LoongTotem : Avis et questions sur votre commandesouci de douanes...

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez LoongTotem.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
supermig
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 11:18
Genre : Non spécifié

souci de douanes...

Message par supermig » sam. 21 févr. 2009, 01:59

bonsoir tt le monde.
Depuis qqs temps je suis tres fidele a ma ltv9... j'ai donc décidé de commander un bon nombre de cartouches d'autant plus que les dernieres ne coulent/fuient plus grace a leur liquide semi solide ou visqueux. Au total je devais recevoir 200 cartouches. Or UPS m'a appelé cet aprem pour me dire que la marchandise etait retenue a la douane :o UPS etait pret a renvoyer la marchandise en chine !! je vais les rappeler lundi pour tirer ca au clair et essayer de debloquer la situation.
Est-ce deja arrivé a qq'1 ici ? comment s'y prendre pour demontrer qu'il n'y a rien d'illegal a importer des cartouches de nicotine ? Vont-ils me demander des documents ? Bref, toute info a ce sujet me serait vraiment tres precieuse.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar du membre
soheil34
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4970
Enregistré le : ven. 5 déc. 2008, 19:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari - Megalodon SS - Galiléo - Lavatube
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 55

Re: souci de douanes...

Message par soheil34 » sam. 21 févr. 2009, 02:06

beh moi j'ai reçu une commande en direct de la chine, il ya 2 jours et par UPS.

ils m'ont juste fait payé des frais de douanes de 40 euros, sur une commande de 120 euros.

mais la je sais pas, c'est peut etre la quantité que tu as commandé qui les a fait tilté...
Image

supermig
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: souci de douanes...

Message par supermig » sam. 21 févr. 2009, 02:12

Merci pour ta reponse... en fait j'ai deja eu a payer la tva et taxes par le passé, pas de probleme majeur je dirai.. mais cette fois peut etre a cause dun nombre plus elevé de cartouches... ils n'ont pas laissé passer !
On verra lundi, je vais remuer ciel et terre pour recuperer ma commande !

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: souci de douanes...

Message par Monsieurbiyi » sam. 21 févr. 2009, 07:12

supermig a écrit :Merci pour ta reponse... en fait j'ai deja eu a payer la tva et taxes par le passé, pas de probleme majeur je dirai.. mais cette fois peut etre a cause dun nombre plus elevé de cartouches... ils n'ont pas laissé passer !
On verra lundi, je vais remuer ciel et terre pour recuperer ma commande !
Image
Pense à dire à la douane que tu es simple consomateur, et non pas revendeur ... Les revendeurs ont besoin d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour les produits contenant de la nicotine.

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: souci de douanes...

Message par dJuL » sam. 21 févr. 2009, 12:08

Bah je sais pas ce qui se passe en ce moment mais c'est long.
La douane a ouvert mon colis DX, ne contenant qu'un chargeur d'accu, et 2-3 autres bricoles.
Résultat: envoyé le 1 février, reçu aujourd'hui.
Heureusement ils n'ont pas osé me faire payé la TVA sur une commande aussi petite, mais en tout cas d'habitude je reçois en 10 jours les commandes de DX, et là ça en aura mis 21 !
dJuL
Image

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: souci de douanes...

Message par Monsieurbiyi » sam. 21 févr. 2009, 12:31

dJuL a écrit :Bah je sais pas ce qui se passe en ce moment mais c'est long.
La douane a ouvert mon colis DX, ne contenant qu'un chargeur d'accu, et 2-3 autres bricoles.
Résultat: envoyé le 1 février, reçu aujourd'hui.
Heureusement ils n'ont pas osé me faire payé la TVA sur une commande aussi petite, mais en tout cas d'habitude je reçois en 10 jours les commandes de DX, et là ça en aura mis 21 !
HS : est ce que tu as reçu l'extrem cubain Djul ? Tu vas etre surpris par le gout ;)

Avatar du membre
dJuL
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 16489
Enregistré le : ven. 28 nov. 2008, 16:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quelques unes...
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: souci de douanes...

Message par dJuL » sam. 21 févr. 2009, 12:52

Monsieurbiyi a écrit :HS : est ce que tu as reçu l'extrem cubain Djul ? Tu vas etre surpris par le gout ;)
Bah non même combat, toujours sur la route....
J'ai l'impression que le fait d'avoir un tracking number suffit a convaincre la douane d'ouvrir le paquet...
En ce qui concerne mes achats DX: 3 paquets avec tracking pour les 3 c'est super long. 4 paquets sans traking, 10 jours seulement pour les 4.

edit: Mais si je craque et que veux tester le gout avant, j'ai déjà en ma possession 2 cartouches pour l'x-treme !
(en mettant une partie de la bourre dans une cartouche pen par exemple).
Mais je préfèrerais avoir le cigare quand même pour les ouvrir...
dJuL
Image

Avatar du membre
Monsieurbiyi
Cirrus
Cirrus
Messages : 2346
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 13:24
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: souci de douanes...

Message par Monsieurbiyi » sam. 21 févr. 2009, 13:33

j'ai transféré mon msg dans le sujet sur l'extreme cubain pour pas polluer ce topic sur la douane

[Cyloane] Excellente initiative! Merci Monsieurbiyi. ;)

supermig
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 30
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 11:18
Genre : Non spécifié

Re: souci de douanes...

Message par supermig » dim. 22 févr. 2009, 11:25

Monsieurbiyi a écrit :
supermig a écrit :Merci pour ta reponse... en fait j'ai deja eu a payer la tva et taxes par le passé, pas de probleme majeur je dirai.. mais cette fois peut etre a cause dun nombre plus elevé de cartouches... ils n'ont pas laissé passer !
On verra lundi, je vais remuer ciel et terre pour recuperer ma commande !
Pense à dire à la douane que tu es simple consomateur, et non pas revendeur ... Les revendeurs ont besoin d'une AMM (autorisation de mise sur le marché) pour les produits contenant de la nicotine.

Je pensais qu'une AMM etait necessaire seulement au cas ou le sevrage tabagique etait revendiqué. Si celui-ci n'est pas revendiqué et que les cartouches vendues contiennent de la nicotine, il me semble que l'AMM n'a pas lieu d'etre. Je me trompe ou c'est bien comme ca ?
Merci

Avatar du membre
herve
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3213
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 21:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zenith Innokin

Adhérent Aiduce
Signataire EFVI
Localisation : ile de france
Genre : Homme
Âge : 67

Re: souci de douanes...

Message par herve » dim. 22 févr. 2009, 11:35

Il y a un flou..sur les importations de nicotine. En effet elle n'est utilisée en France quasiment que pour
les medicaments de sevrage. Il va de soit que les cartouches ou les liquides pour eclope n'ont aucune AMM
Il ne sont pas reconnus comme medicament pour le sevrage du tabac.
La nicotine pure est un poison
Les importateurs de eclopes n'ont aucune dérogation, reste une tolérance au bon vouloir des douanes

Répondre

Retourner vers « LoongTotem : Avis et questions sur votre commande »