Présentations - Votre 1er Post !E-présentation "obligatoire", arfff...

Ici, on se présente à  la communauté des consommateurs de cigarette electronique ! Ceci avant de poster ailleurs. Merci de votre compréhension.
Lolypop
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75w & eGo AIO
Genre : Femme

E-présentation "obligatoire", arfff...

Messagepar Lolypop » ven. 17 févr. 2017, 17:10

Bonjour,

Si qlq'un me lit, bah j'me e-présente, mon prénom c'est E-lodie et j'ai... je suis né dans les 80's made in Normandie.
Après 15 ans de tabac qui pue (ou qui "tue", je n'sais plus...), j'ai rejoins le clan des ex-fumeurs "avec du retard", au cours de l'année 2016, à l'occasion de mon dernier anniversaire, pour mes... heu... pour mes entre 27 et 36 ans, bien qu'à ce moment là je ne savais pas encore que j'arrêterais vraiment de fumer...

"Avec du retard" parce que honnêtement, si j'avais eu des vapoteurs dans mon entourage, et donc l'occasion d'être convertie à la vap', c'est sur que j'aurais accroché depuis belle lurette. Et c'est là que je me suis rendu compte que le niveau d'information sur le sujet était proche de "zéro". Bon, puis moi en plus je n'ai plus la télévision depuis qlqs années (par choix), mais si je n'avais pas fait pas l'effort de moi-même faire le pas pour chercher à m'informer, il n'y a malheureusement rien qui m'aurait orienté sur la voie de la e-cig.
J'ai l'impression que c'est limite censuré ("la e-cig c'est tabou, on en viendra tous à bout!"), mon décalage social m'induit peut-être en erreur, mais on te rabâche sans cesse depuis des années, d'ailleurs ça m'étonne que ce ne soit pas encore imprimé sur chacune des cigarettes (de tabac) que : "FUMER TUE" (fumer tue les poumons, les spermato, le sourire, l'haleine, les finances...) bien sur on n'oublie pas d'en profiter et de te taxer à mort au passage tant qu'à faire (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, quoique...), mais quand tu parles d'arrêter de fumer à ta toubib à la "maison des addictions", comme solution elle ne te propose pas mieux des patchs à la nicotine, qui, il paraît, coûtent cher (malgré le premier mois offert) et sont très peu efficaces, en tout cas bien moins que la e-cig d'après les infos et statistiques que j'ai pu trouver sur le net...

Bref... Donc à mon anniv' je passe voir ma mère, je savais qu'elle avait une petite e-cig quasi neuve qui traînait dans un placard depuis qlqs années (en théorie), je lui ai donc demandé de me la prêter qlqs temps pour essayer, et depuis, je n'ai jamais plus remis les pieds dans un bureau de tabac, du moins pour acheter du tabac...
Bien sur j'ai investi peu de temps après dans du meilleur matériel (une iStick Pico) et j'ai rendu sa e-cig (pas terrible) à ma mère avec en bonus un coup de pied au c... pour qu'elle l'utilise. Après l'avoir convertie, c'était l'occasion de lui offrir une belle e-cig pour Noel (du moins une qui fonctionne mieux : iStick 40w), et là, miracle, à 52 ans dont 35 ans de tabagisme, elle n'a pas retouché à une clope qui pue depuis Noel... (victoire en cours...)
Et en ce moment je tâtonne ma meilleure amie (au sens figuré bien sur), c'est difficile car elle se fiche de sa santé mais j'ai encore l'espoir de la convertir elle aussi (à suivre...).

J'ai donc fini par créer un compte sur ce forum car mes recherches sur la e-cig m'amènent souvent ici, du coup je viens souvent y pécher des infos, je suis parfois frustré de ne pas pouvoir participer, et m'étant mise au "e-liquide maison" depuis qlqs mois, j'essaie d'apprendre en autodidacte mais je rencontre parfois des difficultés, j'ai encore plein de questions sans réponses, il y a encore des milliers de trucs que je ne sais pas, et peut-être qu'en échangeant ici je pourrais en apprendre davantage, et qui sait, peut-être que moi aussi je pourrais commencer à être utile... Il y a peut-être des fumeuses de clopes qui traînent à convertir à la vape? lol

Yoda
Hypérion
Hypérion
Genre : Non spécifié

Re: E-présentation "obligatoire", arfff...

Messagepar Yoda » ven. 17 févr. 2017, 17:37

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, Lolypop !

Beaucoup de conseils, d’expériences, d’informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n’oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t’aidera à bien comprendre les notions de base.

Ensuite, pour t’aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d’autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l’arrêt du tabac.
Afin de t’encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d’afficher le temps écoulé depuis l’arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l’argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t’inscrivant ici : localisation des membres.

Tu peux aussi venir discuter de tout et de rien sur le chat du forum.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t’indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu’indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l’Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Messagepar Germinal-49 » ven. 17 févr. 2017, 18:36

Bienvenue

ouai t'inquiètes pas, tu pourras soutenir ici (et ailleurs) à ton tour, des jeunes vapoteuses qui débarquent dans ce monde de la vapote (qui parfois fait "peur" avec tout ces mots compliqués )

et même pourquoi former à "la maison des addictions" , tous ces incompétents qui continuent à prescrire des patchs, alors qu'il est démontré statistiquement que pas + de réussite qu'un sevrage à la dure ( 5% environ à 2 ans ) ... sans parler des prises de poids etc etc .. entre les 2 ... et des rechutes + tardives.

ils feraient mieux de rester chez eux en emploi fictif, plutot que d'engraisser des labos, ça ferait encore moins de mal, s'ils sont même pas capables de conseiller la vapote.

bonne vape
Image

Emirius
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, iStick 100WTC,
Evic Primo 2.0, Ikonn 220
* mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini, Assa
* Melo III 2&4ml, Melo II like, ECR heads
* Serpent mini&Alto, Conqueror, Avocado 22,
* SXK Taifun GT III, 2 Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5,
Tilemahos Armed, 2 Hurricane V2
* Crown, Ammit, Pharaoh (+deck2)
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Messagepar Emirius » ven. 17 févr. 2017, 19:46

La fumée de la tueuse tue et pue (pour les autres, et après quand c'est froid).

La vape tuera peut-être entre 0 et 1% de la tabagie...
Et ça ne pue pas, au contraire ! :D

Alors, bienvenue à toi, vive la vape !
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.

Image

criquet65
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Pico + Melo 3 + Spirals
RX2/3 + Spirals Plus (le top du top pour moi)
Ego Mega Twist + GS Tank
Alien+ Ultimo

Messagepar criquet65 » ven. 17 févr. 2017, 19:49

Jolie présentation.
bienvenue ici.

Lolypop
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick Pico 75w & eGo AIO

Messagepar Lolypop » sam. 18 févr. 2017, 02:45

Merci. Oui c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas, qu'on pousse la porte d'un magasin (hum ça sent bon les fruits) et qu'on te parle d'accus, de watts, de résistances etc etc... Bon j'aime pas les clichés mais je pense qu'en tant que nana c'est le genre de langage qui a vite fait de nous gaver, surtout que le gars il y va à fond avec son jargon de la vape, il a l'air d'oublier que parfois il parle à des novices et que pour nous c'est du 50/50 : 50% tu comprends, 50% tu comprends rien lol
Mais je ne suis pas d'accord, la Maison des Addictions peut aider beaucoup de personnes (encore faut-il avoir la volonté de s'aider sois-même), en revanche pour ce qui est du tabac heu... je reconnais qu'ils ont des progrès à faire... J'avoue qu'à la base c'est pas pour le tabac que j'étais suivie là bas (top secret défense) mais sur le coup ça m'a paru être judicieux d'en parler avec ma toubib mais elle a eu des choses à me dire sur la e-cig seulement une fois que moi j'ai commencé à lui en parler, mais du coup c'était trop tard, j'avais déjà fait mes recherches et j'avais déjà arrêté la clope depuis 1 mois (boooulet!!).
“La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues.”
Image

astrance
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : PLUG IN DE NONAME GORGE ,RELOAD, SERPENT ,MAZE 22 et 24, TOKUGAWA ,GOON 22 MALSTROM,NALU

MUTATION V5 SWAV ATTY EVIL MONK NIXON MUTATION V4 (V1 et V2) CLT 3 ROYAL HUNTER FREAKSHOW VULCAN AVENTADOR SQUAPE tobeco STORM orieco AIOS clone MAGMA cl APO COPPER et ZENITH cls Tobeco

mod SID, K100 , TIKI PRO MS BULLDOG DELANIEMOD CHI YOU cl STINGRAY BLACK et X cl,SIGELEI 100,DMITRI cl,IJOY ASOLO
REULEAUX RX 200
CAPTAIN IJOY

MOVKIN DISGUISER 150 w/KIT BF
HCIGAR VTINBOX DNA 75 BF
OCTOPUS mod BF
LUGDUN'OHM

Messagepar astrance » sam. 18 févr. 2017, 12:16

Bienvenue sur le forum et bonne vape Lolypop ;)
Image

Twiny
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.

Messagepar Twiny » sam. 18 févr. 2017, 12:58

Bienvenue !

Belle présentation !
Si ça peut te consoler, la télé n'aurais pas aidé niveau informatif sur la Vape. Comme tu le dis c'est limite censuré, et quel que soit le canal d'information, il y a aussi de l'intox (au sens fausse info hein :lol:).
Qu'on ne s'étonne pas ensuite que les gens aient du mal à s'y mettre à cause de mauvais à priori (j'en ai trop longtemps fait partie)...

Parfois difficile, mais en effet il faut tempérer le jargon technique pour ne pas refroidir les nouveaux vapoteurs et vapoteuses.
Après à chacun de faire l'effort de se renseigner un minimum, même si parfois un simple échange rapide peut apporter beaucoup plus que des heures de recherche mal formulées :D

Bonne Vape !

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »