Le coin des NouveauxBesoin de conseils pour choix de matos dripper

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
charly-on-the-road
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Melo 3 mini
Genre : Homme

Besoin de conseils pour choix de matos dripper

Messagepar charly-on-the-road » jeu. 12 oct. 2017, 23:44

Bonjour à tous,

premièrement j'espère être dans la bonne partie, je débute sur le forum et ne le connais pas encore très bien. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Comme dit dans le titre, j'ai besoin d'aide pour le choix de matos afin de me lancer dans la vape avancée.
Je vape sur Istick Pico depuis 2 mois maintenant mais je commence à sentir ses limites. J'aime changer de liquide régulièrement et je me suis aperçu que cela usait mes résistances prématurément.
Je souhaite donc passer sur dripper pour pouvoir changer de liquide plus facilement.
J'ai déjà choisi une box, la Battlestar de chez Smoant pour les raisons suivantes: box double accus, 200w, look/finition, possibilité de mettre des ato large (de mémoire, jusqu'à 25mm de diamètre pour rester flush), box de forme triangulaire qui ne tombera pas facilement une fois posé sur une table.
Pour l'atomiseur, je pense partir sur The Tanker de chez Rig mod. Il a le gros avantage d'utiliser des résistances TFV8 (donc plateau RBA dispo) mais d'après les revues, il a de meilleurs saveurs qu'un TF8 classique.
Enfin, et c'est là que se situe le gros du dossier, il me reste à choisir un dripper mais lequel?
Je suis plus orienté saveur même si ça ne me dérange pas de faire de gros nuages. Je sais que ça ne dépend pas uniquement du dripper mais aussi du coil, coton et liquide utilisé.
Pour les coil, même si j'ai déjà regardé beaucoup de tuto youtube sur les différentes techniques, je pense partir dans un premier temps sur des bobines tout faite. ex: la gamme Demon Killer.
Pour les cotons je suis très attiré par les Quickwick de chez Wet Wick. encore une fois d'après les revues que j'ai pu voir.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Et pour finir, si vous avez des avis, conseils, remarques ou autres, n'hésiter surtout pas. Je suis justement là pour apprendre.
Bonne soirée, nuit, journée à tous.
Image

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Re: Besoin de conseils pour choix de matos dripper

Messagepar ViperGTX » ven. 13 oct. 2017, 02:54

salut
tu n'as pas précisé ton budget.

l'hadaly en original ou clone est un tres bon matos pour mettre des coils simple dedans et qui niveau saveur fait parti des meilleurs
ou un goon ou l'apocalypse gen 2
si tu vapes avec des REZ de Tfv8 je suppose que tu cherches pas forcement une vape sur dripper à 30/35w ?
en tout cas sans dépasser les 35w: hadaly ( avis perso ) et surement plein d'autres que je connais pas forcement.

en revanche toujours dans la même gamme de prix ( 70e ) il y a le nouveau dotmod 24 qui fait enormement parler de lui.
nouveauté sur le plateau de montage ( vis central de serrage des coil ), finitions dotmod , et pin bf inclus si l'envie te prends un jour

l'avantage de l'hadaly c'est qu il y a un ou deux clones de tres tres bonne facture ( 14e ), en revanche sur ta battle star, il risque pas de rendre super :s
tandis que le dotmod :joker: :inlove:

ci dessous 2 revues en francais du nouveau dotmod

phpBB [video]

phpBB [video]

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » ven. 13 oct. 2017, 02:59

je viens de relire ton post et je me rend compte que tu n'as pas encore la battlestar
dans la même gamme de prix, et tres tres bien noté, il y a la nouvelle tesla WYE 200W qui fait parler d'elle.
énormément de coloris et en plus ultra legere ( surtout par rapport à la battlestar )

sinon, si tu es pas à 30€ prêt, la minikin V2 sans hésitation, surtout avec son super grip ( version noir )

Brad94
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Endura T18
Alien 220w
TFV12 RBA
Le Serpent RDTA

Messagepar Brad94 » ven. 13 oct. 2017, 14:46

Salut,
Je vois un peu près se que tu veux et se que ViperGTX a dit est très bien je vais rajouter quelque petit truc comme sa tu aura un large choix niveau dripper
Pour les drippers moi j'ai un Reload Rda v1.5 c'est une Putain de tuerie saveur mais comment dire sa décrit vachement bien les liquide que tu as très bonne finition très beau dripper le blem c'est le prix mais je pense qu'il le vaut dans les 80-90 euro
Ensuite il y a le Goon 1.5 que j'ai pu testé super dripper franchement il vaut aussi le coût
Le skill rda très beau dripper saveur excellent une bonne très bonne répartition des saveurs car parfois il y a des saveur dominantes mais la c'est super bien réparti
Aussi le Dotmod comme à dit ViperGTX qui est dans la 50-60aine d'euro
Et la je vient de m'intéresser au Dead Rabbit Rda qui coûte 40 euro très beau dripper franchement il a l'air super pour une box bottom feeder qui a une grande cuve saveur super équivalent des se que jai cité précédemment je t'invite à regarder la revue de Hobby one Vape
Voilà tout se que je vient de citer on des pin BF ( sauf le reload après les autres je sais plu)
On peut mettre 2 coils( donc 1 seul aussi)
C'est casiment tous des High end ( haut gamme) sauf le Dead rabbit rda
Après pour les single coils
Il y a comme à dit ViperGTX le hadaly très bon dripper
Puis j'ai vu dans une revue le O atty v2 qui coûte dans les 90 euro mais qui les vaut

Voilà je pense avoir tout dit je t'invite à regarder les revue sur YouTube des dripper que je t citer
Voilà j'espère t'avoir aider Bonne journée

..DrixXx..
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Predator 228w
Dripbox 2
Big Baby tfv8
Dripper sxk hadaly

Messagepar ..DrixXx.. » ven. 13 oct. 2017, 14:59

Je trouve le hadaly un peu chiant à coiler les pattes de fixation sont pas si pratique, c'est dommage, mais pas rédhibitoire. (Le mien est un clone)

À part ça je lui reproche rien

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Vulthor
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : box: Joyetech Evic VTC mini - Lost Vape Efusion Duo DNA 133/200
ATO: Bellus - Hobo V3.1 [clone] - Nautilus Mini - OBS Engine - Serpent mini - Troll V2 - Tsunami

Messagepar Vulthor » ven. 13 oct. 2017, 17:31

Malgré ces nombreuses qualités je conseillerais pas forcément le Hadaly en dripper pour une utilisation non BF en nomade, la cuve est pas forcément très grande et si tu as la main lourde la fuite est inévitable.
Après ça reste probablement l'un des meilleurs dripper saveur single coil du marché et avec un prix abordable et surtout asser facile à trouver en vente.

Si tu part sur celui là voilà mon conseil 20 gouttes; 4/5 puff.

charly-on-the-road
Rosier
Rosier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + Melo 3 mini

Messagepar charly-on-the-road » ven. 13 oct. 2017, 23:13

Bonjour à tous

Avant tout je vous remercie pour tous vos différents conseils :respect:

Il est vrai que je n'ai pas parlé de budget mais c'était volontaire. Ca va forcément rentrer en ligne de compte pour mon choix final mais je préfère avoir des avis sans budget dans un premier temps.
Pour la puissance de vape, effectivement je pense monter au-dessus de 30-35w. Je suis déjà à 40-45w sur ma Pico et c'est pour ça que j'atteins ses limites. Si je monte plus , je commence à avoir des dry hit.
Pour le choix de la box, la WYE de Tesla était mon premier choix mais malheureusement j'ai vu que depuis quelques semaines, ils ont changé le système de fixation du capot arrière. Ils sont passé du système 4 aimants à un système de clips en plastique et d'après les quelques retours, ça n'a pas l'air très solitude. Donc gros point noir pour la longévité.
Pour la minikin v2 comme tu l'as dit, c'est 30€ de plus et je ne pense pas qu'a l'utilisation il y ai une grande différence donc je préfère investir ses 30€ dans autre chose (il y a déjà pas mal acheté au début)
Pour l'utilisation du dripper, je pense plutôt m'en servir à la maison ou en soirée posée. Du coup la taille de la cuve ne rentrera pas vraiment en compte dans mes critères de choix.
Pour le BF on verra plus tard. Comme dit plus haut, il y a déjà pas mal à acheter.

Pour résumer les différents dripper que vous me conseillez:
-Hadaly de chez Psyclone Mods
-DotRDA 24mm de chez Dotmod
-Apocalypse gen2 de chez Armageddon
-Reload Rda v1.5 de chez Reload Vapor Usa
-Goon 1.5 de chez 528 Custom Vapes
-Skill RDA de chez Twisted Messes
-Dead Rabbit de chez Hellwape
-O-Atty V2 de chez Odis Collection

Je vais donc regarder tout ça même si je n'ai pas vraiment de critère très précis. Mise à part la restitution de saveur et le prix qui jouera à la fin, le reste ça va se passer au feeling.
Encore une fois merci pour vos avis / conseils et si vous voyer quelque chose à rajouté, n'hésitez pas.
Image

Julesesame
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 30W
Istick pico 75 W
Pico Squeeze
Kanger Cupti
Dripbox 2 80W
Ato Goblin V3 - Melo 3 mini

Messagepar Julesesame » ven. 13 oct. 2017, 23:38

charly-on-the-road a écrit :Bonjour à tous

Avant tout je vous remercie pour tous vos différents conseils :respect:

Il est vrai que je n'ai pas parlé de budget mais c'était volontaire. Ca va forcément rentrer en ligne de compte pour mon choix final mais je préfère avoir des avis sans budget dans un premier temps.
Pour la puissance de vape, effectivement je pense monter au-dessus de 30-35w. Je suis déjà à 40-45w sur ma Pico et c'est pour ça que j'atteins ses limites. Si je monte plus , je commence à avoir des dry hit.
Pour le choix de la box, la WYE de Tesla était mon premier choix mais malheureusement j'ai vu que depuis quelques semaines, ils ont changé le système de fixation du capot arrière. Ils sont passé du système 4 aimants à un système de clips en plastique et d'après les quelques retours, ça n'a pas l'air très solitude. Donc gros point noir pour la longévité.
Pour la minikin v2 comme tu l'as dit, c'est 30€ de plus et je ne pense pas qu'a l'utilisation il y ai une grande différence donc je préfère investir ses 30€ dans autre chose (il y a déjà pas mal acheté au début)
Pour l'utilisation du dripper, je pense plutôt m'en servir à la maison ou en soirée posée. Du coup la taille de la cuve ne rentrera pas vraiment en compte dans mes critères de choix.
Pour le BF on verra plus tard. Comme dit plus haut, il y a déjà pas mal à acheter.

Pour résumer les différents dripper que vous me conseillez:
-Hadaly de chez Psyclone Mods
-DotRDA 24mm de chez Dotmod
-Apocalypse gen2 de chez Armageddon
-Reload Rda v1.5 de chez Reload Vapor Usa
-Goon 1.5 de chez 528 Custom Vapes
-Skill RDA de chez Twisted Messes
-Dead Rabbit de chez Hellwape
-O-Atty V2 de chez Odis Collection

Je vais donc regarder tout ça même si je n'ai pas vraiment de critère très précis. Mise à part la restitution de saveur et le prix qui jouera à la fin, le reste ça va se passer au feeling.
Encore une fois merci pour vos avis / conseils et si vous voyer quelque chose à rajouté, n'hésitez pas.

J’ai la Wye depuis environ 3 semaine et j’avais les mêmes crainte que toi... les clips tiennent très bien et pourtant je change les accus tout les jours et la trappe tiens comme au premier pourtant je ne suis pas tendre avec elle... c’est ma box de tout les jours parce qu’elle est ultra light et gère très bien les accus...
La minikin est juste une valeur sûre... c’est pas une nouveauté elle commence à dater et pourtant toujours dans le top box depuis sa sortie...
Si je n’avais pas pris une Boxer V2 pour vapé à la maison j’aurais pris la minikin...
Pour les drippers je pense pas trop me tromper en disant que les copains ton cité également des valeurs sur en tenant compte que tu n’avais pas précisé de budget précis...
Tu vois par exemple on m’avait conseillé le Reload... je l’ai pris en clown pour essayer et ne pas prendre le risque d’acheter un ato à 75 balles qui ne me correspondrait pas... ben du coup je le kiff tellement que je l’ai commander en original!
Tout ça pour dire que oui le matos a un coût... et que parfois y mettre le prix dès le départ t’évitera sûrement de multiplier les achats inutiles ou qui ne correspondent pas à ta Vape... mais il y’a beaucoup de personne ici qui sont de bons conseils donc tu peut y aller les yeux fermés.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tramsou
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : box : Wismec Predator 228
Istick Pico 75w
Clearo : Melo3
Wotofo Serpent RDTA
Geekvape Ammit
OBS engine RTA
Geekvape Ammit Dual Coil
Steam Crave Aromamizer Supreme V2 RDTA
Goon 1.5 black
Goon 1.5 inox
Liquide DIY

Messagepar tramsou » ven. 13 oct. 2017, 23:49

j ai deux goon 1.5 ( que tu peux trouver a prix tres abordable ) et je les trouvent top
Image

lartiste
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : *******************
POUR UNE VAPE LIBRE,
SUPPORTEZ l'AIDUCE
(Association indépendante des vapoteurs) :
https://adherent.aiduce.org/self_adherent.php

Messagepar lartiste » sam. 14 oct. 2017, 03:18

+1 d'autant qu'on trouve maintenant les Goon originaux en Chine à moins de 30 et 25€ les 1.5 et les V1 (en 22/24mm) respectivement. D'ailleurs ces derniers sont amha au dessus du 1.5 coté saveurs.
Du coup très très bon rapport qualité-prix.

Sinon les rda cités par mes vdd sont de très bonnes références mais pour une première incursion dans le monde des drippers et même plus dans le reconstructible il est peut être préférable de ne pas investir tout de suite un bras avant d'avoir une idée de tes goûts.
Aussi personnellement je conseillerais de commencer par un rda facile à monter, du coup de préférence un single coil ou qui permette le single coil voire à chambre réduite, d'autant plus que tu sembles privilégier les saveurs.

En très accessible du genre :
- le Wasp Nano d'Oumier
- le Gorge d'Advken
- le Pulse de Vandy Vape en 22mm
et sûrement d'autres...

Ce n'est qu'un avis. Si t'as le budget et que tu te sens prêt, fonce et n'en tiens pas compte !

Bienvenue à toi et bonne vape.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »