Ce qu'il faut savoir quand on commencePOUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

yes
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : lun. 20 mars 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Stick pico 75 watts
Wotofo Sapor RTA
Localisation : Nantes 44
Genre : Homme
Âge : 68

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par yes » mer. 22 mars 2017, 13:51

Je n'ai pas eu la patience de lire tous les posts à ce sujet. Et si personne n'a répondu à celui ou ceux qui s'étonnent qu'une seule clé puisse toucher les deux pôles d'un accu, j'apporte ma réflexion :
On a rarement une seule clé dans sa poche, mais plus souvent un trousseau de clés. Or, ces clés sont souvent reliées par un anneau métallique, voire par un anneau dans un autre. Et là, on a un risque important de mettre les deux pôles en contact.
En attendant de trouver mieux, un petit sac plastique de congélation un peu épais et découpé à la bonne dimension peut dépanner. Ça ne prendra pas plus de place dans une poche. Vérifier régulièrement l'état du sac. Et pourquoi pas un sac dans un sac.
Bonne vape tranquille.

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 54

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par falken » mer. 22 mars 2017, 23:31

@yes, il y a aussi le cas particulier du côté positif de la batterie, où la distance (donc la résistance offerte par la clé/la pièce) est très petite entre la fin du négatif et le début du positif. Si tu griffes le haut de ta batterie tu es à 2mm de distance. Entre le haut et le bas, la résistance de métaux habituels est assez grande pour éviter des cas extrêmes avec des IMR, à part la chauffe des pièces/clés en question qui peut brûler/fondre un vêtement en synthétique.
Très bonne idée le sac, il y a aussi des "préservatifs" en caoutchouc dans ce style.
Bonne vape
Image

Avatar du membre
Kawan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1775
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 09:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pratiquement tout essayé.
Localisation : Dans le pays des présidents
Genre : Homme
Âge : 55

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Kawan » jeu. 6 avr. 2017, 15:28

Le moyen le plus safe, c'est de se balader avec des piles à plat. Attention j'entend par là, mortes de chez mortes à 0V. Là aucun risque.
Sinon, je précise çà parce qu'à 2.8V on peut aisément encore se griller les noisettes.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Sebavapor » jeu. 6 avr. 2017, 15:54

samdler a écrit :A woué quand même !!! Ca fait presque 2 mois que je me trimbale avec un accu de secours dans la poche au beau milieu de min trousseau de clés et de ma monnaie... je vais y réfléchir à 2 fois maintenant :shock:

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Waou :shock: a quand même..... Un minimum de réflexion devrait quand même te faire réfléchir ses logique de pas faire cela.........
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Emirius » jeu. 6 avr. 2017, 18:28

Kawan a écrit :Le moyen le plus safe, c'est de se balader avec des piles à plat. Attention j'entend par là, mortes de chez mortes à 0V. Là aucun risque.
Sinon, je précise çà parce qu'à 2.8V on peut aisément encore se griller les noisettes.
C'est pas faux ! ;)
Mais...
Les batteries à plat, ça existe ?
Parce que la box coupe à 3.2 Volts.
En deçà de 2.5 Volts, de mémoire, la batterie ne se rechargera plus (elle est détériorée).
0 Volts... C'est une pile déchargée, pas une batterie Li-Po Li-ion IMR etc.
AMHA...
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Erlin » ven. 7 avr. 2017, 13:18

Un accu à 0 volt tu le transporte au recyclage...
Mais tu ne risques rien pendant le transport, c'est important de le préciser ! :D
Image

Tilleul

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Tilleul » ven. 16 juin 2017, 09:02

M'enfin !! Cela devrait être indiqué sur les boîtes ou les modes d'emploi en ROUGE !

De quelle boîte de transport tu parles Ludovic ? Une boîte d'allumettes vide, cela peut le faire non ?

Pour les "détracteurs de la vape", quoi que l'on fera il y en aura et ce, dans tous...les domaines surtout les innovations qui font perdre des dollars aux Lobbies !!! L'important c'est que la vape nous sauve de "leurs crasses" + leurs mensonges concernant les additifs dont on ignore tout et qui nous rendent "accros" à notre insu !

Donc, les vapoteurs voient leur santé s'améliorer immédiatement (c'est mon cas déjà depuis hier) et donc nous serons les témoins pour fermer la bouche (je suis polie) aux lobbies qui pleurent leurs dollars !

Merci Toto

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Nebuleuse » ven. 16 juin 2017, 12:16


Tilleul

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Tilleul » ven. 16 juin 2017, 14:03

Yesssssssssssssss compris Nébuleuse, merci pour le lien pour les "petites boîtes"

A plussss

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: POUR VOTRE SÉCURITÉ MERCI DE LIRE CE POST

Message par Nebuleuse » ven. 16 juin 2017, 17:59

C'est bien d'être averti, c'est mieux d'être protéger.
J'aime bien les étuis en silicone, je mets les batteries pleines dans un sens et les vides dans l'autre sens. Et c'est plus solide que les boites qui cassent tout le temps.

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »