SantéPoids et la vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 11:15

Le sucre, j'arrive à m'en passer pendant un moment et puis, il y a toujours un anniversaire ou une fête et bardaf, il y a plein de sucré et d'office, je retombe dans le panneau comme toi Felipem.

L'hypnose, je retiens, qui sait....

Les huiles essentielles, déjà essayée aussi.

J'arrive à gérer mon appétit. Je ressens quand j'ai "faim" ou quand c'est juste une "envie". J'arrive à faire la différence entre les deux.

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 11:30

J'ai pensé tout un temps à me faire opérer mais je n'ai pas trop envie.
J'ai envie de réussir par moi-même

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 14:04

je suis allée faire des courses. Généralement, quand je fais des courses, je prends assez bien de sucré.

Ici, pour ne pas succomber à la tentation de plein de trucs sucré, j'ai vapé 2 petites fois.

Et devinez quoi.... Je n'ai pas succombé, je n'ai juste pris que des fruits et de la viande pour un barbecue demain soir, rien de sucré, nada.

J'avais encore le petit goût en bouche en faisant mes courses donc toppisime.

Sur ce coup, je suis super fière hihi

Felipem
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: Poids et la vape

Message par Felipem » mar. 16 mai 2017, 14:21

Ben oui, ou un crétin de collègue qui amène des chocolats au bureau!
Pareil avec l'alcool, la clope, tout ça. C'est en effet très dur de s'en défaire sans vivre comme un ermite.
Conseil: ne jamais faire les courses fatigué et le ventre vide, on n'achète que des crasses :-)
Et alors perso quand je fais du sport je suis naturellement moins tenté par les crasses et je dévore légumes et viandes.
Après 2-3 mois le sucre me tentait déjà moins et je n'avais plus de difficultés à refuser. Peut-être grâce à la vape aussi d'ailleurs, puisqu'à la même époque j'avais arrêter de restreindre ma vape.
Après un bon repas, la vape peut remplacer la clope ET le dessert :-)

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mar. 16 mai 2017, 14:37

Oui, lol.

Je me suis remise au sport également la semaine passée.

Pour les courses, je n'y vais jamais quand j'ai faim en effet. Mais l'envie était trop présente...malgré tout.

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mer. 31 mai 2017, 09:42

Bonjour à toutes et tous,

Petit compte rendu depuis que j'ai commencé la vape (mi mai) et mon régime (mi avril):

La journée, j'arrive à tenir sans utiliser ma target mini avec repas équilibré.
Le soir, un peu plus difficile donc je vape...

A ce jour, j'ai fortement réduit ma consommation de sucre grâce, je l'espère, à la vape. Le tout combiné à l'air de me faire tenir.

D'ailleurs, m'a balance n'annonce que de bonne nouvelle hihi.

- 4 kg depuis mi avril, que du positif donc.

Je reviendrai de temps en temps vous faire part de mon suivi.

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Poids et la vape

Message par Yamede » mer. 31 mai 2017, 10:21

Salut Iris100,

Perso, je trouve que ta demarche est tres positive et surtout ne laisse personne te pourrir en te disant "ouais mais on sait pas ce qu'il y a dedans / tu vas devenir accro / etc.). On sait ce qu'il y a dedans et au moins il n'y a ni sucres, ni graisses. Tu ne deviendras pas "accro" (addiction comme pour le sucre) mais effectivement peut-etre que cette "bequille" te semblera necessaire pour surmonter les envies de sucre.

N'hesite pas a varier les gouts et aromes (il y en a des milliers!) et a tester des choses que tu n'aurais pas forcement envie de manger ou qui ne semblent pas "sucrées" (menthe / anis / citron / voire les fruités aussi). Ca peut etre un bon moyen de separer l'un et l'autre (tant que ca te comble).

Reviens donc nous faire part de ton evolution ici (et sur l'autre forum aussi... si ca peut aider d'autres personnes dans ton cas).
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Poids et la vape

Message par ophone » mer. 31 mai 2017, 10:33

Même si je vape d'abord pour ne pas fumer, la vape m'aide aussi à ne pas bouffer trop de saloperies.
Ces derniers dix-huit mois j'ai déjà perdu une trentaine de kilo, je veux en perdre encore trente de plus.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
iris100
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 170
Enregistré le : lun. 15 mai 2017, 15:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Target mini de Vaporesso avec clearomiseur Nautilus 2
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Poids et la vape

Message par iris100 » mer. 31 mai 2017, 10:44

ah ben super aussi ça. J'aimerais aussi en perdre entre 20 et 25 kg.

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Poids et la vape

Message par Emirius » mer. 31 mai 2017, 10:58

En voilà de bonnes nouvelles !
La vape, un moyen de tromper son cerveau !
Nous les ex-fumeurs, on ne fait que poursuivre notre dépendance à la nicotine en ayant abandonné le goût du tabac qui n'était pas primordial.
La vape n'est donc pour nous qu'un substitut, non pas du tabac et/ou de la nicotine, mais de la manière d'assouvir notre besoin.

Pour vous elle devient un réel substitut de l'envie irrépressible que vous ressentez es-consommation.
Pas seulement dans la manière d'accéder au sucré, etc. mais aussi à l'essence même du "sucre, etc.".

Bravo pour votre démarche ! :respect: :respect:

P.S. Peut-être que la tenue d'un "journal des membres" serait un plus, pour vous (et nous).
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »