Santéalergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
vapotheure
Cirrus
Cirrus
Messages : 2333
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pour soutenir ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr
Genre : Non spécifié

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par vapotheure » jeu. 6 avr. 2017, 13:21

Je ne l'explique pas, j'en sais rien...
Image

vapotheure
Cirrus
Cirrus
Messages : 2333
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pour soutenir ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr
Genre : Non spécifié

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par vapotheure » jeu. 6 avr. 2017, 13:25

Après cette étude date de 2012, donc sans doute avec du vieux matériel en vape indirecte (style stardust).
Peut être qu'avec du matériel récent en vape directe les résultats de l'étude seraient différents...
Image

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par Burton » jeu. 6 avr. 2017, 13:41

Sebavapor a écrit :OK burton suis d'accord sur se que tu dis, vapotheur alors comment tu m'explique que a 3mg en vapote raisonnable rien et si je prend du 6 /12mg nico au bout de quelque heures boum battements anarchique j'ai fait le teste deux fois et perso j'aime la vapote à 12mg nico et crois moi bien que si je n'avais pas se phénomène je serai pas à trois comment tu explique se qu'il m'arrive si se n'est pas la nico je répète en 12mg battements anarchique et en 3mg rien testé plusieurs fois donc que pensée ? Si l'étude montre que rien par rapport à la e-cig de pourquoi j'ai se phénomène ? Et j'ai même essayé quand j'étais encore à 12mg de repasser à 18mg et la sa a été le pire j'ai crue que j'allais y passer tellement les battements étaient violent et totalement anarchique sa dure pas longtemps OK mes ses vraiment pas agréable et sa fou la trouille raison pour la quelle je ne peux plus vapoter à plus de 3mg sinon ses galère pour moi....
Oui, personnellement je ne crois pas en cette étude, pour moi la nicotine est un excitant, au même titre que la caféine, et plus tu en consommes, plus tu seras sujet aux palpitations, extrasystoles, etc... (Après je te rassure si tu en as, ça te tuera pas !)

Je suis persuadé que la nicotine contribue aux palpitations et autre, pour les gens qui y sont déjà sujets de base, mais je pense également qu'on en a beaucoup moins en vapant qu'en fumant des clopes !
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par Sebavapor » jeu. 6 avr. 2017, 13:46

Tout a fais d'accord burton comme tu le dis j'ai du baisser aussi ma consommation de café deux tasse maxi je sais que sa va pas me tuer mes en 12mg des battlements anarchique toute les heures groso modo ses vraiment pas possible à supporter pour moi donc j'ai pas d'autre choix que de rester en 3mg.....
Image

vapotheure
Cirrus
Cirrus
Messages : 2333
Enregistré le : mar. 9 avr. 2013, 09:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pour soutenir ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr
Genre : Non spécifié

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par vapotheure » jeu. 6 avr. 2017, 13:59

Sinon, pour le PG, ça devrait t'intéresser:

http://fr.vapingpost.com/tout-savoir-su ... glycol-pg/
et se caractérisent essentiellement par des douleurs diffuses thoraciques ou abdominales, des nausées ou encore des difficultés respiratoires
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par Sebavapor » jeu. 6 avr. 2017, 15:38

Je suis en 50/50 pas de douleur thorax ou irritation de la gorge donc ses bon ? Ou mieux de passer en 80vg 20pg?a votre avis
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par Emirius » jeu. 6 avr. 2017, 18:36

Change rien si tout va bien Sebavapor...
Sinon, baisser le PG devrait baisser les douleurs thoraciques de l'auteur de ce topic.
Rien à voir avec la nico donc, a priori.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
fayt
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2014, 02:21
Genre : Homme
Âge : 42

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par fayt » ven. 7 avr. 2017, 22:08

merci pour vos responses! depuis que j'ai baissé a 20/80 6 mg j'ai quasiment plus aucune douleurs, je vais acheté du 20/80 12 mg pour voir si ca vient de la nicotine ou du pg.

pekinight
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : mar. 21 juin 2011, 17:23
Genre : Homme
Âge : 45

Re: alergie PG ou taux de nicotine trop élevé + grosse douleurs

Message par pekinight » jeu. 18 mai 2017, 04:29

Ca peut aussi venir de certains arômes et additifs.
J'ai déjà eu des douleurs au niveau des poumons pendant plusieurs heures et le truc quand tu te penches en avant aussi, une seule fois. Mais pas autant poussé que ce que tu décris. Il me semble que c'est seulement avec certains e-liquides que ça me fait ça, notamment ceux qui contiennent de la meringue et les trucs de pâtisserie. Chaque personne est différente, le mieux c'est d'être attentif à ce que tu ressens et écouter ton instinct. Pour l'instant on est des cobayes et tout les effets du vapotage sur le corps sont loin d'être connus et démontrés scientifiquement. Nos connaissances en biochimie sont encore très sommaires.
N'hésite pas à voir un médecin en tout cas.

Pour ceux qui comprennent l'anglais un étude récente montre que la nicotine n'est pas sans effet sur les poumons(et les autres cellules). http://rdcu.be/r4ut

Répondre

Retourner vers « Santé »