SantéJe vapote trop

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Steph77720
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 82
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017, 13:11
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Steph77720 » lun. 13 févr. 2017, 10:34

+1 c'est pas faux car on vapote surtout par habitude de la vapeur dans le bec et la truc dans la main

J'ai deja vappé avec du 0mg bien aromatisé car j'avais plus de liquide nicotiné ben au final.... Aucun manque !
Et pourtant j'etais accro a mes cloppes

C'est plus la sensation d'avaler de la vapeur qu'autre chose et beaucoup dans notre tete aussi je pense
Image

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » lun. 13 févr. 2017, 10:35

@troubadour :
Chacun sa vision, certains comme toi voudront se sevrer de la clope et de la nicotine, d'autre voudront juste remplacer la clope par la vape.
Et encore d'autres sont indécis au départ voulais arrêter la clope, puis ont voulu diminuer la nicotine pour finalement remonter leur taux.
La seule chose à faire c'est d'écouter son corps et ne pas se mettre de pression.
Dans la clope le danger vient de la combustion pas de la nicotine, après chacun fait comme il veut, la vape c'est la liberté de choisir entre continuer avec ou aller vers un arrêt de la nico voir de la vape ;)

Ensuite niveau consommation, c'est suivant les cas, certains consomment peu en inhalation directe, d'autre beaucoup en indirecte et inversement.
Et il ni a pas de mauvaise chose, il y a juste les besoins, par exemple, je vape environ 30 ml en 1 mg/ml par jour mais ma gorge n'accepte plus le 3 mg/ml, trop fort et même parfois le 1 mg/ml a du mal à passer certains jours.
Je ne me prends pas la tête, je vape, l'important pour moi étant de ne plus avoir touché une clope depuis plus de 4 ans ;)
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » lun. 13 févr. 2017, 11:52

Pour ma part, je pense vraiment que la nicotine n'est pas forcément la solution à l addiction à la clope.
C'est en ça que la vap est plus efficace que les patch, qui gavent pourtant l organisme de nicotine.
De plus, la nicotine, même si elle n'est pas vraiment dangereuse à vaper aux taux légaux, peut vite engendrer des effets secondaires désagréables

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Je vapote trop

Message par SoVap » lun. 13 févr. 2017, 11:57

Je partage l'avis que la nicotine est vraiment secondaire, je n'ai jamais vu la e-cig comme un "diffuseur de nicotine", c'est un choix avant tout, comme la caféine. On veut rester accroc ou pas, chacun est libre de choisir selon ses désirs. Mais celui qui veut s'en défaire le peut, les effets d'un éventuel manque disparaissent en quelques jours. De 40 roulées / jours pendant 26 ans je suis passé directement à la vape en N0 : cela s'est soldé par une certaine excitabilité et des difficultés à dormir pendant 3/4 jours, c'est tout. Je trouve que ça vaut le coup de s'en défaire.

Par contre le geste, la dépendance psychologique, la sensation d'avaler la fumée, c'est une autre histoire. Je suis accroc à cette sensation d'avaler la fumée/vapeur, au hit (qu'on peut avoir même en N0 sur des gros atos), cela à un côté déstressant, mais j'espère parvenir à m'en défaire progressivement.

Je vapais 20 à 25ml / jour au début :mrgreen: Maintenant je suis entre 10 et 15ml / jour, étant passé sur dripper 95% du temps. C'est vrai qu'en N0 on n'a pas de migraines, de nausées ou autres effets de la nicotine, on pourrait vaper des litres donc c'est difficile de se fixer des limites, mais finalement je pense qu'on se les fixe naturellement avec le temps.
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Je vapote trop

Message par avalaunch33 » lun. 13 févr. 2017, 13:03

Ethan44 a écrit :Oui je ressens un manque mais je ne supporte pas 11 mg, ma gorge me fait mal
Tu peux mélanger ton 11 et ton 6 pour avoir un taux intermédiaire... Mais tant que tu fumeras, ton sevrage sera biaisé.
troubadour222 a écrit :je vape toujours autant, mais je me déshabitue de la nicotine, gentiment.
Bientot je passerai à 1.5 et après 0.
Ouvre ton topic que l'on compte les points. :mrgreen:

Ou tu adoptes la méthode Sovap et avec de la volonté, ça peut le faire. Ou tu vas connaitre le mur des 3mg (tu es déjà à 15ml en vape directe, ça devrait être monstrueux à 1.5mg).

Il restera alors le problème du geste, plus psychologique que physique. Mais là, sans la problématique de la nicotine, c'est nettement plus jouable sur la durée.

Ethan44
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 24
Enregistré le : ven. 3 févr. 2017, 19:43
Genre : Homme

Re: Je vapote trop

Message par Ethan44 » lun. 13 févr. 2017, 15:53

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je pense diminuer mon taux de ml par jour, car là c'est le debut , donc je vapote beaucoup ^^. Je pense que je vais rester a 6mg, c'est mieux pour moi, je pense

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Je vapote trop

Message par ludovic.g » lun. 13 févr. 2017, 17:16

Bonne décision, après ton corps te fera savoir si tu dois baisser ou pas,l'important pour le moment c'est de devenir 100% vape, le reste c'est secondaire ;)
Image

er84
Cumulus
Cumulus
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015, 04:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 20W / Nautilus mini
Istick 30W / Subtank mini
Evic Vtwo / Goblin mini V3
Genre : Non spécifié

Re: Je vapote trop

Message par er84 » mar. 14 févr. 2017, 00:24

6mg c'est vraiment trop léger.

Tu fait de l'inhalation indirect ? Le nautilus est fait pour l'indirect, avec du 12mg ca devrait passé.
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Je vapote trop

Message par ricric62 » mar. 14 févr. 2017, 10:04

si tu vapote beaucoup de liquide par jour c'est simplement parce que ton taux de nico est pas assez fort pour toi, si tu l'augmente tu vas baisser en Ml de liquide
il faut pas se mettre la pression, certain arrive a vaper en 0 ou 3 mg rapidement et d'autre non
au debut j'etais en 16 mg je vaper 8 ml par jour ( en juin ), maintenant je suis en 3 m en vape direct et 6 en indirect donc 9 mois apres
et sans aucune tueuse depuis juin
Image

djan kirg
Cirrus
Cirrus
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 9 août 2014, 16:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Je vapote trop

Message par djan kirg » mar. 14 févr. 2017, 10:27

Si la nicotine était LA solution... Les patch sont remboursés par la secu, faut essayer... Et se rendre compte, comme des dizaines de milliers de fumeurs, que ça resoud pas le problème.
Monter son taux de nicotine renforcera les effets indésirables de celle ci. A mon avis...

Répondre

Retourner vers « Santé »