Articles / MédiasETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Répondre
murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par murmeldeier » jeu. 18 janv. 2018, 20:10

J'ai préféré le poster dans les medias plutôt que dans les études (je n'ai pas trouvé la source de l'étude en question).
http://www.vapoteurs.net/etude-clinique ... tif-sante/

Et ici en un peu plus complet (mais dans la langue de Shakespeare).

https://www.eurekalert.org/pub_releases ... 011618.php

Bémol (potentiel), l'étude en question a été financée par Fontem Ventures (cigarette électronique Blu).

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par Burton » jeu. 18 janv. 2018, 20:49

Mouais, pour moi du long terme c'est pas 2 ans

Quand tu commences la clope, au bout de 2 ans tu n'as pas non plus d'effets indésirables... Et pourtant, la suite est pas jolie jolie
Image

ggd
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 155
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013, 13:21
Genre : Non spécifié

Re: ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par ggd » jeu. 18 janv. 2018, 20:53

hum, deux ans si tu est sportif, il me semble que tu sent deja des effets negatif,

murmeldeier
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : sam. 20 févr. 2010, 13:20
Genre : Non spécifié

Re: ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par murmeldeier » jeu. 18 janv. 2018, 21:42

Deux ans c'est assez court j'en conviens ... mais c'est mieux que rien.

Voilà le lien vers l'étude (du moins une version plus complète) pour ceux que cela pourrait intéresser.

https://www.sciencedirect.com/science/a ... 0017303975

Tototor
Cumulus
Cumulus
Messages : 342
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 17:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs avec des piles eud'dans sur lesquels sont montés des machins fabriqués avec du fil résistif et du coton dans lesquels sont versés des liquides à base glycérine végétale et de bon goût.
Localisation : Tahiti
Genre : Homme
Âge : 48

Re: ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par Tototor » jeu. 25 janv. 2018, 07:07

Cette étude ne concerne qu'un seul modèle de cigalike, pas de double aveugle, ni randomisation. Elle est à prendre avec prudence, au mieux comme un encouragement, mais elle ne dit pas grand chose pour des usagers quotidiens d'autre type de matériel.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: ETUDE CLINIQUE : Sur le long terme, passer à la vape n’a aucun impact négatif sur la santé.

Message par Sebavapor » jeu. 25 janv. 2018, 08:00

Encouragent mes deux ans c'est rien dix, vingt oui....
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »