SantéAphtes ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Archivapote
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 14:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearos et atos : Kanger T2, Kanger T3S, EgoCC, Protank 2
Batteries : EgoT, Vision type twist
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aphtes ?

Message par Archivapote » lun. 6 janv. 2014, 16:45

Salut la compagnie,

Bon ben comme en général je baisse pas les bras du premier coup, et malgré le sale passage de CRAMAGE de bouche que j'ai eu, je retente l'affaire. Je me suis procuré du alien vision (boba's bounty et garilla). En effet j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai reçu les fioles aujourd'hui. En effet ils sont agréables à vapoter. Bon pas de là à en faire une montagne mais ça passe bien. En tout pour avoir essayé d'autres full VG ceux-là ont quand même du hit. J'ai donc recommencé aujourd'hui et me laisse quelques jours pour voir si ça recommence afin d'infirmer ou de confirmer l'alergie au PG. A suivre...

Avatar du membre
la vaporette
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013, 13:47
Localisation : Nimes
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Aphtes ?

Message par la vaporette » dim. 12 janv. 2014, 22:20

Archivapote a écrit :Etant nouveau sur le forum je fouille un peu et j'ai trouvé un autre topic qui parle de problèmes pas tout à fait similaires aux miens mais dont les témoignages du topics permettent de mettre en évidence que certains mettent ces réactions au niveau de la bouche plutôt sur l'arrêt du tabac...

http://www.forum-ecigarette.com/sante-f ... 27594.html

Je continu à chercher....
Bonjour,

C'est moi le problème aux gencives.
Depuis l'apparition de ma langue "chocolat" je VAIS MIEUX et meme plus rien .. Je revis :D
Après la visite chez un autre dentiste que le mien il m'a permis de trouver la SOLUTION

2 BAINS DE BOUCHE AU BICARBONATE DE SODIUM POUDRE ACHETE EN PHARMACIE par SEMAINE sinon gare aux irritations et les dents morflent ( celui du supermarché, rayon sel, les grains sont trop gros) sinon il y a les bains de bouche tout prêt en pharmacie en grosse bouteille : chers et ne dure que 2 jours après ouverture).

beaucoup BOIRE ( moi je bois en faisant les 2 première fois un bain de bouche que j'avale et je liquide + de 250 ml d'eau à chaque fois)

JE NETTOIE MA LANGUE avec ma brosse en finalisation de mon brossage que je fais entre 2 et 3 fois par jour quand je peux !!! et si besoin est, je la nettoie avec 1/2 c à café de bicarbonate de sodium mélangé dans le capuchon de mon ex bains de bouche Eludril avec une gaze imbibée sans repasser car si il y a un champignon ou autre tu contamine le reste de ta langue

NETTOYER IMPERATIVEMENT LES DRIP TIPS A L 'ALCOOL 70 MODIFIE (J'en ai d'ailleurs acheté plusieurs d'avance, ce qui évite de les laver 1 par 1)

Et quoi d'autre ....
DESINFECTER BROSSE A DENT AVEC JAVEL ET EN CHANGER SOUVENT Brosse à dents hyper souple de la marque Sensodyne.

Mes dentifrices chouchous : PARODONTAX GEL ET ELMEX pour saignements.

J'evite la BOUFFE ACIDE : citron, orange, sauce tomate... mon petit rosé du soir je n'y arrive tjs pas hi hi hi mais quand je "picole" j'alterne avec mon évian :lol: :lol: :lol:

Je crois avoir fais le tour ....

A bientôt.
Agnès.

Avatar du membre
NDC
Cumulus
Cumulus
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013, 20:32
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Aphtes ?

Message par NDC » ven. 21 mars 2014, 17:55

j'ai testé sur 2 soirs BAINS DE BOUCHE AU BICARBONATE DE SODIUM POUDRE acheté en supermarché .
Miracle !!!!!! Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !!!!
Je vais voir pour la fréquence par semaine mais ça marche bien car j'en avais qui me faisait mal et la il a s'est bien calmé ! C'est magique ce truc !
Image

Avatar du membre
playboyduterroir
Cumulus
Cumulus
Messages : 361
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 12:43
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Aphtes ?

Message par playboyduterroir » ven. 21 mars 2014, 18:24

GotanHero a écrit :Quelqu'un connait-il le PH de différents liquides???
J'ai tendance à penser que ce pourrait être l'acidité des liquides qui nous fait cela.... (cf la réponse parlant du bicarbonate qui est parfaitement pertinente)
Moi je n'ai pas eu de soucis à l'arrêt de la tueuse mais avec certains liquides notamment les Alice on vapeland. Quand j'ai émis l'hypothèse que ça pouvait venir de ces liquides j'ai arrêté de les vapoter et depuis plus rien.

Ah et je faisais des bains de bouche à l'éludril

Avatar du membre
Arasaka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013, 23:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Itaste VV v3 + Protank 2 MC coton
Genre : Homme

Re: Aphtes ?

Message par Arasaka » sam. 12 avr. 2014, 18:04

Vaporette : Je viens d'acheter du bicarbonate de soude en pharma et de l'alcool à 70 suite à tes conseils, je vais voir ce que ça donne pas plus tard que maintenant parce que je morfle niveau aphtes et j'ai testé un paquet de dosages VG / PG.

Je commence même à avoir une sorte de boule sous la gorge genre ganglions quand on est malade :(

Suis un peu désespéré, ça m'arrive après 15 jours d'agueusie, dur de ne pas aller acheter des clopes mais je tiens le cap pour l'instant !
Image
Membre AIDUCE n°1930

Avatar du membre
NDC
Cumulus
Cumulus
Messages : 435
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013, 20:32
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Aphtes ?

Message par NDC » sam. 12 avr. 2014, 19:35

Combien de temps que tu as stoppé la clope ?
Moi j'en ai eut le premier mois et la ça va mieux. Je fais mes liquides moi même en 50/50 vpg de inna.
Image

Avatar du membre
phildup03
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013, 11:48
Genre : Non spécifié

Re: Aphtes ?

Message par phildup03 » dim. 13 avr. 2014, 18:04

Cela fait un an presque que je vapoter et j'ai eu ce blême au début de ma vape
Image

Avatar du membre
hitchy
Cumulus
Cumulus
Messages : 333
Enregistré le : mar. 4 mars 2014, 01:10
Genre : Homme

Re: Aphtes ?

Message par hitchy » dim. 13 avr. 2014, 22:41

J'ai eu 2x le cas :
Arrêt de la tueuse : apparition d'aphte pendant une semaine. Je les ai traité avec un gel qui va bien.
Au bout de 3 mois de vape, j'ai changé de liquide (sunny smoker pour ne pas le nommer) : grosse série d'aphte qui est resté 2 semaines. J'ai changé de liquide et le problème était réglé.

Avatar du membre
Arasaka
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013, 23:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin Itaste VV v3 + Protank 2 MC coton
Genre : Homme

Re: Aphtes ?

Message par Arasaka » lun. 14 avr. 2014, 00:00

ça fait 8 mois que je vape et avant j'étais sous pastilles nicotine donc arrêt de la clope depuis environ un an... les problèmes sont tous arrivés d'un coup suite à de grosses sessions de vape (j'étais super stressé !)

je tourne en 50/50 pg/vg voir 100Vg, je suis passé de 18mg à 12mg et rien à faire

le bicarbonate m'a fait un peu de bien, je continue le traitement on verra bien !
Image
Membre AIDUCE n°1930

Avatar du membre
Archivapote
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : dim. 22 déc. 2013, 14:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Clearos et atos : Kanger T2, Kanger T3S, EgoCC, Protank 2
Batteries : EgoT, Vision type twist
Localisation : Marseille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Aphtes ?

Message par Archivapote » sam. 26 avr. 2014, 13:04

Hello, un petit passage pour signaler que depuis que je suis passé au 100% vg plus d'épisodes d'aphtes. J'ai tenté à nouveau du pg (halo) et deux jours après j'avais un aphte. Donc pour moi j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une intolérance au pg.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Santé »