Tests & Etudes scientifiquesNouvelle étude italienne

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Répondre
murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Nouvelle étude italienne

Message par murmeldeier » dim. 22 oct. 2017, 17:02

Nouvelle étude réalisée par des chercheurs italiens sur je cite "Measurements of electronic cigarette-generated particles for the evaluation of lung cancer risk of active and passive users"

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 0217301155

L'étude conclu que l'ELCR (Excess Lifetime Cancer Risk) de la "vapeur" de la cigarette électronique est inférieur à celui de la "fumée" de la cigarette classique.

" 5 orders of magnitude lower than that of mainstream traditional cigarettes smoke" ... je vous avoue avoir un peu de mal avec les "orders of magnitude" et je laisse le soin à ceux qui comprennent de traduire.

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Nouvelle étude italienne

Message par Underscore » dim. 22 oct. 2017, 18:03

Hello,
voici un lien vers les commentaires du Dr Farsalinos sur cette étude, traduits par Jacques Le Houezec : https://www.facebook.com/jacques.lehoue ... 9569360115

Edit : un article de Vaping Post sur ce sujet : Vapotage : un risque de cancer 50 000 fois inférieur à celui du tabagisme

beatpol
Cirrus
Cirrus
Messages : 1375
Enregistré le : sam. 3 mai 2014, 15:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'essaie d'arrêter d'en acheter
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude italienne

Message par beatpol » dim. 22 oct. 2017, 19:17

PS :)

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Nouvelle étude italienne

Message par Vulthor » lun. 23 oct. 2017, 03:42

Merci underscore pour la traduction ça éclair un peu la compréhension des valeurs.

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude italienne

Message par Burton » mar. 24 oct. 2017, 11:57

C'est sans aucune doute l'étude la plus positive sur la e-cig jamais publiée. J'espère qu'elle suscitera beaucoup de réactions et qu'elle servira de référence sur ce forum, ainsi que pour les gens qui hésitent à passer à la ecig.
Image

Avatar du membre
K-Ribou
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017, 11:35
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude italienne

Message par K-Ribou » mer. 25 oct. 2017, 09:10

Risque de cancer 57000 inférieur aux tabacs! La prochaine qu'un fumeur gueule, parce que ma vapeur pue et l'incommode, je porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui si il allume une clope à côté bde moi !!!

Tapatalk! Depuis les clouds de VG!

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Nouvelle étude italienne

Message par CruelBaiter » mer. 25 oct. 2017, 11:13

Je suis certain que cette étude va générer ZERO publicité. Ceci est très commun pour les études montrant quelque chose de positif sur la vape. Après tant d'études publiées au cours des dernières années, les fumeurs croient encore que la vape est pareillement ou plus nocives que le tabagisme. Triste pour la santé publique ...
Jacques Le Houezec a raison hélas... Le travail de sape des lobbys Big Pharma et Big Tobacco relayés par les médias (je pense sans parti-pris, l'unique but est de vendre) est efficace, je le constate au quotidien autour de moi. Ils ont fait en sorte que subsiste un sérieux doute sur la santé et ce quelle que soit l'étude positive qui puisse sortir. Si vous voulez tuer votre chien accusez le d'avoir la rage :(

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »