SantéAVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Nuageuse
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2699
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013, 14:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : 100% DIY en 60/40 et zéro nicotine depuis novembre 2014
FIN DE LA VAPE : Octobre 2016... YES, WE CAN !!
Localisation : Ardèche
Genre : Femme
Âge : 64

Re: AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par Nuageuse » ven. 4 avr. 2014, 22:57

En fait, j'ai arrêté fin juillet (le 23), dès que j'ai acheté ma vapoteuse.... mais on peut supposer qu'il y a un temps de latence (surtout après 35 ans de tueuses) :oops: :? .
Image

Avatar du membre
unicorn
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 22:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : EARL smart20 2200mAh avec iclear
iStick 50W Styled 4400mAh
EVIC VTC Mini 60W TC VW
subtank nano, Mini Styled BCC, Atlantis V2, Triton, Joyetech eGo ONE, SMOK TFV4 Mini Sub, Dripping Dark Horse, Kayfun Lite Plus V2, Mephisto V2, Zephyrus V2
Simeiyue SMY60 7-60W VW
Kangside Sea Wasp GS 120W TC VW
Localisation : 42260 Souternon
Genre : Femme
Âge : 68
Contact :

Re: AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par unicorn » ven. 4 avr. 2014, 23:03

ok, oui y a sûrement un temps, il faut éliminer tous les résiduts de toutes ces années de bétise, ça fait + de 40 ans que je fume et suis vraiment heureuse d'être libérée de cette *****
Image
adhérente Aiduce numéro 4462

Virgule5
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 92
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013, 10:46
Genre : Non spécifié

Re: Re : AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par Virgule5 » mer. 9 avr. 2014, 23:06

Salut a tous,
Voici mon parcours, soufrant d'avf depuis que j'ai 16 17 ans et diagnostiqué vers l'âge de 25ans, j'ai eu un traitement de fond qui m'a fait baisser les périodes de crises (seglor) le soucis est que cette con..erie de maladie est épisodique chez moi, genre 6,7 mois de crise et 6 mois sans...du coup je ne prenais pas le seglor de façon continue. Depuis quelque temps il n'est plus remboursé et un médecin me prescrit du chlorhydrate de propranolol et depuis plus de crises du tout, pourvu que ça dure :-) j'ai commencé la vapote il y a quelques mois mais je ne peut dire si cela a joué sur les périodes de crises.
J'ai eu de la chance (enfin tout est relatif ;-) ) que le seglor fonctionne sur moi et aussi le propranolol, si cela peut aider quelqu'un pour tester ce médicament et que cela convient tant mieux.

Envoyé via internet...

cartouche13
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 mars 2013, 14:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C twist / Vision spinner
Stardust / Vivi Nova / EVOD BCC / A7
Genre : Homme
Âge : 42

Re: AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par cartouche13 » mer. 4 mai 2016, 10:00

Bonjour,

je fais remonter 2 ans après mais ça peut toujours servir.

Je souffre d'AVF depuis une dizaine d'années. J'avais généralement 2 cycles qui durait entre 1 et 2 mois par an. Y'a 3 ans, j'ai échangé le tabac contre la vapote et plus de cycle depuis, juste quelques crises isolées mais pas très violentes.
Depuis quelque temps, je fume quelques clopes en soirée et étrangement je redémarre un cycle y'a 1 mois...

Le tabac en est sûrement la cause même si c'est juste une clope occasionnelle. Je vous encourage à ne pas faire la même erreur que moi, bannissez la clope à tout jamais et vapotez ;)
Image

Camilledeparis
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par Camilledeparis » ven. 9 févr. 2018, 21:30

+1!
21 de crises AVF 5 mois par an environ parfois plus, tous les traitements de fond testés sans succès. Imiject et oxygéne sont mes alliés pour combattre la bête.
Depuis que je vapote le nombre de crises a bien baissé.
J'encourage tous les fumeurs atteint par cette pathologie très invalidante a faire de même car ce truc est vraiment un enfer a vivre.

Camilledeparis
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: AVF et vapote (Algie Vasculaire Faciale)

Message par Camilledeparis » ven. 9 févr. 2018, 21:54

21 ans... (désolé pour le doublon je ne sais pas éditer les messages.)

Répondre

Retourner vers « Santé »