Facil-Ecig : Avis et questions sur votre commandeAto reconstructible AGA T2 Genesis

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Facil Ecig
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par didjeridoo » mer. 20 févr. 2013, 22:58

Ah la la, je ne suis même pas mes messages, la tehon ! :mrgreen:

Alors oui, un chalumeau ou une lampe à souder c'est très bien. J'ai suivi le tuto d'altermenog à la lettre pour l'oxydation.

La perle, c'est du verre, ou perle de rocaille. J'ai pas encore prospecté, mais on trouve ça facilement sur internet.

Pour le mesh, je découpe maintenant une hauteur allant du fond du tank jusqu'au sommet du filetage positif, et je la tire un peu vers le haut d'un demi-millimètre pour pas toucher le fond.

La largeur à rouler, c'est au moins égal à la hauteur, mais pas plus de une fois et demi, afin d'avoir un diamètre de la mèche inférieur au trou qui l'accueille.

Je roule mon coil avant de plonger la mèche, c'est plus facile pour avoir un bon contact et un espacement régulier sans tordre le fil.

Je préfère le kanthal pour l'instant, car mon nichrome est plus fin et plus cassant, mais je referai des expériences. Je fais 4 ou 5 tours pour être sûr d'avoir au moins 2 Ohms, car je crains toujours que ça baisse. Mieux vaut une plus haute résistance au début et compenser avec le voltage avant de maîtriser. Surtout faire gaffe aux points chauds : en bas en partant du pôle négatif, en haut en allant vers le positif (bien aligner la perle) et au milieu (bien serrer le coil, sans étrangler le mesh).

Question goût, au début c'est plus doux, mais je me suis vite adapté, car on peut tirer plus de volume de vapeur et avoir un bon hit.

Mes stardust et vivi me paraissent plus fade maintenant, et je ne les utilise plus qu'en secours. Trop de dry hits, pas assez d'autonomie et pas assez de vapeur non plus. Le Genesis me donne vraiment de bons arômes sans arrière goût de consommable.

Question entretien, les deux premiers tournent toujours sans retouche, juste du remplissage, même pas de nettoyage du coil. J'éponge juste le cap, les joints et la platine avec un mouchoir en papier.

J'ai fait des tests sur les deux autres, avec de la fibre ou du nichrome, mais ils sont en Genesis maintenant. Avec un mesh de diamètre minimum, mais c'est trop fin je pense, je les referai en une fois et demi la hauteur.

Faites simple et propre et ça va marcher sans soucis ! :mrgreen:
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Yan57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 792
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 08:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax v3 , Vamo V2 , aga t2 ,A8 , RSST ,fogger v2
Genre : Homme

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par Yan57 » mer. 20 févr. 2013, 23:16

Le mien viens aussi de chez eux et c'est que du bonheur :inlove:
Par contre moi je l'utilise en mode fdv et ça envoi cette petite bête , j'ai complètement abandonné les nova que je trouve vraiment fade en goût et hit maintenant .
Je testerai le genesis quand j'aurais une totale maîtrise
Image

laurent80360
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 23:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Désormais uniquement en mode à 1 pile (sinon trop lourd) souvent en Kangertech.
Clearo top tank kanger avec RBA. J'aime trouner à 20 W. Je n'aime pas les clearo et mod qui ressemblent à des cargo qui fonctionnent à 100W qui chauffent qui coûte la blinde et qui se décharge en moins de 2.
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par laurent80360 » jeu. 21 févr. 2013, 14:58

Pas trop galère à monter la mèche ? (j'ai essayé de refaire sur mini vivi nova, au niveau résistance çà va mais pas au niveau mèche)
Image

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par didjeridoo » jeu. 21 févr. 2013, 20:36

Ah non, c'est même l'éclate pour tout dire ! :mrgreen:

J'ai même refait un coil de Mini Vivi Nova, mais c'est pas le sujet... :joker:

Faut surtout regarder le post suivant : http://www.forum-ecigarette.com/les-res ... it=Genesis

C'est altmenorg (et pas altermenog, pardon)... :roll:
Notre dieu à tous !

Je me suis amusé ce soir à remplacer la perle par un noeud en fibre de verre, je posterai mes impressions et les photos plus tard.

Le top, c'est d'avoir un bon support pour l'atomiseur (photos à suivre aussi), et de s'amuser à chercher des optims.

Exemple : avec du mesh 200, j'ai constaté qu'avec une longueur de une fois et demi la largeur (la hauteur de l'ato), une fois roulé bien serré, ça correspondait à peu prés au diamètre d'un cure-dent.
Donc j'ai roulé le coil sur le cure-dent, plus facile, et je l'ai glissé ensuite sur la mèche. Pour l'instant ça marche ! Et le noeud en fibre aussi, je touche du bois !
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Conseils pour bien vivre vos montages Genesis

Message par didjeridoo » mer. 27 févr. 2013, 20:06

Voici en image quelques humbles conseils pour bien vivre vos montages Genesis.

Pour ranger et transporter vos mods, un panier à couverts de chez Gifi (2 euro) :
Image

Pour travailler sans s'abîmer les doigts, des gants en latex ou en vinyle (Norauto par exemple, 3 euro) :
Image

Pour stabiliser vos atos, un petit étau de chez Leroy Merlin (5 euro), avec un adapteur 510/Ego serré dedans :
Image
Image
Image

Pour ne pas se fatiguer les yeux, un casque-loupe trouvé dans un magasin de modélisme (15 euro) :
Image
Image

Une seringue non coupante de gros diamètre pour le remplissage (1 euro) :
Image

Pour oxyder vos mesh, une lampe à souder de chez Casto (20 euro) :
Image

Pour nettoyer tout ce qui coule, une boîte de mouchoirs de chez Aldi (1 euro) :
Image

Pour éviter les points chauds, des perles de rocaille de chez Cultura (2 euro) :
Image

Si vous utilisez deux accus 18350 en série, marquez les accus que vous utiliserez ensemble, pour bien les repérer quand vous les chargez. C'est accessoire, mais si vous avez plusieurs paires, ça évite de s'emmêler les pinceaux :
Image

Quand vous posez vos mods ou que vous vapotez avec un réservoir à moitié vide, pensez à pencher vos montages avec la mèche en bas : ça évite les fuite et ça aide au drainage du liquide :
Image

Oxydez d'abord le mesh à plat, recto-verso, puis roulez et oxydez, re-roulez et re-oxydez :
Image
Image
Image

Pour rouler le coil, j'utilise un cure-dent, puis je roule le coil sur le mesh. Y'a un peu de jeu, mais j'ai pas de point chaud jusqu'à présent :
Image
Image
Image

Si vous avez des perles, enfilez-la entre le mesh et le pôle positif, en ne laissant pas de fil visible :
Image
Image

Si vous n'avez pas de perle, une astuce : faites deux noeuds dans une fibre de 1mm, percez-la, passez-la dans le fil comme une perle, et tounez le noeud vers le haut pour finir. La fibre sera imbibée par le mesh et empêchera le point chaud :
Image
Image
Image
Image
Image

Pour éviter le point chaud en bas, bien coller le fil à la platine de l'ato (première photo, pas bien, deuxième photos, bien !) :
Image
Image

A vous de jouer maintenant, et vos conseils seront les bienvenus ! Bonne vape et bon montages à tous !
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
Yan57
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 792
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012, 08:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zmax v3 , Vamo V2 , aga t2 ,A8 , RSST ,fogger v2
Genre : Homme

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par Yan57 » mer. 27 févr. 2013, 20:21

Superbes photos et merci pour les explications :plus1:
Image

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par didjeridoo » mer. 27 févr. 2013, 20:26

Pas de quoi ! Je suis vraiment qu'un débutant, mais c'est vraiment fun le Genesis, et le résultat est probant quand on aime le rendu.

J'ai juste oublié de dire de bien aligner le trou d'aspiration en face du mesh ! Sinon ça cuit ! :mrgreen:
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par didjeridoo » jeu. 28 févr. 2013, 21:04

Oups, j'ai écrit une grosse bêtise ! :mrgreen:

Pour vapoter, mettre la mèche vers le bas, ça d'accord...

Mais pour le stockage, c'est l'inverse ! C'est la mèche vers le haut ! Je ne sais pas si c'est très utile, mais y'a aucun risque de fuite comme ça, pour sûr...
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
vstrom31
Cumulus
Cumulus
Messages : 499
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013, 21:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : eRoll Joyetech ,eGo C,provari mini,dani extrem,evic,4Nine,magneto1939 ,AGA t2,DID chinois ,global ,A7,evod bbc,natural,RSST,Kayfun lite,kayfun3.1,K100,K101,sigelei 19,19b,20,W8, Ehpro 025
Localisation : toulouse
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par vstrom31 » jeu. 28 févr. 2013, 22:53

:respect: très chouette tuto félicitation mes domage en rupture partout de l ato snif :roll:

Avatar du membre
didjeridoo
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 19:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari 2.5
Ego Twist 1000&650
Zmax V2 Sigelei
Vamo V2
Ovale V1 et V3
Young June Vari-tube
Localisation : Metz (Moselle)
Genre : Homme
Âge : 51

Re: Ato reconstructible AGA T2 Genesis

Message par didjeridoo » jeu. 28 févr. 2013, 23:39

Oui, les magasins ont eu du mal à se réapprovisionner du fait des vacances chinoises (les semaines d'or). Patience !..

J'ai pensé à deux autres choses :

- si le coil a du jeu sur le mesh, on peut le serrer avant le montage en tenant le bas immobile entre le pouce et l'index d'une main, puis en le roulant doucement entre le pouce et l'index de l'autre main. Ca va augmenter le nombre de tours, donc faut dérouler un peu le haut après coup. Faut y aller mollo, histoire de ne pas abîmer l'oxydation ;

- l'Aga T2 ayant un capuchon ajustable à souhait, il arrive que le trou d'aération se décale de sa position idéale, en face du coil. Je prévois donc de faire un repère sur le haut du corps de l'ato, en face du trou d'insertion du mesh. Voire un deuxième repère en bas du capuchon, pour un alignement parfait et visuel. Comme ça, plus besoin de sortir le capuchon pour vérifier. Les bonnes idées et les photos seront les bienvenues : peinture acrylique, adhésif, gravure, acide, perçage, collage de pastilles, etc...
v
v

Image
Adhérent AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Facil-Ecig : Avis et questions sur votre commande »