Bricolage sur vos e-cigarettesUtilisation Coton Kendo

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Utilisation Coton Kendo

Message par Fleodanj » ven. 22 déc. 2017, 02:28

Alors récemment j'ai voulu essayer d'autres cotons que le bacon qui sur certains de mes coils a un arrière goût très désagréable sur le départ ! (notamment lorsque je les fait avec du fil inno wire 0.4mm, les fils type clapton coils ne me posent pas ce soucis a priori !)

Hors il se trouve que parmis ces cotons d'essais j'ai pris du Kendo, plus précisément celui-ci: Kendo Gold, l'ayant reçu, j'ai voulu le tester et ai changé les cotons de mon dripper car moins prise de tête que sur mon griffin 22mm par exemple.
Et là BIM la surprise ! le cotton est plus imperméable qu'un K-way non de dieu !

sur cette photo a gauche du bacon (dans le coil) le gros tas au milieu c'est le dit kendo et a droite un autre coton qui lui aussi a absorbé le liquide qui sur les trois cotons est du Grand Mendez de chez Vdlv (donc du 50/50)

et avant de hurler comme un putois je viens du coup chercher conseil parce qu'a priori c'est censé être prêt a l'emploi mais de toute évidence j'ai du me gourrer quelque part car en plus de ne pas réussir a l'imbiber, je le déchire en le passant dans les coils ... (je sais je suis un gros bourrin)

merci d'avance pour vos réponses ! :)
Image

Avatar du membre
alan13
Cirrus
Cirrus
Messages : 2372
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012, 08:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : ... --- ...

::.. Genesis & M.C Addict 100% VG ..::
=========================
http://www.efvi.eu/index.fr.html
Localisation : 64
Genre : Homme
Contact :

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par alan13 » ven. 22 déc. 2017, 05:39

Bon coton mais attention très friable et assez complexe à manipuler à sec et n'est pas facile a amorcer ! ;)
ImageImage
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait ..: AIDUCE : 2082 :..

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par Sebavapor » ven. 22 déc. 2017, 08:04

Quand tu a placé ton coton tu mes du jus sur le coil et sur les deux côtés tu tapote légèrement le jus va rentrer tu fire légèrement et tu remets du liquide jus sur le coil deux trois fois ton coton est amorcer c'est parti
Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par Fleodanj » ven. 22 déc. 2017, 15:35

Ouais donc en gros c'est juste moi qui suis un gros bourrin quoi et pas un mauvais lot de coton XD bah merci pour les réponses ! je m'en servirais plus tard quand je serais mieux habitué au reconstructible !
Image

Axlesios
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w Tc
Ikuun i80
Ikuun i200
Nautilus mini
Berseker
Mage gta
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par Axlesios » ven. 22 déc. 2017, 15:45

Oui le kendo est un coton délicat. Il faut viser juste sur la quantité dès le départ sinon on arrache tout et je fais pareil que Seb. J’en mets un peu et je le force à imbiber et après ça roule. Faut aussi faire attention car il gonfle pas mal. Je ne me sert que de celui la et c’est pour moi ze coton
Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par Fleodanj » ven. 22 déc. 2017, 15:57

bah en toute honnêteté j'aurais pas cherché plus loin que le bacon si il avait pas ce goût résiduel immonde au départ ... après ça dépend des coils que j'utilise, comme je le disais les claptons coils me posent pas ce problème d'arrière gout alors que sur de l'innowire j'ai ce gout résiduel pendant 1 tank minimum quoi (3.5ml le tank ça fait beaucoup de vape avec un gout crade) donc prochaine étape tester des coils différents XD mais le kendo je le garde vraiment pour le moment ou j'aurais une meilleure expérience du reconstructible, je pense que ça me sera plus profitable.
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par jer25 » ven. 22 déc. 2017, 16:54

Pour moi c'est le kendo qui a un mauvais goût, même au bout de 20 taffes c'est toujours pas ca.
C'est le contraire avec le baconV2 au bout de 5 taffes c'est nickel ;)
Tu as utilisé du bacon ou du bacon V2? Il me semble que le 1er avait un mauvais goût au début et ils ont corrigés le tir avec la V2.
Image

Image

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par Fleodanj » ven. 22 déc. 2017, 18:25

Bacon V2 mais de mémoire sur les premiers montages j'avais dry burn l'inno wire trop fort ce qui a pas arrangé les choses ou alors c'est mon griffin qui est pas top je sais pas... là je viens de mettre en service un squape E tout juste reçu et a priori tout va bien mais j'ai utilisé du clapton coil et pas de l'inno wire dessus (par contre le plateau W est chelou je trouve)
Image

LanciaB
Cirrus
Cirrus
Messages : 2234
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017, 12:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus
Genre : Homme

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par LanciaB » mer. 27 déc. 2017, 14:44

question idiote : pourquoi ne pas utiliser du puff ??

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4518
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Utilisation Coton Kendo

Message par jer25 » mer. 27 déc. 2017, 15:41

Je préfère largement le puff, bien que lui aussi il faut le roder un peu avant que le goût du coton s'estompe.
Perso c'est juste histoire d'essayer, pour l'instant le bacon V2 est le meilleur pour moi.
Image

Image

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »