Vos questionstirage bien dense sans bruler la résistance

Répondre
mitestyle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 13:29
Genre : Homme

tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par mitestyle » dim. 21 janv. 2018, 18:08

salut,

cela fait bientot un an que je vape sans avoir encore trouvé mon bonheur/équilibre.

j'aime vaper de longues taffs/bouffées (5-8 secondes) en mode chicha (DL direct lungs) pendant des sessions de 15 minutes, à basse température (<220°) avec un wattage souvent inférieur à 15w.
je préfère utiliser des résistances de 1.5 ou 1.7 parce que le tirage (les taffs) sont bien serrées et denses, et parce que ça consomme moins de liquide.
cependant je finis souvent par bruler rapidement mes résistances (sans doute à cause des longues bouffées que j'enchaine plus ou moins rapidement).
je viens de repasser à une résistance 0.5 pour éviter de bruler trop rapidement la résistance, mais c'est très aéré/aérien et pas assez dense et serré à mon gout. en plus ça consomme deux fois plus...

qu'en pensez-vous? vers quoi me diriger?

merci!

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Dermist » dim. 21 janv. 2018, 18:21

T'as pas trop le choix avec ton type de vape, en fait quand tu tires une latte, tu refroidies la résistance, avec un "tirage serré" tu ne refroidies pas grand chose donc le goût de cramé finira par arriver si tes taffes sont trop longues, si tu trouve que c'est trop aérien tu peux essayer d'augmenter légèrement le taux de nicotine pour compenser ;)

Avatar du membre
Vulthor
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 768
Enregistré le : ven. 6 mai 2016, 11:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Joyetech Evic VTC mini - Lostvape Efusion Duo 133/200 - Lostvape Drone 166 - Lostvape Therion 166 - Lostvape Paranormal 166
ATO: Hadaly - Entheon - Reload RDA v1.5 - Aeronaut v2.5 - Berserker Mini
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 42

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Vulthor » dim. 21 janv. 2018, 18:33

Dans ton cas bien particulier il faudrait que tu te lance dans l'apprentissage du mode contrôle de température et que tu trouve un clearomiseur qui propose des résistances en SS316l compatible avec ce mode, voir si ça te rebute pas passer sur un atomiseur reconstructible qui soit vraiment à la limite entre de l'indirecte aérien et du direct restrictif (le Ares de chez Innokin tout récent entre pile dans cette catégorie ) et controle de température.

C'est le seul moyen pour toi de faire de longue bouffée successives sans cramer ton coton car le mode température va réguler la puissance de façon à ne pas dépassé la température que tu aura choisi.

Car la même avec tes 15 watts entre les moments ou tu aspire et les moments ou tu stop pour reprendre ton souffle bah la température fini par monter par palier.

En espérant t'avoir éclairé.

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Zililou » dim. 21 janv. 2018, 18:39

Pas de secret, tirer en direct sur un matériel prévu pour de l’indirect, surtout avec des taff de 8sec, ça peut que cramer prématurément tes rez ...

La solution c’est passer sur du matériel adapté au direct, certains ne sont pas si aérien, de mon côté je suis sure le veco et je trouve le tirage dense et juste restrictif ce qu’il faut pour avoir une petite résistance au tirage...

Pour les clearo mtl qui permettent du dl restrictif il parait que le zénith avec les rez les plus basse le permet aussi, le Spiral tank plus de smok par exemple , ou le nautilus x avec les rez pockex 0.6

De tous ceux cité le veco sera celui qui supporte le mieux ce type de tirage long vu qu’il est vraiment fais pour du vrai dl

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Dermist » dim. 21 janv. 2018, 22:26

c'est vrai que le veco avec l'airflow quasiment fermé pourrait faire l'affaire, par contre faudra quand même un peu monter en puissance

mitestyle
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 20
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 13:29
Genre : Homme

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par mitestyle » dim. 21 janv. 2018, 22:38

merci pour vos réponses, j'ai quelques questions:

@Dermist: que veux tu dire par "en fait quand tu tires une latte, tu refroidies la résistance" ? tu veux dire que si j'aspirais pas ça chaufferait encore plus?

@Vulthor: je pensais également que le contrôle de température m'éviterait de cramer ma résistance mais à mon grand désespoir ce n'est pas le cas... j'utilise le cubis pro mini (sur batterie evic), résistances SS316, et pas plus tard que la semaine passé j'ai cramé une résistance 1.0 (SS316).

@Zililou: merci pour tes conseils de matériel, je vais regarder ça.

savez vous si le matériel proposé par Zililou (zeco, zénith, spiral tank plus, nautilus x) est compatible avec mon evic de joyetech?

j'ai également utilisé le Nautilus Aspire 2, qui est soutient mieux mon usage, mais après d'innombrables problèmes de fuite j'ai décidé de ne plus l'utiliser...

a+

Zililou
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 717
Enregistré le : lun. 21 août 2017, 00:32
Genre : Femme

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Zililou » dim. 21 janv. 2018, 22:49

Si elle fait 22mm de diamètre pour que ce sois flush seul le nautilus x ira (les autres aussi mais estethiquement ce sera discutable )

Les version spiral et veco existe en 22mm mais seulement en version 2ml , ce que je te déconseille car tu passe ton temps à remplir donc autant leur Version 4ml en 24.5mm

Si elle fait 25mm tout ira bien

Dans tout les cas ils fonctionneront tous dessus

Avatar du membre
Regius
Cirrus
Cirrus
Messages : 1450
Enregistré le : dim. 19 juin 2016, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je ne compte plus
Genre : Homme

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Regius » dim. 21 janv. 2018, 23:35

Il te faut un ato rta mtl de qualité, le fev v4 par exemple

Avatar du membre
Dermist
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 826
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012, 18:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus
Localisation : Alsace
Genre : Homme
Âge : 33

Re: tirage bien dense sans bruler la résistance

Message par Dermist » lun. 22 janv. 2018, 23:27

mitestyle a écrit :merci pour vos réponses, j'ai quelques questions:

@Dermist: que veux tu dire par "en fait quand tu tires une latte, tu refroidies la résistance" ? tu veux dire que si j'aspirais pas ça chaufferait encore plus?

a+
c'est exactement ça, c'est un peu l'inverse d'une clope où là plus tu tire fort dessus plus ça chauffe, avec une e-cig plus il y a d'air qui passe à travers la résistance, moins elle chauffe, avec le contrôle de température on peut limiter voir supprimer ce problème, mais il faut une box avec une bonne régulation, toutes les box ne se valent pas en contrôle de température et si c'est un mode qui t'intéresse il faut regarder du coté des box dna pour avoir quelque chose d'intéressant

Répondre

Retourner vers « Vos questions »