Les médias parlent de nousLEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Un espace ou nous centralisons les articles ou les vidéos dans lesquels les médias parlent de notre cher forum
lib
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick - Gripper VV - Ego Esco E2 vv
Clearo Esco E2 - CE2 - CE4 - CE5 mesh - DCT - Vivi nova - Kanger genitank mega
DIY expérimental.
Localisation : Provence
Genre : Homme

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par lib » dim. 11 nov. 2012, 19:50

doctorfabz a écrit :Oui, ça c'est le discours qu'il convient d'adopter pour ne pas tomber dans la définition du médicament qui englobe les substituts nicotiniques. Ne pas présenter les eliquides ainsi permet de ne pas entrer en collision réglementaire avec cette définition. Reste que conséquence étonnante, les vapoteurs cessent le tabac :lol:
Héhé, considérons ça comme un "effet secondaire désirable" d'un produit de consommation courante. ;)
Je n'ai pas à demander la permission pour garder mon écharpe noire dans un lieu public, c'est la même chose pour vapoter.
Image
Dépenses vapeuse 630,00€

Vapman
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 677
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 17:21
Genre : Non spécifié

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par Vapman » dim. 11 nov. 2012, 19:59

Les vapoteurs présent sur le forum...aucun sondage à ma connaissance ne permet de dire que la plupart des gens qui se sont mis à la vapote au moins une semaine n'on pas repris le tabac.

On a AUCUNE étude ou sondage réel à ce niveau.
Personnellement, sur 3 potes qui se sont mis à la ecig, 2 on repris le tabac. Donc ne pas se fier au sondage du forum qui n'est en rien représentatif!! Le forum étant un peu un "microcosme".
Image
Parce que la ecig concerne tous les européens.

Avatar du membre
tsange
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4274
Enregistré le : mer. 8 avr. 2009, 20:52
Localisation : Vienne en Autriche
Genre : Femme
Âge : 68

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par tsange » dim. 11 nov. 2012, 20:14

spad a écrit :Les eliquides servent avant tout au sevrage de la dépendance au tabac
Les eliquides sont utilisés surtout au lieu du tabac, ce qui, chez de nombreux utilisateurs, a pour effet accessoire de leur faire abandonner le tabac.

Ca n'en fait pas un médicament ou un produit de sevrage tant qu'ils ne sont pas vendus en tant que médicaments ou produits de sevrage. On doit plutôt questionner la notion de médicament pour les patches, gommes, inhalateurs vendus en pharmacie en tant que produits de sevrage, puisque le tabagisme n'est pas une maladie et que ces produits ne font rien d'autre que d'offrir une substitution de nicotine.
Image
There is no safe level of eggplants.

lib
Cumulus
Cumulus
Messages : 256
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 17:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick - Gripper VV - Ego Esco E2 vv
Clearo Esco E2 - CE2 - CE4 - CE5 mesh - DCT - Vivi nova - Kanger genitank mega
DIY expérimental.
Localisation : Provence
Genre : Homme

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par lib » dim. 11 nov. 2012, 20:32

45H a écrit :Quant au "vapotage passif", aucune étude indépendante actuelle ne permet à ma connaissance d'être aussi définitif.
lib a écrit :Pour l'innocuité vapotage, on peut se baser sur l'étude de Siegel et Al.parue en 2010 au Journal of Public Health Policiy, qui a un IF correct. tant qu'une autre étude, publiée dans une revue ayant un IF au moins équivalent, ne vient pas démontrer l'inverse, ce qui existe fait foi de connaissance
Amanda a aussi rapporté des résultats d'études montrant une marge de sécurité des taux d'au moins 90% sur l'ensemble des produits exhalés par un vapoteur et un taux de nicotine indécelable ici :
http://www.forum-ecigarette.com/article ... l#p1067028
Je n'ai pas à demander la permission pour garder mon écharpe noire dans un lieu public, c'est la même chose pour vapoter.
Image
Dépenses vapeuse 630,00€

Avatar du membre
spad
Cirrus
Cirrus
Messages : 1830
Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Localisation : Lyon
Genre : Homme

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par spad » dim. 11 nov. 2012, 20:57

lib a écrit :
doctorfabz a écrit :Oui, ça c'est le discours qu'il convient d'adopter pour ne pas tomber dans la définition du médicament qui englobe les substituts nicotiniques. Ne pas présenter les eliquides ainsi permet de ne pas entrer en collision réglementaire avec cette définition. Reste que conséquence étonnante, les vapoteurs cessent le tabac :lol:
Héhé, considérons ça comme un "effet secondaire désirable" d'un produit de consommation courante. ;)
:lol: :lol: :lol:

Vapman a écrit :Les vapoteurs présent sur le forum...aucun sondage à ma connaissance ne permet de dire que la plupart des gens qui se sont mis à la vapote au moins une semaine n'on pas repris le tabac.

On a AUCUNE étude ou sondage réel à ce niveau.
Personnellement, sur 3 potes qui se sont mis à la ecig, 2 on repris le tabac. Donc ne pas se fier au sondage du forum qui n'est en rien représentatif!! Le forum étant un peu un "microcosme".
C'est sûr, sauf qu'on est pas chez les bisounours, alors perso, je préfère me baser sur un sondage d'utilisateurs réels plutôt que sur un sondage "officiel" dont nous savons tous qu'ils sont pipés d'office et faux ! :mrgreen:


tsange a écrit :
spad a écrit :Les eliquides servent avant tout au sevrage de la dépendance au tabac
Les eliquides sont utilisés surtout au lieu du tabac, ce qui, chez de nombreux utilisateurs, a pour effet accessoire de leur faire abandonner le tabac.
Les eliquides sont utilisés surtout au lieu du tabac : Oui, c'est à dire comme sevrage ! :mrgreen:
chez de nombreux utilisateurs, a pour effet accessoire de leur faire abandonner le tabac. : Et en plus, ça marche ! ;)
En ce qui me concerne, l'effet "accessoire", et pas des moindres, c'est le côté finances ! 8-)
tsange a écrit :Ca n'en fait pas un médicament ou un produit de sevrage tant qu'ils ne sont pas vendus en tant que médicaments ou produits de sevrage. On doit plutôt questionner la notion de médicament pour les patches, gommes, inhalateurs vendus en pharmacie en tant que produits de sevrage, puisque le tabagisme n'est pas une maladie et que ces produits ne font rien d'autre que d'offrir une substitution de nicotine.
Pour en revenir aux bisounours, quand les Ecig seront autorisées dans les pharmacies, ce sera surtout pour une histoire de gros sous uniquement ! :mrgreen:
Image

Avatar du membre
aspro
Cirrus
Cirrus
Messages : 1359
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012, 08:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C upgrade
Mini Provari V2 steel
Provari V2 Black satin
Smith par Ego
Tripolitis tower/Varadero/Prive/Vpx/Stardust/Vivi Nova
Localisation : ici ou là
Genre : Homme
Âge : 54

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par aspro » dim. 11 nov. 2012, 21:03

C'est pas vrai ça :evil: ! J'ai l'impression d'avoir écrit mon dernier message pour rien moi :cry:

A peine écrit qu'il y en a encore qui ressortent le sondage.

Quant à la nicotine, arrêter d'aller chercher des infos foireuses sur internet. Personne ne se fait c... à l'extraire de plantes. On la synthétise. C'est la seule façon de l'avoir pure et conforme à la pharmacopée européenne. Pfff.
Image

Avatar du membre
45H
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 832
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ProVari V2
Bulli-Smoker A2-TM
DID
eGo-C (650 mAh / 1000 mAh passthrough / 1000 mAh Twist)
Localisation : Casalabriva, Corse du sud
Genre : Homme
Âge : 48

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par 45H » dim. 11 nov. 2012, 21:03

lib a écrit :@ 45H : Rien n'empêche d'extraire de la nicotine de n'importe quelle solanacée (aubergine, tomate, pomme de terre, datura, mandragore, petunia, morelle. Le tabac fait juste partie de la famille de plantes concernée.
Cependant, la nicotine présente dans nos liquides n'a pas été extraite de pommes de terre (on m'aurait menti ?). Je doute que le rendement rende viable une telle utilisation, idem pour les tomates et autres aubergines... Le jour où la nicotine de nos liquides proviendra de ces cultures, nous verrons à combien revient le mg de nicotine. :)
Image

Avatar du membre
45H
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 832
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ProVari V2
Bulli-Smoker A2-TM
DID
eGo-C (650 mAh / 1000 mAh passthrough / 1000 mAh Twist)
Localisation : Casalabriva, Corse du sud
Genre : Homme
Âge : 48

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par 45H » dim. 11 nov. 2012, 21:05

lib a écrit :
45H a écrit :Quant au "vapotage passif", aucune étude indépendante actuelle ne permet à ma connaissance d'être aussi définitif.
lib a écrit :Pour l'innocuité vapotage, on peut se baser sur l'étude de Siegel et Al.parue en 2010 au Journal of Public Health Policiy, qui a un IF correct. tant qu'une autre étude, publiée dans une revue ayant un IF au moins équivalent, ne vient pas démontrer l'inverse, ce qui existe fait foi de connaissance
Amanda a aussi rapporté des résultats d'études montrant une marge de sécurité des taux d'au moins 90% sur l'ensemble des produits exhalés par un vapoteur et un taux de nicotine indécelable ici :
http://www.forum-ecigarette.com/article ... l#p1067028
Merci pour ces infos sur la vapeur "passive". :)
Image

Avatar du membre
45H
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 832
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012, 12:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ProVari V2
Bulli-Smoker A2-TM
DID
eGo-C (650 mAh / 1000 mAh passthrough / 1000 mAh Twist)
Localisation : Casalabriva, Corse du sud
Genre : Homme
Âge : 48

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par 45H » dim. 11 nov. 2012, 21:07

aspro a écrit :C'est pas vrai ça :evil: ! J'ai l'impression d'avoir écrit mon dernier message pour rien moi :cry:

A peine écrit qu'il y en a encore qui ressortent le sondage.

Quant à la nicotine, arrêter d'aller chercher des infos foireuses sur internet. Personne ne se fait c... à l'extraire de plantes. On la synthétise. C'est la seule façon de l'avoir pure et conforme à la pharmacopée européenne. Pfff.
Es-tu sûr de cela ? À 100% ?
Image

Avatar du membre
aspro
Cirrus
Cirrus
Messages : 1359
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012, 08:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego C upgrade
Mini Provari V2 steel
Provari V2 Black satin
Smith par Ego
Tripolitis tower/Varadero/Prive/Vpx/Stardust/Vivi Nova
Localisation : ici ou là
Genre : Homme
Âge : 54

Re: LEPHARMACIEN - Fumer sans feu

Message par aspro » dim. 11 nov. 2012, 21:16

Oui. En tout cas, pour les labos pharmaceutiques.
Pour les sociétés qui fabriquent les e-liquides, je ne sais même pas si leur nicotine est conforme à la pharmacopée. A moins qu'ils n'aient les même fournisseurs que l'industrie pharmaceutique ce qui est loin d'être sûr. Pour le vérifier, il faudrait qu'on leur demande leur bulletin d'analyse.
Image

Répondre

Retourner vers « Les médias parlent de nous »