Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commandeMon avis sur A&L

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Aromes-et-liquides
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
dalle75
Cumulus
Cumulus
Messages : 294
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : sigelei 150w,istick 50w,exhom blanche et exhom verte 110w,2 reuleaux 200w,2 thugboat double meca,3 dripbox 160w,3 Kit Dripbox.

une dizaine de meca différentes époques,ainsi que divers mods ancien et premières ecigs génération 2007 à aujourd'hui.provari bleu et kamri et divers anciens.IPV D2,et tant d'autres.

1 Tsunami 24 RDA,plusieurs petri, 1 origen v2 mk2,12 Aromamizer V-RDA,4 aromamizer dripper les anciens,1 Twisted Messes RDA²,2 avocado(les premiers),1 Vortice BF Vaporshark,Goon LP RDA,Mage GTA Coilart;2 serpent 25,2 pétris 22,Kayfun V5,Box Alien 220 par Smoktech,Box Noisy Cricket v2 par Wismec;Dripper Mirage V4 EVO par AB1 Mach;une maxxo et une lux,Clearomiseur TFV8 Big Baby par Smoktech,1 tfv8,1t: 2 Clearomiseur TFV8 Baby par Smoktech
Genre : Homme
Âge : 49

Mon avis sur A&L

Message par dalle75 » lun. 20 juin 2016, 20:19

Bonsoir,

je suis client depuis quelques mois,

après quelques essais de commandes,je dois dire qu'ils ont du bon choix,beaucoup de choix.

Leurs arômes sont très bons,et ce que j'apprécie c'est les surprises dans le colis,les cartes avec la personne qqui a préparé le colis,le site en lui même.

J'ai eu un gros problèmes une fois,une grosse commande de perdue,mais tout a été résolu grâce si je me souviens bien,à Christophe;une personne sympathique qui se décarcasse pour les clients,comme toute l'équipe qui est chez A&L.

Je viens de refaire une grosse commande,et comme d'habitude,pleins de goodies,de surprises,arômes offerts.

Équipe réactive,sympa,des journées ou we avec promo que du bon.

Cela ne m’empêche pas de commander dans d'autres boutiques,pour telles ou tels articles,chacun ses spécialités,mais je tenais à dire mon point de vue sur leur boutique.Pour une autre boutique c'est déjà fait depuis longtemps et 2 autres encore pour laisser un avis.

Merci à l'équipe de A&L v M DU 92 ;)

bush
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 9 déc. 2013, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo3 monté sur Istick pico 75w Eleaf
Genre : Non spécifié
Âge : 44

Re: Mon avis sur A&L

Message par bush » jeu. 16 févr. 2017, 11:36

merci pour l'info depuis peu je voulais me mettre au DIY et l'on m'a parlé de ce site en bien et effectivement le site a l'air sympa, clair avec du choix

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Mon avis sur A&L

Message par djan kirg » jeu. 16 févr. 2017, 13:27

Mon site préférée, une équipe de passionnés, c'est grâce à eux, entre autre, que j'ai vraiment commencé le diy

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mon avis sur A&L

Message par reapefer » jeu. 16 févr. 2017, 13:59

De mon point de vue de Diyeur (j'achète le matos en chine principalement et jamais de liquides premix). Le site est joli, clair, les commandes partent assez vite, les frais de port très bas, le cadeau est sympa dès 25€ de mémoire, la fonction recette est bien pensée mais j'ai un gros reproche et quelques petites remarques :

Gros : Je ne vois pas l’Intérêt pour le consommateur de faire des arômes en édition limitée (Ryan USA Limited). Quand il n'est pas dispo tu n'as que tes yeux pour pleurer. Je ne l'avais pas pris lors d'une commande pour cette raison et maintenant que j'ai envie de le prendre (j'adore le Ryan USA basique) il n'est pas dispo, aucune date de réassort prévue et je reçois des mails "Arôme Ryan Usa Limited A&L (10ml) est maintenant disponible." toute les 2 semaines alors que c'est faux :evil: Vous l'aurez compris, ça me frustre plus qu'autre chose cette histoire d'édition limitée et du coup je commande rarement chez eux.

Petits :
- Certains dosages sont indiqués en gouttes et j'avais galéré avec le service client pour connaitre le dosage recommandé en % de leur arôme pancake tradition chocolat noisette (j'aime pas au final en plus :oops: )
- Pas de code promo
- Faible choix sur des marques reconnues en mono (FW, CAP, TPA, INA)
- N'espère pas de réponse sur facebook, c'est juste une vitrine commerciale :(
Image

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Mon avis sur A&L

Message par SoVap » jeu. 16 févr. 2017, 14:19

Je suis déçu par cette enseigne.

Pourquoi les arômes Inawera sont 1€ plus chers que sur le site polonais, alors que les arômes Aromea sont au même prix que sur le site d'Aromea ?

Ensuite, j'ai voulu goûter l'un de leurs concentrés "Ultimate". C'était infâme. Je leur en fait part, ils me disent que ce n'est pas normal, je renvoie le flacon et là on me dit finalement que "tout est normal". C'est tout, je leur ai renvoyé à mes frais un flacon payé 13€ (un fort goût d'huile rance alors que c'est censé être de la fraise) et c'est tout. Ils m'ont dit qu'ils me créditerai d'un avoir et malgré 2 messages de rappel, 1 mois après, toujours rien.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
ahnakyn
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 954
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 20:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Octopus / Freehand S Limelight
NArda / Soul S / Solo /
Armor 1.0 / Ultimate 1.0
Flave 22 Ti / Typhon / Haku
Localisation : Tournai (BE)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mon avis sur A&L

Message par ahnakyn » jeu. 16 févr. 2017, 14:59

J'ai déjà passé plusieurs commandes chez eux et aucun soucis.

- Le prix des fdp pour la Belgique a bien diminué par rapport au début.
- C'est toujours envoyé rapidement, bien emballé et aucune erreur dans les commandes (pas comme sur Lagalou.com où j'ai eu 3 erreurs en 3 commandes).
- pas encore eu à tester le SAV par contre...
- niveau prix des produits, certains sont plus chers que sur d'autre sites et à l'inverses certains sont moins chères...faut pas hésiter à commander sur différents sites.
- niveau qualité des arômes: il y a de tout mais pour en avoir testé quelques uns, ils sont plutôt bons et leur gamme ultimate est topissime pour moi (oni, fury et leviathan) et économiques avec des dosages raisonnables (10% en général).

Bref un site généraliste de référence...il y a assez peu de High end par contre, c'est pas trop leur créneau.

Après je comprends la frustration d'un concentré en version limited mais cela ne change rien à la qualité du site...
LIGHT IS RIGHT

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Mon avis sur A&L

Message par djan kirg » sam. 18 févr. 2017, 01:03

Jamais eu de souci
L'autre jour, erreur de commande, alienor de 814 à la place de dagobert. Je les appelle espérant qu'ils me renvoient ledit concentré, en discutant avec le préparateur préposé au téléphone, on commence à discuter concentrés 814, il me dit qu'il me renvoie un dagobert, au final, je reçois 3j plus tard dagobert et alienor, avec un mot du vendeur avec qui j avais parlé longuement de l alienor qu'on aime tous les deux.
Justement, le téléphone. Ils répondent la plupart du temps. De plus, les contacts par leur formulaire proposé sur le site sont efficaces et rapides.
Et sinon, ils ont une gamme de flacon 1€ plus cher qu'à la source, mais pas sur une autre marque? En effet, c'est vraiment inacceptable!.... Ils font des arômes qui ne plaisent pas à tout le monde ? Mais c'est honteux.
Bref, on ne peut que comprendre le courroux de certains!.....

Avatar du membre
TheShining
Cirrus
Cirrus
Messages : 1432
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011, 03:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : * IPV2X
* Pipeline Pro Nine
* Minikin V2
* Dovpo Punisher
* Athena
* RSQ Hotcig

* Origen V2 MKII
* Squape Emotion
* Taifun GT3
* Goblin Mini V3
* Leto
* Flave Tank

* Goon 24 BF
* Dead Rabbit
Localisation : Furania Bella
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Mon avis sur A&L

Message par TheShining » sam. 18 févr. 2017, 01:26

SoVap a écrit :
Pourquoi les arômes Inawera sont 1€ plus chers que sur le site polonais, alors que les arômes Aromea sont au même prix que sur le site d'Aromea ?
Les arômes Inawera sont à 3.40e les 10ml partout (si on parle des grosses boutiques de vape), c'est pas un problème avec A&L, ne mélangez pas tout..... ;) Ils sont en plus étiquettés en Français contrairement à la concurrence (donc au final moins cher). Et vu la forte concentration des arômes Inawera, ça reste donné à ce prix.
Image

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Mon avis sur A&L

Message par SoVap » sam. 18 févr. 2017, 09:35

Je ne mélange rien, sauf mes arômes. ;) Sur le site polonais Ina, ils sont à 2€30 et bien sur le choix est beaucoup plus vaste. J'ai toujours commandé sur le site Polonais, c'est pourquoi j'ai été surpris de les voir plus chers sur un site français.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

reapefer
Cumulus
Cumulus
Messages : 378
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 00:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Coup de cœur du moment
Serpent RDTA
Engine Nano RTA
Localisation : 77
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Mon avis sur A&L

Message par reapefer » sam. 18 févr. 2017, 09:54

En plus sur Inawera tu as en plus une réduction client permanente de 7% si tu as un compte (5%) et que tu t'abonnes à la newsletter (2%). Il y a un code permanent de reduc de 5% en plus avec le code "e-LR" soit un total de -12%. Au final pour un arôme ça reste valable de l'acheter sur un shop fr à 3.40€ au détour d'une commande mais pour une dizaine tu gagnes plus à aller à la source (frais de port de 3.5€ je crois par la). Ma première commande j'ai pris dix arômes pour 22€ port compris.

Quant au flaconnage en français, ça doit être du reconditionnement suite à l'achat en grande contenance j'imagine.
Image

Répondre

Retourner vers « Aromes-et-liquides : avis et questions sur votre commande »