Tests & Etudes scientifiquesTraduction de la dernière interview du dr Farsalinos sur RY4

Une rubrique pour regrouper les études scientifiques glanées sur le web concernant la cigarette electronique et ce qui tourne autour de la cigarette électronique.
jer25
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill
Kayfun V5, kayfun prime
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Captain Ijoy
Genre : Homme

Re: Traduction de la dernière interview du dr Farsalinos sur

Messagepar jer25 » jeu. 4 juin 2015, 09:58

Erlin a écrit :Merci pour la traduction... Farsalinos parle vraiment beaucoup plus des liquides et du risque associé que du dry burn des coils....
Une info à pris le pas sur l'autre... Commercialement, critiquer une habitude est moins risqué que mettre en doute les liquides commerciaux....

SiPhoné depuis Tapadchat

:plus1:
Image

Image

fallone
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop !
pour voir cliquez sur mon pseudo !

Adhérente AIDUCE N° 3425 http://www.aiduce.fr/
regardez cette vidéo !!!!.. https://www.youtube.com/watch?v=zm6KSglCWkY
Genre : Femme

Messagepar fallone » sam. 6 juin 2015, 13:22

..
Salut à tous ( ptit up de cet excellent topic ;) )

j'en avais eu un vague écho de l'interview du DR FARSALINOS mais ce matin j'ai pris le temps de lire tout le topic et donc UN GRAND MERCI de plus à toi Florence , tu le mérites ! c'était un énorme boulot à faire cette traduction et tu l'as faite

MERCI aussi au DOC qui par ses études aide la vape à la rendre meilleure et plus saine au niveau santé
je pense donc qu'il y a grand interêt à suivre ses conseils , après chacun est libre de s'y tenir ou pas

c'est vrai que c'était une habitude , un rituel plaisant même ! de faire son coil comme sur toutes les vidéos , tous nous ont montré la même façon de procéder en faisant rougir le coil , l'ère des pinces céram est arrivée ensuite ..

maintenant arrive celle du coiler .. pour le prix je vais sûrement en acquérir un
même si j'ai réalisé mon premier coil (non rougi )sur ma tige habituelle à la main donc ! et à spires espacées sans aucun problème ..
j'ai un bon rendu sur mon GT2 , en spires espacées je constate en tous cas que je saurai m'en satisfaire ..

pour l'origen v2 sur lequel je monte un coil en vertical il parait que les spires espacées donnent un résultat moins satisfaisant , j'essaierai quand même la prochaine fois

je pense aussi m'acheter depuis quelques temps déjà un nettoyeur ultra-sons , peut-être que pré-découper les morceaux de fils résistifs à la bonne longueur et les nettoyer aux ultra-sons pour les stocker dans un jolie boite peut palier aux différents doutes sur les questions de pulse et de nécessité de nettoyage ou pas des résistifs

voilà voilà , je voulais principalement te remercier Florence et vous souhaiter une bonne vape à tous ;)

ps: j'attends avec impatience le retour du DOC sur l'étude des arômes et additifs , capital ce problème là aussi :?
ImageImage

shantiya04
Sapin
Sapin

Messagepar shantiya04 » mer. 10 juin 2015, 10:40

Merci à vous pour ces messages çà fait plaisir et je suis heureuse que ce que j'ai fait puisse vous être utile

Tout à fait d'accord avec toi @Erlin : on choisit les sujets les moins impactants pour certains...

@Fallone : Je n'ai toujours pas acheté perso de coiler mais j'ai arrêté de challoufer et je constate depuis que serrer simplement les spires avec ma pince suffit.... si la qualité du fil résistif est là.

Je suis sur une autre traduction là où vous allez découvrir que la France n'est pas le pire exemple en matière de vape et surtout que big tobacco peut aller très loin....

Pour avoir testé plusieurs marques, j'ai remarqué que la marque "vapowire" est franchement très au dessus des autres à mon humble avis, c'est du beurre à coiler !

Le bac à ultra sons c'est très bien pour nettoyer, si l'on prend un minimum de qualité tout de même.

Pour avoir essayé 3 marques différentes.... les différences sont flagrantes.
Donc attention, ce n'est pas parce qu'on entend bzzzzzz pendant 180/480 secondes que çà nettoie proprement.... vérifiez et comparez pour voir le avant/après.
Rien ne vaut votre coup d'oeil pour voir de vous mêmes si çà a vraiment nettoyé proprement.
Image

fallone
Hypérion
Hypérion

Messagepar fallone » mer. 10 juin 2015, 15:07

..
hello Florence

shantiya04 a écrit : Je n'ai toujours pas acheté perso de coiler mais j'ai arrêté de challoufer et je constate depuis que serrer simplement les spires avec ma pince suffit.... si la qualité du fil résistif est là.

oui on peut les serrer manuellement à la pince mais c'est pour éviter les points chauds que l'affaire se corse à froid sur les coils serrés
le coiler règlerait sûrement ce problème là ;)
sinon reste la solution du coil espacé pour ceux qui n'ont pas de coiler et qui ne sont pas très habiles

j'ai recoilé en espacé ce matin mon origen , coil vertical donc et aucun problème , sur un kanthal en 0.35 , j'ai pû facilement rentrer le coton après le serrage du coil et le rendu est très correct !

pour le nettoyeur US , il faut quand même y mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité , pas 400€ non plus ...mais entre 80 et 150 ..selon les besoins et les spécificités des appareils ... 80 /150 € selon les bourses on a déjà quelque chose de fiable et de qualité

et si je comprends bien les retours du DR FARSALINOS , il préconiserait même d'utiliser le bac US après le montage du coil et donc du dernier coup de pince qui coupe le kanthal après serrage !

shantiya04 a écrit :
DR FARSALINOS : Je recommande donc à tout le monde et particulièrement aux reviewers : Ne faites pas rougir vos coils !!!
C’est la chose la plus désastreuse que vous puissiez faire.

Quand vous faites surchauffer vos coils, vous les faites “brûler” litérralement, que ce soit pour resserrer les spires, ou pour homogonéiser la chauffe.
Quand vous faites cela , vous modifiez l’intégrité de la structure du métal et vous favorisez grandement la transmission potentielle des molécules métalliques du coil à la vapeur que vous inhalez.
Et je vois tous ces reviewers le faire et le refaire ! En 1 seule fois, vous détruisez l’intégrité du métal composant le coil !
Ne le faites plus !

Si vous voulez nettoyer votre montage pour éliminer déchet ou graisse dégagée par la vape du juice, utilisez de l’eau, de l’alcool.
Faites le même avant de vaper la première fois sur votre montage, faites le quand vous réalisez votre montage, quand vous coupez le fil, c’est encore mieux !
Même de l’acétone mais rincez après !

La question n’est pas la composition du coil en tant que tel, mais sur ce qui se disperse dans la vapeur inhalée. Si les métaux ne se dispersent pas dans l’aérosol , pas de souci.

il sous -entend que certaines micro-particules de kanthal ( coupé) pourraient être inhalées avec la vapeur , donc le meilleur nettoyage en ultra-son doit être réalisé après la pose du coil ..
ImageImage

fallone
Hypérion
Hypérion

Messagepar fallone » mer. 10 juin 2015, 15:21

..
Je voulais aussi revenir sur un point qui me parait important de souligner et qui concerne beaucoup de personnes ici qui ne voient pas l'utilité de passer au reconstructible et de faire soi même ses résistances

shantiya04 a écrit :
Question des commentateurs : On voit beaucoup de résistances pré-vendues sur les atos reconstructibles d’aujourd’hui, on a juste à l’intégrer dans l’atomiseur (coil et coton) et on vape, on n’a pas à les faire rougir avant.
Quand on les regarde, les spires sont serrées, le coton est inclus, il n’y a qu’à juicer et on vape .

(Réponse du docteur Farsalinos : Peut être mais vous ne savez pas pendant le processus de fabrication industriel si le coil n’a pas été rougi avant, donc si la structure métallique employée est indemne ou pas !
Alors que si vous le faites vous mêmes, vous savez ce que vous faites.)

.

sa réponse est claire !! pour les résistances " prêtes à l'emploi en spires serrées " des atos reconstructibles : vous ne savez pas pendant le processus de fabrication industriel si le coil n’a pas été rougi avant, donc si la structure métallique employée est indemne ou pas !
Alors que si vous le faites vous mêmes, vous savez ce que vous faites

il a raison !!!!
à cogiter donc .... ;)

bonne vape à vous , et à bientôt de te lire Florence :)
ImageImage

M4RCO
Douglas
Douglas

Messagepar M4RCO » mer. 10 juin 2015, 15:27

Sait-on si le fil résistif que nous utilisons n'est pas non plus chauffé au rouge avant d'être mis en bobine... ;)
Image

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

fallone
Hypérion
Hypérion

Messagepar fallone » mer. 10 juin 2015, 16:27

..
si le fil résistif que nous utilisons était chauffé au rouge avant d'être mis en bobine nous le saurions , ...car ce fil présenterait une structure de métal modifiée clairement visible lors de l'étude approfondie qu'a réalisé le DR FARSALINOS .. et donc il nous le dirait ! ;)
ImageImage

vapotec
Hypérion
Hypérion

Messagepar vapotec » mer. 10 juin 2015, 16:32

Peut-être pour le plaisir ou quand ils s'ennuient .

"Tiens, je vais me chauffer au rouge un p'tit km de fil résistif..."
Adhérent AIDUCE 1960
Sinon, allez le LOSC !

Yomgui
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GSL / Pipeline pro 8
Taifun GT2 / Pipeline pro 2
Kayfun V5 / Dani
Square R / Evic VTC mini
Expromizer v2.1 / Vapor Giant mini
Magister / La petite box (quand elle daigne à fonctionner...)

-----------------------------------
DIY divers et variés

Messagepar Yomgui » mer. 10 juin 2015, 17:30

fallone a écrit :sa réponse est claire !! pour les résistances " prêtes à l'emploi en spires serrées " des atos reconstructibles : vous ne savez pas pendant le processus de fabrication industriel si le coil n’a pas été rougi avant, donc si la structure métallique employée est indemne ou pas !

Je raconte peut être une bêtise (ça serait pas la première fois :lol: ), je fais plus trop attention mais quand tu rougis ton coil, la teinte du kanthal ne change pas d'aspect ?
Image

BobsleiiG
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : (adhérant aiduce)

RTA : Expromizer v1.3

RDA : Petri v2 / Omertà / Marquis (tbc) / Igo-L

RDTA : OGVII mk2 (tbc)

mod E. : Cloupor mini 30W

mod M. : Noisy Cricket / box Pawn / Phenom

Liquides : Beaucoup de gourmands !
Genre : Non spécifié

Messagepar BobsleiiG » mer. 10 juin 2015, 20:09

Non. Apparemment c'est plutôt le cas sur le nickel.
Image
Image

Retourner vers « Tests & Etudes scientifiques »