Tests & Etudes scientifiquesNouvelle étude à charge

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
criquet65
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Pico + Melo 3 + Spirals
RX2/3 + Spirals Plus (le top du top pour moi)
Ego Mega Twist + GS Tank
Alien+ Ultimo
Genre : Homme

Re: Nouvelle étude à charge

Messagepar criquet65 » mar. 1 nov. 2016, 12:52

ergo sum a écrit :@le serge, c'est joli ce genre de raisonnement dans lequel 1° tu décrètes que tu connais la vérité absolue et qu'il est donc inutile d'essayer de la démontrer ("pas besoin d'etudes, je connais déjà la réponse") puis 2° tu utilises le postulat précédent pour imposer ce que doit être la vape ("petit a petit on s’éloigne du but de la ecig"). Je te rappelle juste que c'est selon des raisonnements similaires ("vapoter, c'est pareil que fumer") que nos politiques essayent de restreindre notre liberté, soit dit en passant comme à chaque fois qu'une autorité souhaite restreindre une liberté quelle qu'elle soit...

Je ne vois dans le post de Le Serge ni "décret" ni vérité absolue ni volonté d'imposer quoi que ce soit mais des interrogations tout à fait légitimes.

SoVap
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••

RX2/3 • RX300 • Alien 220W • Innokin MVP20W, Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco) • Windforce RTA • OBS Engine ♥ • OBS Cheetah ♥♥♥ • TFV8 • Gragas • Tornado 150 • Avocado 24 ♥ • Limitless + RDTA ♥ • Hadaly • Triad RDA • Goon LP • Mad Hatter V2 • Accus VTC5A • Nitecore D4 • DIY Uniquement en High VG / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••

Messagepar SoVap » mar. 1 nov. 2016, 13:29

@Le Serge, ça c'est le même discours que celui des fumeurs : "oh moi je ne fume pas beaucoup, 3/4 clopes par jour. Par contre toi tu en fumes 20, c'est pas pareil, tu devrais arrêter". Or, il a déjà été démontré que ce sont des conneries, le risque commence avec 1 clope, ce n'est pas la quantité de clopes qui joue. On sait qu'un fumeur sur 2 meurt du tabac, indépendamment de sa consommation. J'ai eu 2 "beaux" exemples dans ma famille.

Soyons honnêtes, on ne sait pas grand chose sur la vapote, pour ne pas dire rien du tout. Il a fallu des dizaines d'années de tabagisme pour se rendre compte que cela avait les effets qu'on connait. De plus, notre matériel évolue considérablement, ce qui rend difficile de faire des études en adéquation avec ce phénomène.

Ce que je trouve malsain, c'est d'encourager ceux qui arrêtent la clope et se mettent à la vape à s'envoyer un max de nicotine à faible puissance pour tenir bon, en maintenant l'addiction à la drogue qu'est censée être la nicotine. Or il n'est pas certain que la nicotine crée une dépendance physique, nombreux sont les médecins qui n'y croient pas du tout, à commencer par le mien. J'ai arrêté la clope et la nicotine immédiatement avec, or je n'ai éprouvé aucun manque de cette substance, alors que j'étais un très gros fumeur de roulées depuis pas loin de 30 ans. Mon essai d'arrêt avec les patchs a été infructueux, en plus du fait que cela m'irritait la peau. Pour moi, la vape, c'est à N0, les liquides nicotinés me font fortement tousser.

On fait nos malins et on aime tous, en tant que vapoteurs, à croire que c'est moins nocif que le tabac. On le suppose et des études viennent parfois nous conforter dans ce sentiment, mais on ne sait pas si on ne découvrira pas un jour que la vape est un facteur à risque d'autres maladies graves que celles liées au tabac, que ce soit a 12W ou a 100W.

Le mieux, et ça c'est la seule certitude qu'on puisse avoir et qui met tout le monde d'accord, c'est de s'abstenir de fumer et de vapoter.
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

alain0357
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc Mini Noir avec Bellus Black
Evic vtc Mini Grise avec Crius SS
Eleaf istick Pico Grise avec Wotofo Serpent Mini SS
Eleaf istick Pico full SS avec Wotofo Serpent Mini SS
Vamo 25W avec Melo III Mini SS
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS + extention
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS sans extention.
Ego AIO D22XL
Tesla Nano 120W SS
Reload RTA Vapor
Serpent Alto
Goblin mini V2 black
Dripper Avocado

Exclusivement DIY 50/50

Messagepar alain0357 » ven. 4 nov. 2016, 12:06

Bonjour,
Depuis ce diagnostique, la maladie n'à pas trop évolué, mais elle est toujours bien présente, je vapote toujours a ce jour (bien que déconseillé), mais je suis suivi régulièrement par mon pneumo !.
Image
Image

alain0357
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc Mini Noir avec Bellus Black
Evic vtc Mini Grise avec Crius SS
Eleaf istick Pico Grise avec Wotofo Serpent Mini SS
Eleaf istick Pico full SS avec Wotofo Serpent Mini SS
Vamo 25W avec Melo III Mini SS
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS + extention
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS sans extention.
Ego AIO D22XL
Tesla Nano 120W SS
Reload RTA Vapor
Serpent Alto
Goblin mini V2 black
Dripper Avocado

Exclusivement DIY 50/50

Messagepar alain0357 » ven. 4 nov. 2016, 12:18

Je précise que je ne vapote plus a des puissances de 45W ou 60W, que je suis descendu a +/- 15W, ca arrache beaucoup moins avec un taux nicotine de 3ml, prochain rdv pneumo en février.
Image
Image

daamao
Rosier
Rosier

Messagepar daamao » lun. 7 nov. 2016, 12:20

Merci de ton retour alain

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »