Mon arrêt du tabacArrêter... enfin !

Votre expérience dans l'arrêt du tabac, entraide, soutien
Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mer. 6 janv. 2016, 16:53

Perso le saut au 0mg s'est fait sans problème :

- je me suis rendu compte que j'avais plus peur qu'autre chose de tomber en manque... En fait le sevrage n'a vraiment pas été violent...
- ... et était pleinement compensé par l'immense fierté que je ressentais de m'être débarrassé de la clope (+ par tout un tas d'autres avantages, notamment celui d'avoir récupéré du goût, de l'odorat, de ne plus sentir le cendrier froid...)

Pis l'avantage de la vape c'est :

- qu'une fois qu'on l'a arrêté, c'est pas franchement dramatique de retomber dedans
- qu'une fois qu'on es passé en 0mg, c'est pas franchement dramatique, en cas de besoin, de reprendre de la nicotine

Le seul truc à éviter absolument : reprendre une clope. Mais si on se tient à cette règle, à mon humble avis, le reste n'est pas si compliqué que ça...

Bravo pour les 2 mois sans clopes !

Sinon, pour la MAJ de mon fil :
- quasi 4 jours sans vape, ni envie, ni manque, ni quoi que ce soit... Donc très content de moi ^^

Bonne défume les gens !
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nathalie
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 193
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010, 11:02
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Aerotank Mini Airflow de KangerTech avec batteries diverses >1000mAh
- eGO AIO
Localisation : 21
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nathalie » jeu. 7 janv. 2016, 09:50

Je retiens ! ;)
Image

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » sam. 9 janv. 2016, 09:17

Une semaine sans vape et... ça me manque même pas ^^

Je crois que je vais bientôt clore ce sujet et en ouvrir un dans l'arrêt total.
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Arrêter... enfin !

Message par camalo » sam. 9 janv. 2016, 09:53

Alors voilà une affaire qui a été rondement menée :respect: :respect: :respect:

Si, pour une raison ou pour une autre, tu dois craquer un p'tit peu, surtout surtout surtout tiens-toi bien éloigné de la cigarette. Assure-toi d'avoir du matériel de vape à portée de main parce que c'est peut-être facile de taxer un clope à un copain, beaucoup moins une vapoteuse ;)

Je vais continuer à te suivre même si tu déménages. Je trouve tellement encourageant ton parcours.

Bon week-end à toi
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mar. 12 janv. 2016, 14:58

Ah ça c'est sur ! Mieux vaut "retomber" dans la cigarette électronique que de sombrer dans la clope...

Après, le matériel à vape est chez moi et il n'en bouge pas. J'ai pas envie de me le trimballer parce que là ça voudrait dire que j'ai un risque de craquer. Or, dans ma tête je me suis jamais senti aussi bien : je me dit plusieurs fois par jours que je suis bien content d'avoir tout arrêté, je pense aux innombrables avantages de l'arrêt de tout ça (notamment après avoir récupéré mon odorat)... Bref je pratique à haute dose la pensée positive !

En fait je me demande pourquoi je retomberai dans la clope ?

- j'ai arrêté de fumer depuis plus de 4 mois
- la clope m'apportait de la nicotine, je n'ai plus besoin de nicotine
- la clope m'apportait un geste, une habitude : je l'ai perdu

Donc l'arrêt de la vape s'imposait pour moi : l'e-cig ne présentait plus aucun intérêt à ce moment là.

... et c'est même à se demander pourquoi j'ai fumé un jour !

Donc toujours pas d'envie, ni de tentation... Et je risque pas de vouloir faire un test (le dernier truc à faire) pour vérifier que la clope c'est dégueue...

En fait, ce que dit Carr dans son bouquin est assez vrai : si on arrête en se disant qu'on rate quelque chose, qu'on se prive, que ça va être dur, etc... on a plus de chances d'aller dans le mur que si on se dit qu'on arrête un truc qui n'a aucun intérêt et que notre vie ne va pouvoir que s'améliorer !
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mar. 12 janv. 2016, 15:12

PETIT AJOUT @camalo : bravo pour ta défume à 0mg... le coup du clearo de secours nicotiné est plutôt une bonne idée ^^ Je crois (mais peut être de manière erronée ou non généralisable) que plus vite on tombe à 0mg (sans que ce soit une course !), plus vite on s'extirpe des filets de la clope. S'il ne faut pas se focaliser dans l'immédiat sur son taux de nicotine (l'important en premier lieu étant d'arrêter TOTALEMENT de fumer), dès que l'arrêt paraît acquis, je persiste à penser qu'il faut progressivement baisser pour atteindre le 0mg... Un 0mg bien acquis, à mon sens, est une garantie de plus de ne pas replonger.

.... et toi tu commences direct avec du 0mg ^^ Immense respect !

(mais j'ai lu que tu avais écrit quelque part dans ton sujet que c'était ta dernière tentative et la bonne : je crois bien que tu as raison d'écrire ça ^^)
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Avatar du membre
camalo
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 979
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Testé beaucoup de choses... et grand temps de revenir aux basiques qui font vraiment plaisir : Nectar Amerpoint et Hurricane 1.3 d'E-phoenix...
Localisation : Bulle (Suisse)
Genre : Femme
Âge : 59

Re: Arrêter... enfin !

Message par camalo » mar. 12 janv. 2016, 15:37

(mais j'ai lu que tu avais écrit quelque part dans ton sujet que c'était ta dernière tentative et la bonne : je crois bien que tu as raison d'écrire ça ^^)
Oui... moi aussi je pratique la pensée positive à haute dose :D .

Mais quand je vois que des gens qui ont arrêté de fumer depuis plusieurs années, s'y remettent, je me dis que la vigilance est un bon principe de précaution.
Membre ABLAM : N° 02 depuis le 12.03.2016


Image

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mar. 12 janv. 2016, 19:54

Après je pense qu'il faut pas confondre frilosité et rationalité : ce n'est pas parce que d'autres ont échoué que forcément nous allons échouer et replonger. Perso je n'envisage même pas de retomber dans la clope, j'ai chassé cette pensée de ma tête... Je garde ma vape en tant que relique, c'est tout.

En revanche, je ne suis pas idiot : je sais ce que pourrait me coûter potentiellement une unique clope ! Replonger pour de nombreuses années (car quand on replonge, on replonge pas qu'un peu) avec le coût financier, en matière de santé, en matière d'image de moi...

Si l'idée d'une clope me vient en tête (comme quand on repense au temps où l'on fumait) je pense :

- à mon compteur et au nombre effroyable de clopes que j'ai pas fumé ces 4 derniers mois
- à la montagne de frics que j'aurai dépensé si j'avais fumé pendant la même période
- au goût infect de la cigarette, à cette odeur répugnante sur mes doigts, à mon haleine de poney...
- au fait que la dernière fois que j'ai repris "une clope juste pour tester" j'ai refumé un paquet par jour pendant grosso modo 2 ans
- que si je craque je vais vraiment me sentir nul, décevoir ma femme, mes amis, tous les gens à qui j'ai annoncé que la clope c'était bye bye...

Et je pense aussi à tout ce qui va mieux dans ma vie depuis l'arrêt de la clope.

Logiquement à ce moment là toute envie de clope a disparu. En revanche, je sais que dans le cas contraire, je foncerai chez le buraliste... acheter n'importe quelle e-clope à usage unique, le temps de tenir jusqu'au soir pour rebrancher mon kit.

Et pour le moment ça tient et il n'y a aucune raison (vraiment aucune) que ça ne tienne pas (même quand t'es stressé, même quand tout le reste va mal, même quand t'as du boulot par dessus la tête).

Je ne peux d'ailleurs que recommander la lecture de bouquins sur la pensée positive (genre Allen Carr, mais aussi les bouquins d'Anthony Robbins, des ouvrages sur la PNL...) et autres : c'est un peu du bourrage de crâne mais ça permet de terminer le déconditionnement je trouve...

Donc s'il faut être vigilant faut pas avoir peur ! (après tout... je pensais que le passage au 0mg serait affreux, je l'ai même pas senti... ^^)
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Nicoman
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 11 juin 2015, 13:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : Itaste svd2.0 / Subox mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Arrêter... enfin !

Message par Nicoman » mar. 12 janv. 2016, 20:13

@ Tony art

- encore une fois, je suis d'accord avec toi..Certes il faut être vigilant..Certes bcps ont repris après X années d'abstinences..
-Mais il y a aussi LUI, le mec qui fumait 40 gitanes par jour et qui à stop du jour au lendemain sans rien et qui a jamais repris.

-Alors vigilant OUI..Parano NON
-Je confirme aussi, pour Allen Carr..

-Perso c'est mon 2eme vrai arrêt, mais je sais pas, ce coup ci, le tabac me semble si loin, comme si j'avais jamais fumer...C'est bizarre..
-Bref merci la E-clope , même si pour toi et moi c'est fini , elle nous aura sans nul doute bien aider ( au moins psychologiquement , vu notre pharmacodépendance )

-Pour le reste , je garde mes reliques de cotés , au cas ou un jour ....Mais plus jamais de vrais clope
Image


Arrêt de la clope : 31/08/15
Arrêt de la nicotine : 01/12/15
Arrêt de la vape : 20/09/16

Avatar du membre
Tony Art
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 71
Enregistré le : mar. 8 sept. 2015, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Arrêter... enfin !

Message par Tony Art » mar. 12 janv. 2016, 20:45

Oui j'ai remarqué la même chose : cette fois-ci, d'entrée de jeu, j'ai eu une mentalité différente lors de l'arrêt de la clope, comme si j'étais intimement persuadé que c'était la bonne... du coup j'étais plus positif par rapport à mon arrêt que les autres fois.

Les autres fois, je considérais que je me privais. Du coup, j'en souffrais.

Ce coup-ci, comme j'étais persuadé que la vape serait un bon moyen de substitution pour lutter contre le manque de nicotine et le geste, j'ai été beaucoup plus positif : en fait je ne renonçais à rien du tout, vu que par la vape j'arrivais à mon objectif (en finir avec la clope) sans pour autant renoncer ni au geste, ni à la nicotine.

Et bizarrement quand on est intimement persuadé que les choses vont bien se passer et que le ciel va pas nous tomber sur la tête, ça a tendance à mieux se passer.

D'ailleurs, c'est le gros argument du bouquin de Carr : quand on arrête la clope, on ne se prive de rien du tout et que tous les "avantages" que l'on pouvait voir à la clope n'étaient que des leurres qui disparaissent très vite dès qu'on a pris un peu de distance avec la clope (en arrêtant en somme). Carr ne devait pas être d'accord avec l'e-cig vu qu'il bannissait tout substitut à la cigarette de sa méthode (et que le site oueb' des centres Allen Carr propose également d'aider les gens à en terminer avec la vaporette avec nicotine ^^), mais il y a des choses intéressantes à conserver du bouquin, notamment l'état d'esprit dans lequel il faut - dans l'idéal - aborder une défume.

Et ouais... pourquoi ne pas commencer à se focaliser sur les bons exemples, plutôt que ceux qui ont repris ^^

Merci la vape en tout cas d'avoir été la béquille précieuse de mes 4 mois de défume ! Mais je crois que maintenant je peux marcher tout seul ^^
Image

Arrêt de la clope : 04/09/2015 - 8h00
Arrêt de la nicotine : 17/10/2015 - 9h00
Arrêt de la vape : 02/01/2016 - 9h00
Montant total dépensé dans la vape : 298,50 €

Répondre

Retourner vers « Mon arrêt du tabac »