Le coin des NouveauxBesoin de conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Vintann
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juin 2017, 09:25
Genre : Homme

Besoin de conseils

Message par Vintann » lun. 26 juin 2017, 13:07

Bonjour à tous.
Suite à la presentation viens le fameux post besoib de conseils :)
Donc j'y passe !
Me revoila dans le monde e cigarette apres avoir fait un essai il y a 4 ans. Et la je suis plutot perdu (comme beaucoup je pense).

Je vais donc essayer de decrire au mieux mes besoins.
Je fume entre 3 et 5 cigarettes en semaine et une dizaine par jour le weekend.
Je pense donc particule sur du 3mg.

J'avoue etre tres attire par les mod box. Leurs look, leurs perfomances, les reglages et l'autonomie m'interessent.
Si possible j'aimerais vapoté de façon aerienne comme une chicha au contraire de façon serré comme une cigarette si j'ai bien compris. Si je peux aussi switcher de façon serré comme une cigarette si besoin ca serait parfait.
Si j'ai bien compris de façon direct donc comme la chicha. Avec la cigarette je fume de façon indirect, dans la bouche puis dans les poumons.

La saveurs et la qualite de la vap sont pour moi primodiale.

J'avoue que l'autonomie en batterie et la conso de liquide ne sont pas la priorite car je ne l'utiliseras pas la journee au travail et je ne prend pas de pause ni le soir quand je suis avec ma fille donc ça restera un plaisir quand j'ai petit temps pour moi.

Niveau budget je n'ai oas vraiment de limite (raisonnable) car c'est mon plaisir.

Par contre je recherche quelques choses de fiable et plutot repandu. Je compte par la suite beaucoup m'interesse a tout ce qui est DIY, comprendre le fonctionnement et les differents reglages et ameliorationd possibles (c'est mon coté mecano).

Si j'ai oublie des criteres faites moi signe.
Pour l'instant gros couos de coeur sur l'Alien AL85 en kit avec le TFV8.m en tout noiiiir ;)

Merci.

DRACK44
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 115
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 23:05
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Message par DRACK44 » lun. 26 juin 2017, 15:56

Bonjour,

Pour l'instant gros couos de coeur sur l'Alien AL85 en kit avec le TFV8.m en tout noiiiir, avec ce type de matériel oublie la vape indirecte et 3mg de nicotine ça pourrait être déjà la limite. L'ato est fait pour faire des nuages donc plus de liquide vaporisé donc plus de nicotine inhalée. Le DIY est fortement conseillé vu la consommation de liquide avec cet ato ou alors tu va devenir un des meilleurs clients de ton Shop.

Pour la vape en tirage indirect (bouche et ensuite poumons) Le nautilus d'Aspire est toujours une référence, depuis peu le nautilus 2 est arrivé mais je ne l'ai pas essayé.
Il existe aussi le nautilus X ( vape indirecte et directe possible mais restrictive)
Personnellement j'ai redécouvert le Zéphyrus V2 la semaine dernière et depuis je ne le lâche plus (résistance mono coil 1.3 ohm 15 W 6ml de liquide) sur une Box Vaporesso Nébula en 26650 pour l'accu. Ca tient la journée sans problème et 2 à 3 remplissages.
Petite Box sympa IJOY 100W RDTA Box Mini Starter Kit- 2600mAh. Seul soucis pour moi l'autonomie 5 à 6 heures mais pour un soir ça devrait aller.
Il y aura beaucoup d'autres réponses avec d'autres choix.
Le plus dur sera de choisir.
Cordialement.

Avatar du membre
dan_yack
Cirrus
Cirrus
Messages : 1328
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016, 20:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein de machines à vapeur, des pas civilisées qui fuient et crachotent et une ou deux, bien propres sur elles, pour les diners en ville.
Localisation : Nomade dans la vallée de John Galt
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Message par dan_yack » lun. 26 juin 2017, 16:31

Vintann a écrit : Pour l'instant gros couos de coeur sur l'Alien AL85 en kit avec le TFV8.m en tout noiiiir ;)
Si tu es en MTL oublie le TFV8, en plus tu risques de perdre ta fille dans le brouillard :lol:

Dis nous en plus sur le type de liquides que tu vapes et si tu es ouvert au reconstructible ...
"Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" Pierre Desproges

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Besoin de conseils

Message par Emirius » lun. 26 juin 2017, 16:40

Oublie aussi l'AL85. Tu ne vas pas aimer la peinture qui s'écaille.

Vape indirecte : Pico 75W ou Pico 25 (pour mettre plus tard du 25mm, genre mettre le Taifun GT III)
ou Evic Primo et Nautilus 2
Là, tu ne te tromperais pas.
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/rech ... y=pico+75W
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/clea ... spire.html
Démarre soit la résistance 1.8 Ohm et haut taux de nico pour toi, soit avec (ou après 3 semaines) la résistance 0.70 Ohm (et baisse le taux d'un tiers, voire la moitié).


SI tu veux aussi de la vapeur, prends un 2e ato, ou mieux, un 2e kit (au cas tu en casses, perds un, ou qu'il tombe en panne, ou qu'on te l'ait volé).
Là, tu pourras penser à une box double accu (ça consomme grave de faire de la vapeur).
La G250, la G-Priv, l'Ikonn 220, la Evic Primo 2.0... et le TFV8 Baby (le meilleur clearo vapeur pour moi, hors RTA§RDA/RDTA bien sûr).

;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Vintann
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juin 2017, 09:25
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Message par Vintann » lun. 26 juin 2017, 19:29

Merci a toys pour vos reponses, avis et conseils.
Mon amie l'a fait une surprise. On a en parler hier soir et ayant des problemes de mobilités actuellement elle m'a fait la surprise et est passe en boutique car on en a parle hier soir.

Image

Je suis tres content.
J'espere trouver mon bonheur.
Plus qu'a comprendre sur quoi influence la resistance (0.15 et 0.20 de fournis) et en boutique ils lui ont four is une 0.4 car elle a explique mon utilisation. J'ai un fruite et un tabac caramelise.
Par contre apparement il n'avait pas de lenthe qui va avec ce combo, une histoire de trop gras elle m'a dit.
Allez ce soir je deballe tout ça et j'essaye !

Vintann
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 juin 2017, 09:25
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils

Message par Vintann » lun. 26 juin 2017, 23:50

Bon apres une soiree d'utilisation devant la console... Que du bonheur ! A voir sur les conso diverses et la duree mais c'est exactement ce que je voulais !
J'ai orange citro et un tabac caramelisé. Genial !
Un peu lourde mais prise en main très agreable.
Alors je suis partie sur la resistance 0.2 avec 55W. J'ai comlence a 40 pour voir puis monter progressivement.
Au debut Airflow ouvert a fond. Ca ma quer un peu de gout. Ouverture à moitier de l'airflow. Super ! Beaucoup de saveur. Pas trop fort. De la super fumé. Dense et compact. Tres agreable.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »