Articles / MédiasVAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Une rubrique pour regrouper les articles parus dans la presse, sur des blogs, dans les médias,... concernant la cigarette electronique
Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Algo » lun. 8 janv. 2018, 11:31

Histoire de favoriser la vision du film, et les retours, j'ouvre ce post plus explicite que celui qui traitait du projet...

Plusieurs diffusions (LCP = chaine 13 de la TNT) :
Dimanche 7 janvier 2018 à 20:48
Samedi 13 janvier 2018 à 17:01
Dimanche 21 janvier 2018 à 01:01
Dimanche 21 janvier 2018 à 14:30
Dimanche 28 janvier 2018 à 20:47
Samedi 3 février 2018 à 17:00
VapeNDiy a écrit : il est diffusé dans le cadre de "grand ecran : Tabac : l'électrique c'est fantastique ?" et est en replay (déjà) http://www.lcp.fr/emissions/grand-ecran ... antastique
Le film est suivi d'un débat animé par Valérie BROCHARD, avec
Albert HIRSCH Pneumologue
Matthieu PECHBERTY Journaliste BFM (livre "L'état accro au tabac"")
Vanessa DELARUE - La Vaporeuse

N'hésitez pas à commenter ! Euh, je l'ai pas encore vu perso :?
Image

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par audela » lun. 8 janv. 2018, 17:17

pour ma part j'ai trouvé ce film bien fait, car hors des blablas habituels sur le sujet.
témoignages intéressants, spontanés, marrants, et les explications techniques m'ont beaucoup appris.

en revanche je n'avais pas vu qu'il y avait un débat après le film !
du coup j'ai pu l'écouter grâce au lien que tu as ajouté dans ton post.

merci, donc, et bonne vape ! :respect:
Image

Avatar du membre
Hofmann
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 125
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 15:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside - Supersonic Vaponaute
Genre : Homme
Âge : 32

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Hofmann » mar. 9 janv. 2018, 00:51

Très bon film, à voir tout comme les deux suivants :

A Billion Lives

Ainsi que le meilleur de tous à mes yeux : Beyond the Cloud : Disponible gratuitement sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=7cghFuqhU_o&t=2s
Responsable e-liquides du Vaping Post

Image

Avatar du membre
lamapa
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016, 13:15
Localisation : 33
Genre : Homme
Âge : 57

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par lamapa » mar. 9 janv. 2018, 20:20

Je suis pour ma part moins emballé que vous, certainement parce que je m'attendais à autre chose ...

Je pensais voir un docu sur le monde de la vape, alors que j'ai vu un docu faisant surtout la part belle au petit monde de la vape, celui des passionnés.
C'était certes intéressant, mais trop restreint je trouve.
Pour démocratiser la vape, un angle de vue plus " Monsieur et Madame tout le monde" aurait été à mon avis bien plus efficace, je me demande ce qu'ont pu penser les téléspectateurs qui ne connaissent pas ce domaine en voyant à longueur de film des nuages de vapeur à faire pâlir de jalousie une locomotive du début du siècle... Pas certain que ce docu nous serve vraiment en montrant un monde plus élitiste que celui qu'il n'est en immense majorité, et presque "effrayant" pour celui qui ne connait pas. Pas certain que le visionnage de ce film nous ai attiré la sympathie de beaucoup de téléspectateurs...
Mais démocratiser et défendre la vape dans la totalité de ses représentants n'était certainement pas le but de ce docu, bien que je ne vois pas l'intérêt d'un docu d'initiés destiné à des initiés, mais ce n'est que mon ressenti.

J'ai trouvé le débat sympa par contre, clair et argumenté, même s'il aurait mérité bien plus de développements, mais c'est déjà bien de pouvoir débattre de la vape sérieusement, comme il a été fait.

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par zbooby » mar. 9 janv. 2018, 20:51

Je ne sais pas si j'ai raté quelque-chose mais... j'ai surtout vu un type qui s'est fait plaisir en voyageant un peu partout pour voir "ses potes" et au passage filmer et monter 2 ou 3 séquences dans la joie et la bonne humeur.
Il m'est difficile d'y voir un documentaire, les impressions/sentiments/témoignages formes un pan important et utile, mais la documentation informative et scientifique est le lien indissociable d'un docu réussi amha et à part deux trois sujets traités sommairement, on a pas trop d'infos.
C'est dommage car même le court débat reste assez vague. Matthieu Pechberty prenant de surcroît l'ascendant (seul journaliste et habitué de la télé), la discussion se focalise principalement sur le tabac il me semble...
Et puis comme dit précédemment, on voit surtout le côté "vape passion" qui peut être franchement obscur, décourageant voir "agressif" pour celui qui ne s'y est jamais intéressé. Ils sont ou les 90% de vapers/vapoteurs/suceurs de robots qui n'ont jamais vu la vape que comme un moyen d'arrêter de fumer ? Vape Wave est un condensé de passionnés malheureusement...
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par zbooby » mar. 9 janv. 2018, 21:13

Edit un peu tard :

Au final, je n'arrive pas à cerné le publique visé...
Le doc est plutôt construit comme s'il s'adressait à un néophyte or le contenu n'est pas adapté.
C'est évident puisque ce devait être quelque chose plus "undergroud"... Sauf qu'à ce moment, si on s'adresse aux connaisseurs, le contenu n'est pas assez poussé j'ai l'impression.
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Sebavapor » mar. 9 janv. 2018, 21:25

zbooby a écrit :Je ne sais pas si j'ai raté quelque-chose mais... j'ai surtout vu un type qui s'est fait plaisir en voyageant un peu partout pour voir "ses potes" et au passage filmer et monter 2 ou 3 séquences dans la joie et la bonne humeur.
Il m'est difficile d'y voir un documentaire, les impressions/sentiments/témoignages formes un pan important et utile, mais la documentation informative et scientifique est le lien indissociable d'un docu réussi amha et à part deux trois sujets traités sommairement, on a pas trop d'infos.
C'est dommage car même le court débat reste assez vague. Matthieu Pechberty prenant de surcroît l'ascendant (seul journaliste et habitué de la télé), la discussion se focalise principalement sur le tabac il me semble...
Et puis comme dit précédemment, on voit surtout le côté "vape passion" qui peut être franchement obscur, décourageant voir "agressif" pour celui qui ne s'y est jamais intéressé. Ils sont ou les 90% de vapers/vapoteurs/suceurs de robots qui n'ont jamais vu la vape que comme un moyen d'arrêter de fumer ? Vape Wave est un condensé de passionnés malheureusement...
:plus1: c'est aussi mon sentiment que tu a très bien résumé :respect:
Image

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par M4RCO » mar. 9 janv. 2018, 22:14

:plus1:
Je comprends mieux pourquoi ça a fait un gros flop, un type qui dépense l'argent donné pour faire le pitre.
Mal filmé, mal joué, et le sujet est trés mal traité, une vraie daube...
Je préfère mille fois Beyond the Cloud, bien moins pompeux et surtout beaucoup plus informatif.
Vape Wave, juste bon pour les aficionados de types déjà trop vus sur youtube. :roll:
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
Carolus
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 885
Enregistré le : lun. 25 déc. 2017, 08:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : www.instagram.com/psychoclouds/
Localisation : Auvergne, proche Clermont Ferrand
Genre : Homme
Âge : 52
Contact :

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Carolus » mar. 9 janv. 2018, 22:36

:plus1: aussi

J' ai regardé aussi mais pas trop capté son délire et au final vite décroché, je viens de percuter il va vaper aux quatre coins du monde :lol:

Avatar du membre
Algo
Cirrus
Cirrus
Messages : 1188
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011, 12:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : SXK 60W TC
Taifun GT2 / Hurricane (clowns)
FF D2 et SS316L
Genre : Homme

Re: VAPE WAVE : diffusion du film de J Kounen sur LCP

Message par Algo » mar. 9 janv. 2018, 23:00

J'ai enfin regardé.
Je craignais ce que les intervenants juste au dessus déplorent. Mais en fait j'ai été plutît agréablement surpris.
C'est agréable à voir, rythme sympa, des clins d'oeil, à mon goût justement ça évite de trop entrer dans le "militantisme"
OK la vape plus basique est laissée de côté mais bon il suffit de lire régulièrement les fofos pour voir que l'aspect mis en avant par JK existe bel et bien !
Et comme l'a justement souligné Hirsch dans le débat, l'essentiel est d'occuper le terrain....
Bon côté débat, à part Hirsch justement, la miss vaporeuse et le journaleux m'ont pas emballé...
Image

Répondre

Retourner vers « Articles / Médias »