Tests & Etudes scientifiquesNouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Emirius » sam. 14 oct. 2017, 11:33

Dr. Suzanne Déoux, professeur associé honoraire à l’Université d’Angers, fondatrice et co-directrice de MEDIECO Conseil et Formation en ingénierie de santé dans le bâtiment, auteure de célèbres ouvrages sur le sujet dont Le guide de l’habitat sain (éd. Médieco) Tel Janus a écrit : Le formaldéhyde a deux visages : à la fois toxique et naturel dans notre corps. Lorsqu’il est inhalé, il est fortement irritant pour les voies respiratoires supérieures et les yeux. Pour limiter ces symptômes, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) a proposé la valeur guide de 10 μg/m3* d’air pour une exposition de plus d’un an et 50 μg/m3 pour une courte exposition de deux heures. Les réactions produites sur la muqueuse nasale peuvent être à l’origine du cancer du nasopharynx qui survient surtout lors d’expositions professionnelles à des concentrations bien plus élevées que dans les bâtiments. Ce risque, uniquement lié à l’inhalation, est jugé négligeable par l’ANSES pour des teneurs inférieures à 300 μg/m3, valeur vraiment exceptionnelle dans les logements, écoles, bureaux, etc. Le formaldéhyde est aussi une molécule naturellement présente dans le corps humain puisqu’il est produit par le métabolisme cellulaire, notamment des acides aminés. Dans la production de certains vaccins, le formaldéhyde est utilisé pour inactiver les antigènes utilisés. Sa teneur résiduelle dans un vaccin peut être au maximum de 300 μg, soit 160 fois moins que la quantité métabolisée chaque jour par le corps humain. Autre élément de comparaison : une pomme contient entre 428 et 1 500 μg de formaldéhyde. En outre, ce composé ne s’accumule pas dans l’organisme. Il est rapidement métabolisé et éliminé dans les urines et dans l’air expiré. Sa demi-vie est courte, d’une minute et demie.
http://www.lamaisonecologique.com/faq/j ... s-prenons/
Emirius a écrit :En conséquence de quoi, je conclus que la vape n'est pas supérieure aux seuils de tolérance à l'irritation :
60 µg vapés (par jour NDR) versus 200 ou 120 en 24 ou 8H.(pour les différents seuils de tolérance à l'irritation NDR)
Cf. http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 0#p4408813

Quand on n'a jamais bu d'eau pure, quand on n'a jamais respiré d'air pur, on ne peut refuser de tolérer ce que le corps produit lui-même, et élimine en une minute et demie.

La tolérance est la clé de voûte de la loi, la nécessité des sociétés, l'équilibre de l'univers.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Emirius » sam. 14 oct. 2017, 11:38

La TPD 2022 se renforce
par des contrôles routiers !
ch_Formaldehyde4.jpg
:mrgreen: :mrgreen:
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par rimram31 » sam. 14 oct. 2017, 20:08

B0B0 a écrit :C'est bien le raisonnement qu'on est quelqu'uns à ne pas suivre... J'ai du mal désolé.
Ben excuse moi de faire une difference entre rouler a 140 sur l'autoroute, a 240 ou pire rouler a contre sens pour reprendre l'analogie de Dautzenberg. Desole la c'est moi qui ne suit pas, j'admet volontiers et meme je m'en rejouis, ne pas etre a la recherche effrenee du risque 0 dans toutes mes activites. D'une les alertes sanitaires me permettent de m'essayer a une hierarchie, de deux je met en balance le ratio risque/plaisir, je m'autorise meme un soupcon de mauvaise foi a penser que la prise de plaisir sera benefique a ma sante :D
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par Sebavapor » sam. 14 oct. 2017, 21:05

Ben moi aussi rimram31 je pense parfois que sa peut être bénéfique..... On est des extraterrestres ?
Image

Avatar du membre
bens0n
Cirrus
Cirrus
Messages : 1185
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!
Localisation : Var 83
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Nouvelle étude sur le formaldéhyde ... préoccupante !

Message par bens0n » dim. 15 oct. 2017, 00:09

entre ceux qui disent , c'est pas pire de vaper que de se taper 1h de bouchon sur le perif ( ce qui me semble pas faux...)et ceux qui disent , c trop moche ya du formaldehyde dans ma vapote je vais avoir un cancer ou autre( ce qui n est pas faux non plus...).
Je pense que le probleme posé ne trouvera helas jamais de reponse , car a part s envoyer de l oxygene dans les poumons ce qui est il me semble le but premier de ce magnifique organe, aucun autre produit ne peu etre anodin .Je suis suivie par un pneumologue depuis plusieur années et jamais il ne dira "va y fais toi plaiz tu risque rien avec ta ecig " par contre c est le premier qui m'a félicité en ayant remarqué ma capacité pulmonaire augmenté grasse a mon arret du tabac et c est lui meme qui m avait conseillé la ecig pour arreter.

Bref ce sujet fera tourner en rond encore et toujours entre ceux qui sont pour une vape ultra clean et ceux pour qui cela embete moins. Je prefaire m envoyer un peu voir meme plus qu un peu de formaldéhyde que de prendre de la ventoline a outrance ou de la cortisone a repetition.
Image

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »