Janty : Avis et questions sur votre commandeTVA et détaxe

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Janty.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

TVA et détaxe

Message par Pecorapazza » ven. 28 mars 2014, 12:21

Bonjour,

J'ai commandé des E liquides Janty depuis la Suisse.

J'ai constaté sur la facture que je payais la TVA française alors que tout produit qui passe la douane doit être détaxé et retaxé si besoin au taux de TVA du pays receveur.

Enormément de shops en ligne font la détaxe automatique lorsqu'on indique que le produit va être envoyé hors frontière française, ce qui est chose normale vu que le produit quitte le territoire.

Donc dans mon cas j'ai payé un surplus qui n'a pas lieu d'être.

Comment récupérer le trop payé de ma facture?

A l'avenir si je commande chez Janty comment faire pour ne pas payer la TVA française sur un produit qui va être exporté?
Image

Support-JANTY

Re: TVA et détaxe

Message par Support-JANTY » ven. 28 mars 2014, 20:26

Ce n'est pas la TVA française qui a été acquittée, mais la TVA Hollandaise.

Pour les envois dans la communauté européenne, les ventes en ligne aux particuliers ne sont pas détaxées.

Mais je vais valider avec les services financiers.

Vous m'envoyez un mail a alain@janty.com ?

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: TVA et détaxe

Message par Pecorapazza » ven. 9 mai 2014, 11:56

Bonjour,

Nous avions eu un contact par mail concernant la détaxe de la TVA pour les envois vers la Suisse. Je me permet de vous relancer vu que la boutique est à nouveau ouverte.

J'ai eu un contact avec la douane Française qui m'a confirmé que la détaxe de produits nicotinés est parfaitement légale lors d'envois vers la Suisse.

En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une belle journée.

Cordialement,

Pecorapazza
Image

Support-JANTY

Re: TVA et détaxe

Message par Support-JANTY » sam. 10 mai 2014, 09:29

Bonjour Pecorapazza
J'ai vu passer des commandes de vos compatriotes Suisses, (Fribourg) elles sont biens exonérées de TVA.
Mais dans la mesure ou nous fournissons une facture commerciale lors de l'expédition, il se pourrait que l'envoi soit taxé.

Répondre

Retourner vers « Janty : Avis et questions sur votre commande »