SantéCombien de temps a duré votre gingivite ?

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
_django
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Combien de temps a duré votre gingivite ?

Messagepar _django » mer. 20 sept. 2017, 00:28

En plus j'ai tendance à compenser en picolant. Je fais attention à jamais picoler deux jours de suite mais bon... là je me suis imposé 3 jours sans alcool car je commence à me faire peur sur la quantité que j'encaisse. Mais bon ça me rend joyeux l'alcool.

Ce matin ma compagne, m'a demandé si j'étais pas un peu dépressif... C'est possible qu'effectivement le sevrage me fasse passer par un petit épisode dépressif. Rien à voir cependant avec l'état dépressif dans lequel j'étais quand j'ai eu à gérer le décès d'un proche. C'est plus certain moment de la journée. Ou face à du découragement au boulot ou avec ma belle fille...

Courage à tout ceux qui arrête. A la fin, "c'est nous qu'on va gagner". :king:
Mon passe temps (et ma passion) :
Compo réalisée avec une pote

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3
Genre : Homme

Messagepar ViperGTX » mer. 20 sept. 2017, 15:07

Je me retrouve completement dans ce que tu dis.

Si je craque c est souvent en soirée et pas forcément à cause de
L alcool mais plutôt à cause de la plante verte
La solution : vaporisateur d herbe

Idem moins je fume de clop, plus je compense par l alcool...

folamour
Pommier
Pommier

Messagepar folamour » mer. 15 nov. 2017, 16:09

Bonjour tout le monde, je viens de lire le topic avec intérêt et je remercie les commentateurs de leur investissement pour la communauté, je connais aussi ces problèmes, et moi j'ai eu le problème de l'alcool en plus pendant des années mais avec le temps, j'ai tout arrêté, me reste la nicotine, mais franchement la je peut pas, par contre pour la plante verte j'ai testé un truc pas mal, c'est le CDB (en 200mg), rien à voir avec le THC, mais le goût est pas mal, et moi je fume quelques lattes avant d'aller me coucher, effet placébo ou pas, je ne sais pas, mais jeter un œil sur ce lien :

https://sensiseeds.com/fr/produits-au-cbd/huile-cbd

Amitiés,

f.
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

alaoui
Chêne
Chêne

Messagepar alaoui » mar. 5 déc. 2017, 22:23

Bonsoir j'ai le même problème, peut être dans mon cas c'est les e-liquides tabac qui sont à d'origine de ma gingivite.

Envoyé de mon A420 en utilisant Tapatalk

_django
Pommier
Pommier

Messagepar _django » mer. 6 déc. 2017, 12:07

Non mec ! La gingivite, c'est juste le sevrage du tabac. C'est le fait que tu ne fumes plus : bravo ! Profite bien de ta liberté ! Lave bien les dents, fil dentaire + bains de bouche. Ca va passer.

Moi, perso, j'ai arrêté de boire et je reprends du vert sous forme de vaporisation. C'est top.
Mon passe temps (et ma passion) :
Compo réalisée avec une pote

Api-Myke
Cyprès
Cyprès

Messagepar Api-Myke » mar. 2 janv. 2018, 18:52

Je suis pas très "lecture" mais là honnêtement j'ai vraiment été pris par ce topic ! Et je ne peux que te remercier Django pour ce partage qui donne un sens à tout ce que nous rencontrons au quotidien ! Sans la plante verte pour moi mais pour tout le reste.
Du coup ça m'a vraiment donné envie de lire le livre, ce que je vais faire !
Vraiment MERCI ! Super intéressant et prenant !
Moi c'est plutôt un problème d'aphtes.... Je vous explique vu qu'on parle de bouche ici lol

J'ai de bonnes dents (merci papa) , jamais eut de caries mais je vais quand même aller chez le dentiste....
Par contre j'ai des soucis d'aphtes et ça fight correct ....
J'avais déjà testé l'ecig mais arrêté à cause de ces aphtes qui ne disparaissaient plus et ça devenait invivable.
J'ai repris la E-cig il y a 4 jours, gros fumeur avant (1 paquet par jour) pendant 21 ans , j'avais déjà vapé tout au début quand l'E-cig commençait a sortir en France ^^
Mais j'avais des soucis avec les liquides 80/20, PG/VG que je supportais mal (aphtes, déshydratation) et ce même après des semaines, mois, et donc j'avais arrêté !
Maintenant je suis sur du 80/20 mais ration VG/PG et j'espère que ça va le faire car j'adore la vape !
Si ça ne marche pas je testerai le full VG, j'avais essayé pas mal de choses pensant que c'était le taux de PG ou de nicotine trop élevé :
-changer le drip tip (matière)
-Changer de marques de liquides
-DIY pour faire du 50/50 et donc diminuer le pg,
-Abaissement du taux de nicotine, 19/16/ et la 6mg,
-J'ai des drips tips anti-projections maintenant pour ne pas en avoir en bouche selon les drippers ou clearo qui déboitent bien ^^
-Bains de bouches avec du bicarbonate plusieurs fois par jour, (je précise que j'ai une bonne hygiène bucale)
-Et traitement local avec du BOROSTYROL, très très efficace mais qui ne règle pas l'origine du problème on va dire....
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Api-Myke
Cyprès
Cyprès

Messagepar Api-Myke » mer. 3 janv. 2018, 17:34

UP

Je viens de terminer le livre de Allen Carr que Django recommandait ! WAOW c'est du lourd ! Comme on s'y retrouve c'est juste hallucinant !
Malgré qu'il recommande de ne pas utiliser de substitut avec de la nicotine et donc pas de vapotage, il y a quand même beaucoup à prendre de ce livre....
Il faudrait faire un post sur ce bouquin, il aidera surement du monde....
En tout cas il faut le lire, je me répète mais je ne suis pas un grand fan de lecture, je l'ai commencé ce matin vers 9hr et j'ai même mangé en lisant sans interruption ! Puis je suis sortit vite faire 2,3 courses et la mon seul manque a été de ne pas pouvoir terminer le bouquin MDR Limite frustré !
Donc quel bonheur de pouvoir rentrer le terminer, chose que j'ai faite !
Vraiment, vraiment, vraiment un super livre percutant pour moi !
N'attendez pas !!!!!!!!
« Alors il comprit que l’homme s’était éloigné petit à petit un peu plus du paradis. Et il se prit à rêver de devenir une abeille »

Image

Jsteck
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : EC-W (Ecig Styl-Styl)
Eleaf ikuu i80 + melo 4 25mm

Messagepar Jsteck » dim. 7 janv. 2018, 17:32

vraiment très cool comme sujet! merci
Image

Retourner vers « Santé »