SantéHELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
bachesan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 20:08
Genre : Femme

HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par bachesan » dim. 21 janv. 2018, 10:42

Bonjour à tous :P , je suis nouvelle sur le forum alors pardon si je m'y prends mal :roll: . J'ai 45 ans et j'ai arrêté la tueuse depuis 4 ans :king: . Oui... 4 ans !! Depuis, je vapote et ne suis jamais retombée dans l'addiction de la cig mais suis addict à la vapote ! Je tapote du 8 mg, mon fournisseur est JWell et je prends toujours le même eliquid : fraise tendre. Le dosage 50/50. J'aime beaucoup leur produit, le goût, le hit etc. Mon matériel est une ecig JWell LUMEA. Depuis 1 an et demi (je sais... c'est long) je souffre de (très) fortes nausées matinales (j'insiste sur le fait que je ne suis pas enceinte, j'ai déjà 3 princesses et une grossesse de 18 mois c'est bien trop long :D ). C'est la même chose CHAQUE MATIN, j'ouvre les yeux et bim, j'ai des nausées, pas jusqu'à être malade mais bien désagréable quand même.... le processus se déclenche dès que j'ouvre les yeux. Si c'est le cas à 5h du matin, impossible de fermer l'oeil. Ca dure 30 minutes et ca passe (souvent après un passage aux toilettes je vous passe les détails : selles normales mais assez "collantes"). Le reste de la journée se passe bien, à part parfois petite sécheresse buccale et petits maux intestinaux (ca gargouille grave parfois dans l'open space !). J'aime beaucoup vapoter, je le fais même surement trop (j'en suis consciente). C'est un vrai moment de détente et de plaisir pour moi qui m'a complètement fait oublié la cigarette (dont l'odeur m'incommode aujourd'hui). J'ai fait tous les examens médicaux possible, vu plusieurs gastro entérologue mais je pense qu'au fond, aucun aujourd'hui n'a encore de vraies connaissances sur le sujet (peut être une idée de reconversion pour moi tiens !). Tous m'ont grandement félicité sur mon arrêt du tabac et mon passage à la vapote mais à part me donner divers traitement sans effets et des suppo à la glycérine (super..) aucun effet. J'ai toujours ces maudits nausées matinales. Ca me mets de sale humeur chaque matin (pauvre mari). Je précise qu'au niveau médical/fonctionnel, tous mes résultats sont bons. Je suis plutôt de nature stressée et assez hypocondriaque alors bien sur j'ai vite pensé à un truc grave (genre cancer, ulcère ou autre). Est ce que l'un de vous a déjà connu ces symptomes ou les vit aujourd'hui ? Au fond de moi, je me dis que la vapote a surement sa part de responsabilité. J'insiste sur le fait que je n'ai vraiment pas envie d'arrêter. Plusieurs matins je me suis dis, c'est bon, c'est fini la vapote mais je n'arrive pas à stopper car cela m'apaise et me calme. Seul vice que j'ai (je crois). Pouvez vous m'aider ? Je me dis que peut être, avec les années, je suis devenue intolérante au PG. Qu'en pensez vous. J'aimerais beaucoup avoir des réponses, cela me rassurera et peut être que grace à vous, je trouverai des solutions... Je pense essayer des eliquid sans PG... Avez vous des marques/produits à me conseiller ? Il faudra surement que je change de matériel car si full VG ce sera surement trop "gras" pour ma ecig actuelle (j'utilise la LUMEA de JWell). Je suis preneuse de tous les conseils et liens. Ce serait vraiment super gentil. Je pense qu'après 4 ans de vapote, j'ai une bonne visibilité et peut être que moi aussi je pourrai apporter qqn à mes amis vapoteurs. Merci d'avance ! :respect:

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par LanciaB » dim. 21 janv. 2018, 11:01

Bois beaucoup, beaucoup d'eau : le PG dessèche.
Quelle quantité de liquide vapes tu ?
Passe en 60 ou 70 de VG...ça ira sans doute mieux.

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Defes » dim. 21 janv. 2018, 11:24

J'ai jamais compris ce délire de toujours tout mettre sur le dos de la vape alors qu'avant on ne mettais pas le moindre truc sur la clope...

Sinon je ne suis pas médecin, je pense à certains trucs. Par contre je peux te dire d'utiliser la méthodologie médical. A savoir, tu pense que c'est la vape ? Bah arrête la vape sur une semaine déjà et tu verra. Si ça va mieux ça sera sois la vape, sois le côté psy. Mais ça ira mieux. Si ça va pas mieux, c'est autre chose ou tu sera une des premières au monde à présenter une maladie chronique dû à la vape.

bachesan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 20:08
Genre : Femme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par bachesan » dim. 21 janv. 2018, 11:28

Merci pour ta réponse @LanciaB :respect: , je vap pas mal, difficile pour moi de quantifier mais je dirai 3 ml par jour (environ 1/3 de mon petit flacon de 10ml). Ca te parait beaucoup ? Trop ? :( J'ai souvent ma ecig à la main (addiction gestuelle et nicotinique quand tu nous tiens... :roll: ). Je vais passer en 70 de VG et m'hydrater davantage car en effet, je suis un peu du genre chameau ;) . Je pense aussi me tourner vers un autre fournisseur, ça me saoule un peu car j'aime bcp le goût que j'utilise mais si je veux que la situation change, je pense qu'il va falloir que je revois un peu ma "copie"... :roll:

bachesan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 20:08
Genre : Femme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par bachesan » dim. 21 janv. 2018, 11:39

Bonjour @Defes, les effets à long terme de la tueuse sont connus de tous et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'arrêter il y a 4 ans. Même si on est adepte de la vape (mon cas depuis 4 ans), ce n'est pas une raison pour ne pas évoquer les inconforts que cela peut engendrer, il y en a aussi et personne n'a encore de recul suffisant sur les effets à long terme. Chaque personne est différente, comme chaque organisme. Pour répondre à ta question et après avoir fait tous les examens pour ôter tous doutes d'un trouble fonctionnel (médical), oui, je pense que la vap est responsable de cet état aujourd'hui. Peut être une récente intolérance à mon liquide ou à sa composition. Tu me dis d'arrêter la vap pour 1 semaine mais autant j'ai quitté l'addiction de la cig classique, autant j'ai retrouver une autre addiction avec la ecig et je me sens incapable aujourd'hui d'arrêter et ne l'envisage pas pour le moment. Je cherche une solution moins radicale et c'est la raison de mon post. Tu vas me dire que je ne souffre pas encore assez si je ne prends pas cette décision. Possible. Je ne pense vraiment pas être la seule au monde à présenter ces symptômes, crois moi, je me suis pas mal renseignée sur le sujet et ces nausées chroniques reviennent souvent, très souvent....

bachesan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 20:08
Genre : Femme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par bachesan » dim. 21 janv. 2018, 11:42

@Defes, depuis combien de temps vapes tu ?

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par LanciaB » dim. 21 janv. 2018, 11:42

3 ml par jour c'est peu ! Je ne pense pas que ça vienne de là....mais par contre l'hydratation quand on vape c'est primordial.
Je vape 5-6 ml / jour, depuis 2 ans, 6mg et diy 50/50, et j'ai dû m'obliger à boire beaucoup plus (d'eau, hein..) sinon j'avais de la sêcheresse oculaire, gênante pour un porteur de lentilles.
Depuis que je m'oblige à boire mini 1 litre d'eau/ jour , ce qui est de toute façon recommandé, plus de soucis.
Essaie, ça n'est pas contraignant et bon pour la santé de toute façon !

bachesan
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018, 20:08
Genre : Femme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par bachesan » dim. 21 janv. 2018, 11:49

@LanciaB tu as raison :roll: , c'est une première piste plutôt facile alors je vais suivre ton conseil ;) . Ca me rassure quand tu me dis que 3ml c'est peu, je n'avais pas vraiment d'idées sur ce qu'est une consommation raisonnable d'une autre :lol: . Le manque d'hydratation peut en effet expliquer mes troubles intestinaux et surtout ces maudites nausées matinales :( .... Si ce n'est que ça, je vais bien m'en vouloir de ne pas avoir été sur ce site plus tôt !!! Merci encore ! :respect: :clap:

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par Defes » dim. 21 janv. 2018, 11:49

3 ans que je vape.

Sinon je suis désolé et je peux paraître froid mais si tu pense que ça viens de la vape, la seule façon d'en être sur c'est de se faire violence et d'arrêter au moins quelques temps... Sinon toutes les solutions proposées ne resteront que du blabla sur du vent désolé...

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: HELP les amis ! 4 ans de vap et truc bizarre...

Message par LanciaB » dim. 21 janv. 2018, 11:52

Defes, je ne dis pas que ma suggestion va tout changer, mais pour moi en tous cas ça a marché.
Le PG dessèche, c'est une certitude...

Répondre

Retourner vers « Santé »