Discussions généralesphobie d'utilisation la e-cig

Discussions générales sur la cigarette électronique
Répondre
Poitiers86
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 68
Enregistré le : dim. 8 mai 2016, 23:03
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40 et la cuboid 200w
Genre : Homme

phobie d'utilisation la e-cig

Message par Poitiers86 » dim. 29 janv. 2017, 02:00

Bonjour mes ami(e)s.
Comme vous avez pu le constater dans le titre j'ai une phobie énorme en utilisant la e-cig . La vraie cause de cette phobie vient des vidéos visionné sur YouTube qui montrent des images horrible , car auparavant je n'ai jamais posé la question sur la dangerosité de la e-cig.

je possède comme e-cig une cuboid 150 w et un atomiseur de marque wotofo ( model serpent mini 25mm), des accus de marque samsung r25; Coil 0.46 et je vape en 20/25 w max. à savoir que tout mon matériel est acheté sur un site chinois geabrest + fasttech ( même les accus !!).

j'ai lu d'autres posts qui traitent le même sujet, la même problématique mais d'après ce que j'ai compris le mod méca est plus dangereux qu'une simple e-cigarette "electronique" ?! car il n'y a aucune sécurité c'est à dire le plot 510 est connecté directe à la tête de l'accu ?!

voilà, j’espère très bien que vous m'aidez car je n'ai pas envie de recommencer de fumer la tueuse à cause de cette phobie .
merci d'avance

.
.
.

aquarium
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 558
Enregistré le : dim. 11 mai 2014, 14:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : kayfun V5 et V5 mini (clone)
taifun gt4 (clone)
subtank mini

Tesla wye 200, Tesla wye 85w, Ikonn 220, Wismec P80

DIY : THJ principalement
Localisation : Haute-Savoie
Genre : Homme

Re: phobie d'utilisation la e-cig

Message par aquarium » dim. 29 janv. 2017, 02:35

Ton materiel et ton utilisation ne sont pas a risques, je pense que tu peux te detendre, et si le risque 0 n'existe pas tu en a autant avec un telephone ou un pneu qui explose sur l'autoroute

kaiz47
Cumulus
Cumulus
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014, 20:39
Genre : Non spécifié

Re: phobie d'utilisation la e-cig

Message par kaiz47 » dim. 29 janv. 2017, 02:37

ok une phobie ça ne se contrôle pas ou difficilement mais c'est pas justifié dans ton cas: avec un mod electro + ces accus, tu risque rien (*) comparé au dangers potentiels d'un mod meca.
l’électronique coupera au moindre truc bizzare détecté (court circuit . polarité inversée / résistance trop basse / accu ne pouvant fournir la puissance demandée / ...)

la provenance chinoise est un faux probleme : ils les fabriquent aux normes demandees par ts les autres pas pays pour pouvoir les y expedier, la nationalité du vendeur final ne changera pas la qualité du produit.

(*)
par contre sans psychoter , c'est juste bien de comprendre et accepter que la e-cig comme tout appareil contenant des batteries comporte un risque. et pas parce que c'"est de la ecig, mais juste parce que y'a des batteries. tu trouveras des vids sur youtube de tout un tas d'autres matos qui ont eu des soucis avec les batteries (smartphones, lampes torches, matos de bricolage portatif, modélisme, ....) dans le cas de la ecig y'a juste des reflexes secu à adopter, au cas ou un jour de vraiment pas de bol.
exemple l'accu commence a dégazer, ce sera plus safe et rapide à balancer si tu le tiens tjrs dans la main ou posé a coté, que si il est planqué dans une poche de vêtement ou sac trop confiné difficilement sortable en urgence.

je laisse les autres te rassurer .

Avatar du membre
lartiste
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4290
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 22:07
Genre : Homme
Âge : 52

Re: phobie d'utilisation la e-cig

Message par lartiste » dim. 29 janv. 2017, 02:53

Quoi qu'en disent ou pensent certains le matériel original commandé en Chine l'est, tout au moins chez FT ("Authentic") et Gearbest ("Original"). Y compris les accus !
Avant Nkon j'achetais mes accus chez FT pour la plupart et parfois chez GB.

Bref tu n'as pas à t’en inquiéter. Quant à ton usage, sans compter les protections liés à l'electro, tu as une énorme marge de sécurité.

Bonne vape ! Image

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: phobie d'utilisation la e-cig

Message par Vulthor » dim. 29 janv. 2017, 06:37

Comme dit plus haut au vue de ton matériel, tu risque à priori autant que de gagner au lotto.

PS: tu ne l'à pas mentionner alors juste au cas ou, une boite de transport pour les accu si tu n'en à pas.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: phobie d'utilisation la e-cig

Message par Germinal-49 » dim. 29 janv. 2017, 11:10

salut

tout est cohérent dans ton utilisation actuelle, sur box réputée, qui n'a jamais eu aucun retour négatif sur la sécurité, et tes accus idem, très réputés pour ta vape qui reste tout à fait raisonnable.

donc tout baigne.

l'idéal, est d'avoir 2 jeux d'accus, petite boite de transport, un petit chargeur indépendant.

1 housse silicone ou simili cuir pour ta box pour meilleur tenue en main, (ça evite qu'elle glisse de par son poids) et c'est agréable au contact de la peau, et ça la protège un peu donc en cas de chocs.
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions générales »