Le coin des NouveauxConseil pour un premier mod meca

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Cpt.Tractor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:08
Genre : Non spécifié

Conseil pour un premier mod meca

Message par Cpt.Tractor » dim. 12 nov. 2017, 12:48

Bonjour à tous,

Voilà, j'utilise une cigarette électronique depuis plus de 6 ans (les premières Ego tout ça), et je continu toujours la clope...
J'ai envi de passer à autre chose, d'acheter quelque chose de plus serieux, de me faire plaisir avec un bel objet et surtout d'arreter definitivement les vrais clopes.

Alors, après des heures et des heures de recherches, j'avoue que je suis perdu avec tous les mods qui existent, le peu qu'on trouve en France et les clone de partout.
Voilà quelques points important pour moi:
- un objet de qualité, je suis moins même artisan et j'aime le bel ouvrage, ainsi que donner mon argent à ceux qui le mérient ;)
- quelque chose de très simple et sobre esthetiquement, en cuivre parce que j'adore la patine en général (je restaure et je repense des objets anciens)
- quelque chose de petit, pas plus grand que 12-13cm tout compris, les versions en 18500 feraient bien l'affaire
- un modèle avec tank uniquement, pas de driffter
- les grosses fumée ne sont pas pour moi bien au contraire, c'est pas du tout mon truc j'aime mieux les choses discrètes.
- 200€ de budget grosso modo, moins c'est mieux ;)

Voilà pour les grandes lignes, le but serait quelque chose dans ce gout là (celui tout à gauche), ce serait top:
http://www.vapor-gate.com/wp-content/up ... G_9004.jpg
D'ailleurs, de quel mod s'agit-il ?

Merci à vous pour vos conseils en général, j'ai énormément appris sur ce forum en quelques jours ;)

Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Junior91640 » dim. 12 nov. 2017, 12:59

Regarde du coin de DotMod ! Tu pourrai te faire un Kit Petri lite 24mm + Dot Rta 24mm

Je suis pas très objectif, j'adore DotMod :D ! Ce sont vraiment des supers beaux objets, bien fini, et pour un prix juste vis a vis de l'objet
Image

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par lewax » dim. 12 nov. 2017, 13:09

Mais il a écrit pas de grosse fumée!!! DotMod (que j'adore aussi) c'est plutôt l'inverse!!
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par lewax » dim. 12 nov. 2017, 13:12

Si tu veux un mod méga artisanal et Français, Vas voir par ici: http://pro-ms.fr/wheelsandtime/fr/
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Avatar du membre
Junior91640
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 00:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic Primo 2.0
Ammit 25 Single Coil
Wasp Nano Rda
Localisation : Essonne (91), Colorado
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Junior91640 » dim. 12 nov. 2017, 13:19

lewax a écrit :Mais il a écrit pas de grosse fumée!!! DotMod (que j'adore aussi) c'est plutôt l'inverse!!
C'est vrai, mais avec le RTA et un bon montage au dessus de 0.6 ça le fait bien je pense !
Image

lewax
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : mer. 14 mars 2012, 11:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline pro 2+, hexhome, 4nine, KF4, KF5, aeronaut, origen v2 mk2, magma reborn, zénith v2, hurricane
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par lewax » dim. 12 nov. 2017, 13:49

Par contre, je sais pas si passer d'une ego à un méca est une bonne idée. Qui dit méca, dit aucune protections électroniques et dit aussi bonne connaissances de ce que tu fais comme montage et de ton accu...
Image
Avec des hauts et des bas mais fin de la clope depuis octobre 2015

Compte supprimé

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Compte supprimé » dim. 12 nov. 2017, 14:18


Cpt.Tractor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:08
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Cpt.Tractor » dim. 12 nov. 2017, 14:19

Merci pour vos avis ;)

Oui en effet, j'ai lu tout ça, je bosse souvent avec de l'électronique et je suis très bricoleur... pas de soucis de ce coté là ;)

Pour les DotMod, oui j'avais vu ce modèle (qui se trouve assez facilement d'ailleurs), mais je suis pas fan de la peinture sur ce genre de pièce surtout que je suis pas hyper soigneux... vaudrait mieux que je la vire totalement de suite du coup...
Au niveau des résistances d'après ce que j'ai vu en effet, je devrais tourner plutôt aux alentours de 1-1,2ohms.
Si je peux trouver quelque chose dans ce gout, plus petit (format 18500) ce serait nickel.

Lewax: merci pour le lien, ça a l'air d'être du bon matos en effet, je vais regarder de plus près bien que ça me semble un peu trop chargé niveau design à mon gout.

Blushban
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 169
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017, 10:09
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Blushban » dim. 12 nov. 2017, 15:12

Salut Cpt Tractor,
J'y connais rien en mod mais celui dont tu parles sur la photo ça ressemble à celui abordé dans ce sujet
http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 6&t=142023

Bon courage dans ta recherche

Cpt.Tractor
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 11 nov. 2017, 18:08
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour un premier mod meca

Message par Cpt.Tractor » dim. 12 nov. 2017, 15:17

Ahh oui c'est bien celui là, merci !
Va encore falloir le trouver à la vente, et ça.. c'est plus compliqué :lol:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »