Smokejuice : Promos / Nouveautés / RéassortsCommentaires Mako

Section réservée à l'actualité concernant la boutique Smokejuice.
Règles du forum
Seuls les vendeurs peuvent poster dans cette rubrique. Aucun commentaire ne pourra être fait.
Avatar du membre
fandango
Altostratus
Altostratus
Messages : 18479
Enregistré le : ven. 9 janv. 2009, 14:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico, Avocado 22
Localisation : Aix-en-Provence
Genre : Homme
Âge : 66
Contact :

Re: Commentaires Mako

Message par fandango » ven. 2 avr. 2010, 15:18

Non, paypal a les sous, et smoke ne les a plus.
Après paypal se met à envoyer des mails à droite à gauche, plus personne n'y comprend rien, ils recréditent le vendeur, le redébitent, le temps passe, et on arrive à 2 mois fingers in the nose
Image
Même mon chat a adhéré à l'AIDUCE. Et le vôtre ????????????
Image
-----------------------> Sent from my Nokia 3310 <-----------------------

Romain

Re: Commentaires Mako

Message par Romain » ven. 2 avr. 2010, 15:23

Fandango, de quels sous tu parles, de la somme que j'ai versée, et qui ai bloquée ??
Et bien c'est normal, un vendeur n'a pas qu'un seul client, et s'il ne dispose sur son compte que de la somme que je lui ai versée, je ne suis pas son unique soucis :lol:
Comme je l'ai dit, rien d'illogique, paypal bloque ma somme sur le compte du vendeur, et le vendeur, s'il souhaite voir le litige résolu rapidement, n'a qu'a recréditer mon compte de la somme payée, à l'aide de son solde paypal. Ensuite, je ferme le litige, et la somme bloquée devient disponible pour le vendeur qui récupère sa mise.
Ou est le problème ?? je trouve cela très logique même.
A moins que ce ne soit tout le compte paypal du vendeur qui soit totalement bloqué, mais là j'en doute fortement, ce n'est pas encore une réclamation.

++

Avatar du membre
proudmary
Cumulus
Cumulus
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 22:51
Localisation : Amiens,80
Genre : Femme
Âge : 39

Re: Commentaires Mako

Message par proudmary » ven. 2 avr. 2010, 15:28

J'ai déjà eu des litiges sur paypal et tout ce ci est totalement faux...

quand on ouvre un litige sur paypal cela bloque effectivement les fonds du vendeur mais romain a du indiquer à paypal le numéro de suivi du colis qu'il a renvoyé au vendeur.

il ne faut surtout pas clore le litige sinon plus de recours possible. quand le vendeur aura reçue le colis, il devra le signaler à paypal ce qui engendrera un remboursement automatique à romain de la somme totale payée au vendeur (frais de port d'envoi inclus, les frais de ports retours sont à la charge du client)


je ne sais pas si c'est très clair...

si y a des questions n'hésiter pas j'ai déjà du faire pas mal de litiges paypal suite à des achats sur internet (objet défectueux, non reçus et autres...)

Avatar du membre
skarockpunk
Cirrus
Cirrus
Messages : 1868
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1
Localisation : ORLEANS (45)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Commentaires Mako

Message par skarockpunk » ven. 2 avr. 2010, 15:32

Hello Tim,
I don't want this thread to become a fight.
You have to be aware of the difficulties encountered by the great majority of this French forum to handle properly and safely the MAKO. Most of the buyers of this forum are used to mods so what we report to you is I think quite objective and only seek to improve it.

The Mako is a great design, a really exciting device for those who want a compact and portable mod. And to be clear, all the French people were really feverish and impatient to get it. Therefore, the disapointment is commensurate to the great impression we get by watching all the vids.

I would like to sum up a non exhaustive part of the negative points that have been reported here those last days :

1) On all the vids it's recommanded no to use unprotected batteries : I know that the using of such batteries is really common but we didn't understand why you propose only unprotected batteries. Some people have sent to you questions about this to clarify and no response. The battery is an essentiel part of the mod so ... I have clearly understood that you have relocated your office : may be you should have waited a little bit more before doing this. Generally the launching of a new product is followed by a lot of questions and you need to answer to it

2) From a cosmetic point of view, it's really frustrating to get sleeves with manufacturing faults. May be you should have waited a little more before launching it and send sleeves without faults. I know that you proposed to the dissatisfied customers to send you back the sleeves but this approach is not great.

3) The MAKO is really really difficult to handle. A lot of forumers have burn atties during the assembly. For exemple the fact we need to remove, let the o-rings is not really intuitive and not clearly indicated in the user guide. For instance for the midi the user guide doesn't mention the using of the two Lipo 15270 3v and to handle the assembly with those batteries we needed to remove one o-ring and by preference the one located on the atty side. Moreover the 510 adaptor when completely screwed is impossible to remove with hands. I succeded in removing it with a pen :) and it was a really a harsh moment. I 'm persuaded there is a defect. The 901 adaptor is also quite complicated to set : we absolutly need to tighten it at the back (otherwise we can make a bad electric contact) and it's not indicated in the doc. And the aty has not to be completely screwed otherwise the battery is in contact and the hole for the air intake can be hold. It can be really dangerous I guess If we manipulate it no properly.
So you should have produced a step by step doc because the adaptor setting is really complicated.

4) Some people find the switch too hard to push. the spring is not so smooth and for some people the spring was not correctly set.

5) The charger supplied with 5V option is really exotic and doesn't inspire confidence. And it's not supplied with its EU adaptor ... so for some people it's impossible to use it and they need to buy an additionnel adaptor item. It's not correct.

I hope it will help
Thanks for your answers


En français :

Bonjour Tim,
Je ne souhaite pas que ce topic se transforme en pugilat.
Vous devez prendre connaissance des difficultés rencontrées par une grande majorité des personnes de ce forum pour prendre en main correctement ET en toute sécurité le MAKO. La plupart des achateurs de ce forum sont habitués aux mods donc ce que nous reportons est assez objectif and n'a pas d'autre finalité que d'améliorer ce modèle.

Le Mako est sur le papier une très belle conception, un outil très excitant pour celui ou celle qui souhaite un mod compacte et portable. Et pour être clair, tous les français trépignaient d'impatience de le posséde/tester. Par conséquent, la déception est à la mesure de la grande impression qu'il nous a fait au travers des vidéos de présentation.

J'aimerais résumer une partie non exhaustive des points négatifs qui ont émaillés le forum ces derniers jours :

1) Sur les vidéos il est recommandé de n'utiliser que des batteries protégées : Je sais que l'utilisation de telles batteries est très courante mais nous ne comprenons pas pourquoi vous ne proposez que ces modèles. Quelques personnes vous ont directement adressé des question pour clarifier et ... pas de réponse. La batterie est une partie essentielle du mod donc ... J'ai clairement intégré le fait que vous avez déménagé : peut être aurait-il été plus juducieux de reporter quelques peu le lancement du Mako. Généralement un tel lancement est suivi de nombreuses question et vous avez besoin d'y répondre.

2) D'un point de vue cosmétique, c'est assez frusrtant de recevoir des tubes avec des défauts de fabrication. Peut-être auriez-vous du attendre encore un peu avant de le lancer et ainsi envoyer des tubes irréprochables. Je sais que vous proposez aux clients de vous retourner les tubes imparfaits mais cette approche n'est pas super.

3) Le MAKO est vraiment difficile à prendre en main. De nombreux utilisateurs ici ont crâmé leur ato. Par exemple, le fait de devoir retirer, laisser les rondelles caoutchouc n'est pas très intuitif et n'est pas forcément renseigné dans la documenttaion. Ainsi pour l'option MIDI le guide ne mentionne pas l'usage des deux piles Lipo 15270 3v et pour résussir l'assemblage avec ces batteries nous avons du retirer une des rondelles et il fallait de préférence retirer celle situé côté ato. De plus l'adaptateur 510 quand il est complètement serré est impossible à dévisser à la main. J'ai réussi à la faire en utilisant un feutre mais c'était réellement difficile. Il doit y a voir un défaut à ce niveau là. L'adaptateur 901 quant à lui est assez compliqué à installer : nous devons en effet absolument le serrer à l'arrière (autrement nous pouvons faire un court circuit) et ce n'est pas indiqué dans la doc. Vous auriez du donc produire une documentation exposant clairement les différentes étapes du montage. De plus l'atomiseur ne doit pas être vissé à fond autrement la batterie peut se mettre en contact et les trous d'air peuvent être bouché. Cela peut être réallement dangereux je présume si on ne manipule pas correctement.

4) Certaines personnes trouvent le switch vraiment dur. Le ressort n'est pas si souple.

5) Le chargeur fourni avec l'option 5V est vraiment très exotique : il n'inspire vraiment pas confiance. Et il n'est pas fourni avec la prise UE ... donc les clients doivent acheter en plus un adaptateur et ce n'est pas très correct

J'espère que cela fera avancer le débat
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Commentaires Mako

Message par Marc » ven. 2 avr. 2010, 15:54

Hi Tim, glad to see you here ;)

Le gros problème remonté par tout le monde est le système d'adaptateur, il est très très difficile de changer entre un 510 et un 801 ou 901 par exemple. Nous avons vu des vidéos mais dans la réalité ces adaptateurs sont coincés dans l'embout et ne s'enlèvent pas facilement.

Aussi, le système devrait pouvoir fonctionner avec tous les accus sans enlever ou remettre des o-rings, comme c'est le cas des autres mods.

A part ça je suis personnellement très content du rendu de ce Mako, tant au niveau look (pas d'égratinure sur le mien) qu'au niveau performances, mais c'est parce que je ne change pas de type d'ato ;)

The biggest problem related on this forum are the adapters, it seems very very difficult to change from a 510 to a 801 or 901 for example. We've seen videos but in reality those adaptors are stucked inside the cap and don't come out easily.

Also, the system should just work like other mods, i.e. with any battery without removing or adding o-rings.

Besides that, I'm personally very pleased with the performances and the look of the Mako (no scratch on mine), but that's because I don't change atomisers.

Avatar du membre
smokindeuce
Vendeur
Vendeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010, 03:03
Genre : Non spécifié

Re: Commentaires Mako

Message par smokindeuce » ven. 2 avr. 2010, 15:57

Romain Désolé,

Je suis nouveau à ces litiges PayPal et lorsque nous avons eu une autre revendication avant, le client vient d'annuler le différend alors qu'il était très facile.

Je n'aime pas cette façon de faire les choses et je sens une réclamation après seulement 5 jours est injustifiable. Vous avez obtenu confirmation de votre commande? confirmation d'expédition?

Je vais envoyer votre l'argent lorsque nous recevons la marchandise en toute sécurité (probablement la semaine prochaine) ..


Tim


Sorry Romain,

I am new to these paypal disputes and when we had another claim before, the customer just cancelled the dispute so it was very easy.

I do not like this way of doing things and I feel a claim after only 5 days is unjustifiable. You got email confirmation of your order? Shipping confirmation?

I will send your the money back when we receive the goods safely (probably next week)..


Tim

Romain

Re: Commentaires Mako

Message par Romain » ven. 2 avr. 2010, 16:07

smokindeuce a écrit : J'ai répondu à le message original que vous avez édité depuis, et parce que vous n'avez pas répondu à mon dernier message sur paypal.
Certes, je ne suis pas professionnel, moi. Dois-je vous rappeller que vous êtes restés 7 jours sans répondre aux mails, mais que vous répondez dans les 30min suite à l'ouverture d'un litige... :roll:

Bon si nous n'avons pas encore reçu le paquet, mais c'est peut-être parce que nous avons férié aujourd'hui ici pour mardi de Pâques jusqu'à quand reprend son service normal.
Le suivi indique que le colis est disponible, seul lundi est férié en France.

Le différend a été à l'origine pour la réception de la marchandise non - vous avez dit que vous avez reçu la marchandise de sorte que vous devriez être heureux que le différend initial est résolu.
Mais je vois que vous êtes en outre la poursuite de cet parce que vous étiez satisfait de la marchandise (qui n'était pas le différend initial), mais je vous ai dit que nous ne pouvons pas offrir un remboursement jusqu'à ce que nous avons accès aux fonds.
Non non, je n'ai jamais été satisfait de la marchandise, puisque le Mako ne fonctionnait pas, et ne correspondait pas à la description sur le site ou la notice d'utilisation.
J'ai en effet ouvert le litige samedi pour non réception de marchandise (mais surtout parceque vous ne répondiez pas aux mails), et lundi, en recevant le Mako, je vous ai contacté pour vous faire part de mon insatisfaction, et vous m'avez autorisé à le renvoyer lundi, chose faite.
Mardi, vous me demandez de clore le litige, pour pouvoir me rembourser, MAIS CE N'EST PAS LA PROCEDURE CLASSIQUE !!!
Le fait que le litige ai été ouvert pour non réception de marchandise ne change rien Tim, puisque que quand on ouvre un litige, c'est la même case à cocher pour les 2 motifs:
"Litige relatif à un objet : Je n'ai pas reçu l'objet que j'ai acheté ou celui que j'ai reçu ne correspond pas du tout à sa description."
OK ??


Mais maintenant que vous me voulez envoyer un paiement séparé pour les marchandises lorsque nous recevons le colis, puis vous pourrez annuler le litige? Ce n'est pas la façon normale de faire les choses parce que nous devrions tout simplement le remboursement du paiement initial lorsque vous annulez le différend initial.
Si si c'est la façon normale de procéder. Par contre, votre façon d'agir n'est pas claire, il y a des procédures, il faut les suivre, point.
Et ceci est ma dernière intervention sur ce thread. Je l'ai déjà écrit: le forum n'est pas là pour régler les différents entre vendeurs et clients.
Vous avez mes coordonnées e-mail, vous pouvez m'envoyer des messages via le litige paypal, et enfin vous pouvez m'envoyer des MP.
Vous savez ce que j'attends de vous, encore une fois la balle est dans votre camp: aller chercher le colis, remboursement, et alors seulement litige fermé.
Je préfèrerai que ce thread serve à aider mes collègues qui ont souhaités persévérer avec le Mako, malgré des débuts difficiles.

Merci,
Romain

franck_37100

Re: Commentaires Mako

Message par franck_37100 » ven. 2 avr. 2010, 16:21

ben moi, je suis tres satisfait de mon mako midi et maski (mise à part les chargeurs c'est vrai).
je ferai bientot une review, qui va a l'encontre de certain.

Avatar du membre
smokindeuce
Vendeur
Vendeur
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 avr. 2010, 03:03
Genre : Non spécifié

Re: Commentaires Mako

Message par smokindeuce » ven. 2 avr. 2010, 16:25

skarockpunk a écrit :Hello Tim,
I don't want this thread to become a fight.
You have to be aware of the difficulties encountered by the great majority of this French forum to handle properly and safely the MAKO. Most of the buyers of this forum are used to mods so what we report to you is I think quite objective and only seek to improve it.

The Mako is a great design, a really exciting device for those who want a compact and portable mod. And to be clear, all the French people were really feverish and impatient to get it. Therefore, the disapointment is commensurate to the great impression we get by watching all the vids.

I would like to sum up a non exhaustive part of the negative points that have been reported here those last days :

1) On all the vids it's recommanded no to use unprotected batteries : I know that the using of such batteries is really common but we didn't understand why you propose only unprotected batteries. Some people have sent to you questions about this to clarify and no response. The battery is an essentiel part of the mod so ... I have clearly understood that you have relocated your office : may be you should have waited a little bit more before doing this. Generally the launching of a new product is followed by a lot of questions and you need to answer to it

Protected CR2's have been very difficult to source.... we are however getting protected 3V CR2's to supply with the 6V midi. The LiFPo batteries currently supplied are generally regarded as safer than Li-ion but we are still going to change this as soon as possible. The 3.6V li-ion is unprotected but for a small single cell is similar to many other ecigs (mini pipe, 601, 701) which also utilise unprotected batteries. We are however looking for an alternative protected CR2 for the minno and will supply this together as soon as we find a supplier. The 14500 (midi) and 14650 (maksi) are both protected. The 5V NiMH battery is relatively much safer than Li-ion.


2) From a cosmetic point of view, it's really frustrating to get sleeves with manufacturing faults. May be you should have waited a little more before launching it and send sleeves without faults. I know that you proposed to the dissatisfied customers to send you back the sleeves but this approach is not great.

This was very frustrating for us also and we are currently rectifying this situation. As you mention anyone unhappy with a sleeve, please return and I will send a better one. All new orders will have better finished sleeves.

3) The MAKO is really really difficult to handle. A lot of forumers have burn atties during the assembly. For exemple the fact we need to remove, let the o-rings is not really intuitive and not clearly indicated in the user guide. For instance for the midi the user guide doesn't mention the using of the two Lipo 15270 3v and to handle the assembly with those batteries we needed to remove one o-ring and by preference the one located on the atty side. Moreover the 510 adaptor when completely screwed is impossible to remove with hands. I succeded in removing it with a pen :) and it was a really a harsh moment. I 'm persuaded there is a defect. The 901 adaptor is also quite complicated to set : we absolutly need to tighten it at the back (otherwise we can make a bad electric contact) and it's not indicated in the doc. And the aty has not to be completely screwed otherwise the battery is in contact and the hole for the air intake can be hold. It can be really dangerous I guess If we manipulate it no properly.
So you should have produced a step by step doc because the adaptor setting is really complicated.

Thank you - I will take a look at the document and try to explain more clearly for future users. I have never personally had this problem with the 510 fitting but note that a couple of other users express the same problem. I would think it should unscrew if you place your thumb on the brass rim and index finger on the screw and turn in the right direction. I will be taking a look at this in more detail though now it has come to my attention.

4) Some people find the switch too hard to push. the spring is not so smooth and for some people the spring was not correctly set.


The button should get softer in time - it can also help to work the button in by hitting the button many times. Some WD40 followed by lubricating oil in the side hole on the threads can also help.
The spring should be correctly set - I personally have tested each one.... I think the problem here is maybe what you mention in point 3 that maybe people didn't realise you have to remove/add o-rings for different setups to get the right performance - instead they maybe thought the spring needed extending which would not help.


5) The charger supplied with 5V option is really exotic and doesn't inspire confidence. And it's not supplied with its EU adaptor ... so for some people it's impossible to use it and they need to buy an additionnel adaptor item. It's not correct.

The fact it was UK plug was clearly stated. We only wanted to send these initial chargers in the UK, but some people insisted they wanted it before we had the other charger ready. This charger is very safe as long as you follow the instructions included with every order. The charger switches to low trickle charge when full charge is reached. There will be another charger available in 2 weeks time for all future orders and in the meantime the current charger remains restricted to UK buyers.


I hope it will help
Thanks for your answers

Thanks for your points - responses above in Red. ;)

En français :

Bonjour Tim,
Je ne souhaite pas que ce topic se transforme en pugilat.
Vous devez prendre connaissance des difficultés rencontrées par une grande majorité des personnes de ce forum pour prendre en main correctement ET en toute sécurité le MAKO. La plupart des achateurs de ce forum sont habitués aux mods donc ce que nous reportons est assez objectif and n'a pas d'autre finalité que d'améliorer ce modèle.

Le Mako est sur le papier une très belle conception, un outil très excitant pour celui ou celle qui souhaite un mod compacte et portable. Et pour être clair, tous les français trépignaient d'impatience de le posséde/tester. Par conséquent, la déception est à la mesure de la grande impression qu'il nous a fait au travers des vidéos de présentation.

J'aimerais résumer une partie non exhaustive des points négatifs qui ont émaillés le forum ces derniers jours :

1) Sur les vidéos il est recommandé de n'utiliser que des batteries protégées : Je sais que l'utilisation de telles batteries est très courante mais nous ne comprenons pas pourquoi vous ne proposez que ces modèles. Quelques personnes vous ont directement adressé des question pour clarifier et ... pas de réponse. La batterie est une partie essentielle du mod donc ... J'ai clairement intégré le fait que vous avez déménagé : peut être aurait-il été plus juducieux de reporter quelques peu le lancement du Mako. Généralement un tel lancement est suivi de nombreuses question et vous avez besoin d'y répondre.

2) D'un point de vue cosmétique, c'est assez frusrtant de recevoir des tubes avec des défauts de fabrication. Peut-être auriez-vous du attendre encore un peu avant de le lancer et ainsi envoyer des tubes irréprochables. Je sais que vous proposez aux clients de vous retourner les tubes imparfaits mais cette approche n'est pas super.

3) Le MAKO est vraiment difficile à prendre en main. De nombreux utilisateurs ici ont crâmé leur ato. Par exemple, le fait de devoir retirer, laisser les rondelles caoutchouc n'est pas très intuitif et n'est pas forcément renseigné dans la documenttaion. Ainsi pour l'option MIDI le guide ne mentionne pas l'usage des deux piles Lipo 15270 3v et pour résussir l'assemblage avec ces batteries nous avons du retirer une des rondelles et il fallait de préférence retirer celle situé côté ato. De plus l'adaptateur 510 quand il est complètement serré est impossible à dévisser à la main. J'ai réussi à la faire en utilisant un feutre mais c'était réellement difficile. Il doit y a voir un défaut à ce niveau là. L'adaptateur 901 quant à lui est assez compliqué à installer : nous devons en effet absolument le serrer à l'arrière (autrement nous pouvons faire un court circuit) et ce n'est pas indiqué dans la doc. Vous auriez du donc produire une documentation exposant clairement les différentes étapes du montage. De plus l'atomiseur ne doit pas être vissé à fond autrement la batterie peut se mettre en contact et les trous d'air peuvent être bouché. Cela peut être réallement dangereux je présume si on ne manipule pas correctement.

4) Certaines personnes trouvent le switch vraiment dur. Le ressort n'est pas si souple.

5) Le chargeur fourni avec l'option 5V est vraiment très exotique : il n'inspire vraiment pas confiance. Et il n'est pas fourni avec la prise UE ... donc les clients doivent acheter en plus un adaptateur et ce n'est pas très correct

J'espère que cela fera avancer le débat
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
skarockpunk
Cirrus
Cirrus
Messages : 1868
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ba Gua bi ton 14500 + GG Penelope/Spheroid
GG Slim V1
Localisation : ORLEANS (45)
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Commentaires Mako

Message par skarockpunk » ven. 2 avr. 2010, 16:33

Yes :D it would be great if you could answer to all the negative points we reported and avoid making this thread a paypal complaints desk.
Once again, the MAKO has a great potential but a lot of people consider it's a beta product and really need some improvements to make it easier to use. It's not really plug and play ...
As far as I'm concerned, I succeeded in using it properly (and like Marc I'm really satisfied by the great vaping performance) but I get in trouble during the assembly and I burned two atties ...

Thanks for replying to all the points I mentioned previously

Ce serait pas mal que vous puissiez répondre à l'ensemble des points négatifs que nous avons reporté et d'éviter de transformer ce topic en bureau des plaintes paypal. Encore une fois, le MAKO a un réel potentiel mais trop de gens considère que ce n'est encore qu'un produit bêta ayant besoin de pas mal d'évolution pour le rendre utilisable. Ce n'est opas vraiment du plu and play.
En ce qui me concerne, j'ai réussi à le faire fonctionner correctement (et comme Marc je suis plutôt très satisfait des performances de vapeur) mais j'ai vraiment rencontré des difficultés dans l'assemblage et j'ai crâmé deux atos ...

Merci de répondre à tous les points mentionnés dans mon post précédent

Répondre

Retourner vers « Smokejuice : Promos / Nouveautés / Réassorts »