Mon arrêt du tabacon repart !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Répondre
mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

on repart !

Message par mimile10 » dim. 6 nov. 2016, 21:54

Bonjour à tous,
Après presque un an je retourne petit à petit à la vapote.
Je fume depuis l'âge de 13 ans, tout de suite accro, aujourd'hui j'en ai 34.
L'année dernière, je fumais plus que 5 clopes par jour grâce à la vape... des soucis de santé, déprime.....et j'ai replongé.
J'ai commencé début de semaine à ne fumer que 10 clopes. Sans cigarette électronique, au lieu d'une bonne vingtaine voir 25 par jours (roulées).
Il est important de préciser que je ne les fume jamais entière mais je fume très régulièrement.
Depuis hier j'ai repris ma cigarette électronique. Je n 'ai plus le manque de nicotine comme en début de semaine sans.
Maintenant, le plus dur c'est de sauté le pas !
Et que c'est dur psychologiquement ! Ca me fait très peur de me dire : demain, je n'en fume pas une !
Du coup, je ne me met pas la pression mais il ne faut pas que cette diminution dur trop ... je me connais ! Un jour où j'ai un coup de mou : bon aujourd'hui pause et on reprend la vapote demain !
Bref, il faut que cette fois ci soit la bonne !
voilou pour mon retour !
Image

jul37
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016, 07:25
Genre : Homme
Âge : 41

Re: on repart !

Message par jul37 » dim. 6 nov. 2016, 21:58

Salut mimile, on a le même âge, je fumais aussi 20/25 roulés par jour et depuis 3 mois c'est ok pour moi je prends du plaisir à vaper et ça va le faire pour toi !!
Bon courage.

mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

Re: on repart !

Message par mimile10 » dim. 6 nov. 2016, 22:02

Oui je l'espère !
J'oubliais ! Le matin, où lorsque je n'ai pas vapoté depuis quelques temps, ça me fait mal à la gorge, je tousse, j'ai beaucoup de mal !
Et ça a faillit me faire arrêter plusieurs fois la vapote.
Du coup, je vape en 6mg... c'est un chouilla mieux mais ça m'arrache toujours lorsque je n'ai pas vapé depuis qq heures ... et ça m'ennerve ! Je ne voudrais pas que ça me fasse replonger !
jul37 tu fumes encore qq tueuses ou bien as tu arrêté net ?
Image

jul37
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016, 07:25
Genre : Homme
Âge : 41

Re: on repart !

Message par jul37 » dim. 6 nov. 2016, 22:09

J'en ai refumé une demie 3/4 jours après avoir arrété... et je l'ai pas apprécié plus que ça... cela fait maintenant 3 mois et demi que je n'en fume plus. L'idée d'en fumer une me venait en tête de temps en temps le premier mois mais maintenant ca va relativement bien je me fais plaisir à egarder le différent matos, à faire mes liquides, mes montages... Ca me tient bien loin de mes petites roulées pour le moment...
En ce qui concerne la toux, j'ai toussé pendant bien 24h en commençant la vapote, j'avais du mal à tirer sur ma ecig sans tousser et c'est vite passé en n'utilisant que ça...

mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

Re: on repart !

Message par mimile10 » dim. 6 nov. 2016, 22:23

Oui, le problème vient peut être du fait que je fume encore des tueuses !
Moi le montage, remplissage ..... c'est pas mon truc ! Je laisse mon mari faire lol
Lorsque j'ai démarré l'année dernière la vape, mon mari fumait un peu de tueuses ...
Je l'ai converti et il a accroché tout de suite, contrairement à moi qui ait dû m'accrocher pendant une semaine avant que j'éprouve ne serait ce que un peu de plaisir !
Mon mari ne fume plus du tout mais par contre il vape beaucoup plus que ce qu'il fumait ! Il adore faire ses propres liquides, ses propres résistances, changer de matos ..... comme quoi !
Image

jul37
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 150
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016, 07:25
Genre : Homme
Âge : 41

Re: on repart !

Message par jul37 » dim. 6 nov. 2016, 23:14

Bah un peu comme moi du coup...
Mais déjà si tu trouves ton ou tes liquides qui te conviennent bien et une fois passés les premiers jours tu y arriveras...

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: on repart !

Message par avalaunch33 » lun. 7 nov. 2016, 00:03

mimile10 a écrit :Du coup, je vape en 6mg...
Avec ça, tu n'arrêteras pas. Ou tu replongeras, ce qui reviendra au même.
mimile10 a écrit :Oui, le problème vient peut être du fait que je fume encore des tueuses !
Cela n'aide pas, forcément ! :mrgreen:

Surtout le matin ou après un long arrêt, tu n'as pas l'armada d'additif pour faire passer la sauce. Ton ennemi, ce n'est pas la vape. Arrête la clope (ou, plus précisément, place-toi dans les condition pour arrêter VRAIMENT la clope), les petits désagréments disparaîtront immédiatement.
Ce qui aujourd'hui te fait mal, c'est la clope. Ce qui demain t'aura à l'usure, c'est la clope. Ton pire ennemi, c'est la clope. Pense vape.

Monte ton taux de VG ou met la main sur du PG végétal.

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: on repart !

Message par Germinal-49 » lun. 7 nov. 2016, 17:27

salut

bon déjà, quand on se sent d'attaque, faut mettre les choses à plat :

- qu'est ce que j'ai comme matériel qui tient la route, qualité, quantité pour jamais être en rade d'energie etc ..

ensuite je pense que faut pas avoir peur, faut pas prendre ça ni comme une épreuve, encore moins comme une punition, faut penser PLAISIR, PLAISIR, PLAISIR .. et que ça.

aborder le truc comme un jeu : "allez zou, je suis super équipé comme il faut, now on va voir combien d'heures, de jours, je tiens, sans éprouver aucun manque insurmontable, c'est parti mon kiki"

et aucune interdiction de fumer une clope, elles sont là, à coté, si jamais j'en ai trop trop trop envie, et aucune culpabilité à avoir si je m'en grille une encore de temps en temps.

Et tu vas voir que si bon matos a ton profil, bon taux de nicotine adapté à ta façon de vapoter, sur tes résistances préférées, qui dépotent peu, moyen, beaucoup, à la folie peut importe ... selon ton PLAISIR .. tu vas voir donc, que tu vas être étonnée, de passer X jours, sans manque particulier, ...

et là surtout, tu vas reposer ton organisme, car laisser le temps à la vapeur et au PG, de vraiment bien dégoudronner tes muqueuses, cils bronchiques, sinus, papilles gustatives ... t'auras peut être aussi le passage "à vide" ... ou y aura plus que la menthe extra forte qui passera, car tu trouveras tout dégeu ( 3 ou 4 jours en général) .. cause papilles toutes jeunes et fragiles qui saturent ... faut le temps que ça redevienne "adulte" .

si tu renvoies trop du goudron de clope sur la reconstruction, ça use, ça retarde, ..

et si tu pètes, c'est bon signe, c'est que ta flore intestinale refait son job, que ta circulation du sang s'améliore, mieux oxygénée ... le foie et la vessie aussi, libérés des poisons du tabac vont être chamboulés, .. là faut laisser le temps au temps ..
Image

Avatar du membre
Louciole
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 34
Enregistré le : sam. 5 nov. 2016, 15:59
Genre : Femme

Re: on repart !

Message par Louciole » lun. 7 nov. 2016, 17:34

Félicitations pour ta démarche !
Tu vas trouver ta façon à toi de gérer.
Image

mimile10
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 199
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015, 17:51
Genre : Femme
Âge : 42

Re: on repart !

Message par mimile10 » lun. 7 nov. 2016, 18:50

Merci pour vos réponses !
Alors, au boulot, moins facile la vape... chez moi bah je vape pas mal comme ça pas de manque ! Au taf bah faut sortir et faire comme si je fumais mais avec la vapote et le manque est là.
Malgré tout, je réussi à repousse la première. Au lieu de fumer ma quatrième en arrivant au boulot, je fume ma première...
Ce soir, je pense que je finirais à 9 tueuses, je m'étais fixé à 10.
Je ne travaille plus que demain et après je ne reprends que lundi. Vu que c'est plus facile à la maison, déjà, ça va aider.
Je vais essayer d'acheter du 12mg demain pour voir si c'est mieux !
Sinon liquide j'apprécie ce que j'ai tout comme ma ecigarette.
Bref, une fois le matin passé, c'est plus facile l'après midi !
Image

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »