Vidéos tutosCrash test Coton

Placez ici les vidéos explicatives. Elles ne devront pas faire allusion à une marque, un fabricant ou un revendeur. Si c'est le cas, une rubrique spécifique est prévue à cet effet.
Règles du forum
Toutes les vidéos placées ici sont des tutos à titre de conseil, ils ne doivent pas faire référence à une marque ou un distributeur.
Compte supprimé

Re: Crash test Coton

Message par Compte supprimé » ven. 20 oct. 2017, 11:57

la différence entre un bon coton et un mauvais coton :
- un bon coton, tu mets du jus, tu fais fire et ça vape
- un mauvais coton, tu mets du jus, tu fais fire et ... ça vape mais c'est un mauvais coton

:dejadehors:

dédicace aux inconnus :D

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Crash test Coton

Message par tortue-xTz » ven. 20 oct. 2017, 13:16

Respect ! :lol:
Image

Avatar du membre
nanucq
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 633
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017, 14:50
Localisation : Var(83)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Crash test Coton

Message par nanucq » ven. 20 oct. 2017, 13:25

VapeNDiy a écrit :la différence entre un bon coton et un mauvais coton :
- un bon coton, tu mets du jus, tu fais fire et ça vape
- un mauvais coton, tu mets du jus, tu fais fire et ... ça vape mais c'est un mauvais coton

:dejadehors:

dédicace aux inconnus :D
C'est exactement ça ! :D
Je tends à penser (avec ma très modeste expérience) que la qualité du cotonnage est plus importante que le coton lui même en fait.
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Crash test Coton

Message par ricric62 » ven. 20 oct. 2017, 18:05

quote="VapeNDiy"]la différence entre un bon coton et un mauvais coton :
- un bon coton, tu mets du jus, tu fais fire et ça vape
- un mauvais coton, tu mets du jus, tu fais fire et ... ça vape mais c'est un mauvais coton

:dejadehors:

dédicace aux inconnus :D[/quote]


par d'accord avec toi :D il existe de tres bon coton par rapport a d'autre, exemple sur mon iron Maiden si je met du Pro coton ou bacon V2 je n'ai aucun probléme de vape pour etre en mode grosse vape et en faisant des lattes de malade, la capillarité est exellente et aucun gout parasite , la difference est dans le prix l'un est a 3,90 € et l'autre a 4,90 €
avec le meme montage et meme jus en 20/80 si je prend un autre coton j'ai des leger dry hit voir dry hit , obliger de retourner l'ato pour que le coton s'imbibe bien
donc il y a des différences ;)

certain coton son meilleur pour les drippers et d'autre pour des atos, pour le savoir il faut les essayés , j'ai essayer le coton bas de gamme a 5 € les 250 pads pour le démaquillage de madame et c'est pas top

mais ceci regarde que moi :D :D non non pas sur la tete :respect:
Image

nik-oh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 16:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX mini G-Class, Therion DNA 166, Vaporesso, Joyetech, Smoke, Petri, ...
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Crash test Coton

Message par nik-oh » sam. 21 oct. 2017, 10:36

Yop !

Merci à tous pour tous ces retours ;)
En effet, c'est traité en diagonale, et en re-visionnant, je me rend compte que la partie test à sec est ... disons inutile :D
Perso, mais je n'en avais plus, le King of Coton, lui résite bcp mieux au test dry.

LE but était, de montrer qu'avec les marques "monopoles" qu'il y a très peu de différence.
Concernant la capillarité, oui certains sont plus rapides à s'imbiber que d'autre :) Mais, il faut tenir contre en terme de paramètre de la densité, du tassement, des arrivées de liquide :)

Et merci, même si c'est la vidéo dont je ne suis pas le plus fier, de ne pas m'avoir clashé LoL !

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Crash test Coton

Message par Dadasuprem » dim. 22 oct. 2017, 00:47

J'aimais bien le King of coton avant dans le paquet kraft depuis qu'ils ont changé le packaging (paquet noir) leur coton à un goût désagréable les premières taff c'est dommage je ne trouve plus de l'ancien conditionnement mais j'ai trouvé un coton encore mieux depuis heureusement.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Crash test Coton

Message par CruelBaiter » dim. 22 oct. 2017, 01:32

Je ne veux pas paraître désagréable parce que déjà je salue l'effort, mais ça a quand même peu d’intérêt au final ce genre de tests de cotons. Pas sérieux parce que fait comme ça chez soi les conditions ne sont jamais identiques d'un coton à l'autre, et de toutes façons les résultats sont sensiblement les mêmes, aujourd’hui les produits ont eu le temps d'évoluer et d'être quasi identiques en performance, alors si c'est pour cramer 10 fois un petit bout de coton qui donnera 10 fois le même résultat, et dire qu'en définitive il faut prendre le coton qu'on préfère ( priceless la conclusion :D ), là je pense que la cible est au mieux, totalement manquée, au pire inexistante... :mrgreen:
Amicalement. ;)

nik-oh
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 16:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX mini G-Class, Therion DNA 166, Vaporesso, Joyetech, Smoke, Petri, ...
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Crash test Coton

Message par nik-oh » dim. 22 oct. 2017, 09:40

Que celui qui n'a jamais fais une mauvaise video "semi-inutile" me lance le premier puce vers le bas :D

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Crash test Coton

Message par ricric62 » dim. 22 oct. 2017, 09:52

Dadasuprem a écrit :J'aimais bien le King of coton avant dans le paquet kraft depuis qu'ils ont changé le packaging (paquet noir) leur coton à un goût désagréable les premières taff c'est dommage je ne trouve plus de l'ancien conditionnement mais j'ai trouvé un coton encore mieux depuis heureusement. Image
tout comme toi, le KING a un gout parasite et je le trouve cher :oops:
Image

Avatar du membre
jlbrugger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 864
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 08:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Thérion 75, Thérion 75c, Drone BF Dna 166, Thérion BF, Petri light V2, Skarabäus Pro, RAM BF Squonker Stentorian, Reuleaux Dna 200, Reuleaux Rx gen 3, quelques clones, anciennes boxes joytech, meca vireo, petri light, vapor giant...
Corona V8, hussard, squape E, Kayfun 5, drippers BF, dripper Petri 1.5, 2, 24, Twisted messes...
Localisation : Suisse
Genre : Homme
Âge : 69
Contact :

Re: Crash test Coton

Message par jlbrugger » dim. 22 oct. 2017, 10:31

Moi j'ai adoré ta vidéo aussi inutile que drôle. :heureux:
Pour la prochaine je te propose un test de fil (chauffe jusqu'à rupture) ou un panel des coils les plus foirés... Dans l'attente d’improbables nouveaux test bonne vape...
Image
Pour les économies, on attendra une dizaine d'années...
adhérent "Helvetic Vape"
Adhérent Aiduce 8114

Répondre

Retourner vers « Vidéos tutos »