Le coin des Nouveauxun peu perdue dans la jungle de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Felipem » ven. 20 oct. 2017, 10:27

Perso j'utilise la pico75 depuis bien un an. Au début avec le melo 3, testé diverses résistances (pas la 1.8 cela dit, je ne savais pas qu'on pouvait en trouver). Pour remonter en ohm parce que j'avais pas toujours envie de vaper en 0.5. C'était intéressant. Mais les résistances 0.75, ou 0.9 que j'ai testé, on sent bien que c'est pas le "core business" du melo. Tous les conseils reçus sur ce forum allaient dans ce sens d'ailleurs il me semble. Le Melo, il est fait pour la vape directe. Oui y a moyen de bricoler avec des résistances plus élevées, mais c'est pas vraiment adapté.
Finalement, je suis passé sur un nautilus mini avec des résistances 1.8.
Au début j'étais pas convaincu, voire un peu fâché. Fallait que je remonte le taux de nico en fait.
Mais en fait ça marche très bien. Comme tous les clearo faut s'y habituer un peu, piger le remplissage, surtout ne pas trop serrer quand on referme.
Au début ça m'arrivait de me retrouver comme un con à ne pas savoir l'ouvrir alors qu'il était vide. Fallait attendre d'avoir une pince à disposition!
La dernière fois j'ai trouvé une technique imparable: assis, je pose le clearo par terre et je maintiens la base avec...mon pied. Et je tourne réservoir.
Mais si on ne serre pas trop ça n'arrive pas, je te rassure.
Maintenant je le remplis parfois en marchant, relax.
Prochaine étape: sans les mains :-)

Au niveau batterie, je ne me suis jamais posé de question. Je n'en ai qu'une, que je charge exclusivement via usb.
Ça marche très bien comme ça.
En vapant à 1.8ohm, une box comme la pico elle tient des plombes. C'est quand-même plutôt fait pour envoyer du 50 watts, alors quand tu restes à 12watts, t'as vraiment le temps de voir venir! Je me casserais pas trop la tête avec ça. Je la traite n'importe comment (je charge 5 min par ci, 10 minutes par là...) et elle tient la route sans problème.

J'ai découvert qu'il y avait aussi des résistances 0.7 pour le nautilus mini. Elles sont pas mal! Du coup c'est un choix moins radical qu'on ne le pense, qui permet quand-même une certaine polyvalence. Ce sera jamais super aérien, c'est sûr. Mais le mélo ne sera jamais super serré.

J'ai toujours mes deux melo III...dans un tiroir.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Yamede » ven. 20 oct. 2017, 10:36

Felipem a écrit :Perso j'utilise la pico75 depuis bien un an. [...]
Au niveau batterie, je ne me suis jamais posé de question. Je n'en ai qu'une, que je charge exclusivement via usb.
Ça marche très bien comme ça.
[...] Je la traite n'importe comment (je charge 5 min par ci, 10 minutes par là...) et elle tient la route sans problème.
+1 pour la Pico, qui est assez costaud (la mienne a deja fait des vols plannés sur le bitume et elle n'a pas bronché. Je la recharge parfois en USB (pas tt le temps) et pas de souci.

PAR CONTRE... C'est parce que la Pico est costaud! Mon Evic VTC Mini (que je ne recharge que parfois en USB) a deja pris du jeu et a des faux contacts au niveau de la prise USB... Je dois poser un poids sur le fil pour que le contact reste en place... Donc mefiance quand meme. ;-)
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par thomas 2 » ven. 20 oct. 2017, 11:04

Je confirme aussi pour la Pico... C'est bien simple, je n'est rien à lui reprocher ! Et aussi pour le mini Nautilus que je trouve toujours aussi bien (mieux que le Nautilus 2 pour un tas de raisons).
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Felipem » ven. 20 oct. 2017, 11:24

Yamede a écrit :
Felipem a écrit :Perso j'utilise la pico75 depuis bien un an. [...]
Au niveau batterie, je ne me suis jamais posé de question. Je n'en ai qu'une, que je charge exclusivement via usb.
Ça marche très bien comme ça.
[...] Je la traite n'importe comment (je charge 5 min par ci, 10 minutes par là...) et elle tient la route sans problème.
+1 pour la Pico, qui est assez costaud (la mienne a deja fait des vols plannés sur le bitume et elle n'a pas bronché. Je la recharge parfois en USB (pas tt le temps) et pas de souci.

PAR CONTRE... C'est parce que la Pico est costaud! Mon Evic VTC Mini (que je ne recharge que parfois en USB) a deja pris du jeu et a des faux contacts au niveau de la prise USB... Je dois poser un poids sur le fil pour que le contact reste en place... Donc mefiance quand meme. ;-)
Mouarf, j'ai le coup avec mon fairphone. Pendant quelques mois fallait le charger avec un poids sur le câble. Depuis peu ça a changé, faut plier le câble dans l'autre sens. L'autre jour une collègue me fait: "t'es au courant que ton téléphone est branché dans...ta perforatrice?
Ben ouais, normal!"

Pour en revenir au sujet. C'est vrai que pouvoir régler des trucs, c'est bien. Mais je me rends compte qu'avec le nautilus mini. je ne règle presque rien. de toute façon la plage d'utilisation d'une résistance 1.8 est très limitée. Genre 10 à 13 watts... le mien est sur 12 depuis des mois. Alors l'intérêt par rapport à un machin tout basique qui marcherait bien, il est relatif :-)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » ven. 20 oct. 2017, 14:18

Felipem a écrit :le mien est sur 12 depuis des mois. Alors l'intérêt par rapport à un machin tout basique qui marcherait bien, il est relatif :-)
Justement, tu as pu le régler pile poil à 12W.

Alors qu'un machin basique t'envoie 30W à 50W dans les poumons suivant la résistance sans que tu n'ais rien demandé à personne.

Avoir un mod réglable, ça ne veux pas dire y toucher toutes les 30s. Cela veut dire pouvoir le régler aux petits oignons une bonne fois et ne plus s'en occuper ensuite, quelque soit les variations de la résistance.

Un All In One est juste incapable de faire la même chose. C'est juste un piège à pigeon client conciliant... :twisted: Si c'est pile poil sa vape, il est le roi du pétrole. Si, comme la majorité, cela tombe plus ou moins loin, il devra plus ou moins faire avec.

Il fut une époque où on avait la molette pour régler la tension de son e-cig. Maintenant, c'est vapeur à gogo, vape directe (comme si tout le monde fumait comme ça) à maxi puissance fixe et flacon de 30ml, pas étonnant que ce soit préconisé par les vendeurs. :twisted:

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Felipem » ven. 20 oct. 2017, 15:48

Bah tout dépend du machin basique en question, moi je signale juste.
J'ai une pote qui utilise depuis 3 ans la même e-cig basique sans aucun réglage en tirage serré, qui doit tourner à pas 10 watts, et ça lui convient parfaitement.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » ven. 20 oct. 2017, 16:03

Felipem a écrit :J'ai une pote qui utilise depuis 3 ans la même e-cig basique sans aucun réglage en tirage serré, qui doit tourner à pas 10 watts, et ça lui convient parfaitement.
Ce n'était pas une critique de ma part, ta remarque est juste... lorsque l'utilisateur tombe juste sur sa vape.

Ton pote, bon exemple, ne lui file pas un AiO moderne, il va pleurer (après s'être étouffé)...

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » sam. 21 oct. 2017, 23:49

Bonsoir,

Merci pour vos messages ;)

Tiens c’est bizarre Avalaunch, ton message date de vendredi et je ne le reçois qu’aujourd’hui ! alors que j’ai maté le forum hier soir.

D’accord avec toi, une ego aio ou autre modèle sans réglage, soit cela convient et c’est nickel, soit on trouve la vape trop aérienne et on n’est pas satisfait. C’est pour cette raison que je suis attirée par la box mini Pico car la puissance est variable et je n’ai lu que de bons retours. Après, c’est vrai que lorsque l’on cherche son matos, le marché est inondé par des kits box + clearo hyper branchées en inhalation directe :ugeek:

Effectivement, essayer du matériel dans une boutique, c’est tentant, cela évite d’être déçu par une commande en ligne les yeux fermés. J’ai repéré une boutique mais les prix sont gonflés je trouve et c’est idiot, mais j’appréhende de rentrer, d’essayer et de repartir sans acheter parce que je sais que si un matos me plaît, j’irais le commander en ligne.

J’ai déjà vapé en 80/20 mais le PG m’assèche la gorge, j’étais plutôt en 70/30. 50/50, je n’ai jamais essayé.

A Felipen : Merci pour ton retour :P D’après ce que je comprends, on peut bidouiller un peu le rendu du melo 3 avec des résistances plus élevées mais ça n’a pas l’air d’être le graal d’après toi, ce clearo n’est pas conçu pour. Je vais peut être finir par acheter la box à part et un mini nautilus en 1,8 ohm de rez, voire en 0,7, la rez que tu as découverte.

A Thomas : D'après toi, le Nautilus mini est mieux que le 2 et est à l’aise à 10, 13 watt. Je retiens l'info.

Oui, j’ai bien pigé le truc :mrgreen: : plus la résistance est faible, plus le nombre de watts est important et en 12 mg ou 16 mg ça arrache la gorge donc obligé de baissé son taux de nicotine et de vaper plus pour avoir sa dose, entraînant une consommation de liquide plus importante. C’est tout bénef pour les boutiques de vendre beaucoup de liquides.

Par contre, une question me vient à l’esprit :?: La batterie ego dont je me servais était recouverte d’un revêtement noir et doux (silicone peut-être ?) qui était anti-dérapante. On l’avait bien en main. La box istick pico est en métal. Est-ce que cela ne l’a rend pas trop glissante ? J’ai vu des housses en silicone, d’accord c’est moche, ça enlève tout le charme de la box mais cela doit améliorer la prise en main. Qu’en pensez-vous ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » dim. 22 oct. 2017, 01:10

monkey4 a écrit :A Thomas : D'après toi, le Nautilus mini est mieux que le 2 et est à l’aise à 10, 13 watt. Je retiens l'info.
Alternative au (mini) Nautilus (2), le Kabuki ou le Vika Fantasy. Vape plus serrée que le Nautilus 2, résistance compatible, bien meilleur marché en clone chez nos amis chinois. Et avec un réservoir de Cleito, ils passent à 5ml (ils prennent de l'embonpoint mais le bouchon batterie d'une pico 75W peut être manipulé quand même).
monkey4 a écrit :Est-ce que cela ne l’a rend pas trop glissante ? J’ai vu des housses en silicone, d’accord c’est moche, ça enlève tout le charme de la box mais cela doit améliorer la prise en main. Qu’en pensez-vous ?
La différence de poids est sensible et une pico, tu la sens bien dans la main. Les housses silicones la rendent moins "glissante" mais n'empêche pas les chutes pour autant (ceci dit, une box roule beaucoup moins bien jusqu'au bord de la table direction le carrelage... :mrgreen: )

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Thierry 62 » dim. 22 oct. 2017, 08:20

Salut la pico est vraiment Costaud tombé plusieur fois en 8 mois et rien du tout fonctionne toujours aussi bien, elle a des bosses et des griffes . Ideal la pico pour commencer la vape. Je me demande si pico 25 est aussi costaud? Bonne vape

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »