SantéOxygénothérapie et vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mer. 21 mars 2018, 16:19

:lol: J'ai toujours été une couche-tard/lève-tard et maintenant que je ne travaille plus, j'en profite.
L'oxygène a l'air de me faire du bien, dans les périodes sans j'arrive à faire plus de choses.
Pour ce qui est de la réhabilitation respi, jamais fait et étant kiné moi-même, je me contente de faire mon ménage, mes courses, un peu de bricolage ... c'est déjà du sport ;)
Et comme kiné, j'ai effectivement constaté tout au long de ma carrière qu'effectivement peu de choses sont bien conçues même pour les parfaitement valides.
Niveau poids et alimentation, l'année dernière à cause de pleins de soucis + déménagement seule (encore du sport), j'avais perdu 5kgs mais là je les ai repris. J'ai toujours aimé bien manger et j'ai toujours été mince avec environ le même poids qu'à 18 ans .
Je vais voir les forums si j'en trouve.
Allez hop, faut que je me prépare un bidon de DIY car je suis presque à sec.
A+

Furiozzo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Avant tout les By-ka :
V6 le plus polyvalent
V7 le meilleur avec les mélanges
V8 terrible sur les sombres
V9 pour les orientaux

Sputnik aussi

Et, évidemment Fev 4.5s+
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Furiozzo » mer. 21 mars 2018, 19:43

Bonsoir ciboulettecat, je te souhaite bon courage avec l'ocygenotherapie, et ca va être quoi ton diy? Tabakum :) et quoi ? :D

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mer. 21 mars 2018, 19:53

Mon DIY ne change pas, Tabakum et Cubanito :inlove:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Léni » mer. 21 mars 2018, 21:58

:respect: Ciboulette forever :bisous:

La kiné respi ...A voir VRAIMENT :pogo: et en groupe pourquoi pas..pour rencontrer des gens :D Je comprends que les courses, le bricolage soient du sport pour toi ..mais il existe vraiment une kiné adaptée pour la BPCO..Tu pourras en plus partager ton expérience ;)

Suis sûre que tu es comme Domi ..une tite chose toute menue :twisted: ..on ne joue pas dans la même cour :oops: ...Je vais te dire comme à elle ...faut manger équilibré 8-) Elle dit oui mais elle fait pasImage..C'est pour ça qu'on aime se rencontrer plusieurs fois par an...on bouffe plein à ces moments -là :lol:

De façon naturelle, je suis aussi une couche tard et lève tard ..mais :?

Une bonne nuit à toi :bisous:
Image
Image

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » mer. 21 mars 2018, 22:30

Cc Ciboulette ;)

Elle me fait rire Léni :inlove: ...on ne fait pas que bouffer hein !!!
Nous rigolons beaucoup...de nous d'abord...parfois des autres :lol: :lol: :lol: mais gentiment aussi... :ange:

Tu comprends déjà parfaitement le pourquoi j'en voulais un pour dehors...
Ne pas être tenue par la patte...
Je me tiens déjà, parfois, moi-même par la patte :lol:

Bon, et c'est quoi comme race ton chat...chien pardon !!!
Il s'appelle comment ?
Il a quel âge ?
Mâle ou femelle ?
Il a tous ses doigts ? :lol: :lol: :lol:
Interrogatoire terminé...

Tu as acheté le saturomètre ?

Tu m'encourages vachement pour la kiné :lol: :lol: :lol:
Ici, en Belgique, si tu veux garder ton oxyconcentrateur de voyage et être reconnu en pathologie lourde, tu es obligé d'y passer...
Autrement, on t'enlève certains avantages (qui ne sont déjà pas bien grands !!! )

Je ne vais pas trop me plaindre de notre sécurité sociale...il y a peut-être des espions :lol:
Non mais comparativement au Canada ou aux USA...avons la crème...

Je vis un peu comme toi...en soirée et la nuit...

Je pense avoir compris que tu as un sacré caractère Ciboulette... :lol:
Il en faut note pour continuer le combat...
Celui qui n'en a pas... :corde:

Bonne soirée ;) ;) ;)
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » mer. 21 mars 2018, 23:57

Bon alors, je le répète encore une fois, JE SUIS KINE :D Donc la kiné pour BPCO je connais .

Pour ce qui est de la bouffe, j'ai un défaut, jamais pu avaler de petit déjeuner mais comme je me lève tard, je passe direct au déjeuner :lol:
Déjeuner : hiver = soupe, pain beurré (oui je suis belge et en Belgique on met du beurre), avec charcuterie ou fromage ... été = salade, charcuterie, thon, oeuf dur mayo ...
Diner (le souper) = 1 jour/2 viande ou poisson + légumes + pommes de terre (toujours ma belgitude) + sauce de préférence à la crème fraiche entière :inlove: , l'autre jour ça varie, des pâtes (sauce crème), pizza, petit plat préparé
4h, 22h et petite faim = fruit, laitage, biscuits choco ou pain nutella :oops:
Boissons = 2 cafés le matin, coca (du vrai) toute la journée et le soir vin (souvent blanc car j'aime le vin frais)
Alors oui Léni, je suis menue par mon poids, 53 kgs mais je suis loin d'être petite avec 1m78 :lol:

Mon oxymètre vient de démarrer et devrait arriver après-demain.

Mon chien, ma chienne pour être exact, c'est un croisé york/shit-su = Kiwi 11 ans

Voilà !
C'est bientôt fini cet interrogatoire ! :lol:

Avatar du membre
Léni
Altostratus
Altostratus
Messages : 18309
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014, 11:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195
Localisation : Breizhonie
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Léni » jeu. 22 mars 2018, 06:33

:lol: ça fait du bien de rire dès le petit matin :D

Bon ça va, tu manges plus que Domi 8-)

La petite souris, une fois avalés ses 3512 médicaments à 13 h , elle attend sagement le souper de 23 h 30 :o ...l'hiver des chicons braisés, le reste du temps un Jimmy ........Image :twisted:

T'es vachement grande !..Taille mannequin, en fait :respect: Moi suis tout inversée par rapport à toi....78 pour les kilos et 53 pour la taille :pogo:

Et donc sinon, t'es kiné ? :emo:

:dejadehors:
Image
Image

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » jeu. 22 mars 2018, 22:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Léni :inlove: ...tu tiens vraiment à t'attirer les foudres de Ciboulette toi :lol: :lol: :lol:

Elle est KINÉ non d'un pétard :lol:

Je ris le soir moi...

Pas de petit déj pour moi non plus Ciboulette (sauf quand je suis en compagnie...Léni ;) )
Seule je n'ai pas top le goût de mougni...

Demain soir, j'ai déjà prévu d'aller manger des frites Cibou...avec une fricandelle...mayo et samouraï
J'en mangerai pour toi...
Le vin, ben mon estomac ne supporte plus trop...une bière de temps en temps et en compagnie aussi...
Autrement, c'est eau pétillante et coca...

Tu manges sacrément bien :respect:

J'aurai peut-être encore des questions perso...je fais connaissance... :D

Et donc, tu es KINÉ :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:

File la patte à Kiwi de ma part ;) ;) ;)

Tu te sens mieux avec l'oxygène ?
Tu le gardes combien de temps ?
Tu as trouvé un système pour le fil ?
Interrogatoire en phase d'arrêt :lol: :dejadehors:

Bonne soirée à toi... ;)
Image

Avatar du membre
ciboulettecat
Altostratus
Altostratus
Messages : 11378
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subtank mini x 10, Toptank x 4, Crius, T-VCT, Nautilus
Tobeco : Aqua V2,Igo-L,Magma,Hélios
IPV D2,Evic VTC Mini,Subox,Treebox,Koopor, iStick 20W/30W/60W,Smowell DPV-50,Cloupor mini,Kamry30,ZNA30, Vamo V2,Gripper meca,Némésis,4nine
DIY ☻☻☻ : T-Juice :Cubana,Cubanito,Primo Verde, Red Astaire, Mentice
The hype juices : Tabakum , Absolute
Localisation : France à 20 kms de la belle bleue :-)
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par ciboulettecat » jeu. 22 mars 2018, 23:28

Petite souris a écrit :File la patte à Kiwi de ma part ;) ;) ;)
Kiwi te remercie et te fais une lèlèche :P
Petite souris a écrit :Tu te sens mieux avec l'oxygène ?
Tu le gardes combien de temps ?
Tu as trouvé un système pour le fil ?
Oui clairement ça m'aide mais je ne sais pas encore trop combien de temps ça se maintient entre 2 "séances"
Je le garde environ 12 à 13h dont 8 à 9h la nuit vu que je suis une bonne marmotte. Le technicien oxygène m'a dit que sur son document il était demandé 18h/24 mais sur le compte rendu pneumo que j'ai reçu par courrier hier, il est indiqué 15h/24. Tout ça confirme bien que c'est MOI qui déciderai :lol:
Le fil, quel fil ? Pas de fil sur mon R2D2 :?:
V'là le bidule
Image

Cet aprem j'ai vu mon généraliste >>> demande de réouverture de mon ALD 100% lancée.
Par contre il n'a pas les formulaires pour les demandes handicap, carte d'handicap etc . Donc à moi de les fournir et de retourner le voir pour qu'il tamponne tout ça :roll:
Ça m'éneerrff ces conneries administratives qui prennent un temps fou :evil:
2e fois que je le vois et il n'a pas encore posé la main sur moi, on passe chaque fois 1/2 heure rien qu'à faire des paperasses ! Heureusement qu'il est toubib :lol:

Avatar du membre
Petite souris
Altostratus
Altostratus
Messages : 8811
Enregistré le : dim. 4 mai 2014, 19:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus
Gus


Adhérente Aiduce n°4750
Localisation : BUS
Genre : Femme

Re: Oxygénothérapie et vape

Message par Petite souris » ven. 23 mars 2018, 00:29

Heu, Ciboulette...
Tu peux sourire aussi avec nos conneries hein...ou pas...effectivement...

Il est bien mignon ton petit aéronef...mais je préfère le mien na !!!

J'ai pas envie de me faire manger toute crue :lol: mais c'est aussi un peut toi qui doit ressentir à la fin d'une séance quand il faut te le remettre dans le pif...

Tu résumes très bien ce que je fais en fait...je décide...
Mon corps fait appel quand il en a besoin...
Aujourd'hui, c'était pas la méga forme...j'ai été visiter une copine à la clinique et j'ai gardé Poutinet tout le temps...en le mettant sur 3 L au niveau débit...
La carte handicapé...j'ai galéré pour l'obtenir...
Tu connais un peu le système belge...nous sommes saucissonnés...
Membres inférieurs...tronc...bras...tête...
Si tu n'as pas le nombre de points requis, merdouille pour toi...c'est comme Kiwi fait dans l'herbe...

C'est idem pour une assistance financière...
Faut les points...
Je les ai mais ils estiment que je touche assez avec la mutu (SMIC) chez vous...

Heu...faut surtout pas les agresser car autrement, tu risques d'attendre très très longtemps :lol: :lol: :lol:

La toubib vue à l'époque...je lui aurais retourné deux claques...j'ai du m'abstenir...et fermer ma bouche qui avait envie de parler à l'insu de mon propre gré... :lol:

Bon, je suis vieille hein !!!
Tu ne vas pas jouer sur les mots non !!!
Le tuyau


;) ;) ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »