Vos questionsCherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Kaley » mar. 3 oct. 2017, 17:25

Oui j'ai décidé d'attendre la sortie du GeekVape Zeus qui devrait être très bientôt dans le mois, voir fin du mois.

3FVape a l'air de proposer une réduction de 12€ sur la pré-commande, qui s'applique une fois que l'article est dans le panier, encore plus tentant lol. A moins qu'il y ai un truc que j'ai mal compris, mais ca revient a 23€ la bête c'est la folie mdr. Je connais que FastTech et 3FVape pour le matos moins cher, d'autres adresses sympa a partager pour que je fouille un peu ?

Maintenant que je sais ce que je veux, il y a quelques petits points sur lesquels j'ai besoin d'aide:

- Est-ce qu'on est d'accord sur le fait que de manière générale, les "couleur stainless steel" sont donc non peinte, et juste le metal a l'état "brut" ? J'ai tendance a préférer les autres couleurs, mais le fait que ce soit une couche de peinture par dessus me refroidie bien, mes 2 Toptank Mini se sont bien écaillé avec le temps... A moins que de nos jours les constructeurs utilisent d'autres techniques de coloration plus fiables ? Dans le cas du Zeus de GeekVape, j'aime beaucoup le noir, mais le stainless steel me tente plus du fait qu'il n'y ai pas de risque qu'il s'écaille avec le temps.

- Les coils, par ou commencer ? lol. Avec la multitude de coils de fou qui existent, je ne sais pas quoi tester en premier. J'ai cru comprendre que les fused clapton et les alien etaient très répandu et satisfaisants. Mais je n'ai jamais testé autre chose que des coils normaux, fil simple. J'hésite a prendre un peu de tout pour tester, mais il doit clairement y en avoir des inutiles, et des mieux que d'autres.

- J'ai pu voir sur certaines vidéo de reviewers qu'il existait des "batonnets" de coton avec une espece de bague en platique au bout (comme au bout d'un lacet de chaussure) pret a l'emploi, super pratique. Impossible de trouver... J'ai fouillé partout... Ce produit m'intéresse énormément.
Apart ces petits bâtonnets, un conseil particulier en terme de marque de coton ? J'avais acheté du classique organique japonais il y a quelque temps, et je n'avait pas etait satisfait, mauvais goût.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Dadasuprem » mar. 3 oct. 2017, 19:00

Pareil pour le finish en inox même si certaines peintures sont moins fragiles que d'autres elles finissent toutes par prendre des pets. Sauf si c'est teinté dans la masse ou irisé où d'autres techniques du genre.

Pour les coil en plus de leurs tailles et de leurs formes il y a aussi la matière, Kanthal Nichrome et Inox. Elles ont toutes les 3 des spécifications techniques différentes mais l'inox est le seul à permettre d'utiliser le contrôle de température.

Pour le coton une paire de ciseaux fait le job le bacon v2 est un des plus répandu/utilisé, le native wick est excellent et le wicker beast mon préféré. Mieux vaut commencer par la base et évoluer ensuite avec du fil simple on peut aller jusqu'au montage parallèle qui se défend très bien contre un fused ou un alien. Image

Celui que tu cherches est ici :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/fibr ... -pack.html
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Dadasuprem » mar. 3 oct. 2017, 19:04

Le fil simple c'est la base et c'est très bien pour commencer avec du 28ga et du 26ga tu auras de quoi faire. Tu peux aller jusqu'au montage en parallèle qui se défend très bien face à un fused ou un alien.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Kaley » mar. 3 oct. 2017, 19:22

Ca sera Kanthal ou Nichrome pour moi, sur de sur, j'apprécie pas les autres.

Merci pour l'adresse ! Je vais quand même donner une chance a ses espèces de coton bizarres. Et aussi prendre du Bacon v2 pour commencer a comparer les marques, je vais faire un peu le tour.

Pour les resistances du coup, j'ai déjà 100 pièces en Nichrome 28ga, mais c'est du 1.2 ohm lol... Je vais les laisser de coté celles la, je testerais quand même en bas wattage mais je pense pas que ca va me convenir.

Je vais me prendre des Kanthal 0.5 et Nichrome 0.5 pour commencer a tester.
Je suis d'accord qu'il faut que je commence par du fil simple, ce que je vais faire, mais quitte a ce que la commande mette 10 jours a arriver, je préfère me faire un gros "pack découverte" avec des coils un peu plus originaux a avoir de coté pour plus tard.

Il faut aussi que je me trouve un mod double accu sympa. Je continue mes recherches, je suis presque sur mon setup final.

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Dadasuprem » mer. 4 oct. 2017, 00:41

Tu changera peut-être (surement) d'avis plus tard pour le fil, ne fait pas un trop gros stock comme pour tes coil préfaits en NI80 1.2ohm. ;)

Je ne parlais que des bobines de fil simple pas de coil préfaits, dans ce cas fait les bien chauffer avant de mettre le coton pour griller toutes les saletés qui s'y insèrent a l'usinage et lâche toi sur une boite avec plein de coils différents de ce style tant qu'a faire :
En KA1 -> https://www.fasttech.com/products/3033/10021628/4691900
En NiCr -> https://www.fasttech.com/products/3033/10021628/8611100

Les bobines de fil simples c'est pour wrapper et ajuster son coil sois-même, les coil préfaits c'est une autre histoire amha tu peux zapper le 26 et 28ga. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Kaley » mer. 4 oct. 2017, 04:14

Dadasuprem a écrit :Tu changera peut-être (surement) d'avis plus tard pour le fil, ne fait pas un trop gros stock comme pour tes coil préfaits en NI80 1.2ohm. ;)
C'est pas très grave ca a du me coûter 3€ lol.
J'ai essayé plusieurs fois de revenir au SS pour voir, et je préfère vraiment le gout du Nichrome de du Kanthal. Je verrais plus tard pour re-test, bien plus tard.
Dadasuprem a écrit :Je ne parlais que des bobines de fil simple pas de coil préfaits, dans ce cas fait les bien chauffer avant de mettre le coton pour griller toutes les saletés qui s'y insèrent a l'usinage et lâche toi sur une boite avec plein de coils différents de ce style tant qu'a faire :
En KA1 -> https://www.fasttech.com/products/3033/10021628/4691900
En NiCr -> https://www.fasttech.com/products/3033/10021628/8611100
Oui je ne compte pas faire mes coils moi même avec des bobines. Je compte acheter des coils pré-faits comme ceux de ton lien, c'est exactement de ca que je parlais quand je disais "pack découverte" lol. Je pense que je vais me prendre quelques boites pour test de tout.

Il semblerait que le site EFun.top proposent le GeekVape Zeus a 18€, ce qui me choque lol il est a 34-36 partout ailleurs, sauf sur 3FVape qui propose une remise de 12€ une fois dans le panier, est-ce que le site EFun.top est fiable ? Ca me parait suspect ce prix si bas. Comment peuvent-ils proposer un prix si sur un produit pas encore sortie ?

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 40
Contact :

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Dadasuprem » mer. 4 oct. 2017, 04:24

Il ne me dit rien du tout, personnellement je commande que chez FT, 3avape, 3fvape, cvapor, heavengifts et gearbest.

Pour le fil justement le SS n'en a pas, il est complètement neutre contrairement aux deux autres, mais aucun inconvénient a cela tant que tu n'utilise pas le TC.
Les coils pré-fait "avancés" de chez geekvape sont un poil au dessus niveau tarif mais de très bonne qualité pour quand tu voudra passer au niveau supérieur.
Il t'en sera surement livrés avec les "spares" du Zeus d'ailleurs. :D
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par avalaunch33 » mer. 4 oct. 2017, 09:04

Kaley a écrit :
Dadasuprem a écrit :Il semblerait que le site EFun.top proposent le GeekVape Zeus a 18€, ce qui me choque lol il est a 34-36 partout ailleurs, sauf sur 3FVape qui propose une remise de 12€ une fois dans le panier, est-ce que le site EFun.top est fiable ? Ca me parait suspect ce prix si bas. Comment peuvent-ils proposer un prix si sur un produit pas encore sortie ?
En espérant en pré-vendre beaucoup (sinon, ils vont repousser indéfiniment la date de départ pour que les acheteurs demandent un remboursement, un grand classique chez les Chinois. Perso, les Pre-order, je n'y touche JAMAIS).

24$ fdpin avec PostNL, le moins cher, ce qui n'est pas mal. Personnellement, à ce tarif-là, je le trouve encore bien trop cher pour du matos chinois basique, même pour avoir une jolie gravure.

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par Kaley » mer. 4 oct. 2017, 10:56

avalaunch33 a écrit : 24$ fdpin avec PostNL, le moins cher, ce qui n'est pas mal. Personnellement, à ce tarif-là, je le trouve encore bien trop cher pour du matos chinois basique, même pour avoir une jolie gravure.
Moi qui pensais avoir flashé sur un RTA a top airflow correct... Tu penses qu'il va être pourri ? Pour quelles raisons ? Tu penses que le OBS Engine va rester au dessus ?

(le Sapor n'est pas une option pour moi, après avoir récupéré des témoignage de personnes ayant a la fois le Sapor et le Engine, le Engine surclasse le Sapor)

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Cherche conseil pour upgrade d'un Toptank Mini

Message par avalaunch33 » mer. 4 oct. 2017, 14:01

Kaley a écrit :Moi qui pensais avoir flashé sur un RTA a top airflow correct... Tu penses qu'il va être pourri ?
Non, pas jusque là, son côté simpliste possède beaucoup d'avantage.

C'est juste qu'il est cher pour un produit comme ça et que ça m'étonnerait qu'il reste longtemps à ces tarifs-là et qu'il est donc urgent... d'attendre :mrgreen: .
Et s'il ne baisse pas en tarif, c'est qu'ils n'en vendent pas donc qu'il est mauvais.
Kaley a écrit :Tu penses que le OBS Engine va rester au dessus ?
Pour avoir un Crius de chez eux (un double coil MTL), OBS n'est pas tip top qualité générale (les détails de finitions sont en rapport avec le prix de vente) mais niveau rendu, ça envoie bien. Madame l'a un poil délaissé parce que le système de remplissage a une ouverture un poil petite pour certaine de ses pipettes (flacon de DIY en verre).

Je pense que si tu es capable d'assumer la consommation de liquide, le rendu en vape directe sera meilleur sur le double coil (à moins de passer sur du mono coil exotique multi-fil... mais bon, on reste dans la nuance, pas dans la révolution).

Répondre

Retourner vers « Vos questions »