Alfaliquid : Avis et questions sur votre commandeTest: liquide français alfaliquid

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez Alfaliquid
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Répondre
Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Test: liquide français alfaliquid

Message par slewr » ven. 18 févr. 2011, 12:22

Ne trouvant pas de topic clairement établie sur cette marque, fabriqué en france par Gaïatrend, (il y en a, mais ils sont un peu dispersés) je crée celui-ci afin de faire partager mes impressions, si ça peut servir.
Pour info, je vapote depuis seulement une semaine environ, donc mon avis sera logiquement celui d'un débutant.
Les seuls aromes que j'ai testé jusqu'à présent sont le RY4 et le Desert ship, tout deux apparemment très connus et prisés des connaisseurs, (surtout le RY4) avec une eGo, ato standard et ato cone LR.

Alors la commande, passée hier matin avant 10h, livrée aujourd'hui même, 2.57euros de frais de port :respect:
Voici le contenu de ma commade :
- Le tout en full PG 16mg de nicotine -
  • 10ml Pomme
    5ml Menthe Fraiche
    5ml Virginia
    5ml Burley
    5ml Kentucky
Premier constat, les flacons sont tous des 10ml, et pour les commandes passées en 5ml, sont remplis un peu plus que la moitié, bon point. (pour certain, c'est quasiment du 3/4)

- Premier Test : Menthe Fraiche -
Il faut dire que quand j'étais fumeur (quelle plaisir d'employer l'imparfait 8-) ) j'avais horreur des menthols. Quelle idée alors de prendre du menthe fraiche ? Et bien simplement, la vapote étant une sensation différente de la fumée, et ayant lu quelquepart un avis très positif sur ce type d'arôme, j'ai eu envie de tester.
Bref, je mets 6 gouttes dans une cartouche (bourre classique, ato standart eGo) et là, ze claque ! Parfum très frais, effectivement; hit très présent, et surtout une grosse montée au niveau du cerveau, qui me fait tout de suite constater que le dosage en 16mg est beaucoup plus réaliste que sur les liquides que j'avais déjà testé (en 16 mg également). Grosse sensation "tête qui tourne" mais pas du tout désagréable. J'en conclu qu'à ma prochaine commande, il faudra que je baisse d'un cran le dosage de nicotine.
Le volume de vapeur est correct, sans être exceptionnel, ce qui parait logique pour du full Pg. J'aurai peut-être du prendre aussi du 70/30 et du full VG pour bien comparer, mais vu que j'attends des clearomizers, je me suis dis qu'il valait mieux dans un premier temps, se concentrer sur les arômes et la facilité de remplissage (le Vg étant plus apparemment plus épais, voir trop pour les clearo)
-Conclusion : pour un premier essai d'aromes différent des gouts tabac, je suis plutôt satisfait, je pense devenir adepte de la menthe fraiche, particulièrement pour certain moment de la journée.

- Deuxième Test : Virginia -
Hop, je prends un verre d'eau, une cartouche neuve, 6 gouttes + 1 sur l'ato (et oui le même qu'avant, c'est là le hic) et c'est partit.
Première bouffée, heu y' aurait pas comme un gout de menthe là :roll:
Bon j'aurai du laver l'ato, mais comment dire, je n'ose pas trop, n'ayant que le Lr en secours en cas de panne ... celui-ci ayant déjà rendu l'âme une fois (gentillement remplacé par mon vendeur) C'est aussi l'interet des clearomizers (que j'attends) de pouvoir changer de parfum facilement. A moins bien sur d'avoir un bon stock d'ato classique.
Enfin, au bout de plusieurs bouffées, le gout de menthe disparait peu à peu et laisse place au gout tabac... Petit manque de hit, je remet une goutte sur l'ato, et une dans la cartouche au passage. Une bonne grosse bouffée, ca va mieux (niveau gorge) par contre le gout, je suis moins fan. On retrouve il est vrai le parfum des tabacs blonds à rouler, mais pour le coup, peut-être un peu trop.
-Conclusion : cet arôme tabac ne remplacera pas le ry4 et le Desert ship dans mon set. Ce qui peut être un avantage par contre, c'est qu'il est beaucoup moins sucré, et donc plus proche du "vrai" gout du tabac blond. Le hit est aussi peut-être un peu en retrait, après il faut voir cela dans la durée, j'en suis bien conscient.

- Troisième Test : heu, je vais arreter là pour le moment, faut pas abuser des bonnes choses hein !
Donc à bientôt pour la suite, et si d'autre vapoteurs ont eu l'occasion de tester ces alfaliquides, qu'ils n'hésitent pas à nous renseigner...

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par beedizzz » ven. 18 févr. 2011, 12:23

Sujet déplacé ;)

Avatar du membre
stilnox
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 561
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 03:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lavatube + liquinator
Localisation : Grenoble
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par stilnox » ven. 18 févr. 2011, 12:33

Il y a plusieurs post sur ce liquide alfaliquide. ( "du liquide made in France" by imodiris ...) mais les retours sont toujours les bienvenue.
Pour les clearomizers effectivement il vaut mieux éviter le full VG.
Bon vapottage !
Image

Avatar du membre
overlord
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego
Localisation : caen
Genre : Homme

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par overlord » ven. 18 févr. 2011, 12:37

pour info, j'utilise du full VG dans un clearo et ca pose pas de probleme. meme chose avec le tank. Ce qui compte, ce n'est pas le taux de vg mais la fluidité des liquides et ca ne va pas toujours de paire car certains liquides en full vg peuvent etre tres dilués et donc plus liquides que d'autres en 70/30 par exemple.
Image

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par slewr » ven. 18 févr. 2011, 12:49

Oui j'avais fais le rapport entre alfacig et alfaliquid, mais vu que ce sont deux sites différents c'est un peu difficile de trouver les coordonnés du site alfaliquid.fr sur le forum.
Ok overlord pour les clearo et les PG / VG / PG-VG, ça a pas l'air simple !
As tu testé sinon le full PG de chez alfa, et si oui quelles sont les différences avec le full VG, hormis j'imagine un volume de vapeur plus important ?

Avatar du membre
overlord
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego
Localisation : caen
Genre : Homme

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par overlord » ven. 18 févr. 2011, 13:51

oui, j'ai gouté et c'est la difference classique, le pg asseche la gorge pas le VG mais les aromes et le hit sont plus presents dans le liquide 100%PG.
Et bien sur, une vapeur plus importante et surtout plus dense en VG.
Image

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par slewr » dim. 20 févr. 2011, 10:22

Après ce weekend de test, je suis contraint de revoir mon bilan à la baisse. Les liquides full PG manquent significativement de vapeur, pour certains, on est proche du 0 vapeur...
Questions aromes, aucun de ceux que j'ai testé ne m'a vraiment convaincu, mis à part le menthe fraiche. Les tabac sont globalement plutôt décevant, et pomme a un aspect très chimique.

Reste à voir ce que cela donne en VG, peut-être une dernière commande...

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par slewr » mar. 22 févr. 2011, 15:51

Test du Kentucky ce matin dans un clearo XL en 2.4/2.6 :
le hit est bien là, assez important même, le gout n'est pas trop mauvais finallement, mais aucune vapeur ne ressort si on l'avale... :o en "crapotant" on arrive a avoir un petit nuage, mais c bien frustrant.
Pour info, le liquide que j'ai reçu avec mes clearo (du Flux Nectar Egyptian de chez gotvapes) fait exactement le contraire : gros nuage mais hit quasi nul. (c'est du 60/35/5)
Peut-être vais-je faire un mélange des 2 ? au risque de me retrouver avec un gout monstrueux... :shock:

Bref c'est pas gagné pour moi, de trouver le bon liquide avec le bon appareil avec le bon dosage avec la bonne autonomie avec le bon arôme avec le bon hit avec la bonne vapeur :?
Mais je ne désespère pas ^^
J'attends encore une livraison de Halo, peut-être le miracle ? Sinon je retourne fissa reprendre du RY4 (pas pu tester dans un clearo, mais ça doit le faire sévère)

Avatar du membre
BellePeche
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 648
Enregistré le : mer. 6 août 2008, 22:31
Genre : Non spécifié

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par BellePeche » mar. 22 févr. 2011, 19:38

arf.. déjà, tu as commencé avec un bon matos, reste à peaufiner peut-être avec les atos
Quant aux liquids, goute, teste, laisse de coté, reviens dessus.
Et n'hésite pas à t'aventurer sur des saveurs sur lesquelles tu n'aurais pas parié.

Merci pour ce retour très complet, avoir plusieurs avis est toujours intéressant

Avatar du membre
slewr
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 681
Enregistré le : mar. 8 févr. 2011, 21:57
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Test: liquide français alfaliquid

Message par slewr » jeu. 17 mars 2011, 17:12

Comme je l'ai posté dans un autre topic, j'ai testé le FR4 et le Royal, parmis les nouveaux produits de chez Alfaliquid. Je me répète un peu ici afin de ne pas laisser d'éventuels lecteurs sur mes (mauvaises) premières impressions.
Et bien bonne surprise, ils sont tous deux à mon gouts, en base 70/30, (le volume de vapeur est nettement amélioré)
Le FR4 à une vraie ressemblance avec le ry4 bien connu, mais ma préférence va au Royal que je trouve plus subtile et moins sucré. Il y a aussi d'autres nouveautés comme le British, le Gold que je testerai prochainement.
Bref ils sont en voie d'amélioration ces liquides GaiaTrend, et pourraient bien satisfaire bon nombre de vapoteurs exigeant sur la qualité et la sécurité des produits.

Répondre

Retourner vers « Alfaliquid : Avis et questions sur votre commande »