Vous et le forumRespecter tous les avis .....

Si vous avez des problèmes d'utilisation sur le forum. Si vous avez des questions, des suggestions, etc.
Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Respecter tous les avis .....

Message par DETOX » dim. 1 mars 2015, 01:07

TheShining a écrit :Belle initiative que ce post de la modération.

Il résume à lui tout seul pourquoi je lis ce forum depuis novembre 2011 et mes premiers pas avec la e-cig...et pourquoi je me garde bien de participer.

N'oubliez pas que la vape c'est l'entraide, c'est le partage, c'est les trouvailles d'Altmenorg, la défume de Luxulux, la gouaille de Vaping Vince...On n'était tous des noobs de la vape à cette époque...Et nous le sommes tous '(des noobs) encore puisque la e-cig est né hier à l'echelle d'une vie humaine...

A la vitesse ou la vape évolue, l'humilité devrait être notre leitmotiv, notre fil conducteur...Je ne suis pas le plus pointu sur une valeur d'ampérage, sur un mosfet, un mod régulé ou pas...Je ne suis pas celui qui fait le plus gros nuage...Et je m'en balance, ma plus grande fierté est d'avoir réussi à sortir des gens de la clope, à mon petit niveau...J'aurai aussi aimé apporter ma pierre ici puisque je vous lis tous les jours...C'est forcément impossible vu la tournure des débats. Je préfère passer mon énergie ailleurs et contribuer à la défume de mon prochain d'autres manières.

Prenons de la hauteur, la santé est plus importante que tout, avec une batterie ego, un mod à 300 balles, un clone qui grince...Vive la vape, et c'est QUE de la vape.
Image
:plus1: :respect:
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
Riderouf
Altostratus
Altostratus
Messages : 6959
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012, 22:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : Méca Ω Box Ω DIY
Localisation : Lambé An Dro
Genre : Homme
Âge : 53

Re: Respecter tous les avis .....

Message par Riderouf » dim. 1 mars 2015, 01:36

Image :respect:

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Respecter tous les avis .....

Message par charlly » dim. 1 mars 2015, 01:49

J'aurai aussi aimé apporter ma pierre ici puisque je vous lis tous les jours...C'est forcément impossible vu la tournure des débats.
je ne suis pas du tout d'accord avec cela :oops:

sur les topics d'aide et de conseils, il y a rarement des débats polémiques, au pire quelque dérapages, mais pour en fréquenter quelques uns quotidiennement j'y rencontre le plus souvent un consensus visant a répondre aux interrogations et/ou aux problèmes des autres.

les polémiques ne touchent que quelques sujets, en quelques sorte des topics défouloirs, ou il semble de bon ton d'être au minimum désagréable, voir agressif et blessant vis a vis des autres intervenants.
cela ne représente finalement pas grand chose dans la vie du forum, mais malheureusement, ici comme dans les médias c'est toujours le pire que l'on met en avant, oubliant trop vite tout ce qui fait la richesse de ce forum.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Respecter tous les avis .....

Message par charlesajaccio » dim. 1 mars 2015, 01:58

perso, je trouve que l'ambiance ne s'est pas dégradée sur le forum....au contraire.
Image

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Respecter tous les avis .....

Message par CruelBaiter » dim. 1 mars 2015, 08:53

Burromasque a écrit : Virez les zebulons, une centaine d'un coup s'il le faut. Et après vous verrez que tout redeviendra sympa comme il y a 2 ans. Je sais même pas pourquoi vous avez des états d'âmes.
A force de donner des avertissements, c'est les bons membres qui ne cherche pas le conflits qui partent, et eux aussi par centaines mais dans le silence. ..
"Virer une centaine d'un coup" ?? Une rafle quoi.. :shock: Un peu violent ta suggestion, autrement plus violent que les commentaires dont tu te plains je trouve. Sous quels critères distingues tu les "bons" membres comme tu dis des "mauvais" membres? et qui définirai ces critères? Big problème!

Tout ira mieux après? Mais non bien sur, après tu demanderas d'en virer une centaine d'autres évidement, et ainsi de suite jusqu'à te retrouver avec les membres qui sont "bons" selon tes critères. Tu sais pourquoi? Car je pense que ce que l'on reproche aux "mauvais" membres vient plus de problèmes de ceux qui accusent plutôt que de ceux qui sont accusés. Une certaine intolérance, une pensée unique, une incapacité à accepter la contradiction, et parfois un ego mal placé.

Avatar du membre
caporaletto
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3320
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013, 12:21
Genre : Homme

Re: Respecter tous les avis .....

Message par caporaletto » dim. 1 mars 2015, 11:59

Tu as raison et ce n'est pas un tort :-)
Image

Avatar du membre
littlebigmac
Cumulus
Cumulus
Messages : 407
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014, 19:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v2 - v5 - sigelei 30w - sigelei 100 W plus - ipv 2 - the kindred cov.
orchid v6- eleaf lemo- kayfun lite + - kaiser
chariot de yiloong - D eagle - billow - kanger subtank
squape r - flash e vapor v3 ss - eleaf alpha
Genre : Homme

Re: Respecter tous les avis .....

Message par littlebigmac » dim. 1 mars 2015, 12:25

et si certaines personnes te sont insupportables, il y a toujours un moyen tres simple pour éviter les polémiques, tu click sur ignorer.
C'est simple et pacifique.
Image

Avatar du membre
clarabel
Altostratus
Altostratus
Messages : 5112
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013, 17:58
Localisation : Loire Atlantique
Genre : Femme

Re: Respecter tous les avis .....

Message par clarabel » dim. 1 mars 2015, 13:16

CruelBaiter a écrit :Car je pense que ce que l'on reproche aux "mauvais" membres vient plus de problèmes de ceux qui accusent plutôt que de ceux qui sont accusés. Une certaine intolérance, une pensée unique, une incapacité à accepter la contradiction, et parfois un ego mal placé.
J'aime beaucoup tes analyses toujours pleines de bon sens CruelBaiter ;) ;) toutefois il me semble important de rappeler que sur ce forum il n'y a pas de "bons" ou de "mauvais" membres et il ne s'agit nullement d'accuser qui que ce soit. Il y a un ensemble (très conséquent) de membres avec effectivement des approches et des sensibilités différentes, mais certains d'entre eux ont dirons nous une façon d'affirmer leurs points de vue qui ne laisse pas beaucoup de place à celui des autres :

Prenons un sujet lambda "le topic de la laine de mouton" .... (rien à voir avec la vape sauf si vous tricotez vous même vos étuis pour vos mods ):

- une majorité de membres est pour un groupe de fans se crée et chacun répète à qui mieux mieux oh combien la laine de mouton est excellente - naturelle - chaude - écologique - ils n'ont pas trouvé mieux .... chaque membre "POUR" venant toutes les cinq pages exprimer sa totale satisfaction ...
- deux ou trois membres isolés sont "CONTRE" et viennent eux aussi dire pourquoi ... ça gratte c'est difficile à laver ça rétrécit .... et ils le répètent régulièrement ...

jusque là tout pourrait aller bien, car après tout c'est ça l'objectif d'un forum, que chacun exprime son avis fasse part de son expérience

sauf que ... sauf que :
les deux ou trois membres "CONTRE" sont traités de trolls on leur demande d'aller voir ailleurs, et bien souvent de façon fort peu élégante, et même on poste au Staff des rapports nous demandant de les rappeler à l'ordre et de leur dire de ne plus exprimer leur désaccord !!! le topic devient une zone de non droit réservé aux seuls membres élus de la caste de "POUR" ....

si le trollage consiste pour une même personne à exprimer régulièrement un avis (alors qu'on pourrait penser finalement qu'une seule fois suffit) la logique voudrait qu'un membre POUR soit lui aussi qualifié de troll si tant est qu'il le dise plusieurs fois ?? pourquoi le qualificatif de troll est exclusivement réservé aux CONTRE sur certains topics ???

Que chacun commence déjà par intégrer que tous les avis ont droit de cité sur ce forum et on pourra avancer un peu .
" La Tolérance est une Vertu qui rend la Paix possible " - Kofi Annan

Avatar du membre
Velocyraptor
Cirrus
Cirrus
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014, 17:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Emow kangertech/Aspire mini-nautilus/batterie ipow2 1600mamp/Istick 30 watts/nano-subtank/mini-subtank/Subox-mini/subtank-mini/box evic-mini vtc tron/Cubis/
Mod méca Magus/avocado
Mod Tesla Invader 3
Mod istick pico 23 et 25&pipeline pico
Clearo mini serpent
Mod méca Leto/ato Leto SS&black
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Respecter tous les avis .....

Message par Velocyraptor » dim. 1 mars 2015, 13:47

DarthFrog a écrit :Certains en blessent d'autres à base de petites phrases plus ou moins directes. Peut être que la personne qui dit ce qui est perçu comme un "pic" exprime juste son avis un peu maladroitement, peut être que c'est mal interprété par le lecteur. C'est les travers de la communication à l'écrit.
Bien dit ca,pas de quoi en faire une "guerre des gangs"...."une guerre des polices"....PEACE AND LOVE :inlove:
Image

Avatar du membre
charlesajaccio
Altostratus
Altostratus
Messages : 19862
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012, 21:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Respecter tous les avis .....

Message par charlesajaccio » dim. 1 mars 2015, 14:34

clarabel a écrit :
si le trollage consiste pour une même personne à exprimer régulièrement un avis (alors qu'on pourrait penser finalement qu'une seule fois suffit) la logique voudrait qu'un membre POUR soit lui aussi qualifié de troll si tant est qu'il le dise plusieurs fois ?? pourquoi le qualificatif de troll est exclusivement réservé aux CONTRE sur certains topics ???
j'ai connu un membre (winston pour ne pas le citer) averti et placé sous modération pour ses remarques itératives sur le provari....

et si un forum, était, comme partout, la dictature du plus grand nombre....
Image

Répondre

Retourner vers « Vous et le forum »