Tests & Etudes scientifiquesLa cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par ciboulettecat » jeu. 24 nov. 2016, 19:48

comol80 a écrit :
Merinos a écrit :Ouais voilà. Faut pas avaler la fumée.
:mrgreen:


Rhôôô :lol:
Et éviter de confondre le sexe avec la bouche ou ... l'oreille :lol:

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par Merinos » jeu. 24 nov. 2016, 19:51

comol80 a écrit :Et surtout, tu m'a ouvert les yeux un peu plus à chaque intervention ici en m'aidant à remettre certaines choses à leurs place.
Ne prends pas non plus pour argent comptant ce que j'ai écrit. Je n'ai peut-être pas non plus conscience de tous les aspects.
comol80 a écrit :À chaque fois que je tombe sur des articles de vape du même niveau que celui-ci (dont il est question ici), Je me laisse un peu emporter... Avec certaines pensées et idées très tranchées et je peux partir en "live" :lol:
Je suis plus souvent en pétard contre les médias qui ne font que relayer bêtement, et mettre en surbrillance des mots chocs.
Beaucoup de gens ne font que se gaver de la soupe qu'on leur sert. Et la répètent tout aussi stupidement. Beaucoup sont des moutons avec un seau sur la tête. :twisted:
L'idéal est de retrouver la source de l'info. Avec le net tout est accessible. Mais ça prend du temps, c'est long, c'est chiant, faut faire à bouffer et s'occuper des gosses.
Et on n'a pas que ça à faire que de faire le boulot des journalistes.

Ah Simone que le monde est moche.

:mrgreen:
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par comol80 » jeu. 24 nov. 2016, 20:12

Merinos a écrit :
comol80 a écrit :Et surtout, tu m'a ouvert les yeux un peu plus à chaque intervention ici en m'aidant à remettre certaines choses à leurs place.
Ne prends pas non plus pour argent comptant ce que j'ai écrit. Je n'ai peut-être pas non plus conscience de tous les aspects.

Non bien sûr, nous somme tous différents quand même lol
Merinos a écrit :
comol80 a écrit :À chaque fois que je tombe sur des articles de vape du même niveau que celui-ci (dont il est question ici), Je me laisse un peu emporter... Avec certaines pensées et idées très tranchées et je peux partir en "live" :lol:
Je suis plus souvent en pétard contre les médias qui ne font que relayer bêtement, et mettre en surbrillance des mots chocs.
Beaucoup de gens ne font que se gaver de la soupe qu'on leur sert. Et la répètent tout aussi stupidement.

De même. Ce n'est pas du journalisme...
Merinos a écrit :Beaucoup sont des moutons avec un seau sur la tête. :twisted:

:lol: Excellent!
Merinos a écrit :L'idéal est de retrouver la source de l'info. Avec le net tout est accessible. Mais ça prend du temps, c'est long, c'est chiant, faut faire à bouffer et s'occuper des gosses.
Et on n'a pas que ça à faire que de faire le boulot des journalistes.

Ah Simone que le monde est moche.

:mrgreen:


C'est là que: "je reconnais qu'il faut mettre un masque, des gants et être bien motivé pour soulever tout ce tas de m**** de désinformation pour les trouver."
Peut prendre du sens :)
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par comol80 » jeu. 24 nov. 2016, 20:20

ciboulettecat a écrit :
comol80 a écrit :
Merinos a écrit :Ouais voilà. Faut pas avaler la fumée.
:mrgreen:


Rhôôô :lol:
Et éviter de confondre le sexe avec la bouche ou ... l'oreille :lol:


Rhôôô bis! :lol: :lol: :lol:
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par ciboulettecat » jeu. 24 nov. 2016, 21:41

Image

Avatar du membre
comol80
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : lun. 24 févr. 2014, 01:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : =>
-Accus Samsung 25R
-2 mécas et 2 Genesis.
-Mécas et drippers + un karma kit.
Genre : Homme
Âge : 43

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par comol80 » jeu. 24 nov. 2016, 22:02

Image :)
:twisted: Club des Foutus :twisted:
Membre N° 1980

Avatar du membre
Denis P
Cumulus
Cumulus
Messages : 352
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016, 16:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kit Vaporesso Target 200
Localisation : Pottes (Belgique)
Genre : Homme
Âge : 59

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par Denis P » ven. 25 nov. 2016, 11:48

Merinos a écrit :
comol80 a écrit : je suis persuadé depuis longtemps que l'état n'en a rien à faire de notre santé.
C'est un raccourci. Bon, je l'emprunte également dans mes accès de vives colères ponctuées d'insultes à leur encontre. :mrgreen:
Mais faut remettre les choses à leur place et dans leur contexte. Longtemps la cigarette ne coutait pas un rond. Lorsque ce n'était pas encore le serial killer d'aujourd'hui.
La clope devenant un problème de santé publique grandissant, de nombreuses mesures ont été prises. La loi Evin a fait beugler le français, la catalogant de liberticide à l'époque. Mais je considère aujourd'hui que c'est une des meilleures choses que le ministère a mises en place.
Comment inciter les gens à arrêter de fumer ? La solution simple et drastique : interdire la vente de cigarette. Et on ouvre en grand et avec tapis rouge s'il vous plait, les portes du marché noir et son cortège de grand banditisme. La seule solution viable et de mettre le pot de confiture en haut de l'armoire en pratiquant un prix prohibitif. Mais pas trop vite pour pas que le marché noir sente l'odeur alléchante du juteux profit. Et les gens s'habituent et progressivement abandonnent.
Mais on se retrouve avec le paradoxe suivant d'un état qui dit lutter contre le tabagisme et ses méfaits, en mettant en place des campagnes dissuasives, et de l'autre se "retrouve" avec une manne financière dont il peut aujourd'hui difficilement se passer. Avec le cul entre 2 chaises : soigneur et bourreau.

Maintenant concernant l'avenir de la vape, il n'est pas raisonnable de penser qu'état et cigarettiers travaillent main dans la main. Ca s'appellerait de la corruption. Faut tout de même bien se border. Surtout lorsque ça parait si évident aux yeux du peuple, ou tout du moins des vapoteurs. En revanche on ne peut pas nier que la sortie régulière d'études à la mord moi le noeud ne peut qu'émaner du malfaisant big T, voyant ses profits ralentir et son avenir devenir incertain. Surtout que ces c*ns n'ont pas vu le phénomène arriver. Et se faire griller la priorité par des "put*ain de niakoués" ça déplait fortement au commandant Sylvestre. De là on peut comprendre aisément la réticence du gouvernement à freiner des 4 fers n'étant alors de fait pas corrompu mais ignare et dans l'incapacité de vérifier ces annonces, parce que comme expliqué plus tôt, plus de pognon dans la recherche publique. Et de toute façon comme il leur faut des années pour se sortir les doigts du luc, big T aura toujours une longueur d'avance dans le brouillage d'avis.

Quant à la taxe, et ben l'état y a pris goût. Et voit aussi à un moment où le biffeton se fait rare, une source se tarrir.

Je ne pense pas que l'état se contrefiche de la santé publique. Mais je les accuse ouvertement d'ignorance en se laissant embobiner par des études que j'appellerai rumeurs, et par leur indécrottable immobilisme au nom du principe de précaution.
Et en même temps, les ratés réguliers de certains médicaments (pour cause de réduction drastique des temps de protocole) ne peut que renforcer la frilosité d'un ministère a laisser en libre circulation un procédé nouveau sans profondément savoir de quoi il retourne.

Néanmoins, le côté fan boy détenteurs de la vérité, de certains vapoteurs m'irrite également. En ce qui me concerne je ne fume plus. Je vape, donc j'en suis. Mais rien, absolument rien aujourd'hui me certifie que c'est sans danger. On découvrira peut-être dans 10, 20 ou 50 ans que ça fait crever d'autre chose.
J'ai peut être troqué un poison pour un autre, mais rien ne me permet non plus d'affirmer que c'est sans danger.

N'oublions pas qu'au début du 20ème, les toubibs recommendaient des cures d'uranium à leurs patients.
Bon ils ont vite compris qu'il y avait un truc qui merdait.

Qui mourra saura.

comol80 a écrit : Quand on pense que depuis des années "ils" peuvent soigner (pas guérir) le cancer... Mais la machine à sous est là.
Il ne faut pas parler DU cancer mais DES cancers. Certains se soignent d'autres non. Croire qu'une panacée existe et reste tenue secrète, ça redevient du complotisme.
Commentaires très pertinents, je suis d’accord sur l’essentiel de ton analyse.
Même si je mettrais un bémol au sujet des taxes, la manne d’or que le tabac génère.
La frais de santé occasionnés par le tabac versus taxes est d’un rapport de 1à 5. Bien entendu les gains enregistrés à la suite de l’arrêt du tabac ne s’enregistreraient que dans 20, 30 ou 40 ans. Mais faut comprendre que le tabac ne s’arrêtera pas du jour au lendemain, ça prendra du temps, ce sera très progressif. De moins en moins de rentrées financières et de moins en moins de frais de santé dans le temps. A un moment donné les courbes se rejoindront pour se poursuivre vers un gain (santé et financier) de plus en plus substantiel. Il est donc fondamentalement plus positif pour eux que le tabac disparaisse au fil du temps.

Nos politiques ont activé le fameux principe de précaution au sujet de la vape, car effectivement rien n’est totalement sûr, c’est encore sujet à analyse.

Ce qu’ils auraient dû faire à mon sens :
1. Lancer des mégas études scientifiques financées par la CEE pour se forger un avis concret, là maintenant, et poursuivre ces études pour avaliser, dans le temps, leurs résultats.
2. Si ces premières études démontrent de manière significative que la vape est « sûre » ou du moins, nettement moins nocives que le tabac…
3. Protéger la profession de la vape :
– en la séparant des produits liées au tabac
– en interdisant (ou réglementant drastiquement) les produits e-cig ou tabac chauffé, fabriqués par l’industrie du tabac, de pénétrer le marché européen.
– en appliquant sur tous les paquets de cigarettes une présentation de la cigarette électronique + diverses actions d'information et de sensibilisation.
– etc.

Avec ça on était débarrassé du tabac dans les 50 années à venir.

Avatar du membre
Merinos
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 664
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015, 15:49
Ecigarette (s) utilisée (s) : CLEARO : Aerotank
RTA : Subtank mini - Griffin 25 - Avocado 24 - Fuji
RDA : Aeronaut - Air Force One - Fatman - Battle - Pharaoh
BOX : Kbox mini - Fuchai - Cherry Bomber
Localisation : Au feu, à droite, devant le Franprix.
Genre : Homme

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par Merinos » ven. 25 nov. 2016, 16:52

Denis P a écrit : ... Même si je mettrais un bémol au sujet des taxes, la manne d’or que le tabac génère.
Je n'ai pas développé ce point parce qu'il est plus complexe qu'il n'y parait. Mais en gros, en terme de manque à gagner on peut sans ambiguité considérer qu'un vapoteur c'est un consommateur qui passe de 80% à 20% de taxe. On est dans le trou de bonne taille déjà. En terme de répartition de cette taxe, c'est assez complexe. C'est réparti entre sécu et ses filiations, allocs, retraite des malades de l'amiantes et jusqu'à peu l'aide au logement. Cherchez l'erreur.
Il n'est alors pas difficile d'exhiber des "rentrées" sécu issues du tabac inférieures aux dépenses pour le cancer du tabac. vu que tout ne leur est pas destiné.

A cela s'ajoute des recettes et dépenses annexes pas si simples à globaliser. Mon père est mort d'un cancer du poumon à 63 balais. Rectifié en 10 mois. Je pense qu'il a couté moins cher que ce qu'il a rapporté.
Mais une partie de sa retraite est versée à ma mère. Bon, de la part de l'état c'est pas lourd, hein. Heureusement qu'il reste les complémentaires. Ce sur quoi elle paye des impots et cotise à la sécu. Donc malgré son décès, de l'argent entre et sort encore. Certains font voter les morts, mais indirectement, on les fait cotiser aussi. :mrgreen:

Ah j'oubliais ! Les droits de succession avec des impôts qui te plombent le c*l. Je pense que ça a du rembourser quelques semaines de chimio. ;-)
Depuis que je vape, je n'ai absolument rien économisé.

paoudom
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 13:29
Genre : Non spécifié

Re: La cigarette électronique tue des cellules de la bouche

Message par paoudom » ven. 25 nov. 2016, 23:01

Merinos a écrit :
comol80 a écrit :Les vrais études sérieuse, avec protocole strict et cohérent, sur la vape sont difficile à trouvé n'est ce pas? Vous ne croyez toujours pas que c'est voulu?
Non ce n'est pas voulu. C'est la conséquence de l'état de délabrement de la recherche en France et dans le monde.
Oui il y a un lobbying évident, mais non, il ne faut pas voir du complotisme partout.

Seul un laboratoire sans conflit d'intérêt peut et doit réaliser ces études : L'état.
La recherche coûte cher et l'état a progressivement retiré ses billes du domaine depuis un bout de temps.
Elle coûte cher parce qu'il faut de nombreuses années avant d'avoir le recul nécessaire.
Elle coûte cher à l'état parce qu'un état n'est pas un labo. Il n'y a aucun retour sur "investissement".

Conséquence les seuls labos capables de mener aujourd'hui ce genre d'étude sont ceux là même qui produisent ces molécules. Et le ver est dans le fruit.
On se retrouve avec des études courtes validant Monsanto, réalisées par des labos appartenant à ... Monsanto. Bingo !

Un laboratoire privé devant faire du profit, il n'est pas difficile de mettre les billets sur la table pour orienter une étude. Le protocole étant défini par le client.
Et c'est ce qui est dénoncé par de très nombreux chercheurs. Et pas que pour la vape. Il en va de même pour tous les médocs que tu t'envoies.

Est-ce-que c'est voulu ? Non. C'est la conséquence de la démission de l'état de son rôle de gendarme.
Trés bonne reflexion je suis tout a fait d'accord
Image

Répondre

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »