Vos questionsIstick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par PetitQI » jeu. 16 nov. 2017, 02:07

Oui tu peut prendre le kayfun v5 a 120€, mais je pense qu'il n'est pas a ton budget ;)

Il y a des bon clones , celui que j'ai du kayfun 5 il n'a aucun défaut , rendu de saveur monstrueux , mais j'ai acheter l'original aussi car il es de qualité est sa les encourages a en sortir des meilleurs.

La pico classique est a 22mm, tu peut aussi acheter un keppler ( gadget pour faire monter le clearo au niveau du top cap d'accu ) et mettre du 24 ( ce que j'ai fais a l'époque avec l'avocado 24 ) mais le design était moche :lol:

Les serpents je l'ai connais pas , me semble qu'il y en n'a un en 22..

EDIT : je l'ai trouver : https://www.aromes-et-liquides.fr/atomi ... otofo.html ,en plus des avis, tu a un sujet dédié pour savoir si il te convient en indirect/saveur et des vidéos Youtube, je le connais pas donc je préfère ne pas dire de bêtise :D

Avatar du membre
Azil
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017, 01:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-stick Pico 75w
Genre : Homme
Âge : 32

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par Azil » jeu. 16 nov. 2017, 06:15

Ah mais c'est que j'ai raté un des seuls sujets où je peux ramener ma maigre science!
C'est dire que je tourne sur la pico75 avec son melo3 depuis 4mois et que j'aime effectuer divers tests :).

Je m'en vais donc partager mes aventures avec ce kit

La Box
La Pico 75w est petite, légère, robuste et as un très bon rapport qualité prix
Le petit défaut c'est l'autonomie, 1 accu ça peut être léger pour ceux qui vape en inhalation directe ( gros wattages).

Le clearo
Le Melo3 mini restitue de bonnes saveurs, il est assez polyvalent au niveau du type de vape, en fonctio nde la résistances et des airflows tu as de l'inhalation directe ou indirecte, j'ai jamais eu de fuites avec ni entendu parler de personnes ayant eu des fuites.
après pour passer encore un cap niveau saveur il faut se tourner vers les rda, le ammit 22 single coil est plutôt pas mal sur la pico de ce qu'on m'a dit.


Les résistances
pour les résistances j'ai un petit carnet où je note chacune des résistances que j'ai pu tester et voici ce qu'on rendu mes tests (tout mes tests on été réalisés avec des liquides DIY 30pg/70vg)

ec2 eleaf 0.3ohms : saveur : 7/10, nuages : plutôt gros, durée de vie moyenne : 6 jours ( 2 résistances testées)
ec2 eleaf 0.5ohms : saveur : 7/10, nuages : moyens, durée de vie moyenne : 10 jours ( 1 résistance testée)
cCell kanthal a1 0.9ohms : saveur : 7/10, nuages : plutôt petit, durée de vie moyenne : 14 jours que je la teste et elle n'est pas encore morte ( 1 résistance testée)
cCell ni200 : saveur : 6/10, nuages : petit, durée de vie moyenne : aucune idée, je l'ai changé par ce que j'aimais pas la vape en contrôle température ( 1 résistance testée)
triton bvc 0.3ohms : saveur : 7/10, nuages : plutôt gros, durée de vie moyenne : 5 jours ( 2 résistances testées)
Melo Ijust 0.3ohms : saveur : 6/10, nuages : plutôt gros, durée de vie moyenne : 4 jours ( 6 résistances testées)
Melo Ijust 0.5ohms : saveur : 6/10, nuages : moyens, durée de vie moyenne : 9 jours ( 5 résistances testées)
Aspire 0.5ohms : saveur : 7/10, nuages : moyens, durée de vie moyenne : 6 jours ( 5 résistances testées)
Aspire chelou de chez Neovapo 0.3ohms : saveur : 8/10, nuages : gros, durée de vie moyenne : 3 jours ( 2 résistances testées), celles ci étaient très bizarres car en règle générale des résistances 0.3 ohms compatibles au melo3 mini s'utilisent sur des plages de 30 à 80w alors que celle ci s'utilisaient entre 50 et 80w

La consommation de liquide

Avec ma façon de vaper j'en suis à peu près à 7 ml par jour,
ma façon de vaper c'est : des airflows ouvert au maximum, des résistances à 0.3 ohms, la box poussée à 60 watts, un bon tirage direct quoi;
Si comme tu le dis tu préfère la vape indirecte alors tu aura tes airflows à moitié fermés, la box sera à 25-30watts et tu utilisera des résistances cCell ou triton et ta consommation ne devrais pas dépasser les 2 ou 3ml par jour!

Après le mieux c'est de se mettre au DIY, je m'y suis à la fin de mon premier mois de vape et j'ai vu la différence niveau budget
en DIY 50ml me reviennent entre 2.5 et 5.5€, fiole comprise , c'est 6 à 13 fois moins cher qu'en boutique!

Mes conseils
- Pour les liquides : Passe au DIY, c'est très économique, c'est facile, c'est fun et tu aura la fierté d'avoir préparé tes propres liquides ( quitte à en acheter des tout fait de temps en temps pour les tester avant d'acheter l'arôme qui permet de les faire :twisted: )
- Pour les résistances : Test les 0.9 ohms de chez cCell, c'est pas trop fait pour moi mais ça conviendrait parfaitement pour un tirage serré (je l'utilise en ce moment car j'attends la livraison de mon nouveau RDTA)
- Pour le clearo : Je peux pas trop conseiller car même si je me suis énormément renseigné dernièrement je n'ai regardé que ce qui avait trait à mon type de vape, après on m'a dit que le ammit 22 rendait bien sur la melo75w

Bonne vape et à bientôt :D
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse disait ce bon Alfred
( m'enfin si le flacon peut avoir un look steampunk et de gros airflows je prend aussi hein ^^")

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par avalaunch33 » jeu. 16 nov. 2017, 08:19

PetitQI a écrit :Le ammit ( en 22mm )
Vape directe, lui (le drip-tip est un bon indicateur habituellement)
LuckyRU a écrit :les clones ça doit pas être super fiable comme qualité je pense.
Il y a clone et clone.

Les SvoëMesto sont copiés depuis très longtemps et les chinois savent que les acheteurs acceptent, vu le tarif de base de l'original, d'investir un peu plus s'ils sont de qualité. Et ils le sont (inox 316, Pyrex). Même les défauts de l'original sont copiés :mrgreen: .

Pour faire simple, il vaut mieux acheter une copie qui affiche le nom du cloneur.
LuckyRU a écrit :Le kayfun V5 est cool comme modèle ? bon rendu saveur ?
Le KF5 est un Kayfun. Certains aiment, d'autres non. C'est un excellent modèle un peu tout terrain (plutôt pour la vape indirecte, mais il sait faire du direct serré). En plus serré, tu as le Prime. En plus aérien, le V5².
LuckyRU a écrit :mais je sais pas s'il peut se mettre sur mon istick pico 75W
Non, il ne passe pas.

Le mini, passe, lui ( mais 3ml).

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » jeu. 16 nov. 2017, 12:09

Peut tu me donner le lien où tu as acheté ton clone du kf5 ?

120 euros c'est dans mon budget à partir du moment où je le rentabilise sur le long terme

Wahou Azil merci de m'avoir partagé tes tests!!
cCell kanthal a1 0.9ohms : cette référence me paraît donc le mieux en attendant de prendre du reconstructible!

Le DiY j'ai tellement la flemme de m'y mettre xD y'a tellement de gens qui disent que le rendu est souvent décevant que j'ai pas envie d'investir dedans lol
Puis le temps de macération c'est chiant ! 2 semaines à attendre, c'est trop long!


Merci à tous pour vos commentaires, je me couche moins bête depuis 2/3 jours x)

PS: Colissimo ce matin m'annoncez que le colis arriverait aujourd'hui, maintenant ils me disent que c'est demain, ils font chier :@
Image

PetitQI
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 156
Enregistré le : mar. 30 août 2016, 16:59
Genre : Non spécifié

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par PetitQI » jeu. 16 nov. 2017, 18:03

Je ne peut que te donner des sites ( en chine ) , je ne peut pas donner de liens , le forum lui même n'incite pas a acheter du clone.
Mais tu le trouvera sur Gearbest.

Pour le test de azil , il es normal que la 0.9 s'en sorte car elle consomme moins , avec les res en 0.3 il n'est pas rare de consommer 10ml sans forcer.
De toute façon , tu testera , si la 1.8 te convient pas tu aura une excuse en plus du prix.

Pour le diy bof , les fruité j’attends pas 20seconde , les tabac jamais fais , et les mélanges complexe .. Sa dépend ,je regarde même pas les % conseillé , puis quand 2 liquide me plais pas je mélange lol

LuckyRU
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 127
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs WYE / Asmodus V2
Juggerknot MINI RTA
Genre : Homme
Âge : 27

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par LuckyRU » jeu. 16 nov. 2017, 22:40

je crois avoir trouvé.
Est ce que on paye des frais de douanes si on habite en France ? (j'imagine qu'il est exporté de Chine)
Image

mgrb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 560
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 22:06
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries/Mods:
EGO 1100mah ou 2000mah (dans un coin)
Vamo V7 (aussi dans un coin)
IPV2X, Kanger Subox mini, IPV4 maj 120w, Cloupor mini +50w, Smok R-Team

Clearos/Atos: T2, mini Aerotank, Vivi Nova 3ml, Evod, Aerotank Mega, Subtank mini V1 & V2

Reconstructible:
KF4, Taifun GT, Taifun GT-II, dripper Infinite, Squape R, Fogger V5, Kit Subox Kanger V2, Zephyrus V2, Bellus, Crius OBS, Bachelor, Billow V3
Localisation : Béarn
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Istick Eleaf Pico 75 W, melo mini 3

Message par mgrb » ven. 17 nov. 2017, 00:06

Non en général, les valeurs déclarées étant sous le radar (<à 20 euros).
Il existe toujours un risque, mais qui reste très faible (jamais eu de frais de douanes pour ma part avec GB ou FT).
Il est conseillé d'éviter les gros colis ou les grosses commandes, et de fractionner les grosses commandes en plusieurs petites, l'impact sur les FDP étant insignifiant, et en payant avec paypal de préférence (pour leur politique en cas de litige).
Image

Répondre

Retourner vers « Vos questions »