SantéEt si le danger venait de l'atomiseur ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par iMODiRiS » mer. 21 sept. 2011, 22:50

En discutant avec mon pere, il ne doute pas de l'innocuité des eliquides, mais doute de celle des atomiseurs.
Il me dit qu'en fil resisitif, seul le nichrome 60 ne degage pas de micro particules quand il rougit.
Il me demandait quel fil resistif etait utilisé dans mes atos... Et j'en ai aucune idée..
Il m'explique alors que sur 2/3 lattes les microparticules dans les poumons, seraient pas bien mechantes. Mais sur les milliers de lattes que nous tirons. Cela peut representer un danger serieux pour nos poumons.
Et pour lui le pire n'est pas forcement la. Mais dans la fibre utilisée avec la résistance.
Si c'est de la fibre de verre. Il me dit que les micro particules qu'elle nous enverrait dans les poumons s'averrerait très dangeureuse sur le nombre de lattes que nous tirons.

Ne sachant pas que lui répondre.
J'ouvre le sujet ici.
Certains se sont ils renseigné sur ces points ?
Peut etre une fausse alerte. Mais mieux vaux une fausse alerte que l'on ecarte, qu'une zone d'ombre qu'on laisse dans le noir.
Image

Avatar du membre
kromo_
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 710
Enregistré le : ven. 15 juil. 2011, 22:24
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari, Sp3, Iatty, A2-T, Orion, Caravela, Rider, etc etc etc beaucoup d' etc.
Localisation : Portugal
Genre : Homme

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par kromo_ » mer. 21 sept. 2011, 22:56

je ne connais pas les details. mais c'est un sujet que comme t'on pere me preocupe. et a mon avis , il a tout a fais raison.
je ne dis pas que ce que tu vapote est mauvais. mais plutot que tant la fibre comme les resitances devrais nous preocupé un peus plus.
en fin de compte nous utilisons des produits qui n'on pas été conçus a la base pour mettre dans les poumons.

Avatar du membre
FastForward
Cumulus
Cumulus
Messages : 433
Enregistré le : lun. 18 juil. 2011, 09:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cartos classiques XL sur batteries eGo-T : Crystal N°4, Halo Tribeca, Halo Prime 15
Liquinator sur Megalodon : Crystal Cinnaminth
Localisation : Aurillac, CANTAL
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par FastForward » mer. 21 sept. 2011, 23:02

Mais inhale-t-on vraiment ce qui est issu du fil résistif ? Après tout il ne sert qu'à chauffer l'e-liquide, non :?: (attention, je n'y connais rien en technique, c'est une réflexion si spontanée qu'elle peut s'avérer complètement stupide :joker: )
Chris

Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35266
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par iMODiRiS » mer. 21 sept. 2011, 23:04

Une micro particule est tellement legere, qu'elle se decrocherai du fil resisitif ou de la bourre en chauffant et serait facilement transporté par notre aspiration
Image

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par dJuL » mer. 21 sept. 2011, 23:09

La question est intéressante.
En théorie le fil résistif ne rougi pas quand on aspire. (il rougit uniquement si on aspire pas)
Dans un ato classique la mèche est prise dans la résistance, ce qui peut être limite les particules.
Après avec certains atos, les spires sont bien espacées, et dans ce cas la mèche est bien visible.

Il y a aussi un point, je pense, c'est l’accumulation de liquide carbo sur la résistance, ça ne doit pas forcément libérer des particules cool...
dJuL
Image

Avatar du membre
drovich
Cirrus
Cirrus
Messages : 2136
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010, 18:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico
Cyclone AFC Vicious Ant
Serpent RTDA
Ammit 22mm
King Tobacco Fifty
Absinthe rouge VDLV
Localisation : Annecy (74)
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par drovich » mer. 21 sept. 2011, 23:46

C"est un point qui me préocupe également. Dommage qu'il n'y ait toujours pas d'étude sérieuse en labo :twisted:
DU point de vue de la conception l'ato tank doit être moins risqué à ce niveau ainsi que les carto je pense :oops:
Ma HIFI :
SBT Fidelity Audio #2 - KINGREX Psu Mk2 - WW Gold Starlight 6 coax
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura
AUDIOMAT Opéra Référence - MOG 2919
KEF R900

Image

Avatar du membre
$eb
Altostratus
Altostratus
Messages : 12522
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 00:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Vapoteur abstinent depuis le 31\01\2014
Localisation : Nancy
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par $eb » mer. 21 sept. 2011, 23:52

Ouais :?

Franchement c'est une question que je me suis déjà posée aussi, on connais les dégats que font les résidus de certains métaux dans l'organisme, j'espère juste qu'on sera très vite rassuré.....
"Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain" A.Marandotti
Image

Avatar du membre
Amanda
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4956
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 19:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Power
Mako Maksi
Vmod
Joker VV
Genre : Femme
Contact :

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Amanda » mer. 21 sept. 2011, 23:55

J'utilise les trois quarts du temps des clearos et j'ai remarqué que les goûts sont très vite altérés. L'accumulation de liquide sur la mèche est inquiétante.
Deux, trois fois j'ai fait des dry burn et puis j'ai préféré les jeter et les remplacer plus souvent.
Entre les lattes pas assez imprégnées qui décalquent les poumons et ce goût altéré... je crois qu'il faut quand même être vigilant... et ne pas lésiner à remplacer ces consommables plus souvent.

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par dJuL » jeu. 22 sept. 2011, 00:00

drovich a écrit :Du point de vue de la conception l'ato tank doit être moins risqué à ce niveau ainsi que les carto je pense :oops:
Non c'est pareil, seul la méthode de distribution de liquide change, mais on a bien systématiquement une résistance avec une mèche à l'intérieur ou un tissu autour pour les cartos à bourre.
dJuL
Image

Avatar du membre
Dam7s
Altostratus
Altostratus
Messages : 34835
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 19:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Silver Bullet Double Barrel "Matrix" - Vamo
Cameleon V1 Double Barrel - Duego - X6
Passthrough Empire - BF K-K 14500 - SB
ProVari V2 Mini Purple - eRoll - Vapros V1
Box DB Pectosan - Precious S - ZMAX
Reo WV - Bolt DB - Omax Sigelei
Localisation : Betterave Land
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Et si le danger venait de l'atomiseur ?

Message par Dam7s » jeu. 22 sept. 2011, 00:22

dJuL a écrit :Il y a aussi un point, je pense, c'est l’accumulation de liquide carbo sur la résistance, ça ne doit pas forcément libérer des particules cool...
Souvent je regarde la résistance toute noire de mes clearos et je pense aussi à ça à chaque fois effectivement.....................................
------------------------------ Damien ------------------------------
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Santé »