Le coin des NouveauxConseil pour nouveau

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Avatar du membre
Moykan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1462
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016, 07:34
Ecigarette (s) utilisée (s) : Egrip2
Pico Squeeze + Coral
Alien 220W
TFV8 baby
Pétri V2
Govad Rta
Pulse 22
Vaporesso Swag
Pulse Bf
Bonza
Berserker Mini
Dead Rabbit 24 + challenge cap Priest
Dead Rabbit Sq
Trishul
Vgod Promech II
Elite II
Twisted messes Pro séries 24
Unicornvape inc Rda (x2)
MDX Unicornvape inc
El Thunder Red Camo limited édition
MDLR red Camo limited edition
El Thunder Lite
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Conseil pour nouveau

Message par Moykan » jeu. 17 août 2017, 21:27

J ai trop aime le comique de situation il est passé creme !Bravo


Vaporeusement votre

Jack Store
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017, 15:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Wye
AMMIT 25 Single Coil
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour nouveau

Message par Jack Store » mar. 16 janv. 2018, 22:22

Dadasuprem a écrit :Je peux pas répondre précisément vu que je ne l'ai pas et que je ne l'achèterai pas mais d'expérience et comme ce sont surtout les résistances qui font la majeure partie du taff sur les clearo j'aurais plutôt tendance à répondre par l'affirmative.
Un petit retour sur ma vape. Maintenant je suis sur le Ammit ^^ J'ai bien évolué :)

Donc je vapais sur le Nautilus avec une resistance à 0.7 Omhs - 22W - 12 mg de nicotines

Vers fin août j'ai acheté le Melo 4, mais j'ai eu énormement de mal a me séparer du Nautilus 2, parceque sur le Melo j'avais pas l'habitude du direct, je toussais, le gout du liquide était différent ...
Puis vers la mi septembre, j'ai fais tomber ma box et j'ai cassé le Nautilus, je me suis donc rabattu sur le Melo 4 et je me suis petit à petit habitué jusqu’à en racheter un deuxième. Je suis passé de la résistance 0.75 en 6mg. Puis en 0.5 Ohms.

Et alors que jusqu'a présent je ne vapais que du Red Astair, car tous les autres liquides m'écoeurais.
Sur le Melo 4 j'ai trouvé 3 autres liquides qui m'ont fait remplacer entièrement le Red Astair. C'est le Pai Pai, Dragon et Breezer de Saiyen

Et il y a 1 mois et demi j'ai changé ma box et mon Ato. Je suis passé sur la Tesla Wye et le Ammit 25 single Coil.

Sur le Ammit j'ai une resistance de 0.3 Ohms en fused clapton je crois bien à 60W avec du liquide en 3mg avec du Cotton Bacon
Toujours le Pai Pai, Dragon et Breezer de Saiyen
Mais aussi le Gul, Rod et Gang et Frukt
Et en ce moment je suis sur le Malaysian Strawberries de Solana


Je ne fume quasiment plus. Je peux passer 2/3 semaines sans fumer sans aucun problème. Après le matin après le café avec les collègues, si on me propose une clope je dit pas non, mais ca en fait peut être 4/5 sans la semaine contre 2 paquets par jour avant.

Après, je ne suis pas près à lacher la nicotine. Hier je me suis planté dans un liquide, j'ai mis du 0 et tout le matin, je n'ai pensé qu'a aller m'acheter des clopes, c'était dur ^^


Sinon j'ai quelques questions :
- Il faut que je me rachète des Coils (pour le moment je ne souhaite pas les faire moi même). Vous me conseillez quels Coils ? En 0.3 Omhs, sans particulière orientation (saveur, vapeur ...) ?
- Vous me conseillez quel coton ?
- Je souhaite commencer à faire du DIY parceque je consomme 1 fiole par jour, et ça commence à couter. Vous avez des conseils ? Je partirais sur le concentré Malaysian Strawberries de Solana


Merci :)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Conseil pour nouveau

Message par Dadasuprem » mar. 16 janv. 2018, 23:39

Case va peut-être rappliquer !

Solana c'est une très bonne marque ! Pour les coil prefait tu peux taper chez geekvape en Ni80 où SS si t'aime la vape plus chaude chez Vandy Vape aussi je crois mais pas certains. Pour le coton le bacon v2 va très bien et le wicker beast si ta vape s'emballe et que tu consomme plus de 20ml par jour (effet vicieux du DIY).
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Jack Store
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017, 15:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Wye
AMMIT 25 Single Coil
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour nouveau

Message par Jack Store » lun. 12 févr. 2018, 15:09

Jack Store a écrit :
Dadasuprem a écrit :Case va peut-être rappliquer !

Solana c'est une très bonne marque ! Pour les coil prefait tu peux taper chez geekvape en Ni80 où SS si t'aime la vape plus chaude chez Vandy Vape aussi je crois mais pas certains. Pour le coton le bacon v2 va très bien et le wicker beast si ta vape s'emballe et que tu consomme plus de 20ml par jour (effet vicieux du DIY).
Coton Bacon v2 : Ok.

Pour les coils ? Je n'en ai pas encore acheter, je suis sur ceux offert lors de l'achat de ma box.
Comment sait-on quand changer le coils ?
D'après ce que j'ai compris du vendeur, je suis sur du fused clapton dont on a enlever 1 spire pour atteindre le 0.3 Ohms.

Je cherches a acheter des coils, mais j'hésite, fused clapton ou non ? Et quelle marque ?
J'ai trouvé ça : https://www.taklope.com/geek-vape/4041- ... -2en1.html

Et pour le DIY, vous conseillez quels marques de liquide ? de booster ? Quels est le matos à avoir ?

Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Conseil pour nouveau

Message par vape974 » lun. 12 févr. 2018, 17:25

Salut

Tu as un ato (donc reconstructible), et bien maintenant tu as le loisir de faire ce que tu veux.
Le truc, c'est que les choix (ou possibilités) sont pas loin de l'infini, donc quoi te conseiller ?

De mon coté j'ai le serpent SMM mono coil, très proche de l'ammit il me semble, j'ai essayé peu de fil, et depuis que j'ai essayé du clapton (marque UD, KA1 28GAX2 + 32GA) j'ai n'ai plus essayé d'autres.
Une résistance de 0.68 Ohm que je vape entre 25 et 30 W.
Par contre c'est en rouleau de 5 mètres, je fais 6 tours sur un axe de 3mm.

L'étape suivante de ton coté serait donc de faire toi même tes coils. Avec les accessoires (genre Coil Master) c'est franchement simple à faire, avec le gros avantage de faire le coil de ton choix.

Concernant les liquides, ma réponse est la même. Les goût de chacun sont tellement différents que c'est théoriquement impossible de conseiller.
De mon coté par exemple je vape que des fruités.

Pour faire du diy coté liquide, j'utilise aucun matériel spécifique.
J'achète de la base en bouteille d'1 litre que je transvase la moitié dans une autre bouteille d'1 litre, au bout j'ai donc 2 bouteilles de 1/2 litre de base.
J'ajoute la quantité de nicotine voulu dans une des bouteilles, au bout j'ai ma base nicotiné (environ 4mg/ml).
Ensuite je prépare mes liquides dans des fioles de 30ml ou 50ml que je met les arômes avec le nombre de gouttes selon le % voulu (10% ou 15% selon les concentrés). Le taux de nicotine doit chuté pour être dans les 3mg/ml à ce stade.
Je rajoute toujours quelques gouttes d'un additif (le sweetener, 5 gouttes max pour 30ml) pour accentuer le coté sucré que j'aime bien.

En faite j'ai exploité quelques calculateurs pour savoir le dosage de nicotine et de concentré, j'ai noté ça dans un fichier, et maintenant je fais toujours la même chose, et ça me va plutôt bien.
Bien souvent je fais pas mal de fioles d'une traite pour être tranquille au moins 1 mois que je mets au frigo.
En somme, je me prend pas le choux pour faire mes diy ;)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: RE: Re: Conseil pour nouveau

Message par Dadasuprem » lun. 12 févr. 2018, 19:13

Jack Store a écrit :
Jack Store a écrit :
Dadasuprem a écrit :Case va peut-être rappliquer !

Solana c'est une très bonne marque ! Pour les coil prefait tu peux taper chez geekvape en Ni80 où SS si t'aime la vape plus chaude chez Vandy Vape aussi je crois mais pas certains. Pour le coton le bacon v2 va très bien et le wicker beast si ta vape s'emballe et que tu consomme plus de 20ml par jour (effet vicieux du DIY).
Coton Bacon v2 : Ok.

Pour les coils ? Je n'en ai pas encore acheter, je suis sur ceux offert lors de l'achat de ma box.
Comment sait-on quand changer le coils ?
D'après ce que j'ai compris du vendeur, je suis sur du fused clapton dont on a enlever 1 spire pour atteindre le 0.3 Ohms.

Je cherches a acheter des coils, mais j'hésite, fused clapton ou non ? Et quelle marque ?
J'ai trouvé ça : https://www.taklope.com/geek-vape/4041- ... -2en1.html

Et pour le DIY, vous conseillez quels marques de liquide ? de booster ? Quels est le matos à avoir ?
Le fused est parmi le plus efficace.
Ceux la sont pas mal en retirant une spire : 3x28ga/40ga.

Tu peux également acheter le même fil en bobine et un outil appelé coil jig pour les rouler toi même à un diamètre différent.

Pour le DIY c'est un vaste sujet et la seule chose que je puisse te conseiller est de faire un peu comme nous tous ici : lire, tester et partager nos avis sur les différents fabricants de concentrés.

Pour les bases et booster il y a aromea, Vdlv, Fuu entre autres qui sont nickel.

Bonne vape !
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
folamour
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017, 16:27
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour nouveau

Message par folamour » ven. 16 févr. 2018, 16:12

je suis passé de 3 paquets de marlboro a 0, aussi voici quelques conseil sur la vape direct et indirect et des tests de clearo,

Quel clearomiseur choisir en 2017 ?
https://www.crashdebug.fr/high-teck/14 ... ir-en-2017

Amitiés

f.
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

Jack Store
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017, 15:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Wye
AMMIT 25 Single Coil
Genre : Non spécifié

Re: RE: Re: Conseil pour nouveau

Message par Jack Store » dim. 18 mars 2018, 00:59

Dadasuprem a écrit :
Jack Store a écrit :
Jack Store a écrit :
Dadasuprem a écrit :Case va peut-être rappliquer !

Solana c'est une très bonne marque ! Pour les coil prefait tu peux taper chez geekvape en Ni80 où SS si t'aime la vape plus chaude chez Vandy Vape aussi je crois mais pas certains. Pour le coton le bacon v2 va très bien et le wicker beast si ta vape s'emballe et que tu consomme plus de 20ml par jour (effet vicieux du DIY).
Coton Bacon v2 : Ok.

Pour les coils ? Je n'en ai pas encore acheter, je suis sur ceux offert lors de l'achat de ma box.
Comment sait-on quand changer le coils ?
D'après ce que j'ai compris du vendeur, je suis sur du fused clapton dont on a enlever 1 spire pour atteindre le 0.3 Ohms.

Je cherches a acheter des coils, mais j'hésite, fused clapton ou non ? Et quelle marque ?
J'ai trouvé ça : https://www.taklope.com/geek-vape/4041- ... -2en1.html

Et pour le DIY, vous conseillez quels marques de liquide ? de booster ? Quels est le matos à avoir ?
Le fused est parmi le plus efficace.
Ceux la sont pas mal en retirant une spire : 3x28ga/40ga.

Tu peux également acheter le même fil en bobine et un outil appelé coil jig pour les rouler toi même à un diamètre différent.

Pour le DIY c'est un vaste sujet et la seule chose que je puisse te conseiller est de faire un peu comme nous tous ici : lire, tester et partager nos avis sur les différents fabricants de concentrés.

Pour les bases et booster il y a aromea, Vdlv, Fuu entre autres qui sont nickel.

Bonne vape !
Réponse un peu tardive. Mais merci :)

- Ok, donc pour le moment je reste sur le fused. Mais SS ou Ni ? Avec le SS la vape serait plus chaude ? Y'a-t-il d'autre différence ?

- Que signifie : 3x28ga/40ga. ? Tu pourrais me le décripter ?

- Le fil en bobine, pas pour le moment, dans le futur oui pourquoi pas. Mais pas pour le moment.

- Comment sait-on quand changer le coils ?

Merci :)

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Conseil pour nouveau

Message par Dadasuprem » dim. 18 mars 2018, 01:24

Sur le SS la résistance à une valeur plus basse c'est plus réactif et plus chaud (à puissance égale) que le même en Ni80.
Certains le préfèrent aussi pour les saveurs certains autres n'y voient aucune différence et d'autres y trouvent un goût métallique (amha c'est parce qu'ils font pas de dryburn...).

3 fils de 28ga (0,32mm) placé en parallèle à plat, enrobé/jointé (fused) par un fil de 40ga (0.07mm).

On change pas le coil on le nettoie avec un dryburn c'est le coton qu'on change, un coil bien entretenu peu durer bien plus que 6 mois, le coton on le change quand c'est crasseux où quand les dépôts visibles à la surface du coil viennent perturbé les saveurs (on a tous une tolérance différente pour ça).
Sinon on change de coil pour en tester un autre où le même dans une autre configuration (plus où moins de spires et plus ou moins gros diamètre).
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Jack Store
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : dim. 9 juil. 2017, 15:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla Wye
AMMIT 25 Single Coil
Genre : Non spécifié

Re: Conseil pour nouveau

Message par Jack Store » ven. 23 mars 2018, 02:19

Très bien merci :)
Je pense prendre ça : https://vapoteinpeace.com/coils-by-vap- ... hrome_ni80


D'ailleurs pour info, j'ai changer ma Tesla Wye par une Minikin V2.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »