Le coin des Nouveauxun peu perdue dans la jungle de la vape

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Felipem » lun. 23 oct. 2017, 09:26

Ah c'est sur que c'est du lourd.
Si une Pico tombe sur du carrelage, c'est pas pour la Pico qu'il faut avoir peur!

Dans un poche de costume c'est pas génial du coup...

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Yamede » lun. 23 oct. 2017, 09:36

La Pico n'est pas si lourde que ca franchement...

Mais dans le costume, c'est effectivement mieux dans "la poche a l'interieur de la poche" (desole je ne sais comment ca s'appelle... la poche revolver de la veste, quoi! ;-) ). Dans mes costumes, elle existe aussi bien dans la poche exterieure droite (pas de bol, je suis gaucher!) que dans la poche "portefeuille" interieure...
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » lun. 23 oct. 2017, 22:30

Bonsoir ;)

Je ne sais pas si c'est le forum qui rame ou ma connexion internet mais j'ai mis une plombe pour arriver ici :roll:

Merci pour vos avis et retours. Je pense que quand je serais prête (à arrêter de fumer :geek: ) mon choix s'orientera vers la box istick pico et le clearo mini nautilus. Bon, je n'aime pas trop son look retro un peu vieillot et son remplissage par le bas mais s'il est bon c'est le principal. Peut importe le flacon pourvu qu'il y ait l'ivresse :mrgreen: Concernant les rez 0.70 ohms, 1.6 et 1.8, elles sont toutes correctes ? Il ya t'il beaucoup de différence entre la 1.6 et la 1.8 ?

Sur le site "LPV", j'ai vu quelques clearos plus modernes orientés vape indirecte mais c'est tout nouveau, il n'y a pas encore de retour.

Du coup, je ne pourrais pas prendre le pack complet (plus avantageux financièrement) car avec le clearo melo ça coince.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » mar. 24 oct. 2017, 08:37

monkey4 a écrit :Je ne sais pas si c'est le forum qui rame ou ma connexion internet mais j'ai mis une plombe pour arriver ici :roll:
Le forum.
monkey4 a écrit :Concernant les rez 0.70 ohms, 1.6 et 1.8, elles sont toutes correctes ? Il ya t'il beaucoup de différence entre la 1.6 et la 1.8 ?
A leur sortie, les 1.6 étaient une catastrophe (du moins pour la majorité des utilisateurs). Il vaut donc mieux prendre les 1.8.
monkey4 a écrit :Sur le site "LPV", j'ai vu quelques clearos plus modernes orientés vape indirecte mais c'est tout nouveau, il n'y a pas encore de retour.
Si tu parles du Prism T20 S, il n'y a que son air-flow non réglable qui est gênant. Le GS Turbo, c'est son Ø15mm qui lui donne une capacité limitée.
monkey4 a écrit :Du coup, je ne pourrais pas prendre le pack complet (plus avantageux financièrement) car avec le clearo melo ça coince.
Le Melo 3 ou 4 tient plus que la route, il faut juste choisir les bonnes résistances.
Les rendus de folie, de toute façon, ce n'est pas sur les clearo qu'il faut les rechercher mais sur les reconstructibles.

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par Felipem » mar. 24 oct. 2017, 11:34

Les 0.7pour le nautilus sont pas mal je trouve. Après, c'est un peu bizarre de vaper à 07ohm, avec un plus gros volume de vapeur, mais un tirage qui reste assez serré (airflow limité et driptip fin).
De la même manière que c'est bizarre de remonter en ohm sur un melo.
J'ai pas testé les 1.6

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » dim. 29 oct. 2017, 19:19

Bonsoir :)

J'ai été silencieuse (fallait que je médite le sujet :mrgreen: ) et problème de connexion au forum.

J'ai passé commande : kit istick pico + melo 3 avec chargeur + 2 accus. J'ai failli prendre le melo 4 à part mais me suis abstenue, la facture aurait été beaucoup plus salée. Le melo 4 est encore plus aérien que le 3. Le drip tip est plus court mais plus large. J'ai pris quelques rez triton aspire en 1.8 et ecml eleaf en 0.75 ohm + 2 fioles tabac menthe circus et lpv et 1 fruits rouges de green vape en 11 ou 12 mg de nico et 1 cartouche de clopes :geek: car tout ça me fait angoisser :emo: et quand je flippe j'ai envie de fumer.

Oui je sais, je suis pleine de contradictions, mais les changements me font peur. J'avoue aussi que j'en ai marre de fumer. J'en ai marre d'encrasser mes poumons. Je me demande même si je peux éventuellement me coller un patch. Si ce set up ne me convient pas, je pourrais éventuellement acheter le nautilus mini. Je n'aime pas trop son look retro et certains le trouvent pas toujours facile à ouvrir.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » dim. 29 oct. 2017, 19:54

monkey4 a écrit :et quand je flippe j'ai envie de fumer.
C'est un peu le concept de base de la clope, te faire croire que c'est elle la solution... alors qu'elle est juste la cause... :twisted:
monkey4 a écrit :J'avoue aussi que j'en ai marre de fumer. J'en ai marre d'encrasser mes poumons.
Ce n'est pas ça qui te fera arrêter. Sur ces deux points, tu réfléchis à froid, logiquement avec des évidences.

Quand tu seras en phase de manque, les évidences te paraîtront bien secondaire... :D
monkey4 a écrit :Je me demande même si je peux éventuellement me coller un patch.
Oui, tu peux, la vape n'est pas exclusive. Il y aura toujours les risques de sur-dosage nicotinique, les mêmes qu'avec clope+patch en dehors du fait que le shoot (et donc la pointe de surdosage) est moins importante (donc moins dangereuse... si tu restes dans les taux autorisés niveau vape).
monkey4 a écrit :Si ce set up ne me convient pas, je pourrais éventuellement acheter le nautilus mini. Je n'aime pas trop son look retro et certains le trouvent pas toujours facile à ouvrir.
Oui, sans soucis. La Pico n'est qu'un support de clearo/ato, elle n'est limité qu'en puissance (tu n'es pas concernée, pas encore). Tu peux donc mettre à peu près ce que tu veux dessus.
monkey4 a écrit :mais les changements me font peur.
C'est le cas pour tous les débutants, un peu comme un saut à l'élastique, c'est le pas en avant qui coûte. Une fois lancé, ça ne se passe pas toujours comme prévu mais, au moins, c'est lancé. Et, comme d'habitude, trop de sécurité tue la sécurité. A force de vouloir couvrir tes arrières, tu aura terminé ta cartouche avant d'avoir commencé à vaper.
D'ailleurs, tu n'est pas obligé de finir la cartouche ni même le paquet de clope pour commencer à vaper, c'est un mauvais calcul (ton cerveau travaille contre toi, penses-y). Commence dès que tu peux, sans hésiter, plus vite tu iras, plus vite tu arrêteras (et ton cerveau n'aura pas le temps de s'organiser pour balancer quelques contre-mesure comme angoisse et dépression...).

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » dim. 29 oct. 2017, 22:49

Merci pour tes conseils Avalaunch :respect:
Normalement, je reçois le matériel demain. Je regarderais une petite video pour la prise en main de la bestiole car elle est un peu plus évoluée que mon ancienne ego/mini nova.

Avatar du membre
monkey4
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 187
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 20:54
Genre : Femme

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par monkey4 » lun. 6 nov. 2017, 22:16

Bonsoir ;)

J'ai bien reçu mon matos mais entre-temps j'ai eu un problème de santé et l'antibiotique m'a donné un sale goût dans la bouche. La vape ne passait pas du tout. Maintenant que mon goût revient, je vapote un peu. Pour être franche, je suis en mode hybride : 90 % clope, 10 % vape
:lacave:

Le tabac/menthe de LPV est pas mal mais mon souci est que cela ne me comble pas. Je suis en 11 mg de nico, le même taux que j'avais pendant ma défume de 2012. Ce n'est pas assez fort, ça n'arrache pas assez. J'ai besoin que ça dépote !

Ma rez est de 1.8 (triton bvc) à 12 w et j'ai changé le drip tip par celui d'un nautilus.

Je pense commander du 16 mg. Ma question est : quelle est la différence de goût entre du 11 et du 16 ? Est-ce que le côté âcre de nicotine n'affadit pas les arômes ?

Je voulais vider le contenu de mon melo dans le flacon de LPV pour ne pas perdre de liquide mais je n'ai pas réussi à ouvrir le bouchon transparent. Cela m'aurait permis de tester le liquide Circus avant d'en commander en 16 mg.

Merci d'avance pour vos conseils.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: un peu perdue dans la jungle de la vape

Message par avalaunch33 » mar. 7 nov. 2017, 10:04

monkey4 a écrit :Est-ce que le côté âcre de nicotine n'affadit pas les arômes ?
Non.

De toute façon, tu n'as pas le choix. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »