Mon arrêt du tabacJournal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » jeu. 29 déc. 2016, 19:50

Je l'adore .. après eu égard de la faiblesse du connecteur ,de son prix et ma tendance à perdre des trucs elle reste à la maison ..tandis que les picos j'ai moins de remords à les trimballer ..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » sam. 31 déc. 2016, 08:51

Un petit message pour dire que ça tient .. hier resto à midi entouré de fumeurs ..Et puis ce matin ai bien résisté..

Mon compteur dit 6 journées (quasiment)sans clopes jamais j'avais tenu si longtemps et c'est assez motivant !
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » sam. 31 déc. 2016, 12:28

La thérapie par l'écriture commence à fonctionner. :mrgreen:

Poster ses grands succès est aussi important que ses petites chutes.

Tant que tu arriveras à négocier avec ton cerveau, il te laissera tranquille. Et chaque journée sans clope t'éloigne VRAIMENT d'une éventuelle rechute. Tu n'en as pas encore conscience mais tu as fait nettement plus de progrès que tu ne crois. Un jour, tu te demanderas comment diable tu pouvais fumer... et surtout, POURQUOI tu fumais, grande question sans réponse objective...

Courage et persévérance, les contre contre mesure vont bientôt apparaître :twisted: .

Mais tu es armé pour leurs faire face... et tu le seras de plus en plus.

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » mar. 3 janv. 2017, 18:19

Salut avalunch33

Aujourd'hui suis rentré dans le dur ..grosse journée au bureau.. des clopes de la frustrations des cafés et une toute petite pause entre midi et deux..je suis parti manger j'avais trop envie de fumer et puis bon j'ai tenu le coup. J'ai vapé 4ml du tank origen..

Je savais que ça allait être dur ça l'a été ..petite consolation tout de même une nette amélioration de mes papilles gustatives

À suivre .. je me dit que je suis capable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par avalaunch33 » mar. 3 janv. 2017, 19:02

En période de stress, les anti-dépresseurs de la clope donne un bon coup de fouet illusoire. Le souvenir reste ainsi que l’association clope = fin du stress. Alors que non, la clope n'y est pour rien, c'est toi qui avait passé passé le cap difficile, la clope t'avait accompagné en t'empoisonnant.

Cela ne change rien avec la vape, elle t'accompagne et c'est toi qui avance. Sauf que la vape, si elle t'empoisonne, c'est beaucoup moins que la clope.
lysimaque a écrit :des clopes de la frustrations des cafés et une toute petite pause entre midi et deux..
Tu es d'accord avec moi, c'était le cas avant aussi. Tu n'avais pas la même réaction vis à vis de la clope. Mais vis à vis du boulot, tu as réagit comme habituellement.
Il faut que tu arrêtes de considérer la clope comme une solution. C'est un vrai boulet qui ne fait qu'alourdir la charge (mais bon, comme c'est en plus du reste, tu ne le ressentais pas... ais ça, c'était avant). La montagne n'est pas plus haute avec la vape. Elle n'est pas plus basse pour autant mais c'est le côté "je n'ai plus besoin de béquille car je n'en ai jamais eu besoin, en fait :mrgreen: " qu'il faut que tu retiennes.

Le positif, quoi. Mais, comme tu peux voir, les bienfaits ne sont pas que physique. :mrgreen:
lysimaque a écrit :je suis parti manger j'avais trop envie de fumer et puis bon j'ai tenu le coup. J'ai vapé 4ml du tank origen..
Il faut bien une contre-partie. Tu as négocié avec ton cerveau mais tu n'avais pas beaucoup d'as dans la manche. Les pics de quantité sont normaux, il ne faut pas t'inquiéter tu es bien en-dessous de ce que tu fumais. Tout ce que tu dois retenir, c'est que les prochains pics seront moins élevés. Un peu moins... Et un jour, tu ne verra plus les pics.

Je te rassure, le stress, lui, dans notre monde moderne, ne disparaît pas. Mais tu le géreras différemment. Et ton appareil cardio-vasculaire te dira merci très bientôt.

Pour ton cerveau, il sera de moins en moins exigeant et tu sauras de mieux en mieux négocier...
lysimaque a écrit :Je savais que ça allait être dur ça l'a été ...
Voilà, ne pas se voiler la face. C'est surtout un combat intérieur. Mais tous ces petits pas vont dans le bon sens: ils t'éloignent de plus en plus de la clope. Chaque petit progrès est une grande victoire, en fait.
lysimaque a écrit :petite consolation tout de même une nette amélioration de mes papilles gustatives
Voilà l'important: avoir conscience de ses progrès. Car eux ne disparaîtront pas avec le temps.

Et avoir conscience de ton état réel lorsque tu étais sous le joug de la clope.

Une simple comparaison devrais te donner un surcroît de courage.
lysimaque a écrit :je me dit que je suis capable
Et tu l'es... Et tu le seras de plus en plus... Et tu te le diras de plus en plus... Et tu le réaliseras de plus en plus.

Tous les petits efforts actuels seront récompensés. Bientôt, tu ne sera plus sous pression de la clope. Tous les autres soucis ne disparaîtront pas comme par magie. Mais celui-là, au moins, seras mis de côté... et peut-être pour très longtemps... voir définitivement.

Courage et abnégation. Plus tu progresses, plus tu te rapproches de la fin.

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » ven. 6 janv. 2017, 13:00

Salut avalunch

Je tiens le cap ! Je pense à ce que tu as écrit qu'en gros je peux gérer le stress sans clope..par contre je compense j'ai acheté du liquide menthe et ai un peu étoffé mes mods pour ne pas risquer la panne ! Image

Le Origen tank et un bf ne me quittent plus..
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » lun. 9 janv. 2017, 19:32

Coucou moi même
Aujourd'hui j'en suis à 14 jours presque sans clopes.

Le week-end a été difficile ,..difficile de me concentrer en voiture. Difficile de supporter les caprices de bébé .Humeur exécrable si j'en crois ma femme.

Point positif j'ai décidé de ne pas replonger même si je me rends compte que le changement en non fumeur représente un véritable changement !

Ce matin je pars au boulot et pas de café .. je suis donc allé en prendre un au bistrot d'à côté sans acheter de clopes..la pression est montée toute la journée et j'en ai taxé une à 15 h
Voilà où j'en suis après 15 jours je suis tendu déconcentré mais toujours sur d'ennemis pas craquer même si ça va me changer plus en profondeur que je pensais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
lysimaque
Cumulus
Cumulus
Messages : 275
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010, 20:20
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par lysimaque » lun. 9 janv. 2017, 19:41

De ne pas craquer





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image

mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par mimile10 » lun. 9 janv. 2017, 21:10

Courage, chaque jour et un jour de gagné vers ce combat contre cette saloperie !
Image

Redpapa
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 19
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016, 14:56
Genre : Non spécifié

Re: Journal de bord d'un arrêt longtemps repoussé

Message par Redpapa » mar. 10 janv. 2017, 00:50

la cigarette est assimilé à des moments clés,des habitudes et ton cerveau se dit "tiens si je le titillais pendant qu'il boit son petit café ou à la fin de son repas ???"
Quand j'ai stoppé la cigarette il y a maintenant 1 an et demi j'ai demandé conseil à mon revendeur et il m'as répondu : "quand tu sens que l'envie arrive tire sur ton matos tant que tu en as envie jusqu'à ce que tu sois rassasié et au fils du temps tu trouveras ton rythme de croisière et ta clope tu la laisseras de côté.
Si tu casses ou bouscules un peu tes habitudes lié à la cigarette tu y arriveras sans forcer




Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »