauly » dim. 21 janv. 2018, 07:21

Bonjour,

Oui l'essai dans une boutique ca peut donner une bonne idée pour debroussailler le choix, les reviews de matos sur YouTube aussi peu aider, pas tellement sur le choix car c'est un truc personnel, mais sur l'utilisation et le principe de fonctionnement.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »