LoongTotem : Avis et questions sur votre commandeLes ouvertures de litiges Paypal envers LT

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez LoongTotem.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Caroline93
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3663
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:23
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par Caroline93 » jeu. 30 oct. 2008, 17:07

isie042 a écrit :Bon, bein en fait ça fait 5,70E en lettre prioritaire recommandée. Délai d'acheminement approximatif 10 jours.
Tu peux me les renvoyer Caroline si tu veux, je m'occuperais de leur les retourner et bien sur, je transformerais le litige en réclamation.
Après ça, ils n'auront plus d'excuses pour ne pas en renvoyer d'autres ou rembourser.
Entre nous, je pense que même si tu les retournes, tu n'obtiendras pas gain de cause car ils vont dire que ça s'est abimé pendant le transport (comme ils l'ont déjà dit à d'autres) et qu'ils n'y sont pour rien. Au pire, ils vont te retourner des batteries merdiques, sans garantie donc à quoi bon.

J'ai commandé une batterie ailleurs (garantie 3 mois) et j'ai fait une croix sur ces batteries LT. J'ai perdu un peu de fric mais bon, pas grave.
Je préfère payer plus cher et passer par un vendeur qui est en France.

Avatar du membre
isie042
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 11:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro, Vinci X, Kit Mulus Aspire
Localisation : En bord de Loire
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par isie042 » jeu. 30 oct. 2008, 19:55

Caroline93 a écrit :Entre nous, je pense que même si tu les retournes, tu n'obtiendras pas gain de cause car ils vont dire que ça s'est abimé pendant le transport (comme ils l'ont déjà dit à d'autres) et qu'ils n'y sont pour rien. Au pire, ils vont te retourner des batteries merdiques, sans garantie donc à quoi bon. J'ai commandé une batterie ailleurs (garantie 3 mois) et j'ai fait une croix sur ces batteries LT. J'ai perdu un peu de fric mais bon, pas grave. Je préfère payer plus cher et passer par un vendeur qui est en France.
C'est comme tu veux Caroline. C'est vrai que j'y ai pensé (qu'ils renvoient des batteries aussi merdiques que les premières), mais je sais pas si on peux exiger d'obtenir un remboursement à la place d'un remplacement (perso, je n'ai plus confiance en eux et j'ai bien envie d'exiger un remboursement si ça passe en réclamation).
Mais bon, je ne suis plus à 5,70E près et je suis prête à les renvoyer, histoire de leur donner une leçon. Moi aussi j'y ai laissé des plumes. Ils m'avaient taxé 51E de frais de port. J'ai honte de vous l'avouer :oops: .
J'ai fait une énorme connerie, mais ça me servira de leçon.
Quand à leur excuse "bidon" du transport, ça ne tient pas la route. Chez tous les utilisateurs, elles ont pétés quelques jours après.
J'ai pas envie de les laisser s'en tirer comme ça :!: :!: :!:
Il faut les mettre face à leurs responsabilités.
A part ça, y a t'il quelqu'un sur le forum qui a déjà du lancer des litiges paypal? Si oui, comment ça se passe après la réclamation?
Image

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par libellule70 » jeu. 30 oct. 2008, 20:00

Je pense qu'OM13 pourrait nous en dire d'avantage sur ce point ;)
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
Caroline93
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3663
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:23
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par Caroline93 » jeu. 30 oct. 2008, 20:00

isie042 a écrit : Ils m'avaient taxé 51E de frais de port. J'ai honte de vous l'avouer :oops: .
Tu l'as reçu en express ?

edit : j'ai trouve la réponse toute seule :)
isie042 a écrit : Ben oui, je l'avais commandé et je l'ai reçue mardi.
je tiens à rassurer SamFarha qui l'a commandé. Le délai de livraison (pour moi 7 jours dont un dimanche) a bien été respecté (livraison par DHL).
Le paquet a été semble t il été ouvert par les douaniers (c'est ce qui me faisait le plus peur), mais c'est passé à l'as apparement.
ça fait cher 51€ pour un livraison en 7 jours ? (je connais pas les tarifs)

Avatar du membre
isie042
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 11:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro, Vinci X, Kit Mulus Aspire
Localisation : En bord de Loire
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par isie042 » jeu. 30 oct. 2008, 20:14

Caroline93 a écrit :
isie042 a écrit : Ils m'avaient taxé 51E de frais de port. J'ai honte de vous l'avouer :oops: .
Tu l'as reçu en express ?

edit : j'ai trouve la réponse toute seule :)
isie042 a écrit : Ben oui, je l'avais commandé et je l'ai reçue mardi.
je tiens à rassurer SamFarha qui l'a commandé. Le délai de livraison (pour moi 7 jours dont un dimanche) a bien été respecté (livraison par DHL).
Le paquet a été semble t il été ouvert par les douaniers (c'est ce qui me faisait le plus peur), mais c'est passé à l'as apparement.
ça fait cher 51€ pour un livraison en 7 jours ? (je connais pas les tarifs)
Oui par DHL.
51E parce qu'il m'ont compté un paquet de 3 KG :cry:
Image

Avatar du membre
isie042
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 810
Enregistré le : lun. 18 août 2008, 11:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cubis Pro, Vinci X, Kit Mulus Aspire
Localisation : En bord de Loire
Genre : Femme
Âge : 57

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par isie042 » jeu. 30 oct. 2008, 20:16

libellule70 a écrit :Je pense qu'OM13 pourrait nous en dire d'avantage sur ce point ;)
OM13, viens vite ici on a besoin de tes lumières :D :D :D :D :D
Image

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par libellule70 » jeu. 30 oct. 2008, 20:28

isie042 a écrit :Oui par DHL.
51E parce qu'il m'ont compté un paquet de 3 KG :cry:
3 Kilos???? :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock:
Ya pas à chiquer, ils se foutent du monde en parlant poliment :x
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
Caroline93
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3663
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:23
Genre : Non spécifié
Âge : 59

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par Caroline93 » jeu. 30 oct. 2008, 20:29

isie042 a écrit : Oui par DHL.
51E parce qu'il m'ont compté un paquet de 3 KG :cry:
Tu l'avais signalé dès réception ? comment ça s'est passé ? c'était facturé avant envoi ?

OM13
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:01
Localisation : Bouches du Rhône
Genre : Non spécifié
Âge : 57

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par OM13 » jeu. 30 oct. 2008, 22:15

Je suis là ;)

Pas besoin d'attendre de renvoyer votre matos [...] pour mettre votre litige en réclamation, une fois votre litige transformer en réclamation, paypal va envoyer un mail au vendeur en l'informant d'une ouverture de réclamation et bloquer sur le compte du vendeur la somme que vous avez payer, le vendeur va répondre qu'il demande le renvoi du matériel, paypal vous enverra un mail pour vous demander de répondre au message du vendeur et vous demandera la preuve de l'envoi du matériel HS avec un numéro de suivi par exemple(je vous conseille fortement d'envoyer avec une remise contre signature), à partir de ce moment paypal fera une enquête pour savoir entre autre si votre colis est bien parti et sous quelques semaines votre argent vous sera remboursé. L'avantage de la réclamation avec paypal c'est que le vendeur ne pourra pas argumenter le fait qu'il n'est pas responsable, que c'est à cause du transport etc.....etc....

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Les ouvertures de litiges Paypal envers LT

Message par libellule70 » jeu. 30 oct. 2008, 22:23

Je dois tout renvoyer, ou juste la batterie HS???
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Répondre

Retourner vers « LoongTotem : Avis et questions sur votre commande »