Problèmes d'utilisations, Questions et ConseilsIstick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Postez ici vos problèmes d'utilisations rencontrés avec votre cigarette électronique...
LuckyRU
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Messagepar LuckyRU » mar. 14 nov. 2017, 00:26

Bonsoir,

hier j'ai commandé un Istick Eleaf Pico 75W avec un clearo melo mini3 .
En lisant différents commentaires sur youtube, j'ai commencé à m'inquiété car beaucoup disent que ça consomme de ouf du e liquide.
En sachant que je débute en vape, et que je passe d'un aspire breeze a une box, je me suis lancé peut etre un peu vite.
Avec mon aspire breeze je consomme par jour grand max 2ml. Voir 1 ml quand je prends des liquides avec 12mg.( et je tire pas mal quand même selon moi, en étant raisonnable bien sur)

A savoir que j'ai pas les moyens de consommer genre du 4/5 ou 6ml par jour.
J'achète dans le mois 90ML de e liquide, mon budget se limite à cela.

Je voulais avoir vos avis donc sur ce modèle à ceux qui l'ont en leur possession: cela consomme beaucoup pour vous ?
Si je change le clearo avec un nautilus cela me ferait moins consommer ?

J'hésite à refuser le colis pour le coup, pour prendre une e cigarette moins gourmande...

Merci d'avance pour vos réponses à un grand débutant perdu :)

PetitQI
Cyprès
Cyprès
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Messagepar PetitQI » mar. 14 nov. 2017, 01:13

Quand j'ai débuter , le melo 3 mini + résistance a 0.75 ohms + 15nicotine ==> Même pas les 2ml par jours.

Donc pas d'inquiétude , sauf si tu prend des résistance 0.15 ohms et que ta nicotine n'est pas adapté a ta vape.

Zililou
Sapin
Sapin
Genre : Femme

Messagepar Zililou » mar. 14 nov. 2017, 01:49

Comme dis plus haut, si tu prend des résistances adaptées au tirage indirect ca consommera pas plus que ça... ce n’est de loin pas le clearo qui consomme le plus

Et puis si vraiment met toi au diy c’est pas compliqué et ça coûte pas cher du tout (mélanger de l’arôme avec une base nicotinee )

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 12:56

LuckyRU a écrit :j'ai commencé à m'inquiété car beaucoup disent que ça consomme de ouf du e liquide.

Il a surtout un petit réservoir (la rançon de la discrétion). Psychologiquement, le niveau baisse vite.

LuckyRU a écrit :Je voulais avoir vos avis donc sur ce modèle à ceux qui l'ont en leur possession: cela consomme beaucoup pour vous ?

cela dépend de ton style de vape (directe ou indirecte) et des résistances que tu colleras sur le Mélo (celle vendue de base le sont pour la vape directe et consomme en conséquence, surtout lorsque tu les utilises en vape indirecte).

LuckyRU a écrit :Si je change le clearo avec un nautilus cela me ferait moins consommer ?

Là encore, la bonne question est plutôt: est-ce que j'ai pris les bonnes résistances (même si un Nautilus est plus marqué vape indirecte) ?

Mais bon, ce qui coûte cher, ce sont les clopes que tu vas prendre (elles viennent d'augmenter) si tu privilégies la consommation au sevrage.

LuckyRU a écrit :J'hésite à refuser le colis pour le coup, pour prendre une e cigarette moins gourmande...

Vu que tu sembles plutôt te diriger sur de la vape indirecte, met la main plutôt sur les bonnes résistances. Tu as le choix avec le Melo, à savoir:
- ECML 0.75 Ohm de chez Eleaf. Pour une utilisation entre 8 et 25 watts.
- cCell 0.9 Ohm de Vaporesso (céramique, pense au pré-heat sur ta Pico). Pour une utilisation en mode watts variables entre 20w et 35w (à baisser si tu utilises le pré-heat).
- Triton BVC 1.8 Ohm de chez Aspire. Pour une utilisation entre 10 et 15 watts.

Les résistances 0.3 et 0.5 Ohm vendues avec le Melo 3 resteront dans leur boite. Les 3 résistances passent également sur un Melo 4 (D22 pour ta Pico).

folamour
Pommier
Pommier

Messagepar folamour » mar. 14 nov. 2017, 17:20

hello j'ai une istick 80w et un mello 3, ça ne consomme pas bcp par rapport un d'autre clearo, mais ça consomme quand même, tout dépend de ton utilisation, comme le dit les commentaire au dessus, vape en indirect et choisit bien ta résistance. tu peut aussi prendre genre un nautilus x, la tu risque pas de consommer
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

LuckyRU
Pommier
Pommier

Messagepar LuckyRU » mar. 14 nov. 2017, 17:42

Hey merci à tous pour vos réponses !
la cigarette devrait arriver demain, je vais donc finalement l'accepter vous m'avez rassurer. Le problème proviendrait donc des résistances si j'ai bien compris (0,3 et 0,5)

Je vape en indirect (le direct j'aime pas du tout ça irite la gorge) Du coup avalaunch quelle résistance me serait plus adapté pour une vape indirect avec une bonne restitution des saveurs + une résistance qui tiennent au moins une semaine quoi, je veux pas de la camelotte mdr
Puis pareil je m'y connais pas en watt, le mieux c'est quoi, que les plage de watt soient élevés pour une bonne saveur ?

Merci à vous tous :)

avalaunch33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~

Messagepar avalaunch33 » mar. 14 nov. 2017, 18:01

LuckyRU a écrit :Le problème proviendrait donc des résistances si j'ai bien compris (0,3 et 0,5)

elles n'ont pas de problèmes, elles ne fonctionnent correctement qu'en vape directe, c'est tout.

LuckyRU a écrit :Du coup avalaunch quelle résistance me serait plus adapté pour une vape indirect avec une bonne restitution des saveurs + une résistance qui tiennent au moins une semaine quoi, je veux pas de la camelotte mdr

Les 3 résistances sont très bien. La Triton n'est pas la plus simple à trouver mais c'est elle qui devrait le moins consommer (liquide / batterie). Le cCell, c'est de la céramique. Si tu aimes et que tu arrives à la faire fonctionner (le pré-heat est quasi obligatoire), ce sera la plus durable dans le temps avec de très bonnes saveurs. La ECML est la plus "tout-terrain", elle s'adaptera quelque soit ta vape ou son évolution, bonne production de vapeur (consomme un poil plus que la Triton mais un poil plus solide, rendu équivalent).

LuckyRU a écrit :Puis pareil je m'y connais pas en watt, le mieux c'est quoi, que les plage de watt soient élevés pour une bonne saveur ?

Non, les W et la saveur, ça fait 1,5. Eux, c'est plus la quantité de vapeur et la température de la vape (ta box fait le contrôle de température... mais seule la ECML est compatible).

Il vaut mieux commencer avec la valeur basse de la plage et puis monter petit à petit pour voir s'il y a de l'amélioration (il y en aura). c'est toi qui décide quand t'arrêter (quand ça devient moins bien, inutile d'insister, tu sors de ta fenêtre de tir).

LuckyRU
Pommier
Pommier

Messagepar LuckyRU » mar. 14 nov. 2017, 18:56

triton: pas dans mon budget
cCell: Qu'est ce que tu appelles "pré heat" ? Combien de temps elles durent en moyenne ? (je sais ça dépendra ma consommation, mais j'aimerais une fourchette) en sachant que je vape raisonnablement. Et pourquoi "si tu arrives à la faire fonctionner" ?
ECML: Prix attrayant, pareil, combien de temps elle va tenir en moyenne ?

Merci à toi, tu me sauves la vie, j'étais vraiment perdu !

(ah et aurait tu un drip tip a me conseiller qui soit adapté au tirage indirect et qui aille sur la mélo 3 mini ? mercii)
désolé de te prendre du temps au passage

PetitQI
Cyprès
Cyprès

Messagepar PetitQI » mar. 14 nov. 2017, 23:26

La différence de prix entre la triton et la cCell n'est que de 50centimes , pour la même durée ( en moyenne ) :roll:
Pour la 0.75 , enfaite on ne sait pas , entre les mauvaise série ( on peut les avoir sur toute les résistance ) , et selon les liquide , entre 3j et 1semaine et demi.

Je sait que passer de la vape aux cigarette est stressant mais si tu regarde trop les prix , autant passer au reconstructible + DIY avant que la dépense te face douter sur le choix de vapoter ..

Je part du principe que la vape n'est pas ta " passion " , que tu ne souhaite pas faire de collection de box ou chercher du cloudchasing etc .. a partir de la , vapoter sera toujours moins chère que fumer.

Je conseil même d'acheter les 3 résistance , et de tester par toi même laquelle te plais le plus.

Pour les drip tip , tout ceux en 510 sont adapté au melo 3 ( énorme choix , surtout en achetant en chine ).

LuckyRU
Pommier
Pommier

Messagepar LuckyRU » mar. 14 nov. 2017, 23:57

quelle résistance est reconstructible pour le mélo 3 Mini ? faudrait que je m'y penche effectivement.

Oui m'enfin 50 centimes de plus x 5 resistances déjà 2 euros 50 de plus.
2 euros 50 X 12 mois= 30 euros de plus ^^
je ne veux pas mettre + de 15 euros par mois dans des resistances

le DIY faut que je m'y penche également

Retourner vers « Problèmes d'utilisations, Questions et Conseils »