Discussions généralesLa vape et la langue française

Discussions générales sur la cigarette électronique
Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: La vape et la langue française

Message par Léni » sam. 23 sept. 2017, 23:08

Il n'y a juste rien à penser de la Tour de Babel ! ça tombe bien :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Steeve Austin
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 138
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:31
Genre : Homme

Re: La vape et la langue française

Message par Steeve Austin » sam. 23 sept. 2017, 23:17

Ca fait juste partie de la culture générale..et on peut apprendre tous les jours

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: La vape et la langue française

Message par Léni » sam. 23 sept. 2017, 23:21

Selon les traditions judéo-chrétiennes, Nemrod, le "roi-chasseur" régnant sur les descendants de Noé, eut l'idée de construire à Babel (Babylone) une tour assez haute pour que son sommet atteigne le ciel (le trône de Dieu). Mais Dieu fit échec à cette entreprise en introduisant la "confusion" (la diversité) des langues.

En somme, le mythe de la Tour de Babel met en scène des hommes qui essayent, non seulement d'assouvir leur désir de gloire et de puissance, mais qui, surtout, essayent pathétiquement de se transcender, alors même qu'il leur est impossible de se détacher de leur essence : ils ne sont que des hommes, pas des dieux. Pour cette audace, Dieu les punit en les "confondant" à travers leur moyen d'expression : la langue.

En multipliant les langues, Dieu divise les hommes et annihile chez eux toute ambition de dépassement .
Image
Image

Avatar du membre
zbooby
Cumulus
Cumulus
Messages : 492
Enregistré le : dim. 1 mai 2016, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Crea BF black & white
(new stuff ^^)

- Evic Primo @ArcticFox
(à réparer ou passer le chipset sur du BF home made :p)

- Evic VTC Mini @ArcticFox
(vaillante et fidèle, bien que boiteuse )

--

- Dead Rabbit pearl white
(de toute bôôté !)

- Aromamizer Supreme V2
(la force tranquille)

- Serpent RDTA
(le lilliputien au grand coeur)
Genre : Homme
Âge : 32

Re: La vape et la langue française

Message par zbooby » sam. 23 sept. 2017, 23:55

J'ai hâte qu'on atteigne le point Godwin

Image
Les spires espacées c'est mon DADA :mrgreen:

Avatar du membre
Fufu-51
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : ven. 15 mai 2015, 16:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- Accu
- Fil
- Coton
Localisation : Demande à big data marketing
Genre : Non spécifié
Âge : 54
Contact :

Re: La vape et la langue française

Message par Fufu-51 » dim. 24 sept. 2017, 01:39

Bonjour à toutes Zé tous,

Ça fait plaisir de voir un sujet comme que celui-ci, avec des discussions et des petits débats qui se déroulent sans s'enflammer. ;)
Quand j'ai vu le titre, je me suis dit: "Purée, ça va partir en couille, comme pour les sujets qui fâchent" (l’orthographe par ex).

Vous n'avez pas remarqué que les mots Anglais sont souvent mieux orthographiés que les mots Français ? ... Je ne suis pas un extrémiste de l'orthographe, mais bon, ne serait-ce que mettre un "s" quand un mot est au pluriel c'est la base... Mais bon, c'est un autre sujet qui fâche et je ne veut pas pourrir cette discussion avec un H.S à haut risque ... Fermons la page.

Personnellement, je trouve que certains mots Anglais (pas tous), qui sont utilisés vont plutôt bien avec la vape et ne dérangent pas plus que ça. Le problème, c' est quand ils utilisés à outrance, juste pour faire bien, pour faire "stylé", pour faire celui qui s'y connaît. Rien que les vidéos sur la vape et les jeux vidéos sont déjà bien chargés :D

Bref, merci de nous offrir cette discussion sympa.... Moi qui croyais que Tour de Babel était l’œuvre de Gustave Eiffel :mrgreen:
(me tapez pas, je déconne hein ? )

Sur ce , bonne soirée à vous tous Image
Envoyé de mon Ordi en tapant sur les touches de son clavier (Truc de ouf)

Image
Ex-adhérent AIDUCE

Compte supprimé

Re: La vape et la langue française

Message par Compte supprimé » dim. 24 sept. 2017, 01:48

oh moi j'aime bien le discours de Léni et ce sera un gros plussoiement de ma part :respect:

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: La vape et la langue française

Message par 3vap » lun. 25 sept. 2017, 23:13

Léni a écrit :
En multipliant les langues, Dieu divise les hommes et annihile chez eux toute ambition de dépassement .
Ah ça j'aime bien même si dieu je m'en tape le ......enfin vous comprenez

Ca résume ma pensée, autrement dit : Les langues divisent les hommes.. La preuve, si nous parlions tous la même langue ce topic n'aurait pas vu le jour (CQFD)

Bonne soirée, good evening, etc etc .... ;)
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: La vape et la langue française

Message par matcha » dim. 18 févr. 2018, 19:15

Aucun souci à mon niveau, personnellement. =)
Je n'ai pas de haine particulière contre l'anglais, surtout lorsqu'il s'agit de termes techniques de vape, bien que 'voltage variable', par exemple, me fait un peu mal aux oreilles. :D
Par contre, je me vois mal appeler un driptip "embout buccal" ou quelque chose de similaire. ^^
Bon, ceci dit je parle en anglais chaque jour avec ma femme et la majorité de mes amis étant étrangers, c'est soit l'anglais soit l'allemand soit le japonais, c'est donc probablement plus naturel pour moi.
J'ai remarqué depuis mon expatriation que ce sujet revenait souvent, parfois à tort parfois à raison, mais je m'inquiète davantage du langage sms sur internet, de la simplification de notre langue par des directives gouvernementales et autres absurdités du style écriture inclusive. ;-)
Image

Avatar du membre
Mick Corp.
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 24 août 2017, 18:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : TVL Revenant Delta Squonk + TVL Reload RDA
Eleaf Pico Squeeze 2 + Wotofo Profile RDA
Smok RPM40
Et bien d'autres...
Genre : Non spécifié

Re: La vape et la langue française

Message par Mick Corp. » dim. 18 févr. 2018, 23:26

Yep, j'adhère parfaitement à ça. De mon côté j'emploie aussi "coil" plutôt que "résistance", mais y'a des termes comme en effet "voltage" (avec en plus le bon accent franchouillard ;)) qui me font tiquer, ainsi que les trucs inexistants du genre "ampérage". Le pire c'est que même des pros reconnus (par exemple reviewers qui sont dans le milieu depuis plus d'une décennie) utilisent ces même termes... Après c'est clair qu'il ne faut pas non plus être extrémiste !

Mick

spudd
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 15:54
Genre : Non spécifié

Re: La vape et la langue française

Message par spudd » lun. 19 févr. 2018, 00:06

matcha a écrit : Par contre, je me vois mal appeler un driptip "embout buccal" ou quelque chose de similaire. ^^

Bah moi j'appel ca tout simplement "l'embout"

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »