Bricolage sur vos e-cigarettesJ'ai rater 9 résistance sur 10

Pour tous les bricoleurs et bidouilleurs de cigarettes électroniques, venez présenter vos exploits ici !
Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par .AleX. » sam. 26 nov. 2016, 00:28

Excalibur68 a écrit :Ah c'est sûr qu'il est un peu plus exigeant qu'un RBA de Toptank, mais tu vas vite prendre le coup je te fais confiance.
Sinon, côté saveurs tu en penses quoi ?

Bon, du coup faut que je le retente... il m'a tellement agacé celui là qui est parti rejoindre la boite des vieilleries.. (J'ose même pas l'offrir à des 'jeunes' vapoteurs pour pas qu'ils tombent en echec) je vais tenter de le ressortir, juste pour le fun....
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Germinal-49 » sam. 26 nov. 2016, 08:33

bon hier, j'ai pris mon courage à 2 mains et vérifié mes 4 clearomiseurs.

- mon toptank mini no name, qui me sert au tabac, gourmand, CBD, était hyper crade, tout noir, au point ou on voyait même plus le fils de la résistance, bref donc a refaire complètement, hop remonté un 5 minutes chrono un montage neuf (sauf que dans précipitation pour la Xième fois, j'ai oublié de remettre le couvercle du RBA, donc j'ai eu le droit à plein de liquide plein les paluches, )
remonté en 0,6 ohm pré enroulé inox ss316, détecté 0,72 ohm

- mon toptank mini authentic, qui servait pour fruités, changé juste le coton, il était quasi tout propre, juste le fil un peu crade, ou j'ai fait un rapide dryburn, re-cotonné en 5 minutes, et tête en l'air de gros bourrin, j'ai encore oublié de remettre le couvercle du RBA mais là, ouf, je m'en suis rendu compte avant de vouloir faire le plein de liquide.
monté en 0,6 pré enroulé inox 316, détecté 0,69 ohm

- mon zéphirus, qui servait pour fruités aussi, juste démonté, encore très propre de partout, je l'ai donc remonté tel quel ( un peu casse couilles à démonter et remonter celui là, le système ) par contre c'est un système quasi anti fuite intégral, de part sa conception, de ce coté là il est super
monté en simple coil 1,1 ohm pré enroulé Nichrom, détecté 1,1 ohm

- mon bellus, qui servait pour mes mentholés, anisés, absinthe, démontage laborieux, j'ai même réussi à me faire saigner d'un doigt, était un peu crade au niveau d'un fil, le reste assez potable, je me suis dit je vais juste changer le coton et faire leger dryburn, j'ai galéré pendant 30 minutes, tellement c'est minuscule, bref ce matin je veux l'essayer, et il me marque n'importe quoi en détection des ohm, je viens de le redémonter, j'ai trifouillé mes fils pour tenter de le positionner, et ouf il retrouve mes ohm d'hier soir.

mes j'ai vu que mes 2 pré enroulé de 1,8 ohm, avaient un diamètre de 3,5 mm ce qui fait que c'est quasi collé aux arrivées d'air, bon allez je vais refaire montage différent, il me donne un sale gout moitié de chaud, bref ça va pas, ça me gonfle.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Germinal-49 » sam. 26 nov. 2016, 09:09

remontage bellus en simple coil 0,6 ohm inox 0,73 détectés (3 mm pour enfiler coton) , mis suis repris à 2 fois car j'avais mis le coil du mauvais coté, réservé au truc en plastique pour condamner une arrivée d'air et de liquide.

bref on va voir sur la durée, .. en tout cas encore a raz de l'arrivée d'air, on a vraiment pas beaucoup de place, de + je suis pas centré pile poil en face, pour le moment gout est bof par rapport a en double coil.
bref je préfère mes toptank rien que pour la facilité déconcertante.
Image

Avatar du membre
M4RCO
Cirrus
Cirrus
Messages : 2463
Enregistré le : sam. 25 mai 2013, 20:13
Genre : Homme

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par M4RCO » sam. 26 nov. 2016, 09:14

Quelle vie tu mènes Germinal... Du Zola quoi...
Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. ;)

Avatar du membre
jass76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 25
Enregistré le : mer. 3 août 2016, 19:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Limitless mod 200w/Reuleaux 2/3 + top tank mini/Avocado24/cyclon/recoil/tf-rta g2
Genre : Homme
Âge : 50

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par jass76 » sam. 26 nov. 2016, 10:08

redhha a écrit :En tout cas plateau tres petit et encombrant pour un debutant comme moi lol

Jai refait une resistance,le coton c'est ok gout de bruler disparu,seul bemol fumée fait tousser vous avez une piste ?? Meme eliquide que tout
A l'heure rien a changer et pourtant a chaque puff jai envie de tousser
test un liquide avec moins de PG.

Il m'est arrivé la meme chose, et en baissant le taux de pg (10PG/90VG maintenant) et la nicotine (je suis passé en 3mg): je ne tousse plus quand je vapote :)

Avatar du membre
gdb
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2730
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 22:28
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)
Genre : Homme
Âge : 55

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par gdb » sam. 26 nov. 2016, 11:25

Oups erreur. Salut à tous...
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Avatar du membre
Barkod
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla XT Mini
Wotofo Recurve
Localisation : Entre Marseille et Nice
Genre : Homme
Âge : 37
Contact :

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par Barkod » sam. 26 nov. 2016, 12:27

Heu...je suis en ce moment meme sur Bellus, dual-coil, 0.77ohm, 30W et Fiber Freaks densité 2, je n'ai aucun problemes, pas de cramage, ni de suintements, ni de gouts parasite :)
Image
J’ai pénétré leur lieu d'habitation de façon subrogative en tapinant.

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par ruskoff08 » sam. 26 nov. 2016, 13:37

On n'a pas dit que c'était impossible ;) mais il n'a pas déjà peut être ton expérience ni le même montage....
Redhha est monté en k0,51 (gros fil) et toi vu tes valeurs en double coils tu sembles être en 28g donc 0,3 (fil plus fin) . Ce qui fait qui fait que le dosage de la FF n'est plus le même.
Pour débuter c'est plus simple avec du coton je trouve ;)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
ludovic.g
Altostratus
Altostratus
Messages : 7238
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012, 20:00
Ecigarette (s) utilisée (s) : -=MOD=-
Pico S (x2)

-=ATOS=-
Ato à dépression à 99% du temps.
Dripper

-=DIY=-
Pêche
Abricot
Chewing Gum
Banane custard
Mother Milk
Lapin Original
Fred Master V3
Snake oil V2
etc.
Localisation : France, 59, Nord, Beuvrages 59192
Genre : Homme
Âge : 45

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par ludovic.g » sam. 26 nov. 2016, 15:06

[quote=".AleX."(J'ose même pas l'offrir à des 'jeunes' vapoteurs pour pas qu'ils tombent en echec)[/quote]

Je suis jeune, quoi, j'ai que 38 ans, alors tu peux me l'offrir, je ne serai pas en échec, j'en ai déjà 1 :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
.AleX.
Cirrus
Cirrus
Messages : 1012
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 18:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico Squeeze 2 avec un Wasp Nano
Genre : Homme
Âge : 48

Re: J'ai rater 9 résistance sur 10

Message par .AleX. » sam. 26 nov. 2016, 18:16

ludovic.g a écrit :
.AleX. a écrit :(J'ose même pas l'offrir à des 'jeunes' vapoteurs pour pas qu'ils tombent en echec)
Je suis jeune, quoi, j'ai que 38 ans, alors tu peux me l'offrir, je ne serai pas en échec, j'en ai déjà 1 :lol: :lol: :lol: :lol:
Du coup hier ça m'a prit la 'counerie' de le retenter, et en plus de vaper en Méca avec...

Et bien pari réussi, ça vape...

Ça suinte au remplissage (oui airflow fermé, oui ato retourné), c'est à la limite de l'utilisable...
Ma résistance à une petite spire de trop visiblement, parce que c'est pas violent en début de batterie, donc pas beaucoup de vapeur.
Du coup, gain absolument nul en saveur pour le moment, je vais probablement retenter ce soir au calme....

Sur le chat hier soir on en a discuté, ils y a des utilisateurs de Bellus (enfin, qui l'on et le trouve 'pas mal', mais pour autant, il était rangé 'je sais pas trop ou' au moins chez une des personnes...) En gros, pourquoi je m'acharne ?

Et bien parce que je trouve sa maintenance facile, je trouve ses finitions très correctes, j'aime bien l'équilibre visuel du tank par rapport à l'ato, j'aime bien le look global et sa bague d'airflow, et que ça m'agace d'autant plus que je ne puisse pas vaper avec cet ato qui à un look si élégant (à coté, l'aromamizer ressemble à un tank russe..)
Passez sur mon intro pour discutailler !
Image ___________ Image
Adhérent Aiduce N°1105

Répondre

Retourner vers « Bricolage sur vos e-cigarettes »