Tests & Etudes scientifiquesEffets sur la santé cardiovasculaire

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Solost » sam. 19 août 2017, 14:04

Virtualpaint malheureusement stopper le lobbying ça me semble plutôt compliqué, surtout celui qu'effectue les grosses industries du tabac. Cependant, et de plus en plus, on a aussi des études rassurantes qui sortent et les médias généralistes font parfois des sujets qui sont en accords avec ces études, justement par ce qu'elles sont sourcées et sérieuses. Donc si on ne peut pas stopper le lobbying, au moins on peut espèrer que les études sérieuses vont faire leurs petits bouts de chemin dans les têtes. Ou même des films comme VapeWave de Ian Kounen qui aident à la sensibilisation et à l'information.

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Virtualpaint » sam. 19 août 2017, 15:16

Ça je sais bien qu'on peut pas les stopper, malheureusement... Mais le problème, c'est que beaucoup de personnes prennent l'information au plus court sans vraiment se renseigner. Et je pense qu'on a tous ces personnes qui nous disent "Oui t'as vu les études qui disent que c'est très nocif le liquide; Oui les clopes électroniques ça explose, c'est super dangereux; Tu as de l'eau dans les poumons avec la ecig, etc".
Suffit de voir quand une ecig ou des accus explosent, ils te disent que rarement que le mec avait ses accus dans la poche avec des pièces ou clés sans protection, qu'elle était pas éteinte dans as poche ou son sac, que c'est une méca et que le mec a fait n'importe quoi comme montage etc. La plupart du temps on a le droit à "une défaillance"...
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Emirius » sam. 19 août 2017, 17:52

Les attaquer serait bien difficile, même avec les finances adéquates.
En effet, leurs résultats ne sont pas faux.
Ce sont les conditions ou les produits ou les machines ou les créatures de test qui ne correspondent pas à notre vape.

C'est déjà ce qu'ils ont fait quand ils ont analysé la vapeur tout au début :
Ils avaient exagéré la puissance de vape (coefficient de chauffe > 0.35).
Le coton cramait, l'inhalateur mécanique continuait d'inhaler, sans broncher si je puis dire...
Mais quel vapoteur pourrait vaper du cramé en continu et durablement ?

Ils l'ont encore fait, prétextant que les bases (PG/VG) ayant été analysées, en ne testant que le vapotage de concentrés. Les émanations de formaldéhyde étaient bien plus grandes que la tueuse.
Sensationnalisme médiatique garanti ! Et quand la critique leur disaient qu'il manquait le mélange des bases, ils rétorquaient que les bases avaient déjà été testées négativement, et qu'il y en avait dans les concentrés !
Géniale parade...
D'autant plus géniale que le néophyte croit que 1% de produit qui créerait 1% d'effet induit que 20% de produit créerait 20% d'effet. Ce qui est faux. La courbe d'intolérance ou de nocivité est exponentielle.
20% de produit pourrait bien donner 200 ou 2000%...

Et quand, dans certains concentrés, ils ont trouvé du diacétyle, ils ont caché le fait que c'était en picogrammes, alors que les seuils médicaux de tolérance étaient plutôt en nanogrammes voire milligrammes.

La nouvelle technique de désinformation a dû chercher des parades aux critiques et ils les ont trouvées :
L'anonymat, l'information parcellaire, le manque de source.
Et un canal sans contrainte : FaceBook et autres réseaux sociaux.

Avec tous les trolls qui s'y baladent, pas de problème, la polémique est assurée.

Moi, mon radiologue voit mes poumons : Radio avant/après, y a pas photo !
Mon dentiste voit mes dents : Examen visuel avant/après et plus encore, y a pas photo.
Et je me sens mieux, bien mieux.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

yurgo
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 60
Enregistré le : lun. 5 déc. 2016, 15:42
Genre : Homme

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par yurgo » dim. 20 août 2017, 00:13

Même remarque que précédemment.... mon cardio dit ok et la pneumo de ma belle mère également.... bref on nous enfume :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Sebavapor » dim. 20 août 2017, 08:26

Emirius a écrit :La Virginie... Ce ne serait un des plus grand état producteur de tabac du monde des fois ?
Je dis ça, je dis rien.
Mais bravo à Big Tobacco d'avoir financé cette étude par le biais d'une Université.
Ils arrivent encore à semer le doute sur l'ecigarette en prétextant qu'un excitant a un impact sur le resserrement des vaisseaux sanguins.
Bizarre hein ? Oui ? Non ?
Mon médecin m'avait dit que le sel, le thé, le café, tout comme le stress, avaient aussi cette effet.
Et je me doute que si on me plongeait dans du gros sel, ben... J'irais moins bien.
Idem si je bois 2 litres de café expresso par jour. :shock:

Rien n'est poison, tout est est poison, C'est une question de dosage.
Tu irai moins bien dans du gros sel mes tu aurai une durée de conservation maximum :mrgreen: :lol:
Image

Avatar du membre
Virtualpaint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 226
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016, 12:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box méca "home made" 2*18650
Alien 220W TC de Smok
Dripper Apocalypse de Armageddon
TVF8 de Smok
Localisation : Var
Genre : Homme
Âge : 33

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Virtualpaint » dim. 20 août 2017, 13:32

Tu as raison Emirius, il faudrait en fait que des assoc comme l'Aiduce (faut d'ailleurs que je m'y mette^^) ou autres puissent informer réellement les gens via des pseudo spot publicitaire vu par le grand public. Mais avec les nouvelles lois TPD, on fait de la "pub pour le tabac"...
Ou pourquoi pas trouver un youtuber connu ou quoi qui puisse parler de la vape avec les connaissances suffisantes etc, voir même qu'ils soit accompagné par des pros de la vape, des médecins qui ne sont pas payer par les sociétés de tabac etc.


La denière fois au boulot un stagiaire arrive et me fait "Ah tu fume ce truc? J'ai essayé une fois plus jamais, j'ai toussé tout les jours pendant 1 semaine. Je préfère fumer une clope que ces me*des". Ben j'avais beau lui expliquer que c'est l'arrêt de la clope qui le faisait tousser, que le matos qu'il avait (itazte^^) avait bien évolué depuis etc, il voulait rien savoir car il avait lu sur FB une étude qui disait que c'était dangereux, que ça explosait, et j'en passe...
Personnellement je préfère perdre un doigt avec une box méca qui "explose" suite à des montages pourris plutôt que perdre 2 poumons d'un cancer... J'ai rarement vu quelqu'un vivre sans poumons, à part dans Resident Evil peut être ^^
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
Adhérent AIDUCE n°8056

Avatar du membre
Solost
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 162
Enregistré le : mar. 7 mars 2017, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries: Batteries Ego - Vision Spinner 1300Mah - Istick TC40 - VTC mini - Eleaf Aster - LostVape Therion - Wismec Reuleaux RX 2/3 - Vaporflask Stout - Smok T-Priv - Pico Squeeze
Atomiseurs: Eleaf GS-Air M - Cubis - Kayfun V5 (SXK) - Hussar (SJMY) - OBS Engine (first gen) - Melo 3 mini - Wismec Theorem - Serpent SMM - Atomic by philipines - Split R (SJMY) - TFV8 Big Baby
Genre : Homme
Âge : 31

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par Solost » dim. 20 août 2017, 16:08

Emirius a écrit : Moi, mon radiologue voit mes poumons : Radio avant/après, y a pas photo !
Mon dentiste voit mes dents : Examen visuel avant/après et plus encore, y a pas photo.
Et je me sens mieux, bien mieux.
Ouai pareil, le plus marrant c'est qu'au début j'avais les gencives qui saignaient, du coup je suis allé voir ma dentiste, je me suis dis que je faisais peut être une alergie à quelques chose. La dentiste regarde mes gencives, en gros avec le tabac les vaisseaux sanguins se "rétractent", du coup quand tu commence la vape tes vaisseaux se remettent à neuf et du coup pour peu que t'ai un peu de tartre bah tu saignes des gencives. Un petit détratrage et j'ai arrêté de saigner, maintenant ça fait plus d'un an et mes dents sont encores blanches, comme quoi.

Pour les poumons je saurais pas dire j'ai que 25 ans et j'ai fumé pendant "seulement" 8 ans, donc je n'avais jamais été chez un pneumologue, mais déjà rien qu'au niveau du sport en à peine un mois et demi j'ai regagné de l'endurance et de l'énergie, donc à priori on est sur des bails plutôt sympa ^^.

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Effets sur la santé cardiovasculaire

Message par CruelBaiter » dim. 20 août 2017, 17:08

The scientists hypothesized that acute and chronic exposure to the e-cigs' vapors would cause a level of cardiovascular dysfunction comparable to that of conventional cigarettes
Traduction: Les scientifiques ont émis l'hypothèse que l'exposition aiguë et chronique aux vapeurs d'e-cigs entraînerait un niveau de dysfonction cardiovasculaire comparable à celui des cigarettes conventionnelles.

Excusez moi mais des "scientifiques" qui "émettent une hypothèse" avec des conséquences au "conditionnel" c'est juste du pipi de chat, ça vaut queue dalle, peau d'nib ! C'est comme si on ne disait rien ça a autant de poids.

Je ne sais pas ce qu'il en est vraiment de cette "étude" mais présenté comme ça ça n'a aucun espèce d’intérêt.

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »