E-liquide-fr : Avis et questions sur votre commandeReview gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez E-liquide-fr.
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
Dekalb
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013, 17:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C2 / iStick / Itaste MVP / eRoll
Kanger T2 / Protank / Aerotank

+ DIY

adhérent AIDUCE
Localisation : 17
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Dekalb » ven. 19 juil. 2013, 11:17

Ginji,
Pour Original blend, je lui trouve perso un gout assez frais (peut-être une touche de menthe ?) et surtout un arrière goût de... de coco.
Sinon pour avoir testé d'autres marques, je commence à touver que tous les liquides portant le même nom se ressemblent un peu, style "virginia", "american" ou "royal"
ImageImage

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Ginji » ven. 19 juil. 2013, 17:41

Merci Dekalb pour ces info, je vais les ajouter au descriptif, je vérifierai plus tard je te fais confiance ;)


Les nouveaux en gras:

Virginia Blend : tabac blond sucré, gout mais/popcorn légère touche caramel
Amsterdam Tobacco : Tabac blond sucré vanillé, très rond en bouche, rapelle certain cigarillos parfumé vanille
N°4 : tabac blond suave, gout de la feuille de tabac fraiche (léger gout de "terre") légèrement fleuri, assez rond
Royal Gold : tabac blond suave, gout feuille de tabac, ressemble au N° 4 en moins fleuri
Cavendish : Tabac blond amer, j'aime pas le gout amer, on dirait un médoc :?
Burley : tabac blond amer, légère touche de menthol, pas très intéressant, se rapproche du cavendish
Middle west : tabac blond légèrement amer, aucune particularité, assez neutre, pas de gout intéressant
Dakota : tabac blond épicé, note de clou de girofle ou canelle, on aime ou pas...
DKmix : mélange tabac blond et légère touche tabac brun, un peu sucré, note de fruit (banane? ou alors j'ai mal nettoyé mon clearo !)
Union Jack : Mélange tabac blond et thé anglais prononcé. Intéressant
Classic : Tabac blond acre, se rapproche le plus du goût de la clope
Périque prime : trop léger, tabac amer, très peu de goût
Latakia : à (re)tester
Turkish : Tabac blond sucré et café, le mélange est parfaitement dosé, très bon !
District : tabac blond rond, du même acabit que le N°4, avec une petite note acidulé
Silver black : Tabac brun rond avec une note de "terre",
Black tobacco : Ah zut, j'ai testé mais oublié de noter, mais je me rappelle pas qu'il m’aie surpris, donc je pense qu'il doit être assez banal comme tabac brun, je retesterai

Brun corsé : Tabac brun sucré, assez doux contrairement à ce que son nom indique, m'a surpris car très bon et pourtant je ne suis pas fan des tabacs bruns
Original blend : Donc Tabac blond sucré avec une touche de menthe et un arrière gout coco !
Américan blend : Tabac blond sucré "de base". Paraît assez fade après avoir gouté tout les autres

Après avoir gouté tous ces parfums, je peux dire qu'il se dégage 4 groupes de tabac. Pour chaque groupe, un parfum de tabac de base auquel viennent s'ajouter des notes parfumés.
On a donc :
Les tabacs neutres : N°4, Royal, District, American, Classic, DK mix
Les tabac Sucrés aromatisés : Virginia, Amsterdam, Turkish, Dakota, Union Jack, Original
Les tabac amers : Cavendish, Burley, Périque prime,
Les tabac bruns : Latakia, black, Silver black,

Voilà, ceux qui m'ont le plus plu sont les aromatisés, parce qu'il on une originalité et une personnalité marqué dans le gout. Les tabac neutres sont bons, bien restitué, ils se rapprochent plus du gout de la clope, surtout le Classic.
Les bruns sont bien fait dans leur genre, il faut aimer le tabac brun. Une petite surprise avec le brun corsé qui se déguste bien comme il faut !
Enfin les tabac "Amer" ou "Acides". Bon là vraiment faut aimer... C'est comme le Schweppes indian tonic vous voyez... On aime vraiment ou pas du tout, c'est à double tranchant...Moi c'est pas du tout :cry:
Donc si vous avez des précision à apporter, des parfums ou des saveurs à ajouter, n'hésitez pas à recopier mon poste et à ajouter des commentaires, histoire de peaufiner le test ;)

Allez bonne vape à tous !

NB: tests réalisés sur EGO 650 1,8ohm + Kanger T2 :arrow: 8W en vapeur chaude
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
Dekalb
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013, 17:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : eGo-C2 / iStick / Itaste MVP / eRoll
Kanger T2 / Protank / Aerotank

+ DIY

adhérent AIDUCE
Localisation : 17
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Dekalb » ven. 19 juil. 2013, 22:32

ce qui serait interessant c'est de savoir la "durée de vie" de nos liquides préférés, càd au bout de combien de temps on se lasse d'un eliquide ?
Car face au choix, les préférés d'aujourd'hui vont ils le rester ?...
Je n'étais pas spécialement attiré par les parfums fruités ou les mélanges exotiques mais j'ai testé un liquide "Alice in vapeland" cherry blossom (thé et fleurs de cerisiers je crois) et c'est tres sympa.

La vapote ne serait-elle pas aussi une friandise ?

P.-S. : Eliquide annonce un réassort total de sa gamme pour les 24 et 25 juillet !
ImageImage

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Ginji » ven. 19 juil. 2013, 23:45

Pour ce qui est de la lassitude, c'est clair, il faut changer régulièrement. Je suis fan du virginia, mais je suis pas tout le temps dessus parce qu'à force, on ne sent plus le gout. Donc j'alterne, amsterdam, thé vert, glice mint (un Diy à moi, miam!)
Pour le réassort, c'est plutôt une bonne nouvelle. Parce que c'est fou ce que le dernier "update" est parti rapidement (depuis le 19 juin je crois, et y'a déjà plus rien !). Mais bon, si je recommande, je vais essayer de varier un peu et commander des Halos. Depuis le temps que j'en entend parler, je n'y ai jamais gouté (mon porte monnaie n'est pas extensible!!).. et puis y'a tellement de marques, de parfums, de choix, de diy, que j'ai pas le temps ni les moyens de tout tester ! Et puis j'aurai un autre élément de comparaison. C'est bien de dire que les premiums sont bons, mais si ça se trouve, y'a meilleur !
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
budule
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 111
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013, 09:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT clone - Itaste SVD - Mod méca Nemesis clone . Mod méca Hammer clone
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par budule » sam. 20 juil. 2013, 08:03

Ginji a écrit : Virginia Blend : tabac blond sucré, gout mais/popcorn légère touche caramel
Amsterdam Tobacco : Tabac blond sucré vanillé, très rond en bouche, rapelle certain cigarillos parfumé vanille
N°4 : tabac blond suave, gout de la feuille de tabac fraiche (léger gout de "terre") légèrement fleuri, assez rond
Royal Gold : tabac blond suave, gout feuille de tabac, ressemble au N° 4 en moins fleuri
Cavendish : Tabac blond amer, j'aime pas le gout amer, on dirait un médoc :?
Burley : tabac blond amer, légère touche de menthol, pas très intéressant, se rapproche du cavendish
Middle west : tabac blond légèrement amer, aucune particularité, assez neutre, pas de gout intéressant
Dakota : tabac blond épicé, note de clou de girofle ou canelle, on aime ou pas...
DKmix : mélange tabac blond et légère touche tabac brun, un peu sucré, note de fruit (banane? ou alors j'ai mal nettoyé mon clearo !)
Union Jack : Mélange tabac blond et thé anglais prononcé. Intéressant
Classic : Tabac blond acre, se rapproche le plus du goût de la clope
Périque prime : trop léger, tabac amer, très peu de goût
Latakia : à (re)tester
Turkish : Tabac blond sucré et café, le mélange est parfaitement dosé, très bon !
District : tabac blond rond, du même acabit que le N°4, avec une petite note acidulé
Silver black : Tabac brun rond avec une note de "terre",
Black tobacco : Ah zut, j'ai testé mais oublié de noter, mais je me rappelle pas qu'il m’aie surpris, donc je pense qu'il doit être assez banal comme tabac brun, je retesterai
Brun corsé : Tabac brun sucré, assez doux contrairement à ce que son nom indique, m'a surpris car très bon et pourtant je ne suis pas fan des tabacs bruns
Original blend : Donc Tabac blond sucré avec une touche de menthe et un arrière gout coco !
Américan blend : Tabac blond sucré "de base". Paraît assez fade après avoir gouté tout les autres
Pour le Dakota, après l'avoir fait goûté à plusieurs fumeurs de roulées et de pipe, il ressort qu'il reproduit fidèlement le Samson pipe
Image

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Ginji » jeu. 8 août 2013, 23:41

Bonsoir,

Petit "update" !

Les nouveaux en gras:

Virginia Blend : tabac blond sucré, gout mais/popcorn légère touche caramel [nouvelle recette]: plus sucrée, plus parfumée, plus fleuri, même base qie l'ancien
Amsterdam Tobacco : Tabac blond sucré vanillé, très rond en bouche, rapelle certain cigarillos parfumé vanille
N°4 : tabac blond suave, gout de la feuille de tabac fraiche (léger gout de "terre") légèrement fleuri, assez rond
Royal Gold : tabac blond suave, gout feuille de tabac, ressemble au N° 4 en moins fleuri
Cavendish : Tabac blond amer, j'aime pas le gout amer, on dirait un médoc :?
Burley : tabac blond amer, légère touche de menthol, pas très intéressant, se rapproche du cavendish
Middle west : tabac blond légèrement amer, aucune particularité, assez neutre, pas de gout intéressant
Dakota : tabac blond épicé, note de clou de girofle ou canelle, on aime ou pas...
DKmix : mélange tabac blond et légère touche tabac brun, un peu sucré, note de fruit (banane? ou alors j'ai mal nettoyé mon clearo !)
Union Jack : Mélange tabac blond et thé anglais prononcé. Intéressant
Classic : Tabac blond acre, se rapproche le plus du goût de la clope
Périque prime : trop léger, tabac amer, très peu de goût
Latakia : à (re)tester
Turkish : Tabac blond sucré et café, le mélange est parfaitement dosé, très bon !
District : tabac blond rond, du même acabit que le N°4, avec une petite note acidulé
Silver black : Tabac brun rond avec une note de "terre",
Black tobacco : Ah zut, j'ai testé mais oublié de noter, mais je me rappelle pas qu'il m’aie surpris, donc je pense qu'il doit être assez banal comme tabac brun, je retesterai
Brun corsé : Tabac brun sucré, assez doux contrairement à ce que son nom indique, m'a surpris car très bon et pourtant je ne suis pas fan des tabacs bruns
Original blend : Donc Tabac blond sucré avec une touche de menthe et un arrière gout coco !
Américan blend : Tabac blond sucré "de base". Paraît assez fade après avoir gouté tout les autres
US prime : Tabac blond sucré, une note de vanille et un parfum très fleuri, entre l'amsterdam et le N°4.
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
benji30
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 13:09
Localisation : LE SUD
Genre : Homme

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par benji30 » mar. 13 août 2013, 20:42

le n4 je viens de le prendre et j ai du mal moi je le trouve plutot gourmand et pas assez tabac en fait ..forte odeur de caramel et vanille qui m écœure ..c est chiant vu que j ai pris 20ml ..j espére qu il va s atténuer mais je crains de ne pouvoir le vaper celui la :(

Avatar du membre
Ginji
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2567
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 03:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : ITASTE 134 + Magoo S
Maraxus + Igo W6
Kit Subox Mini noir
IPV3 + Mini Subtank ou TFV4 mini
Reuleaux Rx200 + Lemo2
Reuleaux Rx200 + Aeronaut
Dripbox
streamcave Squonk + velocity

Et du Diy en pagaille !
Localisation : Bezons (95)
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Ginji » mer. 14 août 2013, 17:34

Comparé à d'autres, le N°4 est pas très parfumé "gourmand". Si tu cherche quelque chose qui soit assez neutre et qui se rapproche plus du parfum tabac, il y a le classique.
Image

Besoin d'un conseil?
Venez nourrir le chat du forum !
(Attention il digère mal les croquettes au saumon :P)

Avatar du membre
benji30
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 93
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 13:09
Localisation : LE SUD
Genre : Homme

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par benji30 » sam. 24 août 2013, 14:18

Ben maintenant ca va mieux j étais inquiét c est surtout le coté vanille qui sortait beaucoup et qui m écoeuré mais je l ai laissé ouvert pendant quasiment 1 semaine et je suis rassuré il est bon

Avatar du membre
Bloody95
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 798
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : e-volver, Zmax, Axis, Magma
Red Cloud, MaxXBlend / Malicorne
Aiduce 568
Localisation : Val d'Oise
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Review gamme premium e-liquide-fr goûts tabac

Message par Bloody95 » sam. 31 août 2013, 10:03

Pour faire une infidélité à mes DIY, j'ai commandé cette semaine une toute petite sélection de tabacs.

Quand j'ai commencé la vapote il y a 2 ans, j'ai débuté par la gamme Crystal : mon favori en goût tabac dans cette gamme a longtemps (échelle toute relative) été le N°4 (jusqu'à ce que je passe au DIY).

Verdict : le premium n°4 est très très proche de celui de Crystal. J'aime toujours autant son petit côté noisette/caramel/vanille. J'en reprendrai peut-être 30ml une fois les 5ml terminés.
Deuxième liquide de la sélection : le Dakota. Il est assez parfumé. Quant à moi, je lui trouve un léger goût de banane (DCT 11W). Plutôt agréable, mais je crains qu'il ne devienne écoeurant assez vite.

J'ai rapidement testé l'Amsterdam, le Silver Black et le Black Tobacco sur Axis. J'ai trouvé le Black Tobacco très fleuri. Pour autant que je m'en souvienne, il m'évoque le RIP Black Old Tobacco d'Ovale.
Pour les 2 autres, il faut que je recoile ou que je ressorte des cartos.

Bonne impression sur ces liquides en tout cas.

Répondre

Retourner vers « E-liquide-fr : Avis et questions sur votre commande »